Les saboteurs...

Facebook Imprimer    

 

SAMPIL_Mohamed_01Un nouvel état vient de naître en Afrique. La République du Sud Soudan, le 54e. Nous avons tous vu sur France 24 les festivités consacrées à cet heureux évènement avec la présence de l'ancien "ennemi " Béchir, l'homme fort de Khartoum.

En regardant ce reportage avec un ami, je lui dis ceci :"Tu verras que dans 5 ans, ce nouveau petit pays va dépasser la Guinée" comme la Sierra Léone et le Libéria, nos voisins, il n’y a pas si longtemps ravagés par d'atroces guerres civiles. Savez-vous pourquoi ? La réponse est simple et je vous la donne en mille... parce qu'il y a trop de SABOTEURS en Guinée, dixit notre nouveau Président.

Ce mot que je croyais révolu dans le vocabulaire politique guinéen revient en force. Rappelez-vous le bon vieux temps du régime de son Excellence AST où tous les échecs étaient imputés aux saboteurs. Ceux qui ne pensent pas comme le Responsable Suprême, qui ne lisent pas ces tomes, n'assistent pas aux réunions des comités de bases, etc. En 2011 et d'après la Télé-RPhG, les saboteurs sont parmi nous et empêchent le décollage économique prôné par le nouvel homme fort de Conakry. Manque d'eau, d'électricité... c'est la faute à ces saboteurs tapis au sein même du gouvernement et qui ont pour noms Papa Koly Kourouma et Kerfala Yansané, ce Ministre des Finances qui ne débourse pas rapidement les fonds alloués à ce secteur. Les autres saboteurs Sydia Touré, Cellou Dalein Diallo, El Hadj Fodé Soumah et autres sont interdits de télévision. Ce sont des "menteurs" qui disent n'importe quoi pour endormir la population, dixit notre Président dans son discours à Boffa, sans oublier le Votez pour le RPhG, c'est-à-dire l'Arc-en-ciel à Boké. Quand je pense, en regardant la TV guinéenne, que plusieurs de nos jeunes sont morts depuis 2006 pour la démocratie. Le résultat est effarent... C'est le retour au parti unique, à la pensée unique comme l'affirme sans rire ce nouveau gouverneur de Conakry en interdisant tout rassemblement et réunions publiques des partis politiques de l'opposition. Pendant ce temps le RPhG gouverne avec ce slogan... le pays est commandé. Pauvre de nous ! Mais à quand la fin de ce feuilleton made in Guinea ?

Bon Dimanche.


Mohamed Sampil


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #24 A.Diallo 13-07-2011 20:34

Mr Bangoura Yousouf,ne te fache pas car tu es meilleure par rapport a Yousouf le cameleon et oumarba diaby il faut me croire c´est ce que je disais aussi a certains de mes propre parents qui se disent intelectuelle ou inteligent,mais pour moi tout a fait contraire.Non seulement ils sont tous vaut rien ils se pense qu´ils vivent chez les blancs et puis c´est tout ils finiront tous ici en Guinee ces refugiers,menteure,se disent etudiant,bourssier.Nous ont sait tout de ces gens.
Citer
 
 
0 #23 ghoudoussi 12-07-2011 11:16

Le statut d’opposant historique ne garantit pas une équité et une gestion démocratique du pouvoir. En politique, la notion d’éthique me paraît essentielle. Une éthique qui doit être analysée au travers de paramètres bien précis. Comme par exemple la manière dont un opposant gère son propre mouvement politique.
Citer
 
 
0 #22 Mory Diakité 12-07-2011 09:35

@Youssouf le caméléon.
Ce n'est pas bien de t'attaquer à l'une des personnes que je considère parmi les plus juste et les plus intelligentes de ce site. Moi je fais partie des personnes qui pensent que parce que nous sommes des amis, et bien on doit tout dire et tout mettre sur la table.
Suis-je d'accord tout le temps avec Y. Bangoura? Non ! Est-il d'accord tout le temps avec moi? Non ! Celà n'en fait pas un caméléon mais un pragmatique et un réaliste. Car contrairement à plusieurs personnes sur ce site, lui a les pieds sur le terrain guinéen. Il vit les actes du pouvoir. Ce qui n'est pas le cas pour la majorité d'entre nous qui regardons notre pays avec des jumelles.
Je renouvelle donc mes amitiés et mon soutien à Youssouf Bangoura. Je le demande de continuer comme il est. Et encore une fois, personne ne lui demande de soutenir tel ou tel. Il doit donner son avis. C'est ce qui m'interesse personnellement.
Bien à vous
Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf le Cameleon:
Je commence par m'excuser de m'etre retrancher dans l'anonymat a travers ce nom.Non pas par peur qu'on me demande des comptes mais pour mieux attirer l'attention des lecteurs sur les commenteurs de mon frere 'BANGOURA YOUSSOUF'.
En effet ,il y a sans doute sur ce site des gens dont on connait desormais, a priori, leur position par rapport a la politique de la Guinee ,a travers leurs differents commenteurs, en apportant tant bien que mal des arguments pour toujours mieux montrer leur adhesion ou non a la politique actuelle du pays.Ceux ci a mon avis sont en general tres radicaux.D'autres sont moins radicaux et sont le plus souvent tres analystes du sujet du debat.
Aux nombre des 2 categories,il y a "les radicaux contres" nos aines Gandhy-SN Bokoum- Kyle-Sampil etc....les "radicaux pour "Mory Diakite-Vrai Guineen-Fidelito etc... et ceux enfin que j'appelle "les juges" parmi lesquels mes respectueux AOT-Paul Thea- doyen A dore- Pogba etc.......
Cependant celui a mon avis et malheureusement dont je n'ai pas encore pu situer dans une position initiale compte tenu de sa bizarerie et surtout de sa lachete intellectuelle, c'est bien Mon frere "Bangoura Youssouf".Cet Homme est foncierement bizarre, en qui qualites et defauts contradictoires se trouvent si meles qu'on ne peut de prime abord le definir .C'est un Cameleon.Tantot Mory Diakite et consort pense qu'ils sont ensembles et soudain il traite Alpha de ts les noms d'oiseaux et annonce son aurevoir avec lui surtout quand on touche au doyen Facinet Toure.Egalement il parvient des fois a convaincre mes" respectueux" AOT- Thea- D A Dore etc...au point de le qualifier d'un bon analyste,et bizarrement il arrive forcement que ces memes derniers s'etonnent de quelques une de ses prises de positions sans hauteur de vue........ Voila tout ce qui me derrange chez cet homme que je trouve sincerement lache avec lui-meme contrairement a Doyen Kile ou mon tres cher Mory Diakite.
Change ton attitude mon cher frere t'es vraiment doue pour reussir de tels amalgames intellectuels.
Take more care of yourself .
Citer
 
 
0 #21 Mory Diakité 12-07-2011 09:22

Mon cher Mohamed,
Si je te comprends bien, à chaque fois qu'on est pas d'accord, on diot se séparer ! Permets moi de te dire, avec tout le respect que je te dois, qu'il s'agit d'une solution de facilité.
Le fait est qu'il y a trop d'Etats en Afrique. On en est à 54. Sais-tu par exemple que le "petit" maire de Pékin est responsable de plus d'âmes que la somme de tous nos "excelllences Monsieur les Président de la République" de l'Afrique de l'Ouest?
Comme le dis justement Fidel, pourquoi les Belges ne se séparent pas? Pourquoi les Corses ne sont pas indépendants? Pourquoi les Basques et les Bretons sont-ils encore dans le giron de la France? Honnêtement, les Occidentaux ont compris depuis longtemps que pour régner, il vaut mieux diviser.
Concernant le Soudan, il se trouve que les Noirs sont les plus nombreux. Donc, s'il y a la démocratie, ils doivent être au pouvoir, tout simplement.
Petite question: Pourquoi les Noirs sud Africains ne se sont-ils pas battus pour avoir un Etat noir indépendant?
Mais je peux comprendre que tu ne sois pas de mon avis.
En tout cas, je te souhaite un bon début de semaine.
MD
Citation en provenance du commentaire précédent de mohamed sampil:
A Mon cher MORY DIAKITE...Je m'étonne que ton souhait soit que les Noirs du Sud Soudan n'accèdent pas à l'indépendance..Cela me rappelle nos cousins ANtillais qui refusent leur indépendance au motif qu'ils ne veulent pas " être " dans la même situation que nous autres africains...Par ailleurs j'avais sincèrement souhaité que celui qui préside aujourd'hui nos destins réussissent et, ce pour " me dire..tu t'es trompé en partant "...Mais l'actualité quotidienne dans notre pays me conforte chaque jour dans ma prise de décision à savoir que j'ai eu RAISON de CHANGER DE COMPAGNON et de CAMP..Ma conception de la politique ne sera ni la haine de mon prochain, ni les coups bas, ni le mensonge ou la calomnie et surtout pas le régionalisme contrairement à d'autres..Pour te surprendre mon cher Mory..Je me dis parfois que je ne suis pas fait pour çà...Mais la situation de mon pays depuis plus de 50 ans m'incite aussi à continuer le combat politique dans la cohérence, la clarté et la responsabilité...Fraternellement..Mohamed Sampil
Citer
 
 
0 #20 Bangoura Youssouf 12-07-2011 09:21

Oumarba Diaby et Youssouf le cameleon, Je ne suis ni partisan d'Alpha ni opposant . Je l'avais soutenu au deuxième tour par defaut . Ma position est très claire, je critique ce qui me semble mauvais et apprecie aussi ce que je trouve bon . Je suis mon seul juge .5nyxb
Citer
 
 
0 #19 mohamed sampil 12-07-2011 07:03

Sacrés GUINEENS...Ma phrase est une boutade qu'il ne faut pas sortir de son contexte..En effet ce qu'il faut retenir c'est l'impossibilité de notre pays de s'en sortir sans LA PAIX et la QUIETUDE SOCIALE..Or, nous ne sommes pas sur cette voie..Pour preuve, l'opposition est baillonnée et d'autres guinéens EXCLUS par le nouveau pouvoir..Alors si vous estimez que TOUT VA BIEN en Guinée, nous allons dans 2 à 3 ans "dépasser " l'Europe et les USA réunis en matière de développement..Telle n'est pas ma lecture des symboles posés par notre Président...Pour moi, nous allons droit au mur et sans AIR BAG..Une simple question à mes censeurs..La Sierra léone et le Libéria sont-ils oui ou non devant notre cher pays ne serait-ce qu'en matière de PAIX entre les ethnies ???....Wassalam..Mohamed Sampil
Citer
 
 
0 #18 Amara Lamine Bangour 12-07-2011 04:16

Intraitable Sampil,decidement vous etes victime d'un sclerose incurable .Votre pessimisme oral ne sied point avec le sentiment de l'ecrasante majorite de nos concitoyens.Mieux,sans la volonte affichee des USA,l'independance du sud Soudan serait une simple vue de l'esprit.Priere de bien vouloir vous interessez au parcours de John Garang.En revanche mon optimisme est loin d'etre beat.Bien a vous.A-L-B-Birmingham,AL-USA>
Citer
 
 
0 #17 Bangoura Youssouf 11-07-2011 22:16

" Youssouf le cameleon " tu aurais été digne au moins de m'attaquer avec ton propre nom et prenom, rien que de te cacher pour m'attaquer, prouve reellement lequel de nous deux est lache . Pour rien au monde, je ne cacherai mon nom . Je ne defends pas aveuglement Alpha mais je refuse de cautionner les critiques inutiles qui n'ont aucun sens à mes yeux . Je critique ses derapages mais en même temps, j'apprecies volontiers ses belles actions . Vous n'appreciez que ceux qui le critiquent et l'insultent, qu'il fasse le bien ou le mal, pour vous c'est pareil, pas moi .
Citer
 
 
0 #16 Bangoura Youssouf 11-07-2011 21:59

Oumarba Diaby, je ne suis pas en contradiction, seulement je refuse de critiquer de façon systematique . Alpha Condé est loin d'être parfait, il commet trop de fautes mais n'empeche que certaines actions de sa part sont à apprecier . Tout le monde voit qu'il est volontaire, qu'il cherche des voies et moyens pour soustraire la Guinée du trou que les regimes precedents l'ont plongée. Ce que je ne comprends et n'accepte pas chez vous, mêmes les bonne actions sont critiquées . je me demande très honnêtement ce que vous voulez .
Citer
 
 
-1 #15 FIDEL 11-07-2011 21:09

Connaissez-vous un evenement heureux? C'est plutot la honte de l'Afrique toute entiere... Je me demande comment le noir voit et comprend les choses? Prenez la Belgique, qu'on prefere maintenir sans gouvernement mais restera toujours un bloc. Mais l'arabe ne peut pas s'entendre avec le noir, il faut diviser le soudan. Et ce sera le tour du Mali, de la Mauritanie et même de l'Algerie sous peu de temps... Prenons conscience de notre Etat..
Citer
 
 
0 #14 karifa 11-07-2011 20:33

Diallo alias youssouf le caméléon,un pétit conseil pour toi ce forum n"est pas pour des personnes de ton acolyte,car le français parlé dans ton commentaire ici prouve que Mr Bangoura n"a pas bésoin de te répondre.
Citer
 
 
0 #13 mohamed sampil 11-07-2011 17:48

A Mon cher MORY DIAKITE...Je m'étonne que ton souhait soit que les Noirs du Sud Soudan n'accèdent pas à l'indépendance..Cela me rappelle nos cousins ANtillais qui refusent leur indépendance au motif qu'ils ne veulent pas " être " dans la même situation que nous autres africains...Par ailleurs j'avais sincèrement souhaité que celui qui préside aujourd'hui nos destins réussissent et, ce pour " me dire..tu t'es trompé en partant "...Mais l'actualité quotidienne dans notre pays me conforte chaque jour dans ma prise de décision à savoir que j'ai eu RAISON de CHANGER DE COMPAGNON et de CAMP..Ma conception de la politique ne sera ni la haine de mon prochain, ni les coups bas, ni le mensonge ou la calomnie et surtout pas le régionalisme contrairement à d'autres..Pour te surprendre mon cher Mory..Je me dis parfois que je ne suis pas fait pour çà...Mais la situation de mon pays depuis plus de 50 ans m'incite aussi à continuer le combat politique dans la cohérence, la clarté et la responsabilité...Fraternellement..Mohamed Sampil
Citer
 
 
-1 #12 A.Diallo 11-07-2011 16:09

Mr Sampil,j´adore lire tes ecrits mais ce que tu montre a la jeunnesse Guineene n´est pas tout a fait bien.Un etre humain,il faut toujour esperer,non desesperer.Dire que dans 5ans ce petit nouveau pays depasserai la Guinee,cher Sampil,un peu de l´espoir.
Citer
 
 
-2 #11 A.Diallo 11-07-2011 16:01

Je me demande pourquoi Guineeactu publie le injures et faire censsurer les verites.En plus, pourquoi tout ces critiques et injures sure A.Conde qui etait le candidat de meme pierd d´egalite que les autres candidat.Les crimineles se sens biens,ni jugement ni rien.Qui peut s´adresser a Sekouba Conatè?
Citer
 
 
0 #10 Youssouf le Cameleon 11-07-2011 13:52

Je commence par m'excuser de m'etre retrancher dans l'anonymat a travers ce nom.Non pas par peur qu'on me demande des comptes mais pour mieux attirer l'attention des lecteurs sur les commenteurs de mon frere 'BANGOURA YOUSSOUF'.
En effet ,il y a sans doute sur ce site des gens dont on connait desormais, a priori, leur position par rapport a la politique de la Guinee ,a travers leurs differents commenteurs, en apportant tant bien que mal des arguments pour toujours mieux montrer leur adhesion ou non a la politique actuelle du pays.Ceux ci a mon avis sont en general tres radicaux.D'autres sont moins radicaux et sont le plus souvent tres analystes du sujet du debat.
Aux nombre des 2 categories,il y a "les radicaux contres" nos aines Gandhy-SN Bokoum- Kyle-Sampil etc....les "radicaux pour "Mory Diakite-Vrai Guineen-Fidelito etc... et ceux enfin que j'appelle "les juges" parmi lesquels mes respectueux AOT-Paul Thea- doyen A dore- Pogba etc.......
Cependant celui a mon avis et malheureusement dont je n'ai pas encore pu situer dans une position initiale compte tenu de sa bizarerie et surtout de sa lachete intellectuelle, c'est bien Mon frere "Bangoura Youssouf".Cet Homme est foncierement bizarre, en qui qualites et defauts contradictoires se trouvent si meles qu'on ne peut de prime abord le definir .C'est un Cameleon.Tantot Mory Diakite et consort pense qu'ils sont ensembles et soudain il traite Alpha de ts les noms d'oiseaux et annonce son aurevoir avec lui surtout quand on touche au doyen Facinet Toure.Egalement il parvient des fois a convaincre mes" respectueux" AOT- Thea- D A Dore etc...au point de le qualifier d'un bon analyste,et bizarrement il arrive forcement que ces memes derniers s'etonnent de quelques une de ses prises de positions sans hauteur de vue........ Voila tout ce qui me derrange chez cet homme que je trouve sincerement lache avec lui-meme contrairement a Doyen Kile ou mon tres cher Mory Diakite.
Change ton attitude mon cher frere t'es vraiment doue pour reussir de tels amalgames intellectuels.
Take more care of yourself .
Citer
 
 
-1 #9 oumarba diaby 11-07-2011 13:44

Citation en provenance du commentaire précédent de Bangoura Youssouf:
Mon frère Sampil, le nouveau pays dont vous parlez n'est pas petit, il est deux fois et demi plus grand que la guinée, il fait 619745 km2, en plus il est regorgé par des enormes ressources petrolières . Vous n'êtes pas sans savoir que ce nouvel Etat n'est devenu independant que par la seule volonté des Americains . Si ce pays depasse la guinée dans 5 ans comme vous le dites, ne serait pas une surprise, car les americains vont mettre des enormes moyens financiers pour s'accaparer de leur petrôle .
Quant à la Guinée, Alpha fera ce qu'il pourra, aucun medecin ne peut soigner en 5 ans, une maladie qu'on traine depuis 50 ans .
La volonté de developper la guinée, Alpha l'a, pour la première fois, un president Guinéen rend publiquement son ministre responsable d'une situation . Je suis intimiment convaincu que d'ici 5 ans, Conakry aura definitivement resolu le problème d'eau et d'electricité . Nous ne deseperons pas .

Mr Youssouf Bangoura,vous êtes plein de contradictions.Un jour vous reconnaissez les fautes d'Alpha,et un autre jour vous clamez haut que tout est beau.
Alpha Condé est resté opposant dans sa tête jusque-là .il est toujours constant dans sa logique d'affrontement.Sa méthode de gouvernance est caractérisée par les accusations gratuites contre ses opposants,la violation répétée de la constitution,et la multiplication de promesses non tenues.Il ne s'agit d’évoquer la corruption d'un ministre ou son incapacité à gérer son département pour faire de lui un messie,nous voudrions des résultats rien que des résultats.De ce coté,nous sommes toujours dans l'attente.
Citer
 
 
0 #8 Mory Diakité 11-07-2011 10:39

Mon cher Mohamed, il y a pas mal de choses que tu dis et avec lesquels je ne suis pas en contradiction.
Je trouve cependant que c'est une vraie mauvaise nouvelle pour l'Afrique. Vois-tu, en regardant les mêmes images que toi, je me suis dis qu'un pays comme la Mauritanie était foutu dans les 5 ans qui viennent.
Je trouve que les sud-Soudanais n'avaient pas à prendre leur indépendance. Il fallait qu'ils continuent à se battre jusqu'à l'établissement d'une réelle démocratie. Avec leur nombre, très au delà de celui des nordistes, ils auraient eu le pouvoir.
Mais bon, ils n'ont pas compris que puisque la Chine s'était accoquinée avec le Nord, les Américains, pour endiguer les Chinois, les ont dragué sans réellement rechercher leur bonheur.
Cette musique, on l'a déjà vu pendant trop longtemps. La différence aujourd'hui, c'est que l'ennemi n'est plus l'URSS mais la Chine.
Bien à toi
Citer
 
 
0 #7 Bangoura Youssouf 11-07-2011 10:34

Kim, oui, c'est un bol de riz, l'eau et l'electricité que nous autres nous reclamons pour l'instant, c'est notre préoccupation essentielle . ceux qui relament d'autres choses, cela les regarde . Cela fait plus des deux siècles que les pays dits developpés cherchent à maitriser la democratie, aucun parmi eux n'est reellement democratique, on voit tous les jours la France et les USA deux pays phares, où on voit voter des lois pour proteger des riches detriment des pauvres, où les inegalités sont les plus frappantes au monde, où la justice est taillée sur mesure . Quand on aura à manger suffisament, quand on aura l'eau, l'electricité et infrastructures, nous nous préccuperont des autres élements . Ceux qui veulent autres choses, libre à eux .
Citer
 
 
+1 #6 BAH 11-07-2011 09:40

M.Bangoura, vous croyez faire du mal à une personne ou à un groupe de personne en défendant l'indéfendablement mais vous leurez. Quand dans 5 ans voir plus vous vous retournerez pour regarder en arrière et évaluer le gâchi, vous vous rendrez compte compte comme nos parents complice de la revolution, que vous avez été coupable de la trahison de vos enfants (si vous en avez et vous vous en souciez bien entendu) et de votre guinée. On dit souvent qu'en cruesant le trou pour ton enneni, ne l'approfondi pas trop car tu ne sais pas qui y tombera. a méditer
Citer
 
 
+1 #5 mohamed sampil 11-07-2011 08:00

Sacré Youssouf Bangoura...22 ans de guerre civile , plus de 2 millions de morts pour enfin obtenir son indépendance et vous déclarez que c'est par la volonté des Américains ...Un peu fort de café, non...Soyez cohérent , cher frère...Que pouvez-vous attendre d'un pouvoir bâti sur la haine, l'exclusion d'une partie de sa population et du viol constant des lois de la république..Je vous invite à approfondir votre lecture des articles avant tout commentaire pour éviter de nager à contre courant...Je n'attends rien de ce pouvoir que son ECHEC car on ne bâtit pas un pays par la haine de son prochain et la démocratie c'est aussi laisser l'AUTRE s'exprimer....Sans rancune...Mohamed Sampil.
Citer
 
 
+3 #4 KIM 10-07-2011 23:09

Un bol de riz, de l'eau et l'electricité voila les seules revedications des certains Guinéens, qd on aura compris que la defense de nos libertés individuelles et collectives doivent primer sur tout le reste, alors on aura tout compris.
Certes, Il est impossible de regler les problèmes Guinéens en 5 ans, mais pas besoin de passer 10 ans au pouvoir pour respecter et faire respecter notre constitution.
En attendant le reveil des consciences, on peut toujours continuer à reclamer quelques grains de riz.
Citer
 
 
-4 #3 Bangoura Youssouf 10-07-2011 19:56

Mon frère Sampil, le nouveau pays dont vous parlez n'est pas petit, il est deux fois et demi plus grand que la guinée, il fait 619745 km2, en plus il est regorgé par des enormes ressources petrolières . Vous n'êtes pas sans savoir que ce nouvel Etat n'est devenu independant que par la seule volonté des Americains . Si ce pays depasse la guinée dans 5 ans comme vous le dites, ne serait pas une surprise, car les americains vont mettre des enormes moyens financiers pour s'accaparer de leur petrôle .
Quant à la Guinée, Alpha fera ce qu'il pourra, aucun medecin ne peut soigner en 5 ans, une maladie qu'on traine depuis 50 ans .
La volonté de developper la guinée, Alpha l'a, pour la première fois, un president Guinéen rend publiquement son ministre responsable d'une situation . Je suis intimiment convaincu que d'ici 5 ans, Conakry aura definitivement resolu le problème d'eau et d'electricité . Nous ne deseperons pas .
Citer
 
 
+5 #2 M.FALL 10-07-2011 16:41

Je me demandais quand est ce un de nos intellectuels allait écrire sur le mot SABOTEURS employé depuis l'usurpation du pouvoir par Condé Alpha. Merci Mr Sampil. Alpha Condé est un fainéant incompétent qui n'a jamais travaillé dans sa vie. Il s'est entouré des plus incompétents des Guinéens donc il sait qu'il va échouer sur toute la ligne raison pour laquelle il cherche des boucs émissaires:LES SABOTEURS (Commerçants Peulhs; cadres non Angbansalés...)
Citer
 
 
+6 #1 Citoyen du Foutah 10-07-2011 15:15

Mon Cher Doyen le debut de la fin de ce regime commencera le jour ou les citoyens guineens descendront dans les rues de conakry,en envahissant la presidence,les deux teles,les deux ambassades des etats unis et de la france et avec des sit in initerrompu avec les drapeaux a leur mains,surtout ne pas laisser les memes acteurs qui ont sabotes les soulevements de 2006,2007,2009 et 2010 au devant de la secne cette fois ci,si les bilakoros que compose l'armee guineenne tirs encore sur les manifestants comme d'habitude alors nous exigerirons l'envoi par la communaute internationale des soldats hors de la guinee pour assurer la securite des gens avant de quitter les rues de la capitale,ensuite nous ecarterons de la prochaine transition tous les hommes et femmes qui ont participer a la gestion de la guinee depuis 1958,tous les gouverneurs,prefets,maires,et institutions de la republique ainsi que les partis politique satellites seront suspendu a jamais.vous veurrez que tous rentrera a l'ordre dans notre pays.LA RUE EST LA SEULE SOLUTION AUJOURDHUI EN GUINEE,RIEN D'AUTRE. WASSALLAM
Citer