Selection de vidéos
Partenaires
La Guinée est un cahier ouvert !
Guillaume Hawing Dimanche, 25 Octobre 2015 22:17
La Guinée est un cahier ouvert où chacun veut laisser sa marque de main ;
La Guinée est un cahier ouvert où chacun pense que la plus belle partie de l’histoire doit être écrite par sa main ou par celle des siens ;
La Guinée est un cahier ouvert où l’émotion tente d’avoir plus de lignes que la raison ;
La Guinée est un cahier ouvert où l’irrationnel tente de rédiger à la place du rationnel ;
La Guinée est un cahier ouvert où le cœur, à la place de l’esprit, veut guider la main qui tient la plume ;
La Guinée est un cahier ouvert où certains esprits brillants ne rédigent que ce que certains yeux veulent lire ;
La Guinée est un cahier ouvert où les rumeurs occupent les trois quarts du volume des pages et le réel l'autre un quart du volume des pages ;
La Guinée est un cahier ouvert où « j’ai vu » cède les 3/4 de ses lignes à « j’ai entendu » ;
La Guinée est un cahier ouvert où l’objectivité cède les 3/4 de ses lignes à la subjectivité ;
La Guinée est un cahier ouvert, où on aime sciemment loger entre les lignes, les prénoms ou noms des futurs membres du gouvernement (premier ministre ou ministres) pour marquer l’effet annonciateur ou tenter d’orienter, de fixer ou de piéger le pouvoir discrétionnaire du Chef ;
La Guinée est un cahier ouvert où certains, entre leurs lignes, taillent les postes de responsabilité sur mesure des ethnies, sur mesure des régions ou sur mesure des relations et non sur celle de la compétence ;
Si les lignes du cahier guinéen étaient globalement positives, on n’irait plus demander aujourd’hui de tourner sa page ou de la réécrire. On irait plutôt demander de continuer à écrire encore et encore de nouvelles lignes et pages afin de faire de ce cahier, quelque chose de beau, de grand et d’enviable.
En regardant dans le rétroviseur et en nous mirant, nous sommes obligés d’arriver à la conclusion selon laquelle : le cahier de la Guinée est forcément à refaire et à réécrire avec la raison et non avec l'émotion.
Pour finir, je pense et dis ceci : certes, l’histoire, elle ne s’efface pas. Mais, l’histoire récente peut rectifier l'histoire ancienne et peut occasionner son pardon pour le bonheur du futur.
Pr. Guillaume Hawing
![]()
Commentaires
la guinee a vraiment besoin des prof comme vous mr haking en plus de notre presi-prof e b o l a conde.
De grâce,veuillez ne point écorcher le nom du professeur.C'est Hawing et non Haking.C'est un descendant d'une grande famille de Boffa .
Guineeactu perdus la tete????? vous publiez ce sorcier qui alimente la haine ethnique ???.
Son charabia dans Gbassikolo m`a fait meme peur.
Il n est pas different de celui qui a inciter a la haine ethnique en 2010 a traver (eau empoisonnee).
Faites attention a ce type.
rire, rire, rire !!! c'est vous qui avez trouvez juste la bonne réaction a ces sottises du Prrrrrrrrrrtototo.
Je le trouvait plus marrant quand il nous parlait des chiffres. Je le vois bien comme prochain premier ministre du PPAC...
Mdrr ! Koto AOT plein d'humour, no comment
Guillaume Le Menteur !
[...] Le voilà enfin sur Guineeactu.info !
non, je l'ai déjà vu brandir sur ce site un chapelet de chiffres qu'il prétend avoir inventés en mathématiques. C'est un illustre scientifique de renommée in-ter-na-tio-nale qui attend la médaille Field. Attention, hein!
Tiens je me suis toujours demandé de quelle université vous êtes Professeur? J'ai compris que vous visiblement Pr en Mathématiques.
Mdrrr, vous vous fatiguer, ce n'est qu'un débile (ce Guillaume Hawing), qui inonde le net de ses charabia,
Attendez, vous allez adopter cette posture pendant les cinq (05) ans à nvenir?
Je vous le déconseille au risque de porter un sal coup à votre santé. Restez positive sachant que l'ALPHAPHOBIE est passé loin derrière.
Vous êtes lamentables,
Ca me rappelle de la Coree du Nord pendant les funerailles de Kim Jog Il en Decembre 2011 (hiver) qui coinciderent juste naturellement a la tombee de la neige, une militante zelee et endoctrinee jusqu'a la moelle epiniere n'avait pas hesite a dire aux journalistes que meme le ciel pleure pour la mort du Cher leader. Et c'etait la course des pleures ou chaque militant cherchait a produire beaucoup plus de larmes que les autres devant les dignitaires du regime pour montrer leur loyaute a la revolution.
Guillaume, on ne peut pas ouvrir un cahier sur le mensonge Parceque notre peuple n'est pas encore sur le chemin de la terre promise.
Il vit encore dans la misere, dans la division, dans l'injustice et dans l'incertitude pour un lendemain meilleur.
Encore Guillaume, chez nous en guinee pendant la saison des pluies l'ARC-EN-CIEL apparait dans le ciel, et c'est juste un phenomene naturel qui n'a rien a avoir avec une mascarade electorale.
Allez ! Ouste au Suivant de ces messieurs!!!!!!!
Son charabia dans Gbassikolo m`a fait meme peur.
Il n est pas different de celui qui a inciter a la haine ethnique en 2010 a traver (eau empoisonnee).
Faites attention a ce type.
Guillaume Le Menteur fera long feu sur Guineeactu.info. Regardez bien la bobine de cet internaute. C'est un dangereux menteur. Le 9 octobre 2015, il a fabulé sur Gbassikolo en disant que sa famille (il écrit entre parenthèses femme) et lui ont frôlé la catastrophe à un barrage érigé par des jeunes peuls qui les auraient obligé à dialoguer en peul avant de les laisser filer. Je lui ai dit de fournir les preuves de son accusation. Aux lendemains de la présidentielle, il a reproché à l'opposition de n'avoir été capable de fournir des preuves ( photos) sur les fraudes électorales démontrant ainsi à ses yeux de la mauvaise foi de l'opposition. Et pourtant ! Lui-même ne fournit pas de photos de son accusation. Pourquoi n'a-t-il pas filmé ces jeunes avec son téléphone portable ? Guillaume Le Menteur est un boutefeu, un fabulateur, un mystificateur, un illusionniste. Les jeunes peuls de l'axe doivent porter plainte contre Guillaume Le Menteur qui attise ainsi la haine ethnique entre peuls et malinkés. Longtemps dans ses écrits soporifiques, il a exacerbé la haine ethnique. Le voilà enfin sur Guineeactu.info !
Attendez, vous allez adopter cette posture pendant les cinq (05) ans à nvenir?
Wallaahi billaahi tallaahi NON
!!!!!!!!!! ?????????????? !!!!!!!!!!????????
!!!!!!!!!!????????????????!!!!!!!!!!!???????
!!!!!!!!!!????????????????!!!!!!!!!!!???????
Attendez, vous allez adopter cette posture pendant les cinq (05) ans à nvenir?
Je vous le déconseille au risque de porter un sal coup à votre santé. Restez positive sachant que l'ALPHAPHOBIE est passé loin derrière.
"L’émotion nègre".
« L’âne savant » de Bocoum évidemment n’a pas lu ces deux vers, dont les âmes molles de l’époque n’ont pas saisi la "substantifique moelle". L’Occident hellène et anglo-saxon qui a mis ses godillots dessus, le paie cher aujourd’hui avec sa jeune « racaille » (Sarko) et nos « boys » qui par milliers vont chercher la synergie de ces deux vers à Daesh, en coupant des têtes souvent blondes, hellènes..Ce serait trop lui demander de méditer sur l’indétermination (l’incertitude) d’Heisenberg, paradoxe de la physique quantique où la position et la vitesse d’une particule jouent à cache-cache, comme l’innocence « nègre » qui renvoie Descartes en « surformation » chez l’ultra-cartésien Hawing. Et la théorie du chaos, connait pas ! Quant au cerveau gauche ? Le spin, Sirius et sa « lune » connus des Dogons qui ont appris Descartes et les chiffres chez Hawing ! Cela suffit. Pour au temps, le « cahier d’un retour au pays natal » chante le cœur, l’émotion, « l’amour tyrannique » d’un peuple, d’une autre essence il est vrai, que celui dont se targuait l’homme-peuple, qui, après avoir décapité l’élite de « son » peuple, a fait le lit de toutes les dictatures qui se sont enfilées après lui. Chante, chante, danse avec tes mille bras de Shiva, (dieu ou ambroisie des (sou) lares ancestraux), crée un nouveau dictateur, fais-le danser au rythme de A lélé tcho !
Yogoro sén tani kélén,
Yogoro bolo tani kélen
Oyé oyé kassira yogoro..
Sigui sa Hawing !
Boté bonbo go!
Konakir
Munakir
Mo téni bôri
Défi din tôri
Modhi din tôri
Bouaï din tôri
Dionna dontôri
Quand vous nous scotchiez avec vos chiffres, Bocoum vous a dit que cela ne marchait pas sans les lettres; maintenant vous vous mêlez de parler lettres : toujours pas sorti du strabisme divergent, car chiffres et lettres sont coextensifs dans al ilmul’urûf, la science des lettres. Coucou Bokum !
" Si les lignes du cahier Guineen etaient globalement positives , on irait plus demander aujourd'hui de tourner Sa page ou de la reecrire ".
" En regardant dans le retroviseur ou en nous mirant , nous sommes obliges d'arriver a la conclusion selon laquelle : le cahier de la guinee est forcement a refaire et a reecrire " .
TAUTOLOGIE :
-Un BON cahier ne se refait ni ne se reecrit .
-Le cahier Guinee est a refaire et a reecrire .
Je vous " prete " la conclusion .
Le cahier GUINEE N'EST PAS BON !
Je suis Sur que NOUS LE SAVIONS . Mais venant de vous , MERCI quand meme .
A present , que proposez-vous pour cette " REECRITURE " ?
Bien a vous !
!!!!!!!!!!????????????????!!!!!!!!!!!???????
!!!!!!!!!!????????????????!!!!!!!!!!!???????








