Révélations troublantes sur le dossier du 28 septembre et le retour avorté de Dadis

Facebook Imprimer    

 

SIDIBE_Mandian_01Depuis bientôt deux mois, le retour annoncé de Moussa Dadis au bercail alimente la chronique. Et, chacun y va de ses conjectures, sans percer l’abcès. Pourquoi Dadis est-il réellement empêché de rentrer en Guinée ? Qui en sont les instigateurs ? Suivez ce récit, récolté en plusieurs mois d’investigations menées auprès de sources fiables, crédibles et très proches concomitamment des deux gouvernements de transition, du pool des juges en charge du dossier du 28 septembre, de Dadis lui-même, de Toumba, du régime actuel, de l’opposition républicaine et de certains opérateurs économiques de notre pays. J’utilise le français facile pour une meilleure et large compréhension. Nous détenons des supports écrits, audio et visuels que nous utiliserons en temps opportun, lorsque nous nous sentirons attaqués ou menacés. Tout ce que nous dirons dans ce texte, c’est selon nos sources.

Pour la petite histoire, lorsqu’il s’est agi de la manifestation des opposants le 28 septembre 2009, Dadis ne voulait pas en entendre parler au départ. Certains des proches de Dadis, précisément des ministres très influents au moment des faits – dont nous taisons volontairement les noms, du moins pour un départ  â€“ ont été contactés par l’opposant d’alors Jean Marie Doré, sans succès, à l’effet de les convaincre de dissuader le chef de la junte par rapport à la répression énergique programmée de la manifestation. C’est ainsi que Jean Marie Doré s’est finalement décidé à rencontrer nuitamment le bouillant capitaine. Après moult tractations, alors que Dadis évoquait le fait que la date du 28 septembre soit un repère inviolable de l’histoire de notre pays, tout en proposant le 29 septembre, Jean Marie est parvenu tout de même à convaincre son illustre hôte de laisser les opposants manifester à la date de leur convenance sans risques de répression des forces de l’ordre.

Après le départ de l’opposant Jean Marie Doré du Camp Alpha Yaya où l’entretien a eu lieu, Dadis avait instruit ses hommes de laisser les opposants dérouler leur manifestation le 28 septembre et au stade du même nom. Cette décision prise très tard dans la nuit n’avait pas fait l’unanimité dans l’entourage immédiat de Dadis. C’est ainsi que certains de ses fidèles serviteurs – dont nous dévoilerons les noms au fil de cette chronique – lui ont fait savoir leur opposition à sa décision, au motif que c’est un piège qui lui est tendu par l’opposition pour le chasser du pouvoir le 28 septembre même. On est allé jusqu’à lui dire que la médiation de Jean Marie est utilisée pour jouer sur sa sensibilité, ce dernier étant un « vieux sage » de la région forestière dont est issu Dadis.

En dessous, l’armée et le gouvernement étaient divisés entre trois clans : le premier était constitué de ceux qui tenaient à mâter les manifestants ; le deuxième, ceux qui luttaient dans l’ombre pour éliminer physiquement les leaders des partis politiques présents à la manifestation, et le troisième était formé de ceux qui trouvaient sage et logique de laisser les opposants manifester librement, tout en encadrant la manifestation pour éviter tout débordement. Mais ce dernier groupe était très minoritaire au point que les deux premiers ont eu l’ascendant.

Il est important de préciser que c’est un ancien homme d’Etat étranger et un richissime homme d’affaires de réputation mondiale qui parrainaient le deuxième groupe dont la mission consistait à éliminer les opposants présents, à l’effet de permettre à d’autres opposants ayant momentanément quitté le pays (par stratégie ?) d’affronter Dadis sur un champ de bataille quasiment conquis. C’est d’ailleurs les mêmes, ancien homme d’Etat et richissime homme d’affaires, qui planifieront, quelques mois plus tard, l’agression de Dadis par son aide de camp d’alors, le célébrissime Toumba Diakité. C’est ainsi qu’ils ont réquisitionné un petit bateau en provenance de Dakar et qui avait accosté derrière le Camp Makambo qui fut le théâtre de la bataille rangée entre Dadis et Toumba.

Dès après leur forfaiture, Toumba et neuf de ses guerriers prendront le large, à bord du petit navire supra-indiqué, à destination de Dakar, où ils vivent, depuis 2009, au quartier Ouakam, dans un immeuble somptueux. Moi, j’ai personnellement rencontré, à deux reprises, Toumba Diakité au marché Sandaga, précisément dans un bureau de l’administration de la Fabrique artisanale de Guinée à Dakar, chez un ami commun à nous deux. Ça c’était une parenthèse que je referme aussitôt, volontairement, afin de la rouvrir très bientôt, avec d’autres révélations sur la vie de Toumba à Dakar et ses liens avec le régime de Conakry.

Pour revenir aux douloureux événements du 28 septembre 2009, force est de reconnaître que jamais et au plus grand jamais, Dadis n’avait donné le moindre ordre de réprimer la manifestation. Ce sont certains de ses proches civils, plus influents que ceux qui arboraient la tenue, qui ont instruit le général Mamadouba Toto Camara, alors troisième homme fort de la junte, de mâter les manifestants. Ainsi dit, ainsi fait. Ce qui justifie l’inculpation du général Toto avec mandat de dépôt à l’appui.

Très rusés, les civils qui ont poussé Toto à réprimer la manifestation dans le sang, se cachent actuellement derrière leur statut de civil ne pouvant donner aucun ordre aux hommes en uniforme, mais aussi et surtout, ils interprètent en leur faveur la loi qui dit que nul n’est censé exécuter un ordre qui viole la loi, sous peine d’endosser l’entière responsabilité. Pauvre de Toto !

Pourquoi Dadis est-il empêché de rentrer en Guinée ? Qui en sont les instigateurs ? Là-dessus, il faut dire que certains opposants au moment des faits et actuellement aux affaires à différents niveaux de l’administration, risqueraient gros s’ils laissaient Dadis retourner au bercail, pour livrer sa version. Et, jamais les mêmes dirigeants ne laisseront Dadis aux mains de la CPI où ils risquent de se retrouver eux-mêmes pour leur présumée complicité dans le massacre du 28 septembre. Mieux, la popularité de Dadis au sein de l’armée et de la population civile risque fort d’ébranler le régime actuel, tant en validant qu’en invalidant la candidature à l’élection présidentielle de l’ex-chef de la junte.

Pire, certains opérateurs économiques, devenus les bras financiers d’Alpha Condé, dont ils bénéficient de la protection, risquent également de se retrouver en prison, toujours dans l’affaire du 28 septembre, pour la simple et obscure raison que ce sont leurs engins gros-porteurs qui ont servi de charniers pour convoyer les centaines de corps disparus. Certains de ces cadavres ont été inhumés dans des fosses communes jamais retrouvées et d’autres jetés en brousse loin des villes et autres habitations.

Ajoutés à ce lot de personnages controversés, des diplomates accrédités en Guinée et manipulés par le pouvoir de Conakry pour instrumentaliser la fameuse communauté internationale, au regard de la suprématie dont jouissent leurs pays respectifs au sein de cette même communauté, qui dicterait sa loi à certains chefs d’Etat de pays voisins de la Guinée, pour refuser le transit de Dadis sur leur territoire, arguant que son retour pourrait provoquer une instabilité en Guinée et dans la sous-région.

Nous y reviendrons.


Mandian Sidibé

Journaliste d’investigation
En exil forcé à Dakar (Sénégal)

Source: nouvelledeguinee.com


AAA_logo_guineeactu_article

  

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-3 #27 sow t. 04-09-2015 08:06

Mr Sidibé, Merci pour ces informations. Vivement la suite!
Citer
 
 
+3 #26 A.O.T. Diallo 03-09-2015 20:00

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Longtemps avant les évènements du stade, Gl Toto ne faisait que de la figuration au CNDD. Ayant été humilié au camp par la soldatesque de Dadis,sans aucune action ni de celui -ci,ni de Sekouba,Toto par réaction en éaitt arrivé à ne plus arborer sa tenue militaire, ni ses galons de Gl.
Il n'est donc logiquement pas plausible que Toto ait donné des instructions dans le pogrom du 28 Sept.

C'est possible et logique mais il ne faut jamais oublié la capacité de nos compatriotes proches du sommet de faire du zèle éhonté pour revenir dans les grâces de la mangeoire et Toto a toujours montré qu'il était un bel exemple de cela.
Je serais content que Dadis soit jugé en Guinée car nous devrions aujourd'hui, par nos cadres africains, pouvoir donner cet exemple a la Communauté Infernale, mais si c'est le cas, avec des procureurs modèle Fernandez et des juges modèle son complice en crimes du jugement de l'auto-attentat, nous ne serons jamais toutes les ramifications et complicités dans ce dossier.
Je pense que juste après sa ré-élection le PPAC fera tout pour que Dadis soit renvoyé au pays de gré ou de force...
Citer
 
 
-1 #25 Celloumbah 03-09-2015 16:57

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Des allégations, rien que des allégations, pour que d'autres personnes soient aussi impliquées dans les massacres du 28 septembre 2009, il faudrait qu'il ait des preuves irréfutables écrites et non verbales, sinon, ce serait parole contre parole . Un pauvre civil qui pousserait un officier en Guinée à mater les manifestants qui peut croire à ça ? Tout le monde sait ( peut être sauf ce journaliste ) qu'en Guinée, les simples soldats se croient supérieurs aux cadres de l'Etat, que dire des officiers de la tranche de Toto ? Depuis que Dadis a décidé d'aider CDD à battre AC, on cherche par tous les moyens à atténuer ses responsabilités, après, on nous dit qu'on se bat pour la démocratie, même si Dadis n'est pas responsable mais, il est indécent de dire maintenant ce qu'on a pas dit depuis 2009 . Pourquoi tous ces articles qui inondent aujourd'hui le net, n'ont pas été écrits dès après les massacres, pourquoi au lieu de soutenir Dadis à l'époque, on l'accusait ? Qui l'a défendu à l'époque à part d'une certaine Marie Yombono ? L'une des seules personnes à l'époque qui écrivait pour soutenir Dadis .

N'est ce pas aussi des allégations, rien que des allégations le faut attentat (coup d'Etat) au domicile de l'ivrogne AC??????????
Citer
 
 
+4 #24 madina 03-09-2015 09:34

Longtemps avant les évènements du stade, Gl Toto ne faisait que de la figuration au CNDD. Ayant été humilié au camp par la soldatesque de Dadis,sans aucune action ni de celui -ci,ni de Sekouba,Toto par réaction en éaitt arrivé à ne plus arborer sa tenue militaire, ni ses galons de Gl.
Il n'est donc logiquement pas plausible que Toto ait donné des instructions dans le pogrom du 28 Sept.
Citer
 
 
-2 #23 Gandhi 02-09-2015 22:32

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Comme vous ne pouvcez jamais prouver qu'AC s'oppose au retour de Dadis.

Effectivement, ceux qui sont dénués de bon sens - n'est-ce pas Sylla - ne peuvent pas comprendre, mais on les excuse, car il faut de tout pour faire un monde.
Citer
 
 
+4 #22 Youssouf Bnagoura 02-09-2015 21:57

Citation en provenance du commentaire précédent de M. Sacko:
Pourtant Mamadouba Begre, le commendant du Camp Makambo (ancien Camp Koundara) et ses collegues avaient ete arretes a Pamalapou juste a cote de chez Youssouf Bangoura (Farmorya) en terre ferme, a la frontiere entre la guinee et la sierra leaone. Pourquoi n'avaient ils pas ete embarques dans le meme bateau que Toumba? on suppose qu'il y avait suffisamment de place pour eux aussi dans le bateau. Parceque Commandant Begre et ses hommes avaient joue aussi un role non moins important dans l'aide et le support de Toumba pour neutraliser les elements de la garde rapprochee de Dadis au Camp Makambo.
J'ai juste peur que cet article ne soit un conte de fee. En journalisme, on ne brandit pas les menaces, on ecrit et on montre les faits a cote.

Mr Sacko,
merci pour ce rappel concernant Bégré, la vidéo est disponible sur youtube, ses deux coudes se frottaient par la puissance de la corde, ses cris interminables . Mr le journaliste peut bien nous dire pourquoi Bégré au lieu d'aller en bateau avec Toumba, a préféré prendre la route avec tous les risques pour se faire arrêter à Pamelap .
Citer
 
 
+3 #21 M. Sacko 02-09-2015 18:48

Pourtant Mamadouba Begre, le commendant du Camp Makambo (ancien Camp Koundara) et ses collegues avaient ete arretes a Pamalapou juste a cote de chez Youssouf Bangoura (Farmorya) en terre ferme, a la frontiere entre la guinee et la sierra leaone. Pourquoi n'avaient ils pas ete embarques dans le meme bateau que Toumba? on suppose qu'il y avait suffisamment de place pour eux aussi dans le bateau. Parceque Commandant Begre et ses hommes avaient joue aussi un role non moins important dans l'aide et le support de Toumba pour neutraliser les elements de la garde rapprochee de Dadis au Camp Makambo.
J'ai juste peur que cet article ne soit un conte de fee. En journalisme, on ne brandit pas les menaces, on ecrit et on montre les faits a cote.
Citer
 
 
+3 #20 IBRAHIMA 02-09-2015 18:31

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Pourquoi tous ces articles qui inondent aujourd'hui le net, n'ont pas été écrits dès après les massacres, pourquoi au lieu de soutenir Dadis à l'époque, on l'accusait ?

Une partie de la superchérie commence à sortir au grand jour. Idi, Boundouka et Moussa ne diront pas le contraire.
Citer
 
 
0 #19 Sylla Democrate 02-09-2015 18:23

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Quel fichier, on parle de Dadis ?
AC ne pourra JAMAIS prouver qu'il ne s'oppose pas au retour de Dadis,puisqu'il suffit qu'il sollicite ses collègues pour ne pas gêner son retour.

Comme vous ne pouvcez jamais prouver qu'AC s'oppose au retour de Dadis.
Citer
 
 
-5 #18 Sylla Democrate 02-09-2015 18:20

[quote name="lodia"]Je ne pense point que Toumba DIAKITE se pavane à Dakar sans que la justice sénégalaise ne lui mette la main dessus, le senegal n'est pas une republique bananiere, c'est le pays des droits de l'homme Africain, à l'instar de ce qu'est la France pour la declaration universelle des droits de l'homme, m^ms'il s'impose un droit de reserve vu la proximité et la sensibilite des relations entre les 2 pays. Arrêtez Toumba, c'est déjà resoudre 50% de l'enigme à moins qu'il ne soit protegé par la FRANCE et les USA, vues les positions des ambassadeurs Americains et Francais qui ont peut être installés AC à Sekoutoureah. Ce qu'on peut comprendre dans le tour de "PASSE PASSE" que seuls les occidentaux sont capables de faire. C'est pourquoi d'ailleurs Alfa CONDE "s'en fout" de la constitution, des accords signes, de la transparence du scrutin, il s'en fout, avec ou sans l'oppositon, il gagne, car etant en tres bonne compagnie.....[/quo
Senegal, pays de droit de l'homme, depuis quand? Karim injustement detenu en prison et vous venez nous dire des choses bizarres. Que de contradictions dans vos analyses.
Citer
 
 
+1 #17 Youssouf Bnagoura 02-09-2015 11:59

Des allégations, rien que des allégations, pour que d'autres personnes soient aussi impliquées dans les massacres du 28 septembre 2009, il faudrait qu'il ait des preuves irréfutables écrites et non verbales, sinon, ce serait parole contre parole . Un pauvre civil qui pousserait un officier en Guinée à mater les manifestants qui peut croire à ça ? Tout le monde sait ( peut être sauf ce journaliste ) qu'en Guinée, les simples soldats se croient supérieurs aux cadres de l'Etat, que dire des officiers de la tranche de Toto ? Depuis que Dadis a décidé d'aider CDD à battre AC, on cherche par tous les moyens à atténuer ses responsabilités, après, on nous dit qu'on se bat pour la démocratie, même si Dadis n'est pas responsable mais, il est indécent de dire maintenant ce qu'on a pas dit depuis 2009 . Pourquoi tous ces articles qui inondent aujourd'hui le net, n'ont pas été écrits dès après les massacres, pourquoi au lieu de soutenir Dadis à l'époque, on l'accusait ? Qui l'a défendu à l'époque à part d'une certaine Marie Yombono ? L'une des seules personnes à l'époque qui écrivait pour soutenir Dadis .
Citer
 
 
+3 #16 Cisko 02-09-2015 10:05

Quand on est journaliste d'investigation, on rapporte les faits avec le conditionnel si on n'a pas eu la possibilité de les recouper. M andin parle comme s'il a vécu les faits ou si son informateur est un ange incapable de mentir. Le minimum à savoir, c'est que seule la justice doit trancher cette histoire car chacun intervient actuellement pour se disculper. Et quoi de plus normal que de passer par un journaliste en difficulté financière qui en temps normal est colporteur de rumeurs. Qui peut croire qu'un ancien homme d'état étranger voulait la mort de tous les opposants guinéens présents ce jour au stade? Quel scénario apocalyptique. Quel appât Toumba aurait utilisé pour attirer Dadis? Certes, il y a des zones d'ombre mais on sait que la version de Dadis (faire porter toute la responsabilité des massacres à son aide de camp) a provoqué la colère de ce dernier. Ce que la justice doit nous aider à savoir c'est si Toumba avait des appuis pour son coup mais à première vue, c'était une façon pour lui d'exprimer son mécontentement à son chef. Et ce jour fatidique du 03 décembre, qu'est ce qui a pu poussé un chef de l'Etat à aller sur le terrain des opérations de ou les premiers tirs ont poussé les citoyens à rentrer plutôt que prévu. C’est ce genre d'énigme qu’un investigateur professionnel pourrait s'intéresser. Tôt ou tard la vérité sera sue sur cette affaire.
Citer
 
 
+1 #15 Gandhi 02-09-2015 08:24

Citation en provenance du commentaire précédent de M. Sacko:
Mais ici on veut nous informer sans aucune preuve palpable pour le moment. Par contre dans notre dernier debat il ya le fichier qui existe, donc il ya au moins une preuve palpable.

Quel fichier, on parle de Dadis ?
AC ne pourra JAMAIS prouver qu'il ne s'oppose pas au retour de Dadis,puisqu'il suffit qu'il sollicite ses collègues pour ne pas gêner son retour.
Citer
 
 
+4 #14 M. Sacko 01-09-2015 23:55

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Il y a des gens qui réfléchissent (si si ça existe), et ma foi, c'est assez répandu dans certaines contrées...)

Mais ici on veut nous informer sans aucune preuve palpable pour le moment. Par contre dans notre dernier debat il ya le fichier qui existe, donc il ya au moins une preuve palpable.
Citer
 
 
-3 #13 Gandhi 01-09-2015 23:34

Citation en provenance du commentaire précédent de M. Sacko:
Et s'il ne partait pas voir Tomba et juste depechait un contingent militaire pour arreter Toumba parcequ'en tant president, il pouvait juste donner des ordres, quelle serait l'importance d'envoyer un bateau derriere le camp Makambo? les planificateurs savaient-ils que Dadis allait se rendre au Camp Makambo?

Il y a des gens qui réfléchissent (si si ça existe), et ma foi, c'est assez répandu dans certaines contrées...)
Citer
 
 
+1 #12 Gandhi 01-09-2015 23:31

Citation en provenance du commentaire précédent de Dk.diaby:
Si Toumba est à Dakar pourquoi vous ne demandez pas d'explication au gouvernement sénégalais?

Dadis est au Burkina, on le sait et ça change quoi ?
Même le Burkina n'arrive pas à s'en débarrasser.
Citer
 
 
+1 #11 Gandhi 01-09-2015 23:29

Citation en provenance du commentaire précédent de Dk.diaby:
Dadis a une bouche il saura s'expliquer devant un juge.

AC devrait donc l'aider à rentrer.
Citer
 
 
+1 #10 Gandhi 01-09-2015 23:28

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Au nom de quoi ce monsieur se fait appeler journaliste d'investigation? C'est une insulte a Bob Woodward et consorts.

Ce sont de ces mêmes pseudos journaleux que vous tirez vos propres informations. Des Woodward en Guinée, ça n'existe pas.
Citer
 
 
+1 #9 lodia 01-09-2015 22:13

Mieux, il paraît que les armes et tout le materiel ultra moderne de repression qu'utilise les forces de l'ordre en guinee sont fournies par la cooperation americaine par le truchement de l'ambassade des USA à conakry. Je pense que c'est important que les organismes de defense des +de 500 victimes forestieres et peules ecrivent au CONGRES AMERICAIN quand à l'utilisation de l'aide du peuple Americain contre les innoncentes victimes d'AC et de ses forces ethniques
Citer
 
 
-4 #8 Guinean 01-09-2015 21:48

Citation en provenance du commentaire précédent de Dk.diaby:
Si Toumba est à Dakar pourquoi vous ne demandez pas d'explication au gouvernement sénégalais?

En tout cas parce comme il considère ce pays comme la meecque des droits de l'homme. Hahahahaha.
Citer
 
 
+8 #7 M. Sacko 01-09-2015 20:29

Esperons que la lumiere soit faite sur ce crime
d'un autre age et que les criminels de pres ou de loin soient juges. Parceque ce dossier n'a que trop dure et les victimes de viol, les parents des morts et des morts disparus attendent toujours que justice soit rendue et que ceux qui n'ont pas encore retrouve leurs proches qu'on puisse leur montrer ou ils les ont enfoui.
"C'est ainsi qu'ils ont requisitionne un petit bateau en provenance de Dakar et qui avait accoste derriere le Camp makambo qui fut le theatre de la bataille rangee entre Dadis et Toumba".
Je pouvais bien comprendre ce passage si c'est Dadis qui etait attaque a domicile, la on pourrait dire que c'est une operation montee et plannifiee et qu'ils avaient envoye des elements pour prendre la tangente apres l'operation comme l'aggression portugaise contre la guinee en 1970. Mais ici c'est Dadis qui etait parti voir Toumba dans un camp loin du Camp Alpha Yaya ou il residait. Et s'il ne partait pas voir Tomba et juste depechait un contingent militaire pour arreter Toumba parcequ'en tant president, il pouvait juste donner des ordres, quelle serait l'importance d'envoyer un bateau derriere le camp Makambo? les planificateurs savaient-ils que Dadis allait se rendre au Camp Makambo? Alors si oui qui l'avait pousse de partir pour achever l'operation comme prevue?
Citer
 
 
-1 #6 Dk.diaby 01-09-2015 19:29

Si Toumba est à Dakar pourquoi vous ne demandez pas d'explication au gouvernement sénégalais?
Citer
 
 
-1 #5 diallovogui 01-09-2015 17:45

Citation en provenance du commentaire précédent de lodia:
Je ne pense point que Toumba DIAKITE se pavane à Dakar sans que la justice sénégalaise ne lui mette la main dessus, le senegal n'est pas une republique bananiere, c'est le pays des droits de l'homme Africain, à l'instar de ce qu'est la France pour la declaration universelle des droits de l'homme, m^ms'il s'impose un droit de reserve vu la proximité et la sensibilite des relations entre les 2 pays. Arrêtez Toumba, c'est déjà resoudre 50% de l'enigme à moins qu'il ne soit protegé par la FRANCE et les USA, vues les positions des ambassadeurs Americains et Francais qui ont peut être installés AC à Sekoutoureah. Ce qu'on peut comprendre dans le tour de "PASSE PASSE" que seuls les occidentaux sont capables de faire. C'est pourquoi d'ailleurs Alfa CONDE "s'en fout" de la constitution, des accords signes, de la transparence du scrutin, il s'en fout, avec ou sans l'oppositon, il gagne, car etant en tres bonne compagnie.....

Je t'assure que Toumba est à Dakar.
Citer
 
 
-1 #4 lodia 01-09-2015 17:18

Je ne pense point que Toumba DIAKITE se pavane à Dakar sans que la justice sénégalaise ne lui mette la main dessus, le senegal n'est pas une republique bananiere, c'est le pays des droits de l'homme Africain, à l'instar de ce qu'est la France pour la declaration universelle des droits de l'homme, m^ms'il s'impose un droit de reserve vu la proximité et la sensibilite des relations entre les 2 pays. Arrêtez Toumba, c'est déjà resoudre 50% de l'enigme à moins qu'il ne soit protegé par la FRANCE et les USA, vues les positions des ambassadeurs Americains et Francais qui ont peut être installés AC à Sekoutoureah. Ce qu'on peut comprendre dans le tour de "PASSE PASSE" que seuls les occidentaux sont capables de faire. C'est pourquoi d'ailleurs Alfa CONDE "s'en fout" de la constitution, des accords signes, de la transparence du scrutin, il s'en fout, avec ou sans l'oppositon, il gagne, car etant en tres bonne compagnie.....
Citer
 
 
+3 #3 diallovogui 01-09-2015 17:16

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Popopo mais c'est gâté!!!! Au nom de quoi ce monsieur se fait appeler journaliste d'investigation? C'est une insulte a Bob Woodward et consorts.

Toutes vos magouilles vont sortir tôt ou tard.Citation en provenance du commentaire précédent de Dk.diaby:
Mandian sidibé, c'est à cause de ces genres d'allégations que vous avez fui le pays. Ne vous s'inquiétez Dadis a une bouche il saura s'expliquer devant un juge.

Apportez nous la preuve contraire au lieu de divaguer ici.
Citer
 
 
-7 #2 Dk.diaby 01-09-2015 16:09

Mandian sidibé, c'est à cause de ces genres d'allégations que vous avez fui le pays. Ne vous s'inquiétez Dadis a une bouche il saura s'expliquer devant un juge.
Citer
 
 
-8 #1 Guinean 01-09-2015 15:04

Popopo mais c'est gâté!!!! Au nom de quoi ce monsieur se fait appeler journaliste d'investigation? C'est une insulte a Bob Woodward et consorts.
Citer