Selection de vidéos
Partenaires
Message lu aux participants à la manifestation du samedi 30 juin 2012
Ansoumane Doré Dimanche, 01 Juillet 2012 16:18
Mon cher Nabbie Ibrahim,
Ayant appris que nos compatriotes organisent, le samedi 30 juin 2012, une manifestation contre la visite d'Alpha Condé en France, j'adresse à toutes et à tous ce message de mon entière adhésion à cette manifestation.
Comme nous, Guinéens, avions pris cette habitude du culte du veau d'or, c'est-à-dire l'idolâtrie, très matérialisée, vis-à-vis de nos présidents de la République, depuis 1958, notre pays, la Guinée, n'a pas cessé de s'enfoncer dans les abîmes de dictatures primaires et sauvages. Les générations passées n'ont rien pu faire contre cet état de choses. L’environnement international y a joué sa part, tout chef d'Etat africain ayant dans le passé joui de considération à l'extérieur, et ses "détracteurs" jugés peu sérieux.
Nous constatons les stigmates de cette évolution sur les femmes et les hommes de la Guinée d'aujourd'hui. Plus jamais, les Guinéennes et Guinéens ne doivent accepter un quelconque avatar de dictature dans leur pays.
Quelle ironie de l'histoire cela constituerait ! Surtout si elle était le fait d'un des rescapés du goulag guinéen qui avait fait du CHANGEMENT le fonds de commerce de son combat politique.
Aussi, mes chers compatriotes, je souhaite plein succès à cette manifestation de démystification d'un "vadrouilleur" qui se vadrouille partout, hormis dans son pays.
Vive la Guinée!
Dijon, France le 29 juin 2012
Ansoumane Doré
PS: seul mon état de santé m'empêche d'être parmi vous.
Commentaires
Dictature présente : emprisonnement de militants de l'opposition pour des prétextes fallacieux, violation continue du droit, décrets pris pour un oui ou pour un non (on rappelle qu'un décret ne peut faire venir la pluie), RTG = radio TV gouvernementale où la contradiction n'existe pas (crime de lèse-majesté sans doute), tir à balles réelles sur des manifestants, opacité des décisions, non respect des textes constitutionnels, politique minière arrêtée entre 3 ou 4 personnes, stigmatisation de l'opposition (si être opposant historique constitue un bâton de maréchal, les actuels opposants devraient être vénérés !!!), impunité pour des criminels connus, meurtres en prison, attaques ciblées de commerçants sans élucidation de ces crimes...
Doit-on continuer ?
Vadrouilleur : celui qui ne fait rien, qui va au gré du vent, qui vit aux crochets de ceux qu'il visite. Un statut d'opposant à AST permet l'ouverture de portes présidentielles en CI, au Burkina par exemple. Mais bon, je ne vais pas vous raconter la vie de votre oncle, que vous connaissez mieux que personne, mais dont vous taisez les zones d'ombre.
Car ce qui compte, ce n'est pas son passé, mais ce qu'il fait (ou ne fait pas) maintenant.
Gandhi, tu es grave, forte inspiration, que voulez-vous dire attaque ciblées des commerçants? AC aurait commandité ces attaques, c'est bien ça, mon oeil lot!!!
Qui faut-il voir à la clinique ambroise paré pour lui déposer ce que je te dois.
Je t'enverrai un ami qui te déposera ton pli.
Moi je serai en Guinée qu'après le 14 juillet 2012.
Ne me mêlez surtout pas à ce jeu qui commence à être escagassant....
Si je vais m'absenter deux semaines.Gare au dérapage en mon absence!!!
Par contre quand je parle de moutarde, je sais de qui je parle. L'auteur est installé à Dijon, qui est une ville célèbre pour sa fameuse moutarde qui chauffe et qui a du, lui monter aux narines.
Mon post n'a donc rien à voir avec doumba.
Lui non plus n'a pas fait le lien.
J'ai rencontré Paul tea, il sait qui je suis,
Le forum n'est qu'un jeu, comme je l'aide toujours dit.
SIFFLER SUR LA COLLINE
Paroles: Jean-Michel Rivat et Frank Thomas, musique: D. Pace, Panzeri, Pilat
Je l'ai vue près d'un laurier, elle gardait ses blanches brebis.
Quand j'ai demandé d'où venait sa peau fraîche, elle m'a dit:
"C'est de rouler dans la rosée qui rend les bergères jolies",
Mais quand j'ai dit qu'avec elle je voudrais y rouler aussi -
Elle m'a dit,
Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline,
De l'attendre avec un petit bouquet d'églantines.
J'ai cueilli les fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu,
J'ai attendue, attendue - elle n'est jamais venue...
Natasha ni viendra pas!!!
Au secours Chanata !
Hahahahahahaaa Doyen c'est Natasha..... Elle arrive avec le marteau j’ai envoyé Mick la chercher et bientôt elle viendra mettre de l’ordre dans le forum..
Une personne a écrit cela le jeudi 02 décembre 2010
Doumba se souvient!
Je suis un vadrouillard,mais cela m'importe peu
Le pouvoir et les honneurs ne m'intéressent pas
Si j'avais voulu, la première République m'aurait peut être offert tout cela.Pourquoi attendre une troisième république alors qu'un tiens vaut mieux que deux tu auras!
Je n'ai aucun regret!
Je me contente de ce que Dieu me pourvoira.Je n'a'éprouve aucune rancœur ou haine Je veux seulement qu'on me fiche la paix:A bon entendeur salut !
Les masquent finiront par tomber si Dieu le veut !Peut être même que certains sont tombés depuis belle lurette!
Grande inspiration de koto doumba.
Par contre j'ai impression que pour d'autres, la moutarde de. ...dijon est entrain de leur monter dans le nez.
Mick le doyen ne t’a rien fait Ka ! S’il ne parage pas les mêmes opinions que toi cela ne veux pas dire qu’il faut le clouer au pilorie quand même. Il a fait une simple déclaration en dénonçant les pratiques de Conde et comme ca ne te plait pas il est tout de suite le vilain (Eh Koro un peu de compassion quand pour les malades au moins !). Parfois il faut laisser certaines choses passer même si elles ne te plaisent pas….
Qu'Allah accorde santé et longévité à mon grand frère Ansoumane Doré! Amine
Vraiment il n'y a pas pire sourd que celui qui refuse d'entendre.Tu ramènes ce débat toujours en arrière en prétendant que ton idole n'est pas un dictateur.Tu vas jusqu'à insinuer que sous d'autres cieux je n'oserai pas m'exprimer de la sorte.Tu oublies ou feins d’ignorer tous les abus qui tordent le cou à la démocratie à doumbélane sous le règne du Faama actuel.Pourtant notre cher Gandhi t'avait depuis hier énumérer des actes dictatoriaux.Voici cet extrait:
Gandhi 02-07-2012 17:10
Dictature présente : emprisonnement de militants de l'opposition pour des prétextes fallacieux, violation continue du droit, décrets pris pour un oui ou pour un non (on rappelle qu'un décret ne peut faire venir la pluie), RTG = radio TV gouvernementale où la contradiction n'existe pas (crime de lèse-majesté sans doute), tir à balles réelles sur des manifestants, opacité des décisions, non respect des textes constitutionnel s, politique minière arrêtée entre 3 ou 4 personnes, stigmatisation de l'opposition (si être opposant historique constitue un bâton de maréchal, les actuels opposants devraient être vénérés !!!), impunité pour des criminels connus, meurtres en prison, attaques ciblées de commerçants sans élucidation de ces crimes...
Doit-on continuer ?" (Gandhi)
Ah mon cher Famah Camara, je ne peux rien pour toi.Nous nous sommes largement expliqué sur tous les plans même spirituel J'ajouterai seulement une chose :Vive le NET dont tu ne te prives pas des bienfaits tout comme d'ailleurs tes amis politiques.
Pour ma part ce débat est clos avec toi dans la mesure où mon objectif était qu'on s'explique de manière civilisée et courtoise.. Les choses étant claires désormais, je ne vois plus l'intérêt de poursuivre cette discussion..J'espère que tu seras d'accord avec moi? Enfin je ne nourris aucune haine à l'endroit de qui que ça soit.
Que Dieu dirige AC sur le droit chemin !
Que Dieu dirige Camara Famah sur le droit chemin!
Que Dieu me pardonne et mette davantage d'amour et de lumière dans mon coeur:
Amine!
.
"
Face à un délit avéré, mais que certains pourraient contester de mauvaise foi, il faut savoir poser les bonnes questions pour confondre l'auteur du délit, en ayant convaincu tous les membres de la commission, et en se limitant aux aspects techniques.
Par ailleurs, l'immunité n'empêche pas l'enquête, et le résultat d'une enquête permet la levée d'une immunité.
Mais "Nulle contrainte en religion".Tu as choisi un dictateur comme maître ,continue à l’assumer comme tu le fais présentement, les anges et les internautes témoigneront.Les écrits restent aussi.
Que Dieu nous dirige tous sur le droit chemin
Amine! _
Le culte de l’autorité, dont le mythe du guide n’est qu’une variante, est un des cultes les plus anciens.
Obéir aveuglément à l’autorité fut longtemps considéré comme un acte sacré. De nos jours en dépit des apparences, les choses n’ont pas tellement changé. Bien au contraire, les autorités se sont multipliées et l’obéissance aveugle est partout de règle.
Paraphrasant le Coran, on peut dire que les partis se multiplient et que chacun d’eux est « ébloui de ce qu’il a ».
Au sein de chaque parti, à tendance monolithique, le mythe de l’autorité se renforce. Dans la ligne du Tawhid, se révolter contre le mythe de l’autorité est une nécessité et constitue un acte d’adoration. L’autorité appartient à Dieu seul et personne ne la partage.
"…En dehors d’Allah, nul souverain et nul auxiliaire".
Les régimes oppresseurs, les groupes ou clans qui détiennent le pouvoir affirment que Dieu le leur a accordé.
La souveraineté n’est ni absolue, ni éternelle : Dieu peut la donner ou la retirer.
La souveraineté obtenue par la force, la ruse, la tricherie n’est qu’usurpation.
Dieu n’accorde pas la souveraineté aux tyrans bien au contraire, Dieu invite les peuples à la leur arracher conformément à la logique du Tawhid.
Extrait d'un article intitulé:de quelques mythes socio-politiques publié sur guineeactu et signé par votre serviteur DOUMBA
Beaucoup seront pris dans les mailles du filet et tenez vous bien qu'ils seront aussi nombreux dans l'opposition que dans la mouvance présidentielle.
Mais je rappelle qu'AC a été élu pour le changement, non pour nous seriner sur les opposants (dont il faisait partie). Il doit donc résoudre les problèmes actuels et non se lamenter du passé (vous oubliez la période de transition, la pire sur le plan financier). S'il n'en est pas capable (parce que ce serait trop difficile), qu'il rende le tablier. On veut des gens efficaces, pas des pleureuses.
Par contre j'ai impression que pour d'autres, la moutarde de. ...dijon est entrain de leur monter dans le nez.
(Verse 12:39)
"O mes deux compagnons de prison ! Qui est le meilleur : des Seigneurs éPARPILLéS ou Allah, l´Unique, le Dominateur suprême ?"
O Camara Famah!Permets moi de te demander:
Qui est vraiment Puissant:de votre nouveau pharaon ou Allah,l'Unique,le Dominateur suprême?
La puissance c'est Allah! Ce ne sont pas vos fétiches et autres idoles ,incarnées par des dictateurs ou autres seigneurs éparpillés,mouvance et opposition confondues.
J'ai assez vadrouillé ce soir .
Was salam!Bonsoir!
Tea for two and two for tea......
Tu vadrouilles
Il ou elle vadrouille
Nous vadrouillons
Vous vadrouillez
Ils ou elles vadrouillent
Nous sommes des vadrouillards :faut pas fâcher hein! Nous zamusez!
Mais bon cela concerne davantage "Les nouveaux vieux opposants"? Après les opposants historiques,que nous réserve le jargon sur Internet?
A propos Doumba
lui-même a longtemps vadrouillé depuis les cercles marxistes léninistes jusqu'à l'UFD en passant par le FODEG et j'en passe!J'ai vadrouillé en France, Italie, URSS, Guinée, Sénégal Sierra Léone ,LIbéria, RCI, etc
Ma vadroille sur le plan spirituel est une autre affaire....Cette autre vadrouille finira seulement à la tombe...Quel vadrouillar je fus aussi et reste encore.Mais attention je ne vadrouilla pas à la recherche ou la conservation du pouvoir....C'est peut être la différence.
Qu'Allah dirige AC sur le droit chemin! Amine.
Doit-on continuer ?
Vadrouilleur : celui qui ne fait rien, qui va au gré du vent, qui vit aux crochets de ceux qu'il visite. Un statut d'opposant à AST permet l'ouverture de portes présidentielles en CI, au Burkina par exemple. Mais bon, je ne vais pas vous raconter la vie de votre oncle, que vous connaissez mieux que personne, mais dont vous taisez les zones d'ombre.
Car ce qui compte, ce n'est pas son passé, mais ce qu'il fait (ou ne fait pas) maintenant.
Pendant ce temps certains sont toujours en vadrouille.y compris moi même.
Dictateur, avatar, vadrouilleur, ne sont que les mots, à peu près rien sans le dessein que l’on confie au ton et qui transcende leur sens . Prompt rétablissement a Dyen Doré!
De vadrouille en vadrouille,il débuta comme agitateur au Quartier Latin, puis professeur je ne sais où,devint grimpeur,mystificateur et finit grâce à une cooptation mafieuse par être dictateur à Doumbélane, une petite république bananière où il poursuit une carrière de menteur et maintenant de voleur .Qui l'eut cru ?
Où se terminera cette grande vadrouille ? Dites le moi chers amis!
Merci pour ce message qui nous rappelle que la grande aliénation de l'homme résulte l’idolâtrie et son corollaire le Veau d'Or.La libération passe nécessairement par la lutte contre les faux dieux et les seigneurs éparpillés qui ont pour noms les dictateurs et autres despotes.à l'image du vadrouilleur que vous si bien campé.








