Quand les cris des femmes guinéennes font saigner mon cœur

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Makhane_01Le jeudi 19 avril passé, j’ai eu une journée qu’aucun mot ne peut décrire, et d’aucuns peut-être diront qu’ils n’en ont rien à faire de mon état d’âme, mais sachez que même moi je me demande d’où me vient cette envie soudaine de vous décrire ma journée. Mais à force d’y penser, je sens que c’est pour moi un devoir de partager avec vous mes compatriotes, mon sentiment de dégoût et de rejet tout consommé pour les autorités Guinéennes.

  1. Pourquoi nos sÅ“urs, nos cousines, nos tantes, nos femmes sont-elles humiliées en ce jeudi noir alors qu’elles ne faisaient que manifester ????
  2. Pourquoi l’opposant historique se comporte-t-il de la sorte contre nos familles ???
  3. Pourquoi ce gouvernement a-t-il autant peur des manifestations ??? Alors qu’au temps du feu Général Lassana Conté, Alpha Condé était toujours un des organisateurs de manifestations ????
  4. Quel est le prix qu’on devra payer pour que tout cela s’arrête ???
  5. Quel avenir pour ma Guinée à l’époque de la nouvelle dictature Alpha Condé ???

Chers compatriotes veuillez de façon objective répondre à ces questions afin qu’ensemble nous trouvions les mots qu’ils faillent pour stopper la dérive du Gouvernement Guinéen.

C’est un devoir pour nous de dénoncer ce qui ne va pas ou d’apprécier ce qui va, mais franchement à ce jour avec la nouvelle présidence civile et la peine de nos sœurs au pays, il y a plus à dénoncer qu’à apprécier.

Vous conviendrez avec moi que personne ne sera content de cette situation chez lui.

Alors soutenons et dénonçons ce qui arrive à nos mères pour que ce gouvernement sache qu’il a peut-être l’armée pour faire ce qu’il veut, mais que nous aussi on a notre envie et notre patriotisme inébranlable pour faire de notre plume notre armée.

Et Disons oui aux élections législatives mais sans Lousény Camara et son équipe.

Vive la Guinée et que Dieu nous serve de Guide


Makhané Diallo


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-2 #7 kaba 26-04-2012 21:58

Citation en provenance du commentaire précédent de AOT Diallo:
Citation en provenance du commentaire précédent de kaba:
@aot AC n'a pas besoin de tes appréciations.

Mr Kaba, ni moi les votres alors zappez-moi ou taisez-vous, comme je le fais pour tous vos commentaires sur ce site, a vous de choisir...C'est cela que l'on appelle la bonne éducation de chez nous !

Non, cela s'appelle la résignation et je ne me résigne pas ainsi. Si vous voulez qu'on vous zappe, il faut rien publier alors.
Citer
 
 
+1 #6 Le Voyant 26-04-2012 02:41

AOT il a plus de respect pour les jeunes garcons (bois de boulogne ?????) if you know what I mean..... Donc que les femmes se lamentent ou souffrent des agissements de ses cretins sous ses ordres ne lui donne aucun remord.
Citer
 
 
+1 #5 AOT Diallo 25-04-2012 18:57

Citation en provenance du commentaire précédent de kaba:
@aot AC n'a pas besoin de tes appréciations.

Mr Kaba, ni moi les votres alors zappez-moi ou taisez-vous, comme je le fais pour tous vos commentaires sur ce site, a vous de choisir...C'est cela que l'on appelle la bonne éducation de chez nous !
Citer
 
 
+1 #4 SEBHORY 25-04-2012 17:17

La reponse est simple à mon avis. Le prof président revendique 40 ans de lutte pour l'émergence d'une démocratie vraie dans notee chère Guinée. Aujourd'hui, force est de constater que l'opposant historique n'avait qu'une seule ambition, le pouvoir par tout moyens. Pour y arriver, AC a fondé sa stratègie sur la manipulation, le mensonge. Alpha condé a vraiment abusé la confiance de ses électeurs au point qu'il est devenu meconnaissable à leurs yeux. Monsieur Makhané diallo, nous partageons les mêmes sentiments. Peut-on faire confiance à un homme politique guinéen?
Citer
 
 
-2 #3 kaba 25-04-2012 12:19

@aot AC n'a pas besoin de tes appréciations.
Citer
 
 
+3 #2 Mme Barry Madina Kouyaté 24-04-2012 12:44

Makhané je vous comprend. Mais la seule façon de lutter contre la dictature et les dictateurs, c'est de nous donner la main et conscientiser les populations à la base en évitant l'extrémisme, la haine et la passion. Si non quelque soit le président élu, il va toujours nous diviser pour régner. Aujourd'hui en Guinée chacun se trouve derrière son ethnie croyant que c'est ce qui va faire avancer le pays franchement il faut avoir le courage de le dire haut et fort c'est une honte pour nous tous. Je suis sûre que si nous osons nous dire la vérité ça va changer dans le bon sens. Si woona dhun haray bonjour les dégats.En ce concerne les femmes, sans nous les hommes ne peuvent rien.
Bhe wiay woo, athu e kathu e kakaliba ko lekki kono mo anda huutorta.
A mon sens le jour où nous nous déciderons à changer la Guinée, nous le ferons avec l'ensemble des Guinéens pour nous débarrasser de ces vampires. Et croyez moi ces vampires, ils sont dans la mouvance comme dans l'opposition. Mes chers compatriotes acceptons d'ouvrir les yeux aucune ethnie ne déteste une autre ethnie en Guinée c'est l'oeuvre des politiciens si nous acceptons de nous parler très sincèrement nous retrouverons notre équilibre.En fin je demande à tout le monde d'aller aux élections. ko séedha séedha hebbita mayoo.
Je souhaite beaucoup de place aux femmes à l'assemblée.
Citer
 
 
+4 #1 AOT Diallo 23-04-2012 20:59

Comme toi MD j’étais vraiment dégouté de notre PPAC et de son entourage de cretins quand j'ai suivi les gaz lacrymogènes, les chasses a la femme, les coups de bâtons et le ramassage comme des sacs de patates de certaines de nos mamans et grandes sœurs ce jour-la. Alors que juste avant je donnais enfin quelques bons points au pouvoir pour avoir autorisé 2 marches successives de l'opposition.
Un seul mot a dire aux responsables et acteurs directs de ce drame social honteux pour tous les guinéens: ce sont vos mères et vos sœurs que vous avez traité comme du bétail - le Bon Dieu vous le rendra, j'en suis sur...
Citer