Selection de vidéos
Partenaires
Appel à réagir à l’attitude des USA par rapport aux élections en Guinée
Mamadou S. Diallo Vendredi, 03 Février 2012 15:10
Pour les puissances occidentales, ce qui importe c'est la finalisation de l'illusion démocratique. Pour résister à la volonté des USA de bénir cette farce électorale il faut protester. Protester de manière intelligente pour qu'ils prennent acte de notre opposition à une "sélection" de membre de l'Assemblée et de notre volonté d'avoir des élections libres et transparentes. L'idée de toute protestation doit être d'avoir un maximum de couverture médiatique et d’attirer l'attention de l'administration américaine. L'idée la plus simple à mon avis c'est de créer une pétition online sur le site web du White House (https://wwws.whitehouse.gov/petitions) et faire une campagne via Facebook, Twitter, et autres media pour avoir le maximum des signatures requises afin d'enclencher une réaction officielle de la White House. Toute personne qui réside aux USA et avec une adresse email peut signer la pétition.
Une autre manière qui peut être très efficace (parce qu’on peut contribuer de n’importe quelle partie du monde), c'est de préparer une pétition et demander à toute personne qui la soutiendra de l'imprimer, signer et faxer au State Department. Si en un jour, ils reçoivent une centaine de faxes portant sur la volonté de citoyens ordinaires de voir des élections transparentes et libres en Guinée, je suis persuadé qu’il y aura une certaine suite à la protestation. Ce déluge de fax avec un rythme soutenu et continu constitue en soi une manière extraordinaire de porter le projecteur sur les préoccupations réelles des Guinéens et sur leur volonté de participer activement à l’établissement d’un État de droit, d’une démocratie en Guinée.
S’il y a des volontaires pour initier une telle action veuillez me contacter @ : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
A noter que je ne m’engage pas pour une ethnie contre une autre. La seule motivation de toutes mes modestes contributions, c’est l’espoir et la volonté de voir un Etat de droit en Guinée.
Mamadou S. Diallo
Houston, TX
pour,www.guineeActu.com Â
Commentaires
Je vous invite a soutenir cette petition!
"Nothing can stop the man with the right mental attitude from achieving his goal; noting on earth can help the man with the wrong mental attitude." W. W. Ziege.
MD
Citation en provenance du commentaire précédent de Mamadou S. Diallo:
la petition est en ligne. Vous pouvez voir le contenu sur le link suivant:
http://wh.gov/k68
Veuillez signer si vous apporuvez le contenu. Pour signer if faut creer un compte sur le site du white (donner votre email et nom, pas oblige de mettre votre adresse). Vous receverez ensuite un email avec un lien pour confirmer votre signature. Seul votre prenom et initial de votre nom apparaitra sur le site. Toute personne avec une adresse email valable peut signer quelque soit votre lieu de residence.
http://wh.gov/k68
Veuillez signer si vous apporuvez le contenu. Pour signer if faut creer un compte sur le site du white (donner votre email et nom, pas oblige de mettre votre adresse). Vous receverez ensuite un email avec un lien pour confirmer votre signature. Seul votre prenom et initial de votre nom apparaitra sur le site. Toute personne avec une adresse email valable peut signer quelque soit votre lieu de residence.
Merci cher compatriote.
merci mr Diallo allez au bout de votre initiative je suis sûr cela peut faire effet.
"Il ya telles nations de l'Europe ou l'habitant se considere comme une espece de colon indifferent a la destinee du lieu qu'il habite.... Ce desinteressement de soi-meme va si loin que si sa propre surete et celle de ses enfants est enfin compromise, au lieu de s'occuper d'eloigner le danger, il croise les bras pour attendre que la nation toute entire vienne a son aide. Cet homme, du reste bien qu'il ait fai sacrifice si complet de son libre arbitre, n'aime plus qu'un autre l'obeissance...Quand les nations sont arrivees a ce point, il faut qu'elles modifient leurs lois et leurs meours ou qu'elles persissent... On y trouve encore des sujets, mais on ny voit plus de citoyens " -Tocqueville dans de la Democratie en Amerique
Aujourd’hui, les mêmes B.Kouchner, A.Diouf vont en Guinée pour faire croire aux Guinéens qu’ils s’inquiètent pour le sort de ce pays : c’est de la mystification car, ces deux ne représentent RIEN ! B.Kouchner n’est RIEN politiquement et économiquement, il s’agit d’un homme d’affaires qui cherchent à s’enrichir et, A.Diouf obéit au dernier petit employé du Ministère Français des Affaires Etrangères pour avoir de quoi vivre. Nous devons comprendre que, tant que ces pays auront leurs intérêts défendus par un groupe de voyous au pouvoir, alors les Guinéens pour ne pas dire la Guinée pourront disparaître et personne ne va lever le petit doigt ! Regardez ce qu’est devenu la Somalie ! La Guinée risque avec Alpha Koné la « Somalisation » !!! Et surtout rappelez-vous de ce qui c’est passé en Afrique du Sud : Liberté ? Egalité ? Et la vie des noirs aux USA dans les années 60 ???? Il s’agit des mêmes qui parlent de démocratie, donc d’élections en Guinée.
Moi je dis tout simplement qu'il faut tout faire pour s'opposer a ce que les termes de cette stabilite soient celles dictees par l'autre. Il faut que cette stabilite soit celle aspiratons des Guineens a un etat de droit.
La grande majorite semble etre d'accord avec cette premisse. Cepedant, meme si les opinions quant a la procedure a suivre pour y arriver peuvent etre differentes, elles ne sont pas mutuellement exclusives mais plutot complementaires!
La maniere la plus certaine d'echouer c'est de douter, ne jamais essayer malgre le challenge. Differentes manieres, differentes approches et strategies, peut importe pour moi, pourvu que celles ci contribuent a aboutir a cet objectif d'interet commun. Il faut agir!
Moi, je crois au "We the people" a l'Americaine. Il faut que chacun prenne conscience de la necessite de contirbuer individuellement de maniere active pour que le changement se materialise. Pour que la democtrie prenne racine, le respect de la loi et des droits s'erigent en valeurs, il faut un changement fondamental des attidutes individuelles par rapport aux problemes de la cite. Il faut etre acteur, refuser de subir; il faut refuser la passivite.
Mr Sampil - Merci d'avoir repete les paroles du prof AC, je vois que vous est plus flexible...vive le progres!
Drôle de manière de concevoir la démocratie de la part de nos intellectuelles du grand Mandé. Je me demande pourquoi tout ce beau monde c’était élevé contre Lansana Conte.
Tout le monde fait semblant en guinee. L'enseignant qui donne les notes par complaisance es entraine de trahir la nation. Ce bandit de grand chemin qu'on recruite dans l'armee est une façon de tromper la nation. Le boulanger qui fait le pain sans respecter le poids normal est entraine de trahir la nation, Cet homme qui cree parti politique et refuse de prendre risque sous pretext de proteger sa famille est entraine de trahir la nation, Cet eleve qui refuse d'apprendre est entraine de trahir la nation. Ce diapora qui refuse de contribuer pour le developement de son village sous pretext que les gens vont lui faire du mal est entraine de dtruire la nation. Ce juge qui refuse de dire la verite est entraine de trahir la nation. Cette armee qui prend allegence au chef de el'etat , sa femme , et ses enfants est entraine de detruire la nation. Cet home religieux qui ne dit pas la verite est entraine d'enseigner l'ignorance et est entraine de detuir systematiquement la nation. Instaurer l'enseignement des langues national ou il ya plus de 60 group ethniques est une façon de detruire la nation.
GIVE ME A BREAK THE SOLUTION TO GUINEA'S PROBLEMS MUST COME FROM GUINEAN THEMSELVES.








