La gaffe diplomatique de notre Prof. et Président AC

Facebook Imprimer    

 

SOW_Mohamed_Kaba_2_01Le message au président nouvellement élu en France est un acte d’un mythomane.

Il est destiné à impressionner les Guinéens. Le professeur Alpha Condé ne jouit d’aucune relation de longue ou de courte date avec le président élu François Hollande. Pourtant il le laisse savoir dans son message de félicitation que je vous transcris.
 

« Excellence M. le Président,

Votre brillante élection à la magistrature suprême de votre pays me donne l’heureuse occasion de vous adresser mes vives félicitations ainsi que mes vÅ“ux ardents de réussite dans votre fonction. Le choix porté sur votre personne, traduit la reconnaissance du peuple français de votre haute qualité d’homme d’État et de votre engagement personnel pour un réel changement dans la politique de votre pays et dans les relations internationales. J’ai la ferme conviction que, durant votre mandat, vous Å“uvrerez pour la promotion de nouvelles bases de coopération avec l’Afrique au bénéfice mutuel de nos peuples. Je voudrais vous assurer de ma pleine disponibilité à Å“uvrer avec vous pour le raffermissement des liens d’amitié et de coopération féconde que nos deux gouvernements entretiennent si heureusement. Je voudrais en cette heureuse circonstance, vous renouveler mes sentiments d’amitié ainsi que mes vÅ“ux ardents d’excellente santé et de bon accomplissement de votre exaltante mission au bénéfice du peuple français. Veuillez agréer Monsieur le président, l’expression de ma grande considération et de mes chaleureuses félicitations de camarade de longue date. Â»


Ce message est l’œuvre d’un analphabète en matière de relations internationales. Notre président et Professeur veut faire croire qu’il est vraiment très proche du président François Hollande. Il veut une fois de plus faire assoir un mensonge et exploiter le fait qu’il fut identifié comme membre du mouvement de l’Internationale socialiste. C’est vraiment désolant et honteux pour toute l’Afrique et, à plus forte raison, pour la Guinée. Dans les relations internationales, il n’est pas permis de faire valoir sa préférence. Il faut toujours avoir en tête que les États n’ont pas d’amis mais des intérêts. Le message de notre président relève du ridicule en matière de diplomatie. Qui a demandé à notre professeur de venter le changement en France ? De quel droit exprime-t-il que ; « Le choix porté sur votre personne, traduit la reconnaissance du peuple français de votre haute qualité d’homme d’État et de votre engagement personnel pour un réel changement dans la politique de votre pays et dans les relations internationales. Â» ? Ceci est une faute très grave dans les relations internationales. Heureusement j’espère que ce message ne sera pas pris au sérieux et qu’il sera tout simplement ignoré. Il dénonce unilatéralement les relations entre la France et notre pays dans la partie suivante : « J’ai la ferme conviction que durant votre mandat vous Å“uvrerez pour la promotion de nouvelles bases de coopération avec l’Afrique au bénéfice mutuel de nos peuples. Â» Ce qui veut dire que la qualité des relations entre notre pays et la France n’étaient pas du goût de notre professeur président. C’est vraiment lamentable.

Pour faire valoir sa proximité étroite avec F. Hollande, le président Guinéen conclue par ce paragraphe : « Je voudrais en cette heureuse circonstance, vous renouveler mes sentiments d’amitié ainsi que mes vÅ“ux ardents d’excellente santé et de bon accomplissement de votre exaltante mission au bénéfice du peuple français. Veuillez agréer Monsieur le président, l’expression de ma grande considération et de mes chaleureuses félicitations de camarade de longue date» CAMARADE, dit-il !


Mohamed-Kaba Sow
France 


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #7 Patriote 15-05-2012 14:03

Traoré, les hommes de Dieu, je veux parler des réligieux, ne devraient pas prendre parti. Ils doivent rester neutres et avoir un langage unificateur.
Citer
 
 
+1 #6 Mick mack Camara 11-05-2012 19:42

Le voyant, je suis un peu las de toujours commenter des articles recyclés.
J'ai comme l'impression que tout a été dit ou que l'inspiration des uns et des autres est en panne. Mais bon, je lis et je passe..... Encore faut-il que je comprenne.... Et comme je te l'ai souvent dit, je suis un peu simplet et je comprends donc difficilement. Je ne suis pas sorti de Harvard ou de MIT ou même de ENA ou des mines.
Citer
 
 
+1 #5 Le Voyant 11-05-2012 04:42

Citation en provenance du commentaire précédent de Mick mack Camara:
Comprenne qui peut.
Moi en tout cas je ne comprend absolument rien. Alors là rien du tout.
?????????

Mick il faut s'armer d'une paire de lunettes "pharmaceutique" et un d'un Dico N'ko et ca y est..... le reste c'est un jeu d'enfants. Mais on dirait tu as du boulot maintenant hein! (LOL) car pour te trouver sur la toile ces derniers temps il faut se lever de bonheur!!!
Citer
 
 
-3 #4 Traoré 10-05-2012 20:20

Le Pr Alpha Condé est incapable et incomptent pour un changement réel en Guinée.Selon l'Imam Elhadj Mamadou Saliou Camara.Sessé mou Rabaakhi,rien n'est fait alors le gouvernement n'a pas de resultat.
Citer
 
 
-3 #3 Ibrahima MBemba SOW 10-05-2012 18:56

Même si par extraordinaire AC aurait pu connaître personnellement Hollande dans le cadre des cercles (à géométrie variable)de l'Internationale Socialiste ou lorsque celui-ci était 1er secrétaire du PS par exemple, rien ne prédisposera le président FH à cautionner les velléités de pouvoir dictatorial et ethnocentrique qu'il cherche à imposer aux guinéens. Il faudra évidemment que des efforts de "sensibilisation" appropriés et efficaces soient menés au plus vite. Le doyen SOW a bien raison de ne laisser échapper aucun détail. Lorsqu'un vieux chef d'Etat qui se dit de surcroît Pr. de Droit et qui a passé le plus clair de sa vie en occident, est réduit à enfoncer la gouvernance de son pays dans le caniveau de la régression, on ne peut pas faire autrement que d'user de toutes les vigilances possibles pour l'empêcher de noyer tout le peuple dans la boue. C'est une question de patriotisme et d'attachement aux seules valeurs qui sortiront la Guinée de l'obscurantisme ethno-idéologique endémique.
Citer
 
 
-1 #2 AOT Diallo 10-05-2012 16:32

Mr Sow moi j'ai une lecture toute autre de ce dernier chapitre: il a voulu lui rappeler qu'il existe au pouvoir en Guinée un ancien membre du PCF qui venait parfois aux réunions de PS, mais que ce dernier n'a surement jamais remarqué.
Mais pour le camarade, j'avoue que cela fait trop "baba cool 1960" pour que Hollande apprécie vraiment ; ceci dit c'est quand même mieux que le "cher frère" habituel de notre présidence...
Citer
 
 
+4 #1 Mick mack Camara 10-05-2012 14:50

Comprenne qui peut.
Moi en tout cas je ne comprend absolument rien. Alors là rien du tout.
?????????
Citer