Lettre ouverte au Président de la République: mes inquiétudes

Facebook Imprimer    

 

TRAORE_Cheick_Tidiane_1_01A :

- Son Excellence Monsieur le Président de la République
- La Cour Suprême ;
- CES ;
- Chefs de file de l’opposition
- L’ensemble des forces vives de Guinée ;
- Groupe des Amis de la Guinée ;
- A la communauté internationale


Objet : mes inquiétudes


Mesdames, Messieurs,

L’exercice solitaire de fait du pouvoir par le Professeur Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’Etat, devient de plus en plus une source d’inquiétudes et de préoccupations constantes pour moi, en tant qu’acteur politique.

En effet, le renvoi sine die des élections législatives crée un vide juridique majeur en cas de vacance du pouvoir entre temps, tenant compte de l’âge avancé du Président de la République actuel et l’usure accélérée que le pouvoir fait subir à ceux qui l’exercent. La métaphore du Président Barack Obama la semaine dernière sur le sujet en est une parfaite illustration.

Avec un CNT largement au-delà de sa durée légale, l’intrusion de la grande muette de nouveau sur la scène politique sous-régionale, les pesanteurs sociopolitiques et économiques intérieures de plus en plus prononcées, je me pose la question suivante à laquelle je souhaite que vous m’aidiez à trouver une réponse : EN CAS DE VACANCE DU POUVOIR AVANT LA TENUE DES PROCHAINES ELECTIONS LEGISLATIVES, QUE FERONS-NOUS ?

Que Dieu protège la Guinée et les Guinéens. Amen !


Honorable Cheick Tidiane Traoré
Président du Mouvement Pour la République "MPR"


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #8 AOT Diallo 10-05-2012 17:09

Sacré Hono - je te défie de prendre cette lettre et de la lire de vive voix au PPAC. Après cela l'un de vous deux mourra dans la salle avant l’arrivée de la milice présidentielle et dans tous les cas, ce sera du "win-win" pour nous, quelque soit le vainqueur...(juste pour sourire un peu!)
Citer
 
 
+2 #7 Le Voyant 10-05-2012 09:26

Eh Alpha mon vieux toi aussi il faut penser au "ventre" de ce monsieur la un peu s'il te plait..... il est atteint par la maladie de la "lettre ouverte" et bientot il sera atteint par le virus de la "Condelite" tellement qu'il s'est lamente sur la toile. Si tu ne faits pas attention il se mettra a tout delabler comme la maladie de la "vitesse" qui attrape tous les decus de l'arc-fu-mal (JMD, Kouyate, Sekouba etc....).
Tu nous feras un bon service en nommant ce petit-gros semi-alphabetise comme president de CDR a Youkounkou ou a Panziazou, la aumoins il va arreter de nous emmerder sur la toile (en attendant d'equiper toutes les salles de classe en ordinateur - Dans un an et demi - Si ta promesse tient toujours tic tac tic tac...)
Apres sa sortie reccord mais helas! ratee sur la confiance (il sera bentot elu dans le livre de record de Guiness) meme pas une semaine et voila que notre "deshonorable ex-depitie" ecrit une autre enieme lettre morte ups!... plutot ouverte a son ancien mentor. J'espere que ses multiples lettres ouvertes seront fermees un jour par le grimpeur sinon il risque de se retouver dans un asile de demeure.
Citer
 
 
0 #6 Abdoul.H 09-05-2012 13:54

La reponse est simple; l'armée mandingue reprend le pouvoir.
Citer
 
 
+1 #5 Traoré 09-05-2012 13:35

Un pouvoir Semi-Militaire n'a pas besoin d'une Assemblée Nationale,nous sommes en face d'un régime de violence.NB:L'opposition est la majorité en guinée,et voila pourquoi le gouvernement n'est pas prêt à organiser les élections,mais pour être réaliste nous nous voulons plus d'un régime militaire en guinée.
Citer
 
 
+7 #4 Mouctar Balde missidè 09-05-2012 13:35

On n'aurait pu trouver en ce garcon un brin de sympathie avec ses sorties folkloriques , ses titres pompeux (l'Honorable court-sur pattes) et son parti cabine téléphonique (MPR).
Mais malheureusement cet individu est un oppotuniste qui a raser tous les couloirs des etats majors des partis (pouvoirs comme de l'opposition)
On l'a vu au stade avec le mouvement "Dadis doit Rester" harangant des jeunes sur l'esplanade du stade à seulement 3 jours avant les massacres du 28/09/09 au meme endroit.
Avant hier , il etait avec Kassory, hier il disait avoir rejoint la mouvance et voila qu'aujourdhui ce nabot veut nous faire croire qu'il n'est pas avec A.C.
Dommage pour ce pauvre garcon...
Citer
 
 
+3 #3 Patriote 09-05-2012 13:22

Mr Traoré, de grâce il ne faut pas nous distraire. Pour le moment c'est comment et quand tenir les législatives qui nous préoccupe. Si jamais vacance de pouvoir se produisait, on trouvera la solution. En plus, ce n'est pas à Alpha qu'il aurait fallu adresser cette lettre, mais à la Cour suprême ou en faire matière à réflexion pour tous les guinéens.
Citer
 
 
+2 #2 kourouma Ibrahim 09-05-2012 13:14

EH! WOTAN, ISKINE
Citer
 
 
+3 #1 Rescapé du stade du 28 septemb 09-05-2012 10:51

Réponse; le mieux c'est de rendre le pouvoir aux militaires qui sont mieux que notre professeur ou le rendre à celui qui avait gagné les présidentiels càd Elhadj Cellou Dalein. C'est tout il n’y a pas une seconde solution.
Citer