Selection de vidéos
Partenaires
Un éclairage suite à l’article « Ils ont tué Allah Akbar »
Boubacar Doumba Diallo Lundi, 12 Janvier 2015 22:15
Le but de ce papier n’est pas un droit de réponse à l’article précité. C’est un éclairage que je tente d’apporter à la notion de sharia évoquée dans certains commentaires. Je ne suis ni théologien, ni islamologue, ni philosophe. Je veux simplement partager certaines de mes lectures. Mais avant tout, je tiens à condamner les crimes barbares commis contre les journalistes de Charlie Hebdo, les innocents du magasin casher et les agents des forces de l’ordre. J’adresse mes condoléances aux familles des victimes. Les terroristes auteurs de ces tueries ont déshonoré la figure lumineuse du Prophète et ont avili l’islam. Comme l'enseigne le Coran : « celui qui tue un homme, tue toute l'humanité ». (S5.V32)
Vive la liberté d’expression et la démocratie !
Le texte qui suit est un extrait du livre de Roger Garaudy, intitulé Grandeur et décadence de l’Islamoran. J’espère que sa lecture permettra aux uns et aux autres de mieux cerner la notion de sharia.
Que signifie la sharia ?
Le problème central, aujourd’hui posé par « l’islamisme » (ce que les occidentaux appellent « intégrisme musulman ») nait d’une confusion fondamentale sur la signification de la sharia.
Appliquer la sharia est le mot d’ordre de toutes les variantes du mouvements islamiste, contre toutes les législations d’origine coloniale, anglaise ou française, qui ne tenaient aucun compte de l’identité des peuples soumis, et qui surtout n’étaient fondées sur aucun sens de la vie, si ce n’est l’accroissement mercantiles du pouvoir et de la richesse dans un système où tout s’achète et où tout se vend.
« Appliquer la sharia », pour les occidentaux, c’est couper les mains du voleur et imposer aux femmes de se voiler de noir de la tête aux pieds.
Mais ni les uns ni les autres ne posent la question préjudicielle : qu’est ce que la sharia ? Les « islamistes » ne cherchent pas à distinguer ce qu’exige le Coran de ce qu’exige la tradition. Les occidentaux ne voyant en la sharia que le contraire et la négation de ce qu’ils appellent la « démocratie », sans rechercher non plus à distinguer cette « démocratie » du monothéisme du marché auquel elle sert de masque.
La sharia, dans le Coran, est une « voie » commune à toutes les religions et à toutes les sagesses
Le mot sharia n’est employé qu’une fois dans le Coran (45,18) et dans trois autres versets apparaissent des mots de même racine : le verbe « shara’a » (42,13) et le substantif « shir’a » (5,48). Cela permet une définition précise. En quoi consiste cette « voie » (sharia) ? Qu’est ce qui nous est précisé en 42,13 : « En matière de religion il vous a ouvert une voie (ici c’est le verbe shara’a) qu’il avait recommandée à Noé, celle-là même que nous t’avons révélée, celle que nous avons recommandée à Abraham, à Moise, à Jésus : suivez-là, et n’en faites pas un objet de division. »
Il est donc parfaitement clair que cette voie est commune à tous les peuples à qui Dieu a envoyé ses prophètes (à tous les peuples et dans la langue de chacun d’eux). Or les codes juridiques concernant par exemple le vol et sa punition, le statut de la femme, le mariage ou l’héritage sont différents dans la Thora juive, dans les Evangiles des chrétiens, ou dans le Coran. La shari’a (la loi divine pour aller à Dieu) ne peut donc pas inclure ces législations (fiqh) qui, à la différence radicale de la sharia commune à toutes les religions, diffère avec chacune d’elles selon l’époque et la société où un prophète a été envoyé par Dieu. Dieu dit dans le Coran (13,38) : « A chaque époque un livre », et encore : « il n’existe pas de communauté où ne soit passé prophète pour l’avertir » (35,24 et 16, 36).
Après avoir rappelé (5,44 et 5, 46) que les messages de Moise et de la Thora, de Jésus et des Evangiles « contiennent guidance et lumière », le Coran ajoute (4,48) : « Nous avons donné à chacun d’eux une voie (sharia) et un programme (minhaj). »
A la lumière des deux précédents versets, il est clair que la voie de la sharia a valeur universelle puisqu’elle est commune en particulier à tous les gens du livre ; elle nous désigne les fins transcendantes, alors que le « programme » ou la « méthode » sont les moyens permettant, en chaque moment de l’histoire, de faire pénétrer les valeurs transcendantes.
Si l’on ne fait pas cette distinction entre :
- les principes éternels sur les rapports avec Dieu,
- et les lois particulières par lesquelles les hommes, à partir de ces principes, organisent à chaque époque leurs rapports sociaux, l’on donne une image caricaturale du Coran.
Cette distinction entre la sharia, l’orientation religieuse et morale vers Dieu et les « programmes » ou les « méthodes » dont Dieu a laissé à l’homme la responsabilité de les appliquer toujours dans les conditions concrètes de leur société et de leur temps, est souligné de par le sens du mot sharia, le chemin vers la source magnifique façon de dire : le chemin vers Dieu.
La sharia est en effet présente et identique dans les trois livres révélés :
Le Coran proclame à plusieurs reprise que Dieu seul possède : « Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre appartient à Dieu » (2,116 et 284 ; 3, 109, etc.).
Comme le Deutéronome disait : « A l’Eternel, ton Dieu, appartiennent les cieux, la terre, et tout ce qu’elle renferme » (10,14).
Comme l’Evangile, (Paul dans I Co 10,26) « La terre et tout ce qu’elle contient appartient à Dieu. »
Il en est de même, dans les trois livres, pour « Dieu seul commande » et « Dieu seul sait ».
Il est de notre responsabilité de trouver en chaque moment les moyens historiques de réaliser ces fins transcendantes, comme le Coran nous en donne l’exemple pour la communauté de Médine.
Cette claire distinction Coran ique exclut tout littéralisme et nous appelle à réfléchir sur les exemples et non à donner à des prescriptions historiques, figurant aussi dans le Coran, une application aveugle, à tous les temps.
Prétendre appliquer littéralement une disposition législative sous prétexte qu’elle est écrite dans le Coran, c’est confondre la loi éternelle de Dieu, la sharia (qui est un « invariant » absolu, commun à toutes les religions et à toutes les sagesses) avec la législation destinée au Moyen-Orient au VIIe siècle qui était une application historique, propre à ces pays et à cette époque, de la loi éternelle). Les deux figurent bien entendu dans le Coran mais la confusion des deux et leur application aveugle ‒ refusant cette « réflexion » à laquelle ne cesse de nous appeler le Coran ‒ nous rend incapables de témoigner du message vivant, du Coran vivant et éternellement actuel, du Dieu vivant.
La loi divine, la sharia, unit tous les hommes de foi, alors que prétendre imposer aux hommes du XXème siècle une législation du VIIe siècle, et de l’Arabie, est une œuvre de division qui donne une image fausse et repoussante du Coran. C’est un crime contre l’islam.
Une véritable « application de la sharia » n’a rien à voir avec ce littéralisme paresseux.
Elle suppose que l’on retrouve, derrière chaque prescription du Coran, sa raison d’être, le principe qui l’a inspirée, et les conditions historiques dans lesquelles elle a été appliquée. Et surtout, et plus encore, que l’on situe chacune de ces démarches dans l’ensemble de la révélation Coran ique. La sharia, c’est chacun de nos actes commandés par la volonté de Dieu révélée par l’ensemble du Coran, et non pas une lecture littérale détachant tel verset de la totalité Coran ique et historique qui lui donne son sens.
Ainsi seulement la sharia peut être, à chaque époque, un ferment de développement et de vie de la société. Pour jouer ce rôle, plus indispensable que jamais à une époque où les fondements de la civilisation occidentale se sont écroulés, la loi de Dieu ne peut pas être considérée comme ayant cessé de vivre depuis douze siècles. De vivre, c’est-à-dire d’inspirer l’action des hommes à toutes les étapes de l’expérience universelle de l’humanité. Alors seulement, elle pourra nous dire comment vivre, de l’Orient à l’Occident, en considérant l’humanité comme un tout : « Tous les hommes sont une seule communauté » (II ,2132).
Mais on lit trop souvent le Coran avec les yeux des morts.
Avec les yeux d’hommes qui ont eu le génie de résoudre, à partir de la révélation éternelle du Coran, les problèmes de leur époque. Alors que nous ne pouvons résoudre les problèmes de la nôtre en nous contentant de répéter leurs formules, mais en nous inspirant de leurs méthodes. Revenir aux sources, ce n’est pas entrer dans l’avenir à reculons, les yeux fixés sur le passé, mais retrouver la source vivante, et le dynamisme créateur de l’islam matinal. La sharia n’est pas une mare stagnante où l’on irait puiser une eau croupie : ce serait mentir aux nouvelles soifs. La sharia est un beau fleuve étincelant, et fécondant ses rives dans son déferlement.
Boubacar Doumba Diallo
![]()
Commentaires
"Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà" B.Pascal
Confirmation .Lisez plutôt :
http://www.liberation.fr/monde/2015/01/16/ces-dirigeants-qui-etaient-charlie-dimanche-qui-ne-le-sont-plus-aujourd-hui_1182120
Grand merci de partager ce lien !
"Si la sérénité envahit le cœur, il sera apaisé, les membres se calmeront, se recueilleront et se pareront de dignité ; et c'est là que la langue sera muée par la vérité et la sagesse. Tel était le cas du Prophète () quand il a commencé à proclamer la vérité parmi les hommes et à transmettre son Message de monothéisme parmi les polythéistes. Il a subi le tort que l’on sait : on a essayé de l'étrangler une fois, on a jeté une autre fois les entrailles d’un chameau sur son noble dos, il a été assiégé dans les sentiers de montagne pendant trois ans, a été accusé d'être un sorcier, un devin, un fou, d’être à l'origine de la séparation entre les époux, etc.
Il a enduré tout cela avec patience et en espérant la rétribution d'Allah, exalté soit-Il, et a dit à son oncle lorsqu'il essaya de le convaincre de trouver un compromis avec les dirigeants de Quraysh : « Je jure par le nom d’Allah, Ô mon oncle ! Que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que je renonce à ma mission (appeler les gens à l'Islam), je n'y renoncerai pas jusqu'à ce qu’Allah fasse triompher l'Islam ou que je périsse en le défendant ! »
Il a répondu aux actes de malveillance par des actes de bienfaisance. Il a poursuivi sa prédication sans tenir compte de leur refus et de leur détournement des gens qui adorent Allah tout en répétant : « Ô Allah, pardonne aux gens de mon peuple, car ils ne savent pas ». Il a même invoqué Allah en leur faveur : « J'espère en fait qu'Allah fasse de leurs descendants des hommes qui L'adorent Lui Seul sans rien Lui associer »
Lu quelque part
Aussi donc d'après la règle de Gandhi,on ne peut pas dire:le verset Lui-même,On doit dire le verset Y-même.
On ne peut pas dire le fantasme Lui-même, on doit dire le fantasme Y-même.
Bonne année!!!!
Apres la guerre des idées, c'est la guerre des mots. Que la ou le meilleur(e) gangne. lol
http://www.rfi.fr/afrique/20150117-manifestations-anti-charlie-hebdo-niger-retour-calme-niamey-islam-prophete-oulemas-religion/
Hélas,c'est l'effet papillon.
J'entends bien, mais je ne comprends pas davantage.
Car comme vous le rappelez, le pronom remplace le nom, et n'a que cette fonction, pas celle de renforcer ou de persuader...
Bonne nuit.
D'abord, il y a une différence entre un pronom et une locution pronominale. Ensuite, le pronom a bien une autre fonction que de remplacer le nom. Il PRECISE de qui ou de quoi on parle.Ex1:Un élève rentre en classe. Un élève ramasse un stylo.
Ex2:Un élève rentre en classe.IL ramasse un stylo.
Dans l'exemple1,on ne sait pas s'il s'agit d'un ou de deux élèves, tandis que dans l'exemple2,le pronom nous permet de savoir qu'il s'agit d'un seul élève, le même.
Ici,il fait encore jour, mais je vous souhaite bonne nuit chez vous.
Lui-même est une locution pronominale qui renforce le nom qu'il accompagne. En grammaire, c'est un procédé de persuasion.
J'entends bien, mais je ne comprends pas davantage.
Car comme vous le rappelez, le pronom remplace le nom, et n'a que cette fonction, pas celle de renforcer ou de persuader...
Bonne nuit.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Lorsque vous dites LE verset, tout le monde comprend de quoi il s'agit. Il n'y a pas besoin de préciser le verset LUI-même. Que voudrait-on préciser par ce biais ?
Lui-même est une locution pronominale qui renforce le nom qu'il accompagne. En grammaire, c'est un procédé de persuasion.
"Et en Syrie, des milliers de personnes sont descendues dans la rue dans les zones contrôlées par les REBELLES et les jihadistes en demandant à ce que s'arrête "l'offense au sentiment religieux", selon une ONG syrienne".
http://www.france24.com/fr/20150117-charlie-hebdo-manifestations-violentes-monde-musulman-morts-niger-algerie-senegal-pakistan/
Et Hollande qui s'enfonce de plus en plus : Il veut "punir ceux qui brûlent les drapeaux français, même à l'étranger"
http://www.france24.com/fr/20150117-francois-hollande-intolerable-drapeaux-france-afrique-niger-mali-mauritanie-senegal-niamey-charlie-hebdo/?aef_campaign_date=2015-01-17&aef_campaign_ref=partage_user&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=editorial&ns_mchannel=social&ns_source=FB
Aussi donc d'après la règle de Gandhi,on ne peut pas dire:le verset Lui-même,On doit dire le verset Y-même. On ne peut pas dire le fantasme Lui-même, on doit dire le fantasme Y-même. Bonne année!!!!
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Lorsque vous dites LE verset, tout le monde comprend de quoi il s'agit. Il n'y a pas besoin de préciser le verset LUI-même. Que voudrait-on préciser par ce biais ?
Même si nous ne sommes pas d'accord (mais si vous me montrez une expression complète avec verbe dans la phrase, cela peut changer et je n'y verrai aucun problème), au moins je me réjouis que vous soyez capable de dialoguer avec les gens de manière apaisée. Le mois des bonnes résolutions sans doute...
Réligieusement : L'Église Orthodoxe vient de rejoindre l' Église Catholique
Et politiquement : "Aux yeux de Sergueï Medvedev, politologue à la prestigieuse Haute école d?Économie de Moscou, "si la tragédie de Charlie Hebdo a révélé un vrai fossé de civilisation entre la Russie et les Occidentaux, elle a surtout montré que, sur ce sujet, la Russie est plus proche de Kadyrov, de la Tchétchénie, des pays arabes".
http://www.canalfrance.info/Poutine-Des-sanctions-pour-tous-medias-qui-incitent-a-la-haine-religieuse-ou-raciale_a3277.html.
En premier lieu, je ne vais pas épiloguer sur "LUI", car moi quand je pense à un verset ou à un fantasme, j'y pense, mais je ne pense pas à lui. Chacun se fera son opinion...
Aussi donc d'après la règle de Gandhi,on ne peut pas dire:le verset Lui-même,On doit dire le verset Y-même.
On ne peut pas dire le fantasme Lui-même, on doit dire le fantasme Y-même.
Bonne année!!!!
En français, le pronom personnel remplace un nom. Il peut désigner indéfiniment une personne, une chose ou un animal. Ex avec le pronom conjoint LUI: penser à un VERSET donne penser à LUI.
tenir à un FANTASME donne tenir à LUI.
Comme vous le voyez dans ces deux exemples, LUI, remplace une chose.
Par ailleurs quand il s'agira pour moi au cours d'un débat de me préoccuper non pas des idées, mais du genre des personnes(hommes ou femmes), je n'hésiterai pas une seconde à consulter un psy.
En premier lieu, je ne vais pas épiloguer sur "LUI", car moi quand je pense à un verset ou à un fantasme, j'y pense, mais je ne pense pas à lui. Chacun se fera son opinion...
Quant au sexe des internautes, je ne m'y suis jamais intéressé, sauf pour dire à Madina un jour qu'elle était un homme, et que je trouvais surprenant non seulement d'agir sous un pseudo quand on a des choses fortes à dire, mais en adotant le pseudo d'un sexe opposé au sien. Ceci étant, une fois que cela a été dit, je suis passé à autre chose. Mon rappel récent n'était qu'à destination de MS Bah. Il suffisait de ne pas intervenir et de ne pas chercher à démentir. Il n'y aurait pas eu de discussion stérile.
Enfin je trouve curieux que ce soit Boundiala qui s'approprie cette discussion pour laquelle il n'a rien à voir, à moins que Boundiala/Madina ne fasse qu'un.
Bonne année quand même.
Les ingérences de Bush en Irak et en Afghanistan n'ont fait que renforcer le terrorisme dans ces deux pays.Il en est de même en Libye où le renversement de Ghadafi par l'Otan a ouvert la boite de Pandore des islamistes en Afrique du Nord et au Mali .
La France en guerre contre "l'Islam radical" à l'intérieur de son territoire et à l'extérieur ( bombardements aériens en Irak et opération Barkhane) donne peut être des soucis à ses stratèges militaires.Attention au sol qui peut brûler sous nos bottes.
La liberté d'expression à PLUSIEURS VITESSES joue le rôle d'effet papillon.Tant pis on s'accrochera vaille que vaille à "nos valeurs" et aussi aux intérêts stratégiques (uranium entre autre).
Pourvu que tout cela ne débouche pas sur un apocalypse.
Bottom line: l'avenir de Afrique aux Africains…: Tant que nous (africains noirs) nous laisserons berner par soit les arabes qui tentent d'importer leur propre religion (salafisme/wabbabisme) chez nous pour mettre le désordre et s'imposer a nous soit par les occidentaux qui ne pensent qu'a leurs intérêts égoïstes, on ne s'en sortira jamais. Dommage que la majorité de nos leaders sont faibles et sans vision alors que notre continent possèdent tant de ressource naturelles/humaines.
La France en guerre contre "l'Islam radical" à l'intérieur de son territoire et à l'extérieur ( bombardements aériens en Irak et opération Barkhane) donne peut être des soucis à ses stratèges militaires.Attention au sol qui peut brûler sous nos bottes.
La liberté d'expression à PLUSIEURS VITESSES joue le rôle d'effet papillon.Tant pis on s'accrochera vaille que vaille à "nos valeurs" et aussi aux intérêts stratégiques (uranium entre autre).
Pourvu que tout cela ne débouche pas sur un apocalypse.
Je ne connais pas de Mamadou Gandhi Baldé, et je ne me cache pas derrière un pseudo pour commenter et descendre au niveau des égoûts parfois, ce que certains me reprochent bizarrement.
Comme je l'ai dit, le sexe des anges m'importe peu, mais j'ignorais que MS Bah se posait encore des questions.
Par ailleurs je ne fantasme pas sur les hommes.
Enfin quand on veut donner des leçons à tout le monde, on le fait réellement. Je veux bien recevoir une leçon de grammaire - puisque moi je ne connais pas tout, y compris dans ma langue maternelle -, mais je veux pour ce faire, un exemple de locution - et non un jugement péremptoire - où le pronom personnel "LUI" remplace une chose.
En français, le pronom personnel remplace un nom. Il peut désigner indéfiniment une personne, une chose ou un animal. Ex avec le pronom conjoint LUI: penser à un VERSET donne penser à LUI.
tenir à un FANTASME donne tenir à LUI.
Comme vous le voyez dans ces deux exemples, LUI, remplace une chose.
Par ailleurs quand il s'agira pour moi au cours d'un débat de me préoccuper non pas des idées, mais du genre des personnes(hommes ou femmes), je n'hésiterai pas une seconde à consulter un psy.
Ce post permettra à chacun d'apprécier votre formation en grammaire.
Il permet aussi d'apprécier la qualité de votre participation à un débat qui se limite à des fantasmes sur madina et boundiala.
Je ne connais pas de Mamadou Gandhi Baldé, et je ne me cache pas derrière un pseudo pour commenter et descendre au niveau des égoûts parfois, ce que certains me reprochent bizarrement.
Comme je l'ai dit, le sexe des anges m'importe peu, mais j'ignorais que MS Bah se posait encore des questions.
Par ailleurs je ne fantasme pas sur les hommes.
Enfin quand on veut donner des leçons à tout le monde, on le fait réellement. Je veux bien recevoir une leçon de grammaire - puisque moi je ne connais pas tout, y compris dans ma langue maternelle -, mais je veux pour ce faire, un exemple de locution - et non un jugement péremptoire - où le pronom personnel "LUI" remplace une chose.
Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Tu vois Barros le problème est de vouloir associer tous ceux qui ont dénoncé ce massacre a des adeptes de l'insolence de Charlie Hebdo ce qui n'est pas le cas...
Koto, loin de moi l'idée de faire un tel amalgame, tout au contraire je trouve qu' il y'a de deux themes apparemment liées, mais seulement en apparence, mais qui me sont totalement distinctes :
- les assassinats de Charlie : ont leur réalité sociopolitique, inhérente à la République Française, qui s'internationalise à travers la religion. Mon humble avis là-dessus rejoint celui de Luc Besson (http://oumma.com/219549/lettre-de-luc-besson-a-lattention-de-freres-musulmans),et accessoirement Barack Obama qui vient-il pas de demander à l'Europe de mieux intégrer sa communauté musulmane." tout affichant sa fierté (et sa distance) ne déclarant : “Notre principal avantage est que notre population musulmane n’a pas de problème à se sentir américaine. (…) Il y a certaines parties de l’Europe où ce n’est pas le cas. Et c’est probablement le plus gros danger auquel l’Europe doit faire face”.
Je n'en dirai pas plus !
- A l'opposé, la provocation de Charlie (se moquer du prophète) m' interpelle au premier degré.
Le message du Duc D'Anjou (on ne peut plus Français) - qui rejoint celui du Pape François - est très pertinent (http://www.la-couronne.org/blog/paroles-de-princes/charles-philippe-d-orleans-non-je-ne-suis-pas-charlie.html
Tous ces "sages" ne font pas d' amalgame. Comme quoi la France peut se passer de mon appréciation de l'affaire Charlie. Je vais seulement ajouter que quand on refuse d'écouter la sagesse (de ceux qui veulent vous parler) on finit obligatoirement par entendre la violence (de plus têtus que soit).
Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Les musulmans de France peuvent - et doivent si ils le souhaitent - répondre a C.harlie Hebdo en utilisant les lois ou es réponses légales du pays ou il publie...
Mon commentaire là-dessus est que les organisations musulmanes de France ont essayé de faire comprendre la situation à leurs compatriotes dès les premières publications : ils ont a l'époque été qualifiés de fondamentalistes, d'anti-iberté-d'expression, etc...Or leur position officielle a toujours été qu' ils soutiennent la lutte contre le terrorisme, mais qu' il ne faudrait pas pousser l'amalgame jusqu'à se moquer du prophète, en le faisant vous offensez tout le monde musulman , dont la majorité ne s' associe pas à ces terroristes. Hollande vient de dire à juste titre que: les musulmans sont dans le monde "les premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l'intolérance". Cependant refusant de tenir compte des fondamentaux que se partagent tous les musulmans, quelque soit leur école, on fini bien par faire des amalgames qui agacent tout le monde.
Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Tuer ses caricaturistes sauvagement n'a amené qu'une seule chose : 80% de la planète a vu ces caricatures au lieu de 10% avant soit finalement un effet contraire prévu et finalement la victoire du "même pas peur".
Qui plus est, hélas, de bons musulmans pratiquants et leurs enfants avides de bonne formation seront 100 fois plus stigmatisés maintenant partout ou ils iront - les visas leurs seront progressivement refusés alors que eux se précipitent de plus en plus vers ces pays justement pour fuir les islamistes chez eux...
La stigmatisation des musulmans ne fera qu'en radicaliser plus avec des conséquences qui seront historiques pour toute l' humanité.
- Au delà de la religion: Koto la France a certes été très puissante ces trois derniers siècles mais elle est beaucoup plus jeune et petite que l'Islam-politique, il est trop tôt pour dire quel modèle est vainqueur ou vaincu. En moins de trois siècles de Démocratie le modèle France donne des signes d'essoufflement qui ne présagent pas un avenir plus long que son passé. Elle s'enferme de plus en plus dans le débat d'identités comme bon nombre de ces colonies. De loin on observe que depuis la fin des années 90, le débat d'idée y est entrain de mourir et ce n'est pas la faute aux seuls terroristes.
Or l'Empire Islamique, qui s'était invité en Gaule après avoir occupé l'Espagne, a eu environ douze siècles de contrôle du monde. Avant New York- Paris - Tokyo, le monde fut d'abord Bagdad-Damas-Cordoue (Al -Andalous, actuelle Espagne) des siècles durant ! Une telle histoire, une telle civilisation ne se gagne, ni ne se perd facilement.
On peut effectivement penser aux "bons musulmans" que tu mentionne comme perdants dans cette situation. Mais Koto il doit y avoir une raison pour que les USA se gardent de marcher pour Charlie tout en refusant de le publier. Ou qu'Angela Merkel marche avec les musulmans.
Avant-hier, dans l'émotion Hollande a fait partir un porte avion dans le moyen orient, le journaliste de France2 expliqua que "c'est pour le symbole, même s' ils ont pas les moyens d'une telle campagne". Et il raison :
La France en crise ne peut évidemment pas se payer une guerre toute seule dans cette région . Contre Al Qaeda (leur fabrication), elle et l'OTAN, ont eu besoin du soutien de tous leurs alliés musulmans. Dont beaucoup auront déchanté depuis et ne risquent pas de renouveler l'expérience.
- Ils ont soutenu Saddam Hussein , le Sunnite contre l'Iran Chiite. Aujourd'hui ils font face aux sunnites de "l'État Islamique" et ne peuvent pas compter sur le soutien Chiite.
- En Syrie, de Daesh ou Bachar Al Assad, qu'eux même disent soutenu par La Russie de Poutine ils ne savent pas qui combattre, Au point qu' ils donnent des armes à d'autres groupes de musulmans pour combattre à leur place. Vont-ils s'aliéner ces derniers aussi ?
- L'ordre économique mondial est en pleine mutation : Dubaï achète "Paris" et fait affaire avec Beijing tout en appliquant la Charia. Tout comme Singapour qui n'a pas faim et interdit le vin, montre une autre Façon de vivre que celle de l'occident. Pour eux le reste du monde c'est juste à côté : Beijing-Dubaï, voire, de nos jours Bangkok,-Saigon, Phnom-Penh.
Koto, le monde change, y compris la guerre - qui n'est plus un rendez-vous entre deux adversaires sur un terrain choisi de commun accord où l'on se tire dessus jusqu' à ce que l'un signe la défaite : oublient-ils que Napoléon avait perdu sa campagne Russe en se promenant tout seul. Ils font une guerre de vitesse dans un espace, qu'ils délimitent eux mêmes, en un temps qu'ils déterminent au gré de leur opinion nationale. Alors que l'adversaire mène une guerre de fond , sans se fixer de limites. Ils s'accrochent à la vie en combattant un adversaire qui considère qu' il n'est que de passage sur terre et ne vit que pour bien mourir. Ils sont entrés en Afghanistan et en Irak et se sont pressés de repartir en annonçant "leur fin de la guerre" et demeurant sourds aux appels à la prudence. Mais l' adversaire n'avait pas dit que "sa guerre était finie".
Les tètes qu'ils coupent repoussent mieux organisées, plus nombreuses et plus violentes ( en plus des nombreux AL Qaeda on a maintenant Aqmi, Boko, Shebab, l'impressionnant État Islamique "sorti de nulle part" juste après le départ, etc..
Depuis le 9-11 A; Qaeda a trouvé la fille. Les terroristes, démontrent que quelques soient les moyens (humains et matériels) la guerre ne se perd plus d'un seul coté, même si elle se gagne une bataille à la fois. Parce que son espace et sa durée sont désormais indéfinis !
Tu vois Koto, comme je le disais plus haut, il y' a des raisons (non- religieuses) pour que Merkel marche et que Barak se taise comme ses cousins Britanniques. Il faudrait donc s' inquiéter pour le musulman de France, mais il faudrait s' inquiéter pour toute la France qui de nos jours se comporte comme sa fille (Guinée), bloquée dans le débat identitaire. en ridiculisant des Villepin ou autres Fabius. Au final c'est toute la France qui risque de chanter la même chanson que sa progéniture africaine : "J'ai aidé et défendu tout le monde, j' ai fait toutes les guerres mais je n'ai plus rien a manger, mes enfants sont stigmatisés et humiliés, même par les pays auxquels j' ai apporté la liberté . Ils m' ont tous oublié!
- Pour revenir à la religion,:
Dans ce contexte, faudrait-il contraindre les musulmans (tous cette fois, même ceux de Dakar ou Labé) à choisir entre le Prophète et la liberté d'expression de Charlie. Cette fois la France libre doit entendre raison. Elle n'est pas seule citoyenne du monde. Dans la même allocution susmentionnée, François Hollande semble redescendre de son nuage d'émotion. Même s'il reste maladroit en annonçant que "la France est un pays ami, mais la France est un pays qui a des règles, des principes, des valeurs, et parmi les valeurs il y en a une qui n'est pas négociable, qui ne le sera jamais, c'est la liberté, la démocratie".
Est-ce lui qui distribue les tickets d'entrée à la démocratie ? Croit-il que l'image du Prophète est négociable pour les musulmans ? Je ne connais pas de bon musulman, arabe ou pas, qui négocierait cet honneur pour des avantages terrestres, quelque soit son dégoût du terrorisme.
Et c'est d'ailleurs le message qu' ils ne semblent pas comprendre lorsque les plus sages, leurs déconseille " l'arrogance toute puissante".
Pour revenir à mes questions donc, il y' vraiment lieu de se demander si le problème finalement ce n'est pas le contrôle de l'islam. Quand on lit les déclaration récentes d'Aurélie Filipetti ou Nadine Morano (dont je t'invite à lire sa définition du Vrai ou Bon musulman de France ici http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/01/14/25005-20150114ARTFIG00262-nadine-morano-livre-sa-definition-des-vrais-musulmans-de-france.php)
Ou François Hollande (encore) qui rajoute que "l'islam est compatible avec la démocratie". Qui a cru le contraire? Pour qu'il sente le besoin de donner son onction. On voit bien que je ne suis pas seul à poser ces questions Koto! Et j'en rajoute une , a-ton avis Koto qui a plus besoin de l'autre aujourd'hui, le "bon musulman" de la France ou la France de l'Islam?
Tu vois Barros le problème est de vouloir associer tous ceux qui ont dénoncé ce massacre a des adeptes de l'insolence de Charlie Hebdo ce qui n'est pas le cas...
Koto, loin de moi l'idée de faire un tel amalgame, tout au contraire je trouve qu' il y'a de deux apparemment liées, mais seulement en apparence, mais qui me sont totalement distinctes :
- les assassinats de Charlie : ont leur réalité sociopolitique, inhérente à la République Française, qui s'internationalise à travers la religion. Mon avis là-dessus rejoint celui de Luc Besson (http://oumma.com/219549/lettre-de-luc-besson-a-lattention-de-freres-musulmans), et accessoirement Barack Obama qui vient-il pas de demander à l'Europe de mieux intégrer sa communauté musulmane." tout affichant sa fierté (et sa distance) ne déclarant : “Notre principal avantage est que notre population musulmane n’a pas de problème à se sentir américaine. (…) Il y a certaines parties de l’Europe où ce n’est pas le cas. Et c’est probablement le plus gros danger auquel l’Europe doit faire face”.
- A l'opposé, la provocation de Charlie (se moquer du prophète) m' interpelle au premier degré.
Le message du Duc D'Anjou (on ne peut plus Français) - qui rejoint celui du Pape François - est très pertinent (http://www.la-couronne.org/blog/paroles-de-princes/charles-philippe-d-orleans-non-je-ne-suis-pas-charlie.html
Tous ces "sages" ne font pas d' amalgame. Comme quoi la France peut se passer de mon appréciation de l'affaire Charlie. Je vais seulement ajouter que quand on refuse d'écouter la sagesse ( de ceux qui veulet vous parler ) on finit obligatoirement par entendre la violence (de plus tetus que soit).
Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Les musulmans de France peuvent - et doivent si ils le souhaitent - répondre a C.harlie Hebdo en utilisant les lois ou es réponses légales du pays ou il publie...
Mon commentaire là-dessus est que les organisations musulmanes de France ont essayé de faire comprendre la situation à leurs compatriotes dès les premières publications : ils ont a l'époque été qualifiés de fondamentalistes, d'anti-iberté-d'expression, etc...Or leur position officielle a toujours été qu' ils soutiennent la lutte contre le terrorisme, mais qu' il ne faudrait pas pousser l'amalgame jusqu'à se moquer du prophète, en le faisant vous offensez tout le monde musulman , dont la majorité ne s' associe pas à ces terroristes. Hollande vient de dire à juste titre que: les musulmans sont dans le monde "les premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l'intolérance". Cependant refusant de tenir compte des fondamentaux que se partagent tous les musulmans, quelque soit leur école, on fini bien par faire des amalgames qui agacent tout le monde.
Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Tuer ses caricaturistes sauvagement n'a amené qu'une seule chose : 80% de la planète a vu ces caricatures au lieu de 10% avant soit finalement un effet contraire prévu et finalement la victoire du "même pas peur".
Qui plus est, hélas, de bons musulmans pratiquants et leurs enfants avides de bonne formation seront 100 fois plus stigmatisés maintenant partout ou ils iront - les visas leurs seront progressivement refusés alors que eux se précipitent de plus en plus vers ces pays justement pour fuir les islamistes chez eux...
La stigmatisation des musulmans ne fera qu'en radicaliser plus avec des conséquences qui seront historiques pour toute l' humanité.
- Au delà de la religion: Koto la France a certes été très puissante ces trois derniers siècles mais elle est beaucoup plus jeune et petite que l'Islam-politique, il est trop tôt pour dire quel modèle est vainqueur ou vaincu. En moins de trois siècles de Démocratie le modèle France donne des signes d'essoufflement qui ne présage pas un avenir plus long que son passé. Elle s' enferme de plus en plus dans le débat d' identités. Or l'empire Islamique qui s'est invité en Gaule après avoir occupé l'Espagne à eu environ douze siècles d' existence et de contrôle du monde. Avant New York- Paris - Tokyo, le monde fut d'abord Bagdad-Damas-Cordoue (Al -Andalous, actuelle Espagne) des siècles durant ! Une telle histoire, une telle civilisation ne se gagne, ni ne se perd facilement.
On peut effectivement penser aux "bons musulmans" que tu mentionne comme perdants dans cette situation. Mais Koto il doit y avoir une raison pour que les USA se gardent de marcher pour Charlie tout en refusant de le publier. Ou qu'Angela Merkel marche avec les musulmans.
Avant-hier, dans l'émotion Hollande a fait partir un porte avion dans le moyen orient, le journaliste de France2 expliqua que "c'est pour le symbole, même s' ils ont pas les moyens d'une telle campagne". Et il raison :
La France en crise ne peut évidemment pas se payer une guerre toute seule dans cette région . Contre Al Qaeda (leur fabrication), elle et l'OTAN, ont eu besoin du soutien de tous leurs alliés musulmans. Dont beaucoup auront déchanté depuis et ne risquent pas de renouveler l'expérience.
- Ils ont soutenu Saddam Hussein , le Sunnite contre l'Iran Chiite. Aujourd'hui ils font face aux sunnites de "l'État Islamique" et ne peuvent pas compter sur le soutien Chiite.
- En Syrie, ils ne savent pas qui, de Daesh et l'enclume de Bachar Al Assad, qu'eux même disent soutenu par Poutine le Russe. Au point qu' ils donnent des armes à d'autres groupes de musulmans pour combattre à leur place. Vont-ils s'aliéner ces derniers aussi ?
- L'ordre économique mondial est en pleine mutation : Dubaï achète "Paris" et fait affaire avec Beijing tout en appliquant la Charia. Tout comme Singapour qui n'a pas faim et interdit le vin, montre une autre Façon de vivre que celle de l'occident. Pour eux le reste du monde c'est juste à côté : Beijing-Dubaï, voire, de nos jours Bangkok,-Saigon, Phnom-Penh.
Koto, le monde change, y compris la guerre - qui n'est plus un rendez-vous entre deux adversaires sur un terrain choisi de commun accord où l'on se tire dessus jusqu' à ce que l'un signe la défaite : oublient-ils que Napoléon avait perdu sa campagne Russe en se promenant tout seul. Ils font une guerre de vitesse dans un espace, qu'ils délimitent eux mêmes, en un temps qu'ils déterminent au gré de leur opinion nationale. Alors que l'adversaire mène une guerre de fond , sans se fixer de limites. Ils s'accrochent à la vie en combattant un adversaire qui considère qu' il n'est que de passage sur terre et ne vit que pour bien mourir. Ils sont entrés en Afghanistan et en Irak et se sont pressés de repartir en annonçant "leur fin de la guerre" et demeurant sourds aux appels à la prudence. Mais l' adversaire n'avait pas dit que "sa guerre était finie".
Les tètes qu'ils coupent repoussent mieux organisées, plus nombreuses et plus violentes ( en plus des nombreux AL Qaeda on a maintenant Aqmi, Boko, Shebab, l'impressionnant État Islamique "sorti de nulle part" juste après le départ, etc..
Depuis le 9-11 A; Qaeda a trouvé la fille. Les terroristes, démontrent que quelques soient les moyens (humains et matériels) la guerre ne se perd plus d'un seul coté, même si elle se gagne une bataille à la fois. Parce que son espace et sa durée sont désormais indéfinis !
Tu vois Koto, comme je le disais plus haut, il y' a des raisons (non- religieuses) pour que Merkel marche et que Barak se taise comme ses cousins Britanniques. Il faudrait donc s' inquiéter pour le musulman de France, mais il faudrait s' inquiéter pour toute la France qui de nos jours se comporte comme sa fille (Guinée), bloquée dans le débat identitaire. en ridiculisant des Villepin ou autres Fabius. Au final c'est toute la France qui risque de chanter la même chanson que sa progéniture africaine : "J'ai aidé et défendu tout le monde, j' ai fait toutes les guerres mais je n'ai plus rien a manger, mes enfants sont stigmatisés et humiliés, même par les pays auxquels j' ai apporté la liberté . Ils m' ont tous oublié!
- Pour revenir à la religion,:
Dans ce contexte, faudrait-il contraindre les musulmans (tous cette fois, même ceux de Dakar ou Labé) à choisir entre le Prophète et la liberté d'expression de Charlie. Cette fois la France libre doit entendre raison. Elle n'est pas seule citoyenne du monde. Dans la même allocution susmentionnée, François Hollande semble redescendre de son nuage d'émotion. Même s'il reste maladroit en annonçant que "la France est un pays ami, mais la France est un pays qui a des règles, des principes, des valeurs, et parmi les valeurs il y en a une qui n'est pas négociable, qui ne le sera jamais, c'est la liberté, la démocratie".
Est-ce lui qui distribue les tickets d'entrée à la démocratie ? Croit-il que l'image du Prophète est négociable pour les musulmans ? Je ne connais pas de bon musulman, arabe ou pas, qui négocierait cet honneur pour des avantages terrestres, quelque soit son dégout du terrorisme.
Et c'est d'ailleurs le message qu' ils ne semblent pas comprendre lorsque les plus sages, leurs déconseille " l'arrogance toute puissante".
Pour revenir à mes questions donc, il y' vraiment lieu de se demander si le problème finalement ce n' est pas le contrôle de l' islam. Quand on lit les déclaration récentes d'Aurélie Filipetti ou Nadine Morano (dont je t'invite à lire sa définition du Vrai ou Bon musulman de France ici http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/01/14/25005-20150114ARTFIG00262-nadine-morano-livre-sa-definition-des-vrais-musulmans-de-france.php)
Ou François qui rajoute que "l'islam est compatible avec la démocratie". Qui a cru le contraire? Pour qu'il sente le besoin de donner son onction. Tu vois bien que je ne sui pas seul à poser ces questions Koto! Et j'en rajoute une , a-ton avis Koto qui a plus besoins de l'autre aujourd'hui, le "bon musulman" de la France ou la France de l'Islam?
Tonton , vous avez paraitement raison , il y a une nuance comme vous le soulignez .
Mais c'est comme ce message pour un condamne a mort :
EXECUTEZ PAS GRACIE !
Tout depend d'ou vous mettez une virgule .
EXECUTEZ, PAS GRACIE .
EXECUTEZ PAS , GRACIE !
Ne vous en faites pas , ce n'est pas grave , chacun comprendra .
Bien a vous !
J'etais bien au serieux quand je posais ma question a " BOUNDIALINE " .
En POULAR , nous disons , " POULLO - FOUTAH , WOTA A HAMMOU BHO , YEWTETE TOUN .
" A un process , ne ligote pas le POULLO - FOUTAH ; juste " cause " avec lui .
Je ne suis ni SOT ni candide .
Je puis vous assurer que je connais mieux LA SOEUR MADINA que BOUNDIALINE . Et pour cause ...!
Mais comme vous dites , CELA N'A PAS D'IMPORTANCE .
Il y a juste que DIEU n'aime les LOUTIANKES et de pierre ils deviennent .
Sodome et Gomore !
Quand on traite les autres d'inculte, on se regarde dans le miroir d'abord.
Il m'arrive fréquemment de faire des erreurs - car elle est humaine -, mais vous ne ferez croire à personne, sauf à étaler vos propres lacunes, que LUI-MÊME remplace le mot verset. Lui est un pronom personnel, qui comme son nom l'indique, remplace une personne.
"Madina a pris soin de transcrire le verset en arabe" suffisait. En rajoutant "lui-même", cela désignait bien Madina, comme l'a perçu MS Bah.
Maintenant vous auriez pu reconnaitre avoir fait une erreur de français, plutôt qu'un lapsus, mais vous voulez nous prendre pour des buses (les omniscients, ça n'existe pas). Libre à vous, mais nous ne sommes pas dupes. Pour moi c'est un sujet clos, je voulais juste savoir si MS Bah était sérieux, s'il avait encore un doute sur votre personnalité, car moi je ne doute pas un instant que Madina, qui a disparu depuis 3 jours pour laisser la place à une Boundiala, qui sort de nulle part (de la même maison que Madina en fait) habitent la même... personne.
Mais comme cela n'a pas d'importance à vrai dire, je ne comprends pas (lol), pourquoi toutes ces justifications pour si peu...
???
Ce post permettra à chacun d'apprécier votre formation en grammaire.
Il permet aussi d'apprécier la qualité de votre participation à un débat qui se limite à des fantasmes sur madina et boundiala.
Confirmation .Lisez plutôt :
http://www.liberation.fr/monde/2015/01/16/ces-dirigeants-qui-etaient-charlie-dimanche-qui-ne-le-sont-plus-aujourd-hui_1182120
Une simple caricature à Paris peut déclencher des Tsunamis à plusieurs milliers de km.Le jeu en vaut il la chandelle?
Qui veut aller ménage sa monture.La lutte contre le terrorisme islamiste sera de très très longue haleine.Les armes à eux seules ne réserveront pas ce phénomène.
"Une double convergence est nécessaire contre tous les intégrismes:
-Toute renaissance de l'Islam commence par une nouvelle lecture du Coran.
-Toute renaissance de l'Occident commence par la répudiation du monothéisme du marché" R.Garaudy.
https://fr.news.yahoo.com/manifestations-anti-charlie-hebdo-4-morts-plusieurs-dizaine-202211696.html
lui-même est mis pour le verset, non pas pour Madina. Merci frère.
Quand on traite les autres d'inculte, on se regarde dans le miroir d'abord.
Il m'arrive fréquemment de faire des erreurs - car elle est humaine -, mais vous ne ferez croire à personne, sauf à étaler vos propres lacunes, que LUI-MÊME remplace le mot verset. Lui est un pronom personnel, qui comme son nom l'indique, remplace une personne.
"Madina a pris soin de transcrire le verset en arabe" suffisait. En rajoutant "lui-même", cela désignait bien Madina, comme l'a perçu MS Bah.
Maintenant vous auriez pu reconnaitre avoir fait une erreur de français, plutôt qu'un lapsus, mais vous voulez nous prendre pour des buses (les omniscients, ça n'existe pas). Libre à vous, mais nous ne sommes pas dupes. Pour moi c'est un sujet clos, je voulais juste savoir si MS Bah était sérieux, s'il avait encore un doute sur votre personnalité, car moi je ne doute pas un instant que Madina, qui a disparu depuis 3 jours pour laisser la place à une Boundiala, qui sort de nulle part (de la même maison que Madina en fait) habitent la même... personne.
Mais comme cela n'a pas d'importance à vrai dire, je ne comprends pas (lol), pourquoi toutes ces justifications pour si peu...
Citation en provenance du commentaire précédent de boundiala:
Non,il n'y a aucun lapsus.Vous souffrez simplement de lacunes incroyables en français et en connaissances.
Citation en provenance du commentaire précédent de boundiala:
Vous avez la mémoire courte.Je suis là depuis des années.Monsieur Amadoudialamba m'a même souhaité bonne année dans son bel article.
Citation en provenance du commentaire précédent de boundiala:
Madina est ma copine d'enfance et je réside présentement chez elle. Quoi de plus normal d'avoir le même style. Qui se ressemble s'assemble.
???
Boundiala a écrit : "Madina a pris soin de transcrire le verset LUI MEME en arabe."
Tonton MS Bah a écrit : "Madina a pris soin de transcrire LUI MEME, le verset en arabe".
Je suis pas académicien mais j'ai naïvement pensé que ça valait la peine d'être relevé.
Wassalam
Rien que cela suffit pour vous disqualifier de ce débat. Mais de quelles mathématiques vous parlez?
Connaissez-vous un co-inventeur de l'algèbre?
Pensez vous que c'est l'algèbre SEULEMENT qu'on appelle les mathématiques?
Mais de quelle école vous sortez?
A quoi bon de perdre son temps avec des incultes. Par vos insultes à tout le monde, vous avez largement justifié le gîte et le couvert chez la copine. bravo
Madina est ma copine d'enfance et je réside présentement chez elle. Quoi de plus normal d'avoir le même style. Qui se ressemble s'assemble.
Aie !!! La probabilite que Madina et Boundiala soit la seule et meme personne vient de grimper a 99.99%. C'est pas joli tout ca, et pour quelqu'un qui se refere si frequemment a l'islam, c'est particulierement pas joli.
Ceci dit, je dois dire que je ne suis pas a ranger dans le camp des contradicteurs de Madina dans ce debat, ni dans celui des partisans d'ailleurs. Mon point de vue est beacoup plus nuance que les deux qui s'affrontent ici. Neanmoins le debat est interessant, mais je n'ai aucune envie de m'en meler.
Oury ça se voit que vous n'avez pas été à l'école coranique, puisque Madina a pris soin de transcrire le verset lui même en arabe. Une petite erreur d'écriture de numéro n'allait pas vous empêcher de retrouver le verset si vous étiez du milieu.
BOUNDIALA , je ne savais pas que pour apprendre le Coran, on commençait par la Sourate Atawba. Qu'en est-il de celui qui mémorise 2 jouzou du Coran sans être encore arriver à la Sourate Atawba, est-il ignorant aussi du Coran? Le fait est que votre ami(e) Madina a donné comme preuve, un verset pour soutenir ses affirmations alors qu'il n'en était rien. Votre prétendu connaissance de l'Islam devait vous imposer l'humilité propre à tous les hommes de Dieu et demander pardon pour l'erreur commise, après tout, on est tous en quête de connaissance et personne n'est née savant. Le Doyen Doumba avait déjà rectifié l'erreur et je lui en ai remercié dans un autre commentaire que le webmaster à peut être oublier de publier.Mais l'arrogance avec laquelle vous vous adressez aux gens sur ce forum me fait vraiment douter sur votre personnalité. Des gens bien versés dans la religion et qui vivent dans la débauche et la corruption, j'en connais un paquet. Faites preuve d'humilité mon ami(e), c'est ce que la religion recommande.
à savoir que les mathématiques ont été co-découvertes par plusieurs peuples
Rien que cela suffit pour vous disqualifier de ce débat. Mais de quelles mathématiques vous parlez?
Connaissez-vous un co-inventeur de l'algèbre?
Pensez vous que c'est l'algèbre SEULEMENT qu'on appelle les mathématiques?
Mais de quelle école vous sortez?
Merci Doyen Doumba mes bons voeux à vous également et à vos proches pour 2015. Concernant le site que vous me recommandez, je prendrai le temps qu'il faut pour en découvrir le contenu et de connaître ses promoteurs.
Quel démagogue vous êtes. On n'a pas besoin d'une éternité pour connaitre les promoteurs d'un site. Il suffit d'un clic.
De plus, les auteurs sont des spécialistes connus et reconnus et qui ne sont ni arabes, ni musulmans.
@ Mamadou Baldé
Vous savez Monsieur Baldé,ce forum est pour moi un lieu d'échange où j'apprends beaucoup .Il m'incite aussi à faire des recherches .
Je ne connais pas Oqba Ben Diallo.Qui est ce ?
Je vous invite à lire ou à relire mon article qui est présentement sur Guineeactu .Vous aurez ma réponse par rapport à votre préoccupation car voyez vous nous sommes tous les deux embarqués dans le même navire.Vos parents vous ont choisi un excellent prénom Mamadou et les miens Boubacar.Notre rencontre n'est peut être fortuite et serons nous un jour des amis et confidents comme le furent le Prophète Muhammad et Aboubakar Assidiq?Je l'espère.
"Une double convergence est nécessaire contre tous les intégrismes:
-Toute renaissance de l'Islam commence par une nouvelle lecture du Coran.
-Toute renaissance de l'Occident commence par la répudiation du monothéisme du marché"
Je serai sincère avec vous:vous avez encore beaucoup à apprendre ....
Moi aussi d'ailleurs.
Sans rancune
Merci de me rappeler ce qu'on m'a dit le jour où j'ai été mis à l'école coranique, c'est-à-dire que l'apprentissage c'est jusqu'à ma mort. Sans racune aussi
MS Bah, MS Bah... je croyais que ce problème était résolu.
En dehors de ce lapsus (révélateur), de l'arrivée soudaine sur ce site de Boundiala, qui parle à la place de Madina (avec la même verve et le même style)
Madina est ma copine d'enfance et je réside présentement chez elle. Quoi de plus normal d'avoir le même style. Qui se ressemble s'assemble.
MS Bah, MS Bah... je croyais que ce problème était résolu.
En dehors de ce lapsus (révélateur), de l'arrivée soudaine sur ce site de Boundiala,
Vous avez la mémoire courte.Je suis là depuis des années.Monsieur Amadoudialamba m'a même souhaité bonne année dans son bel article.
Une des révélations,une des très rares dans lesquelles un contemporain du Prophète est mentionné par son nom ,venait d'affirmer d'Abû Lahab et de son épouse qu'ils étaient destinés à l'enfer.Umm Jamil eut vent de la chose et elle se rendit à la Mosquée,un pilon de pierre à la main,cherchant le Prophète qui se tenait assis en compagnie d'Abu Bakr.Elle se dirigea vers Abu Bakr et lyui demande:"Où est ton compagnon?".Il sut qu'elle voulait parler du Prophète,lequel était pourtant là, en face d'elle,et la stupéfaction l'empêcha de répondre: "J'ai entendu dire,fit elle ,qu'il m'a calomniée et,par Dieu,si je l'avais trouvé,je lui aurais écrasé la bouche avec ce mortier."Puis elle ajouta :"Quant à moi ,je suis une vraie poétesse",et elle récita quelques vers qu'elle avait composés sur le Prophète:
"Au réprouvé nous désobéissons,
De ses commandements nous nous gaussons,
Et sa religion nous haîssons"
Quand elle fut partie,Abu Bakr demanda au Prophète si vraiment elle ne l'avait pas vue."Elle ne m'a pas vu ,dit il.Dieu a détourné de moi son regard. " Quant au terme "réprouvé",qui se dit en arabe mudhamman,"le blâmé",il est le contraire exact de Muhammad,qui signifie "le loué",et c'est pourquoi quelques Quraysh l'utilisaient par dérision ,pour insulter le Prophète.Celui-ci disait à ses compagnons;"N'est elle pas merveilleuse la façon dont Dieu détourne de moi les injures des Quarayhs? Ils insultent Mudhammam , alors que moi,je suis Muhammad".
Rapporté par Martin Ling dans son ouvrage intitulé:Le Prophète Muhammad
MS Bah, MS Bah... je croyais que ce problème était résolu.
En dehors de ce lapsus (révélateur
Non,il n'y a aucun lapsus.Vous souffrez simplement de lacunes incroyables en français et en connaissances.
Vous savez Monsieur Baldé,ce forum est pour moi un lieu d'échange où j'apprends beaucoup .Il m'incite aussi à faire des recherches .
Je ne connais pas Oqba Ben Diallo.Qui est ce ?
Je vous invite à lire ou à relire mon article qui est présentement sur Guineeactu .Vous aurez ma réponse par rapport à votre préoccupation car voyez vous nous sommes tous les deux embarqués dans le même navire.Vos parents vous ont choisi un excellent prénom Mamadou et les miens Boubacar.Notre rencontre n'est peut être fortuite et serons nous un jour des amis et confidents comme le furent le Prophète Muhammad et Aboubakar Assidiq?Je l'espère.
"Une double convergence est nécessaire contre tous les intégrismes:
-Toute renaissance de l'Islam commence par une nouvelle lecture du Coran.
-Toute renaissance de l'Occident commence par la répudiation du monothéisme du marché"
Je serai sincère avec vous:vous avez encore beaucoup à apprendre ....
Moi aussi d'ailleurs.
Sans rancune
MS Bah, MS Bah... je croyais que ce problème était résolu.
En dehors de ce lapsus (révélateur), de l'arrivée soudaine sur ce site de Boundiala, qui parle à la place de Madina (avec la même verve et le même style), mais surtout du taux de testostérone très élevé chez une femme (???) guinéenne, qui plus est une ado... (voir photo), je croyais que cette question était définitivement réglée...
HAHA LOL, excellent commentaire !
@ Mamadou Baldé !
Bonsoir et bonne année 2015!
Heureux de vous retrouver .Dans votre réponse à Madina ,vous faites allusion aux arabes et à leur contribution à la science et aux techniques.Je vous prie de bien vouloir ouvrir le lien suivant,de le lire afin de mettre à jour votre opinion sur ce sujet.
http://www.herodote.net/Science_arabe-synthese-1769.php
Bonne lecture Yetté Baldé!
Merci Doyen Doumba mes bons voeux à vous également et à vos proches pour 2015. Concernant le site que vous me recommandez, je prendrai le temps qu'il faut pour en découvrir le contenu et de connaître ses promoteurs. Ceci dit, je ne change pas une virgule à ce j'ai écrit, à savoir que les mathématiques ont été co-découvertes par plusieurs peuples et que les ancêtres de Oqba Ben Diallo ont inventé une écriture des nombres, que la fierté de leur langue s'arrête au seuil des instituts de technologies. J'ajouterai pour dire qu'ils sont passés à côté de la première révolution industrielle, qu'ils ont gaspillé leurs avantages de la deuxième révolution industrielle et que la troisième risque de les expédier au VIIème siècle dont ils sont si nostalgiques. Quant à vous Doyen, je vous invite humblement en tant que scientifique et enseignant à rejoindre toute initiative visant à combattre les facteurs qui paralysent nos société et les empêchent d'accéder au développement. Fraternellement, MB
Quand vous dites " LUI MEME " , voulez-vous dire que la soeur MADINA Est LUI ?
MS Bah, MS Bah... je croyais que ce problème était résolu.
En dehors de ce lapsus (révélateur), de l'arrivée soudaine sur ce site de Boundiala, qui parle à la place de Madina (avec la même verve et le même style), mais surtout du taux de testostérone très élevé chez une femme (???) guinéenne, qui plus est une ado... (voir photo), je croyais que cette question était définitivement réglée...
Oury ça se voit que vous n'avez pas été à l'école coranique, puisque Madina a pris soin de transcrire le verset lui même en arabe. Une petite erreur d'écriture de numéro n'allait pas vous empêcher de retrouver le verset si vous étiez du milieu.
Au fait la Question ne se pose pas trop pour le numero du verset, c'est surtout le sens que la Soeur l'a donné. Bedouins et Arabes, il y a une nuance. Chez nous, certains maitres Coraniques considèrent les Bedouins comme les gens des Campagnes. Bref c'est un comportement qui est attaqué et non une race.
" Madina a pris le soin de transcrire LUI MEME , le verset en arabe " .
Question a BOUNDIALA :
Quand vous dites " LUI MEME " , voulez-vous dire que la soeur MADINA Est LUI ?
Attention , ne vous fiez pas " aux apparences " du net . Je suis loin d'etre " UN SOT " , Si vous voyez ce que je vex dire !
Le Reste ne m'interresse pas .
lui-même est mis pour le verset, non pas pour Madina. Merci frère.
Question a BOUNDIALA :
Quand vous dites " LUI MEME " , voulez-vous dire que la soeur MADINA Est LUI ?
Attention , ne vous fiez pas " aux apparences " du net . Je suis loin d'etre " UN SOT " , Si vous voyez ce que je vex dire !
Le Reste ne m'interresse pas .
Ce qui m'a choqué avec de Amedy Coulibaly c'est de l'entendre accepter que le Mali soit annexé par les Touaregs et assimilés. Il parle de lui comme s'il était un Arabe Musulman sous l'attrape-nigaud d’être Musulman. En parlant de "sharia",il oublie qu'avec son passé si la France appliquait la "sharia" il serait certainement mort. Cela me fait penser à Boko Haram et nos compatriotes qui renient la pratique africaine de l'Islam pour s'arabiser. Sachant que les Arabes ont été les premiers esclavagistes et considèrent encore les Noirs Africains comme des musulmans de seconde classe islamisés de force et connaissant mal l'Islam. Pourquoi le Noir Africain après l'occidentalisation épouse maintenant l'arabisation pour ceux qui se considèrent Musulmans? Il est donc impossible pour le Noir Africain de rester lui-même avec sa propre histoire et culture pour se forger sa propre mentalité religieuse, spécifique a l'Afrique musulmane? La théorie de l'unicité de l'Islam est une aberration sachant l'histoire de l'Islam après la disparition du prophète. Le Noir Africain est donc un éternel suiveur servile des autres? Pourquoi ne pas s'approprier l'Islam? A la limite comme ont fait les Sénégalais avec les Mourides et autres. Le Noir Africain s'assimilent toujours aux autres pour combattre aux côtés et prendre fait et cause pour les autres, aujourd'hui les Arabes. On peut être compatissant sans devenir un suiviste servile. Quand avez vous vu un Arabe se battre et mourir pour une cause noire africaine? Toutes les guerres de libérations de l'Afrique noire, les Arabes sont resté à l'écart (ne me parlez pas de l'Algérie qui a aidé financièrement parce que stratégiquement cela était a son avantage. Lisez comment la femme de Frantz Fanon a mal fini en Algérie). J'ai vécu 4 ans en Tunisie, demandez aux étudiants dans ces pays du Maghreb et au Moyen Orient si nous sommes vraiment "frères". Noirs Africains, réveillez vous et pratiquez votre Islam et non celui des autres car il y a désormais des "Islam" au vu de Boko Haram et le soi-disant "Etat islamique". Ne sommes nous pas assez intelligents pour comprendre et interpréter l'Islam sans copier les Arabisants? Pourquoi le Noir Africain ne fait rien de lui-même? La stupidité de nos compatriotes Africains va jusqu’à adopter les tenues vestimentaires des Talibans(petits pantalons et dessus) comme si cela est musulman. Nos boubous sont plus musulmans que ces tenues de soi-disant "djihadistes". Et l'autre ignorance de nos co-religionaires qui pense qu'il faut parler arabe pour comprendre l'Islam: la langue arabe n'aurait donc pas évolué depuis des siècles? Lisez le Saint Coran quelle que soit votre connaissance de l'arabe, il faut une exégèse pour comprendre pour la simple raison que c'est le fruit d'une compilation de textes plus ou moins chronologiques. Aaah! Pauvre Noirs Africains! Et nous nous étonnons que tout le monde nous banalise et sous-estime sur tous les plans.
Pour finir, il faut avouer que la France paie sa politique de "ghettosisation" des banlieues en y concentrant les immigrés depuis des années: ignorance, frustrations, acculturation et désœuvrement a accouché de l'intégrisme religieux qui à son tour est le terreau du terrorisme.
On ne peut comprendre l'Islam sans connaitre sa genèse et surtout sa vraie histoire jusqu'au Coran. Les intellectuels peuvent aller à la source s'informer au lieu de se fier seulement aux imams et aux "Ouï-dire".
Comme les Iraniens avec leur Chiisme des douze Imams, les Saudiens avec leur Wahhabisme , il nois faut organiser l'Islam qu'on pratique pour controler ce qui se passe chez nous. Vous avez donne l'exemple des Mourides qui est tres eloquent. Les Peuls de Guinee avient leur Etat qui protegeait la version de l'Islam conforme a nos cultures. El Hadji Oumar Tall a aussi repandu le Tijanisme dont le Mouridisme s'est inspire d'ailleurs. Malheureusement contrairement au Senegal ou un complexe islamique El Hadj Oumar Tall vient d'être cree et ou les Khalife sont respectes de tous, nous n'avons pas de Khalif influent. Au risqué de blesser Je dirais que les Tijans Guineens sont faibles et mal organises ce qui rend possible l'expension du Wahhabisme plus organise et finance.
Les Tijans ont du mal a preserver l'Islam. Ils sont de meche avec les dictateurs corrumpus, ils sont nonchalants face a la consommation d'alcool, l'adultere, la drogue, la corruption. De 1958 a 2015 aucun Imam ne s'est oppose ouvertement a la barbarie des regimes Guineens, la debauche, la degradation des valeurs culturelles et morales des Guineens. Ne soyons etonner que des jeunes desoeuvres cherchent ailleurs, Saudiens ou Iraniens, ce qui leur manque chez eux.
Madame le verset 59 de la sourate 9 qui est la sourate Atawba, est différente de la traduction que vous avez faites, à moins que nous ayons des Corans différents. Voici ce que le verset dit dans le mien: s'ils s'étaient contentés de ce qu'ALLAH leur avait donné ainsi que son messager et avaient dit: "Allah nous suffit. Bientôt Allah nous accordera Sa faveur de même que Son messager!... C'est vers Allah que va tout notre désir"
Comme vous pouvez le constater ce verset ne soutient pas ce que vous dites. Prière de nous fournir une preuve de votre affirmation.
Oury ça se voit que vous n'avez pas été à l'école coranique, puisque Madina a pris soin de transcrire le verset lui même en arabe. Une petite erreur d'écriture de numéro n'allait pas vous empêcher de retrouver le verset si vous étiez du milieu.
@ Mamadou Baldé !
Bonsoir et bonne année 2015!
Heureux de vous retrouver .Dans votre réponse à Madina ,vous faites allusion aux arabes et à leur contribution à la science et aux techniques.Je vous prie de bien vouloir ouvrir le lien suivant,de le lire afin de mettre à jour votre opinion sur ce sujet.
http://www.herodote.net/Science_arabe-synthese-1769.php
Bonne lecture Yetté Baldé!
Merci Elhadj.Par cet apport qui renforce ma conviction sur des personnes comme Mamadou Ghandi Baldé.
Bonsoir et bonne année 2015!
Heureux de vous retrouver .Dans votre réponse à Madina ,vous faites allusion aux arabes et à leur contribution à la science et aux techniques.Je vous prie de bien vouloir ouvrir le lien suivant,de le lire afin de mettre à jour votre opinion sur ce sujet.
http://www.herodote.net/Science_arabe-synthese-1769.php
Bonne lecture Yetté Baldé!
Oury Diallo,
vous avez tout à fait raison mais, dites nous pourquoi les musulmans au lieu d'aller se réfugier dans les pays où notre cher prophète est profondément respecté, immigrent en masse en occident, ce continent où " on vit dans la débauche et bestialité "? A t-on besoin de dire que mêmes les princes Saoudiens, Qataris ou les riches arabes viennent tous en occident pour des jolies filles ? Oui les occidents vivent dans la débauche mais alors et nous autres, on vit vraiment sans débauche chez nous et ailleurs ?
Pour une fois je suis d'accord avec un Bangoura. D'ailleurs ce n'est pas que pour les belles filles et c'est surtout pour la justice sociale aussi. Dans les pays musulmans, malgré que le Prophete a dit " vous n'aurez la vraie foi que si vous aimez à votre frere ce que vous aimez pour vous memes", il y a plus de haine entre nous; il faut respecter et aider le faibles les pauvres, chez nous on les vend. Combien sont venus en Occident etant pauvres et etudier dans des etablissements et revés aussi; en france on peut avoir les papiers parce qu'on est malade et l'arabie saoudite evacue son personnel hors dangé parce que un pays frere est eprouvé par une maladie. Cependant n'oublions pas la Religion telque pronée par le Prophete (P) a été alterée depuis.... Il a aussi dit la religion sera divisée en 73 sectes et seule une (minoritaire) tiendra l'Islam originel. D'où la necessité de la liberté d'expression pour retrouver la verité et jamais de prejugés envers l'autre qu'on ne connait pas. Mais je ne suis PAS Charlie, pour les Caricatures.
"Je suis Charlie" sont ceux qui soutiennent les caricatures sans intérêt ( ça ne contribue pas à augmenter le QI du lecteur) que ce torchon de journal publie et " je ne suis pas Charlie" sont ceux qui ne sont pas d'accord avec le journal. Moi je suis de la deuxième catégorie mais je condamne ce qui leur est arrivé parce que c'est sans intérêt et cela contribue à salir l'Islam et à donner à ces guignols l'air d'être importants alors qu'ils étaient dans un trou. Ils ont récidivé en publiant 3millions d'exemplaires avec à la couverture la caricature de notre chère prophète Mohamed, juste pour vous montrer combien ça n'a servi à rien de buter ces individus, au contraire, on leur a fait une publicité. L'antisémitisme est puni par la loi en France mais pas le blasphème. Juste pour vous dire à quel point le monde dit civilisé est hypocrite, et à quel point la perversité a prit le dessus en occident. Je condamne le terrorisme mais je ne suis pas Charlie. En réalité, toute cette liberté qu'on chante en occident et plus précisément à Paris ne vise qu'à faire taire ceux qui croient en Dieu. Ce qui leur fait mal, c'est le fait de refuser de vivre dans la débauche et la bestialité, et en tant que musulman croyant je refuse de souscrire aux conneries de Charlie Hebdo, et tampi pour ceux qui le prennent mal. C'est une question de principe.
Oury Diallo,
vous avez tout à fait raison mais, dites nous pourquoi les musulmans au lieu d'aller se réfugier dans les pays où notre cher prophète est profondément respecté, immigrent en masse en occident, ce continent où " on vit dans la débauche et bestialité "? A t-on besoin de dire que mêmes les princes Saoudiens, Qataris ou les riches arabes viennent tous en occident pour des jolies filles ? Oui les occidents vivent dans la débauche mais alors et nous autres, on vit vraiment sans débauche chez nous et ailleurs ?
Parlant des juifs saches ceci, ce peuple m'a toujours inspiré la pitié. Voici un peuple dit fort qui n'est pas capable de se construire une paix avec ses voisins(frères).
Ne pas confondre juifs et Israëliens, dont certains sont arabes. A part la religion musulmane, quoi de commun entre un Malais et un Malien ?
Désolé de la méprise du a mes mots - je ne m'adressais nullement a toi avec ce "nous" - il correspond plutôt a tous ceux qui ont ecrit des posts ou commenté ce sujet sur les 3 post que je classe personnellement depuis en 3 catégories:
1- les islamistes qui vivent comme au VIIe siècle ou même avant - inutile de discuter avec eux car cela tourne finalement aux insinuations familiales inutiles et aux menaces qui sont les lignes rouges du débat contradictoire.
2- les indécis ou partagés sur le sujet : les "je suis Charlie coulibaly"..
3- les musulmans de XXIe siècle dont toi et moi je pense.
Fraternellement...
KOTO AOT,
TRES BON resume des debats sur ce sujet ces jours ci!
Le PM Israélien Benyamin Netanyaou assassin d' enfants et femmes palestiniens est de votre côté, il soutient 'Charlie, doit-on comprendre que vous êtes du mauvais côté?
Je suis du cote de la liberte d'expression. Demandez a Benjamin Nethenyahu si Il est aussi du cote de LA liberte dexpression. Si oui, alors nous sommes ensemble. Saisi?
(Coran de La Mecque) 73:10:" Et endure ce qu'ils[les incroyants] disent; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable "
Endurance,endurance et encore endurance!.
C'est une petite erreur de Madina.
Il s'agit bien de la Sourate 9,mais du VERSET 97
Bien à vouss
l'irrévérence,l'arrogance,l'impertinence sont profondément ancrées dans une certaine frange de la culture française.Cela ne date pas d'hier avec Charlie Hebdo protégé par la loi du droit au blasphème.Cela remonte au Siècle des lumières et Voltaire en est l'un des précurseurs. Pour preuve ,ouvrir et lire le lien suivant:
http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=219&PHPSESSID=bb020ea9ba07a87ae514a52f3e6e1eb5
Les musulmans à mon humble avis devraient tout simplement faire preuve de dédain et ne point répondre à ses basses provocations.Ne dit on pas qu'il ne faut pas répondre au coup de pied de l'âne ?
"Je suis Charlie" sont ceux qui soutiennent les caricatures sans intérêt ( ça ne contribue pas à augmenter le QI du lecteur) que ce torchon de journal publie et " je ne suis pas Charlie" sont ceux qui ne sont pas d'accord avec le journal. Moi je suis de la deuxième catégorie mais je condamne ce qui leur est arrivé parce que c'est sans intérêt et cela contribue à salir l'Islam et à donner à ces guignols l'air d'être importants alors qu'ils étaient dans un trou. Ils ont récidivé en publiant 3millions d'exemplaires avec à la couverture la caricature de notre chère prophète Mohamed, juste pour vous montrer combien ça n'a servi à rien de buter ces individus, au contraire, on leur a fait une publicité. L'antisémitisme est puni par la loi en France mais pas le blasphème. Juste pour vous dire à quel point le monde dit civilisé est hypocrite, et à quel point la perversité a prit le dessus en occident. Je condamne le terrorisme mais je ne suis pas Charlie. En réalité, toute cette liberté qu'on chante en occident et plus précisément à Paris ne vise qu'à faire taire ceux qui croient en Dieu. Ce qui leur fait mal, c'est le fait de refuser de vivre dans la débauche et la bestialité, et en tant que musulman croyant je refuse de souscrire aux conneries de Charlie Hebdo, et tampi pour ceux qui le prennent mal. C'est une question de principe.
Ah bon je ne suis pas civilisé? (Hahahaha). Pourtant je ne fais qu'user de ma liberté d'expression. Alors dîtes moi au nom de quoi devrais-je ménager votre sensibilité ? Deux poids deux mesures??? Hypocrisie quand tu nous tiens !!! Pouah je me pince le nez.
Wassalam
Comprenez le Mr Diouldé. Quand on insulte l'Islam et son prophète c'est une liberté d'expression, mais quand on les insulte, ce n'est plus la même chanson.
l'irrévérence,l'arrogance,l'impertinence sont profondément ancrées dans une certaine frange de la culture française.Cela ne date pas d'hier avec Charlie Hebdo protégé par la loi du droit au blasphème.Cela remonte au Siècle des lumières et Voltaire en est l'un des précurseurs. Pour preuve ,ouvrir et lire le lien suivant:
http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=219&PHPSESSID=bb020ea9ba07a87ae514a52f3e6e1eb5
Les musulmans à mon humble avis devraient tout simplement faire preuve de dédain et ne point répondre à ses basses provocations.Ne dit on pas qu'il ne faut pas répondre au coup de pied de l'âne ?
Je soutiens votre démarche. Il ne sert à rien de tuer des individus qui ne comprennent rien à votre croyance. Cela contribue à salir l'ISLAM et à donner à ces guignols le privilège d'être considéré comme des martyrs chez eux.
La position de JMD Dans cette intervention montre bien qui est du bon cote de cet argument. Je ne peux qu'etre rassurer que JMD et moi ne sont pas sur LA meme ligne.
Le PM Israélien Benyamin Netanyaou assassin d' enfants et femmes palestiniens est de votre côté, il soutient 'Charlie, doit-on comprendre que vous êtes du mauvais côté?
@ keita M
Salut Fiston !
Ne serait ce pas le verset 97 de la sourate 9?
97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.
الأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلاَّ يَعْلَمُواْ حُدُودَ مَا أَنزَلَ اللّهُ عَلَى رَسُولِهِ وَاللّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Merci Doyen. La sœur Madina a dû certainement se tromper.
Mon frère!je trouve une bonne dose de vérité dans votre commentaire.Mais,à mon avis,il convient de tout de suite mettre les points sur les I.On n'est pas musulman pour suivre les arabes.L'Islam n'est pas une affaire d'arabe et au demeurant,il est écrit dans le Coran que les arabes sont les plus infidèles et les plus hypocrites.Al a'araabou achaddou koufran wa nifaakhan-sourate 9 verset 59.
Il n'est d'ailleurs pas une première que quelque chose d'origine arabe bouleverse le monde et induise le bonheur de l’être humain.
Exemple,si aujourd'hui nous communiquons par le net c'est bien grâce à quelque chose d'arabe,s'il existe les avions,les bateaux,les satellites,l’énergie...c'est grâce à ce quelque chose d'arabe.Regardez autour de vous,le téléphone,l'ordi,la télé,la radio,le clim.Tout cela fonctionne grâce aux CHIFFRES ARABES.Et là vous ne pouvez pas accuser les noirs de l'exclusivité de suivre les arabes.
Tous aujourd'hui utilisent les chiffres arabes,les blancs,les noirs,les rouges,les jaunes.En Afrique,en Asie,en Europe,en Amérique,sur toute la terre.
Le choix de l'arabe par le Créateur pour révéler le Coran n'est pas fortuit.C'est comme un propriétaire terrien qui choisit une de ses terres pour une culture appropriée à cette terre.La langue arabe est une des langues,sinon la langue la plus parfaite de la terre.D’où son choix par Allah pour révéler un livre destiné à la terre toute entière.
C'est cette perfection qu'il a mis dans la langue arabe qui fait qu'aujourd'hui toute la terre utilise les chiffres arabes.L'arabe n'appartient pas à une nation.C'est un patrimoine de l'humanité,un outil de Dieu le Grand Fabricant de la terre et des cieux.Demain Allah pourrait révéler quelque chose chez un peul en raison d'une disposition spéciale qu'il a placé dans la langue peule et qu’il n'a pas placé dans une autre langue.Ce n'est qu'un exemple.
Madame le verset 59 de la sourate 9 qui est la sourate Atawba, est différente de la traduction que vous avez faites, à moins que nous ayons des Corans différents. Voici ce que le verset dit dans le mien: s'ils s'étaient contentés de ce qu'ALLAH leur avait donné ainsi que son messager et avaient dit: "Allah nous suffit. Bientôt Allah nous accordera Sa faveur de même que Son messager!... C'est vers Allah que va tout notre désir"
Comme vous pouvez le constater ce verset ne soutient pas ce que vous dites. Prière de nous fournir une preuve de votre affirmation.
La différence entre vous et Madina est que elle,elle démontre au point que même en voulant la démentir vous la confirmez.
Tandisque vous,vous faites des affirmations épidermiques sans aucun fondement.
Vous manquez terriblement d’honnêteté intellectuelle et vous souffrez atrocement de passer votre temps a vouloir montrer que le soleil est une boule noire.
Voilà qui me renforce dans ma conviction que nous devons nous mobiliser contre l'obscurentisme et l'activisme du syndicat des mystificateurs
Mon frère, moi en tant que musulman je ne suis animé d'aucune mentalité révolue. Au contraire chaque jour qui passe je reste convaincu je suis sur la bonne voie. La vérité c'est l'islam. Je remercie le bon d'avoir fait de mes ancêtres et parents des musulmans (Nous sommes musulmans depuis des siècles)
Parlant des juifs saches ceci, ce peuple m'a toujours inspiré la pitié. Voici un peuple dit fort qui n'est pas capable de se construire une paix avec ses voisins(frères).
Aucun muscle ne peut être éperdument tendu.
Mon frère, tu ne connais pas l'islam. Moi je suis fort dans ma tête et chaque jour qui passe je reste convaincu que je suis sur la bonne voie et je remercie le bon Dieu. Si tu savais, tu allais comprendre que ces occidentaux qui admires tant sont aux abois. Nous sommes à la fin d'un sicle, d'où cette agitation que tu vois. Je reste convaincu que les occidentaux continuent d'être des injustes comme l'ont été les romains dans le temps. Ils passeront comme les romains.
L'islam n'est pas arabe la preuve les arabes ne sont le plus nombreux dans l'islam.
Tu me parles sans répondre à mon interrogation. Peut on, au nom de la liberté d'expression offenser plus d'1 milliard d'individus et interdire l'apologie du nazisme? Ces jeunes qui sèment la mort aujourd'hui sont issus de ce monde occidental. Ils sont nés et formé en occident. C'est là toute la tragédie de ce monde occidental que tu admire tant.
Merci Monsieur Diallo Doumba pour le lien.
PAIX A TOI ET AUX CITOYENS DE CE MONDE.
Je nest pas de doute sur votre foi en Dieu ou votre satisfaction et fierte d'etre musulman. Je voulais simplement souligner limportance de croire en soit. Peut etre que ceci ne vous concerne pas mais je vous assure que LA plupart des Africans ont un complexe d'inferiorite, dou LA necessite d'adapter des mentalites qui soigne CE complexe sans quoi nous nallons jamais avancer.
J'aimerais bien savoir en revanche, ce que les uns et autres pourraient faire pour l'Islam demain mecredi avec le numero qui au lieu de plus de 60,000 sera 3 millions demain en France. Au lieu de 4,000, il y'aura 60,000 a l'etranger. Je vous en prie, dites nous comment cela va aider les musulmans demain?
Moi j'aimerais savoir comment se sont-ils sentis, ces milliers de musulmans qui ont pris part à la marche de mercredi, avec à leur main un journal qui ridiculise leur prophète.
J'aimerais bien savoir en revanche, ce que les uns et autres pourraient faire pour l'Islam demain mecredi avec le numero qui au lieu de plus de 60,000 sera 3 millions demain en France. Au lieu de 4,000, il y'aura 60,000 a l'etranger. Je vous en prie, dites nous comment cela va aider les musulmans demain?
Moi j'aimerai bien savoir comment se sont-ils sentis, ces milliers de musulmans qui ont pris part à la manifestation de mercredi avec à la main un journal ridiculisant leur prophète.
Si etre Charlie Coulibaly pouvait aider l'Islam, j'aurai supporte ton idee.
Si caricaturer le Prophète Mohamed pouvait aider la société Française, ne serait-ce qu'augmenter le QI de l'individu qui le lit, on pouvait au moins vous comprendre sur un point, mais le fait est qu'en dehors de la nullité de l'acte il est aussi provocateur parce qu'il touche à la sensibilité de millions de personnes. A moins que ce soit l'objet visé.
Se,le problème que vous avez est que vous voulez coute que coute payer la dot de votre juive par une haine aveugle de l'Islam.
LOL LOL LOL...
c'est vraiment inquiétant ce type d'aliénation, de mélange et de mensonges enrobés de science et de pseudo références. Comment peut-on se permettre de raconter que les arabes ont inventé les nombres, les mathématiques, les technologies modernes, etc Moi je dis que tout est faux; les arabes n'ont pas inventé les nombres. Je leur concède d'avoir inventé une écriture des nombres que tout le monde aujourd'hui a fini par adopter. Pour ce qui est des mathématiques, elles constituent un outil naturel qui est apparu spontanément à peu près à la même époque un peu partout dans le monde, en Inde, en Egypte, en Grèce, en Chine, en Mésopotamie, et aussi chez les Mayas grâce peut-être à des arabes voyageant sur des tapis volants. Les arabes eux mêmes étudient les sciences et les technologies en anglais ou en français et pas dans leur langue qui accuse des siècles de retard pour être apte à véhiculer des connaissances modernes. Mobilisons nous autour d'idées lumineuses pour éclairer nos esprits et aider nos société à se développer et avec le développement nous aurons naturellement le respect des autres
La différence entre vous et Madina est que elle,elle démontre au point que même en voulant la démentir vous la confirmez.
Tandisque vous,vous faites des affirmations épidermiques sans aucun fondement.
Vous manquez terriblement d’honnêteté intellectuelle et vous souffrez atrocement de passer votre temps a vouloir montrer que le soleil est une boule noire.
100% daccord avec CE commentaire!
Citation en provenance du commentaire précédent de se:
100% daccord avec CE commentaire!
Citation en provenance du commentaire précédent de se:
100% daccord avec CE commentaire!
Se,le problème que vous avez est que vous voulez coute que coute payer la dot de votre juive par une haine aveugle de l'Islam.
Désolé de la méprise du a mes mots - je ne m'adressais nullement a toi avec ce "nous" - il correspond plutôt a tous ceux qui ont ecrit des posts ou commenté ce sujet sur les 3 post que je classe personnellement depuis en 3 catégories:
1- les islamistes qui vivent comme au VIIe siècle ou même avant -
Selon madina,les musulmans du VIIe siecle ajoutaient les noms de leurs pères a leurs noms,ex:Ousmane boun Affan,Aly boun Aby talib,et tout cela n'est pas tres different de AO Telly Diallo.
Ici aussi force est de reconnaitre que dans ce forum vous êtes le seul a faire comme les musulmans du VIIe siècle.
Comme quoi,il est un peu bizarre d'avoir une poutre dans l’œil et de s'occuper d'une paille dans l’œil d'autrui.
Désolé de la méprise du a mes mots - je ne m'adressais nullement a toi avec ce "nous" - il correspond plutôt a tous ceux qui ont ecrit des posts ou commenté ce sujet sur les 3 post que je classe personnellement depuis en 3 catégories:
1- les islamistes qui vivent comme au VIIe siècle ou même avant - inutile de discuter avec eux car cela tourne finalement aux insinuations familiales inutiles et aux menaces qui sont les lignes rouges du débat contradictoire.
2- les indécis ou partagés sur le sujet : les "je suis Charlie coulibaly"..
3- les musulmans de XXIe siècle dont toi et moi je pense.
Fraternellement...
Je m'étais bel et bien mépris.Navré.Grand merci pour les explications.
Nous sommes ensemble!
Was salam.
Oui cest pas l'Occident seulement qui fait les "deux poids deux mesures." Cest partout dans le monde. Cependant il faut se demander comment faire pour obtenir LA meilleure mesure selon Notre poid. Pour cela Il faut etre fort! Hors on ne peut etre fort lorsquon Est animer par des mentalites revolu, imposer par Notre concurrencier des sicles auparavant. Il faut d'abord se liberer mentalement. LA liberation mentale des Juifs a ete facile car ILS (les juifs) retiennent toujours en tete quils sont le peuple Choisi par Dieu, d'ou l'exceptionalite. A nous de faire de meme!
Load Mut etre fort.
Mon frère, moi en tant que musulman je ne suis animé d'aucune mentalité révolue. Au contraire chaque jour qui passe je reste convaincu je suis sur la bonne voie. La vérité c'est l'islam. Je remercie le bon d'avoir fait de mes ancêtres et parents des musulmans (Nous sommes musulmans depuis des siècles)
Parlant des juifs saches ceci, ce peuple m'a toujours inspiré la pitié. Voici un peuple dit fort qui n'est pas capable de se construire une paix avec ses voisins(frères).
Aucun muscle ne peut être éperdument tendu.
Mon frère, tu ne connais pas l'islam. Moi je suis fort dans ma tête et chaque jour qui passe je reste convaincu que je suis sur la bonne voie et je remercie le bon Dieu. Si tu savais, tu allais comprendre que ces occidentaux qui admires tant sont aux abois. Nous sommes à la fin d'un sicle, d'où cette agitation que tu vois. Je reste convaincu que les occidentaux continuent d'être des injustes comme l'ont été les romains dans le temps. Ils passeront comme les romains.
L'islam n'est pas arabe la preuve les arabes ne sont le plus nombreux dans l'islam.
Tu me parles sans répondre à mon interrogation. Peut on, au nom de la liberté d'expression offenser plus d'1 milliard d'individus et interdire l'apologie du nazisme? Ces jeunes qui sèment la mort aujourd'hui sont issus de ce monde occidental. Ils sont nés et formé en occident. C'est là toute la tragédie de ce monde occidental que tu admire tant.
Merci Monsieur Diallo Doumba pour le lien.
PAIX A TOI ET AUX CITOYENS DE CE MONDE.
Eh, AOT ,est ce que tu m'as bien compris?Tu es sûr que j'ai écrit quelque part vouloir vivre au 21 ème siècle comme au 7ème ?Ou bien c'est ton humour habituel ?
Relis encore ! Bien à toi ! Doumba
Désolé de la méprise du a mes mots - je ne m'adressais nullement a toi avec ce "nous" - il correspond plutôt a tous ceux qui ont ecrit des posts ou commenté ce sujet sur les 3 post que je classe personnellement depuis en 3 catégories:
1- les islamistes qui vivent comme au VIIe siècle ou même avant - inutile de discuter avec eux car cela tourne finalement aux insinuations familiales inutiles et aux menaces qui sont les lignes rouges du débat contradictoire.
2- les indécis ou partagés sur le sujet : les "je suis Charlie coulibaly"..
3- les musulmans de XXIe siècle dont toi et moi je pense.
Fraternellement...
Il se trouve que les dessins de Charlie ne sont que moquerie qui offensent près de deux milliards d'individus (au moins) repartis sur les 5 continents ...Pourquoi est ce si difficile à comprendre ? La liberté d'expression serait- elle devenue la liberté d'offenser ? Serait-ce la liberte de stigmatiser ? La démocratie est elle une contradiction de la réligion ? Pourquoi l'anti-islamisme a une connotation positive là oú l'antisemitisme , antchristianisme et autres anti-ismes sont combattus? La Charte universelle des droits et libertés n'aurait-elle pas de place pour l'Islam ? Sommes nous entrain de faire front commun, ensemble contre le terrorisme, ou est-on entrain de neutraliser l'islam ?
Tu vois Barros le problème est de vouloir associer tous ceux qui ont dénoncé ce massacre a des adeptes de l'insolence de Charlie Hebdo ce qui n'est pas le cas.
Les musulmans de France peuvent - et doivent si ils le souhaitent - répondre a Charlie Hebdo en utilisant les lois ou es réponses légales du pays ou il publie.
Tuer ses caricaturistes sauvagement n'a amené qu'une seuls chose : 80% de la planète a vu ces caricatures au lieu de 10% avant soit finalement un effet contraire prévu et finalement la victoire du "même pas peur"...
Qui plus est, hélas, de bons musulmans pratiquants et leurs enfants avides de bonne formation seront 100 fois plus stigmatisés maintenant partout ou ils iront - les visas leurs seront progressivement refusés alors que eux se précipitent de plus en plus vers ces pays justement pour fuir les islamistes chez eux...
Me serai je mépris sur le sens du " NOS" que tu as employé ? je l'ai interprété comme entre TOI et MOI .
Éclaire moi vite !
Amitiés
Doumba
Koto Doumba merci pour ton érudition et ta leçon sur la modernité et l’évolution souhaitée par le Coran dans son utilisation. Vouloir vivre au XXIe siècle comme au VIIe est le fond de nos différences ici - a chacun son choix, le mien est fait depuis longtemps et ne variera jamais.
Tu as renforcé et conforté par tes explications détaillées et riches mes interrogations et doutes sur l'avenir de ce sujet...
Eh, AOT ,est ce que tu m'as bien compris?Tu es sûr que j'ai écrit quelque part vouloir vivre au 21 ème siècle comme au 7ème ?Ou bien c'est ton humour habituel ?
Relis encore !
Bien à toi !
Doumba
Tu as renforcé et conforté par tes explications détaillées et riches mes interrogations et doutes sur l'avenir de ce sujet...
Ce qui m'a choqué avec de Amedy Coulibaly c'est de l'entendre accepter que le Mali soit annexé par les Touaregs et assimilés. Il parle de lui comme s'il était un Arabe Musulman sous l'attrape-nigaud d’être Musulman. En parlant de "sharia",il oublie qu'avec son passé si la France appliquait la "sharia" il serait certainement mort. Cela me fait penser à Boko Haram et nos compatriotes qui renient la pratique africaine de l'Islam pour s'arabiser. Sachant que les Arabes ont été les premiers esclavagistes et considèrent encore les Noirs Africains comme des musulmans de seconde classe islamisés de force et connaissant mal l'Islam. Pourquoi le Noir Africain après l'occidentalisation épouse maintenant l'arabisation pour ceux qui se considèrent Musulmans? Il est donc impossible pour le Noir Africain de rester lui-même avec sa propre histoire et culture pour se forger sa propre mentalité religieuse, spécifique a l'Afrique musulmane? La théorie de l'unicité de l'Islam est une aberration sachant l'histoire de l'Islam après la disparition du prophète. Le Noir Africain est donc un éternel suiveur servile des autres? Pourquoi ne pas s'approprier l'Islam? A la limite comme ont fait les Sénégalais avec les Mourides et autres. Le Noir Africain s'assimilent toujours aux autres pour combattre aux côtés et prendre fait et cause pour les autres, aujourd'hui les Arabes. On peut être compatissant sans devenir un suiviste servile. Quand avez vous vu un Arabe se battre et mourir pour une cause noire africaine? Toutes les guerres de libérations de l'Afrique noire, les Arabes sont resté à l'écart (ne me parlez pas de l'Algérie qui a aidé financièrement parce que stratégiquement cela était a son avantage. Lisez comment la femme de Frantz Fanon a mal fini en Algérie). J'ai vécu 4 ans en Tunisie, demandez aux étudiants dans ces pays du Maghreb et au Moyen Orient si nous sommes vraiment "frères". Noirs Africains, réveillez vous et pratiquez votre Islam et non celui des autres car il y a désormais des "Islam" au vu de Boko Haram et le soi-disant "Etat islamique". Ne sommes nous pas assez intelligents pour comprendre et interpréter l'Islam sans copier les Arabisants? Pourquoi le Noir Africain ne fait rien de lui-même? La stupidité de nos compatriotes Africains va jusqu’à adopter les tenues vestimentaires des Talibans(petits pantalons et dessus) comme si cela est musulman. Nos boubous sont plus musulmans que ces tenues de soi-disant "djihadistes". Et l'autre ignorance de nos co-religionaires qui pense qu'il faut parler arabe pour comprendre l'Islam: la langue arabe n'aurait donc pas évolué depuis des siècles? Lisez le Saint Coran quelle que soit votre connaissance de l'arabe, il faut une exégèse pour comprendre pour la simple raison que c'est le fruit d'une compilation de textes plus ou moins chronologiques. Aaah! Pauvre Noirs Africains! Et nous nous étonnons que tout le monde nous banalise et sous-estime sur tous les plans.
Pour finir, il faut avouer que la France paie sa politique de "ghettosisation" des banlieues en y concentrant les immigrés depuis des années: ignorance, frustrations, acculturation et désœuvrement a accouché de l'intégrisme religieux qui à son tour est le terreau du terrorisme.
On ne peut comprendre l'Islam sans connaitre sa genèse et surtout sa vraie histoire jusqu'au Coran. Les intellectuels peuvent aller à la source s'informer au lieu de se fier seulement aux imams et aux "Ouï-dire".
Tu es vraiment génial cette foi-ci encore Prophète - comme dit ma sœur Shehu tu devrais nous écrire des posts car tu en as toutes les capacités - il n'y a que les premiers qui font un peu douter, après cela coule de source éclairée, franche et profonde. Ça devient un partage d’idées qui font évoluer tous leurs lecteurs intelligents et pondérés...
c'est vraiment inquiétant ce type d'aliénation, de mélange et de mensonges enrobés de science et de pseudo références. Comment peut-on se permettre de raconter que les arabes ont inventé les nombres, les mathématiques, les technologies modernes, etc Moi je dis que tout est faux; les arabes n'ont pas inventé les nombres. Je leur concède d'avoir inventé une écriture des nombres que tout le monde aujourd'hui a fini par adopter. Pour ce qui est des mathématiques, elles constituent un outil naturel qui est apparu spontanément à peu près à la même époque un peu partout dans le monde, en Inde, en Egypte, en Grèce, en Chine, en Mésopotamie, et aussi chez les Mayas grâce peut-être à des arabes voyageant sur des tapis volants. Les arabes eux mêmes étudient les sciences et les technologies en anglais ou en français et pas dans leur langue qui accuse des siècles de retard pour être apte à véhiculer des connaissances modernes. Mobilisons nous autour d'idées lumineuses pour éclairer nos esprits et aider nos société à se développer et avec le développement nous aurons naturellement le respect des autres
100% daccord avec CE commentaire!
Mon frère!je trouve une bonne dose de vérité dans votre commentaire.Mais,à mon avis,il convient de tout de suite mettre les points sur les I.On n'est pas musulman pour suivre les arabes.L'Islam n'est pas une affaire d'arabe et au demeurant,il est écrit dans le Coran que les arabes sont les plus infidèles et les plus hypocrites.Al a'araabou achaddou koufran wa nifaakhan-sourate 9 verset 59.
Il n'est d'ailleurs pas une première que quelque chose d'origine arabe bouleverse le monde et induise le bonheur de l’être humain.
Exemple,si aujourd'hui nous communiquons par le net c'est bien grâce à quelque chose d'arabe,s'il existe les avions,les bateaux,les satellites,l’énergie...c'est grâce à ce quelque chose d'arabe.Regardez autour de vous,le téléphone,l'ordi,la télé,la radio,le clim.Tout cela fonctionne grâce aux CHIFFRES ARABES.Et là vous ne pouvez pas accuser les noirs de l'exclusivité de suivre les arabes.
Tous aujourd'hui utilisent les chiffres arabes,les blancs,les noirs,les rouges,les jaunes.En Afrique,en Asie,en Europe,en Amérique,sur toute la terre.
Le choix de l'arabe par le Créateur pour révéler le Coran n'est pas fortuit.C'est comme un propriétaire terrien qui choisit une de ses terres pour une culture appropriée à cette terre.La langue arabe est une des langues,sinon la langue la plus parfaite de la terre.D’où son choix par Allah pour révéler un livre destiné à la terre toute entière.
C'est cette perfection qu'il a mis dans la langue arabe qui fait qu'aujourd'hui toute la terre utilise les chiffres arabes.L'arabe n'appartient pas à une nation.C'est un patrimoine de l'humanité,un outil de Dieu le Grand Fabricant de la terre et des cieux.Demain Allah pourrait révéler quelque chose chez un peul en raison d'une disposition spéciale qu'il a placé dans la langue peule et qu’il n'a pas placé dans une autre langue.Ce n'est qu'un exemple.
c'est vraiment inquiétant ce type d'aliénation, de mélange et de mensonges enrobés de science et de pseudo références. Comment peut-on se permettre de raconter que les arabes ont inventé les nombres, les mathématiques, les technologies modernes, etc Moi je dis que tout est faux; les arabes n'ont pas inventé les nombres. Je leur concède d'avoir inventé une écriture des nombres que tout le monde aujourd'hui a fini par adopter. Pour ce qui est des mathématiques, elles constituent un outil naturel qui est apparu spontanément à peu près à la même époque un peu partout dans le monde, en Inde, en Egypte, en Grèce, en Chine, en Mésopotamie, et aussi chez les Mayas grâce peut-être à des arabes voyageant sur des tapis volants. Les arabes eux mêmes étudient les sciences et les technologies en anglais ou en français et pas dans leur langue qui accuse des siècles de retard pour être apte à véhiculer des connaissances modernes. Mobilisons nous autour d'idées lumineuses pour éclairer nos esprits et aider nos société à se développer et avec le développement nous aurons naturellement le respect des autres
Ah bon je ne suis pas civilisé? (Hahahaha). Pourtant je ne fais qu'user de ma liberté d'expression. Alors dîtes moi au nom de quoi devrais-je ménager votre sensibilité ? Deux poids deux mesures??? Hypocrisie quand tu nous tiens !!! Pouah je me pince le nez.
Wassalam
Oui cest votre droit. Cest aussi mon droit de ne pas vous repondre car, bien que vous m'accordez pas de respect, moi je me respecte...heureusement!
Jaurais voulu vous repondre mais vous ne le meritez pas. Je n'echange qu'avec les personnes civiliser.
Ah bon je ne suis pas civilisé? (Hahahaha). Pourtant je ne fais qu'user de ma liberté d'expression. Alors dîtes moi au nom de quoi devrais-je ménager votre sensibilité ? Deux poids deux mesures??? Hypocrisie quand tu nous tiens !!! Pouah je me pince le nez.
Wassalam
http://oumma.com/219565/charlie-hebdo-anonymes-accrochent-coeurs-mosquee-a-br
Je ne cherche pas à comparer juifs et musulmans, je cherche vraiment à comprendre la justice de ce monde occidental. Ils disent "liberté d'expression" pour offenser plus d'1 milliard d'individus alors que cette même soit disant "liberté d'expression" ne peut être utilisé pour faire l'apologie du nazisme. Dites moi là, si ce n'est pas deux poids deux mesures.
Oui cest pas l'Occident seulement qui fait les "deux poids deux mesures." Cest partout dans le monde. Cependant il faut se demander comment faire pour obtenir LA meilleure mesure selon Notre poid. Pour cela Il faut etre fort! Hors on ne peut etre fort lorsquon Est animer par des mentalites revolu, imposer par Notre concurrencier des sicles auparavant. Il faut d'abord se liberer mentalement. LA liberation mentale des Juifs a ete facile car ILS (les juifs) retiennent toujours en tete quils sont le peuple Choisi par Dieu, d'ou l'exceptionalite. A nous de faire de meme!
Load Mut etre fort.
« Homme, par ton cerveau puissant, deviens un dieu, le maître et le seigneur de tous les éléments ».
Sans commentaire !
Décidément vous ne semblez pas avoir compris.Vous êtes libre de mon point de vue de blasphémer,d'offenser,de critiquer,de croire ou de ne pas croire,de dire ce que vous avez envie de dire,de voir qui vous envie de voir et d'aller où vous avez envie d'aller (pour plagier la déclaration des chasseurs du Mandé).
"Les gens d'autrefois nous disent :
"L'homme en tant qu'individu
Fait d'os et de chair,
De moelle et de nerfs,
De peau recouverte de poils et de cheveux,
Se nourrit d'aliments et de boissons ;
Mais son "âme", son esprit vit de trois choses :
Voir qui il a envie de voir,
Dire ce qu'il a envie de dire
Et faire ce qu'il a envie de faire ;
Si une seule de ces choses venait à manquer à l'âme humaine,
Elle en souffrirait
Et s'étiolerait sûrement."
En conséquence, les chasseurs déclarent :
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l'adresse des oreilles du monde tout entier."
Cela ne me fait ni chaud ni froid que vous appréciez ou non ce que j'écris.
Pour reprendre Dô Kamissa (le buffle du Dô, je dirai :
Que tu sois agnostique, c’est ton affaire. Que tu te prénommes Africain, c'est aussi ton affaire.Que tu trouves intéressant ou non ce que j'écris c'est ton affaire. Beaucoup de tes semblables sont passés, trouvant Doumba à la même place.
Vive la liberté d'expression!
l'irrévérence,l'arrogance,l'impertinence sont profondément ancrées dans une certaine frange de la culture française.Cela ne date pas d'hier avec Charlie Hebdo protégé par la loi du droit au blasphème.Cela remonte au Siècle des lumières et Voltaire en est l'un des précurseurs. Pour preuve ,ouvrir et lire le lien suivant:
http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=219&PHPSESSID=bb020ea9ba07a87ae514a52f3e6e1eb5
Les musulmans à mon humble avis devraient tout simplement faire preuve de dédain et ne point répondre à ses basses provocations.Ne dit on pas qu'il ne faut pas répondre au coup de pied de l'âne ?
Pour vous et pour d'autres : http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous
Bonne lecture
Je suis Charlie-DIEUDONNÉ.
P.S: Désolé de ne pas pouvoir donner mon avis d'agnostique pour ne pas vous provoquer et vous offenser. Votre papier est et reste TRES intéressant pour tous ceux qui veulent encore mieux appréhender la Charia, mais pour moi, c'est du pur prosélytisme religieux.
http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=219&PHPSESSID=bb020ea9ba07a87ae514a52f3e6e1eb5
Les musulmans à mon humble avis devraient tout simplement faire preuve de dédain et ne point répondre à ses basses provocations.Ne dit on pas qu'il ne faut pas répondre au coup de pied de l'âne ?
On ne peut comparer les juifs aux musulmans car 1. Les juifs ya pas longtemps ont perdu un grand nombre d'adherents au Holocauste.
2. les juifs sont minoritaires pendant que les musulmans sont majoritaires dans le monde.
3. Les juifs sont puissants et sont capable de taper LA France ou sa fait vraiment mal...en justice.
Malgre cela je pense quon doit permettre tout le monde de sexprimer sur tout sujet y compris sur les juifs.
Je ne cherche pas à comparer juifs et musulmans, je cherche vraiment à comprendre la justice de ce monde occidental. Ils disent "liberté d'expression" pour offenser plus d'1 milliard d'individus alors que cette même soit disant "liberté d'expression" ne peut être utilisé pour faire l'apologie du nazisme. Dites moi là, si ce n'est pas deux poids deux mesures.
SE va faire une "quenelle " ou le salut nazi en Israël ou en France au nom de la liberté d'expression. Et si tu t'en sors à bon compte alors tu pourras venir nous bassiner avec tes théories fumeuses. C'est à croire que certaines personnes ne sauraient pas retrouver leur "c..l" sans s'aider d'une boussole.
Wassalam
Jaurais voulu vous repondre mais vous ne le meritez pas. Je n'echange qu'avec les personnes civiliser.
- D'abord parce que c'est faux( mais ceci n'engage certainement que les musulmans) : Le coran interdit qu'on se moque du prophète (voir sourate 9, V 61, 63 et 65 ; sourate 33, versets 57 et 58 ) - Dans d'autres versets ces deux sourates traitent aussi des hypocrites, soit dit en passant.
- Par ailleurs la Thora n'interdit pas la quenelle de Dieudonné, mais elle bien été interdite par les champions de la liberté d'expression, parce qu'elle choque et offense des millions de personnes ; est associée a une page honteuse de l'histoire ...Pas difficile à comprendre !
Il se trouve que les dessins de Charlie ne sont que moquerie qui offensent près de deux milliards d'individus (au moins) repartis sur les 5 continents ...Pourquoi est ce si difficile à comprendre ? La liberté d'expression serait- elle devenue la liberté d'offenser ? Serait-ce la liberte de stigmatiser ? La démocratie est elle une contradiction de la réligion ? Pourquoi l'anti-islamisme a une connotation positive là oú l'antisemitisme , antchristianisme et autres anti-ismes sont combattus? La Charte universelle des droits et libertés n'aurait-elle pas de place pour l'Islam ? Sommes nous entrain de faire front commun, ensemble contre le terrorisme, ou est-on entrain de neutraliser l'islam ?
Ceci est un débat mondial, parlons en, sans hypocrisie de préférence, pour ne pas laisser le terrain aux extrêmes hégémonistes égocentrés.
Cela ne ressemble-t-il pas bien à une liberté d'expression à plusieurs vitesses ?
C'est pourquoi je me demande si l'Homme devrait se permettre de toute sa liberté, même lorsqu'elle est offensente pour l'autre. Personnellement, au nom du vivre ensemble,je ne le ferais JA-MAIS.
http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=219&PHPSESSID=bb020ea9ba07a87ae514a52f3e6e1eb5
Vaut la peine d'être lu."Rien de nouveau sous le Soleil"qa7
Le recidivisme de Charlie en carricaturant le prophete est-il encore simplement une expression de la liberte d'expression? J'ai l'impression que nous allons tout droit vers un choc des civilisations. Ces gens se permettent trop parce qu'ils sont chez eux, comme l'a dit l'autre. Ils veulent certainement dire que celui qui ne veut pas rentre chez lui.
Ils n'ont aucun respect pour les centaines de milliers de français musulmans,ils méprisent tous les "musulmans" qui sont de cœurs avec eux,et surtout,ils violent la loi française qui interdit le trouble à l'ordre public entrainé par ces caricatures.
Mais à mon avis c'est à leurs risques et périls.Ils ont la liberté de semer le vent.
Les frères Kouachi sont peut-être tombés,froidement assassinés sans jugement,sous les yeux approbateurs de tous "ces grands cœurs civilisés"(mais c'est pas grave comme ce sont des musulmans),mais ils ne sont certainement pas morts.Il y'aura toujours assez de bêtises et de mechancete pour les ressusciter.
SE va faire une "quenelle " ou le salut nazi en Israël ou en France au nom de la liberté d'expression. Et si tu t'en sors à bon compte alors tu pourras venir nous bassiner avec tes théories fumeuses. C'est à croire que certaines personnes ne sauraient pas retrouver leur "c..l" sans s'aider d'une boussole.
Wassalam
Quelqu'un a été condamné aujourd'hui en France à 4 ans de prison pour avoir félicité les frères Kouachi.
Voici le pays de la liberté d'expression !!!








