Selection de vidéos
Partenaires
Les pestiférés
Boubacar Doumba Diallo Mercredi, 10 Septembre 2014 23:22
Divorce à la somalienne
Cela s'est passé au Pays des Hommes qui ne Voient pas, dans le quartier cité dortoir célèbre pour avoir abrité la célèbre « rue Princesse ». Un ressortissant de Doumbélane alerte la police de l'arrivée de son épouse en provenance de la Plaine des Timbis. Elle serait atteinte d'Ebola déclare-t-il. Branle bas de combat. Après moult vérifications, la pauvre dame n'a rien. Elle est en parfaite santé. Son mari voulait juste se débarrasser d'elle.
Comment valider sa Green Card ?
Cela s'est passé à Dakarou au Pays de la Téranga. Un ressortissant du Pays des Rivières du Sud est éligible pour la Green Card. Il doit auparavant se soumettre à une batterie d'examens médicaux comme il est d'usage. La clinique habilitée à le faire refuse de le recevoir sous prétexte qu'il est originaire d'un pays où sévit Ebola.
Que doit-il faire ?
Ces deux cas illustrent la situation des nouveaux pestiférés. On ne peut pas tout raconter car la vérité engendre parfois la haine.
Was salam !
Doumba
![]()
Commentaires
C'est de la télépathie.Depuis hier je rumine les DIX PLAIES d'Egypte.J'ai bien l'intention de revenir sur les PLAIES de la Guinée depuis que le RPG avec à sa tête Pharaon s'enfonce dans la mal gouvernance et la dictature .
Merci pour ton post.
" LA PESTE " pour tout Guinean immigrant aux US( legalement) etait LE TEST A D N a Dakar . Que de families dechirees : certains enfants n'etant pas du pere ( reste en Amerique).
Puis vint LE TEST DU SIDA .
Et arriva ALPHA CONDE .
A present EBOLA !
IL N'Y EN A ENCORE QUE 4 " PLAIES " . Comme en Egypte , Il y en aura 7 .
Le plus vite elles viendront et passeront , le plus vite on se portera mieux .
Vivement LES 3 AUTRES et qu'on en finisse .
Sadhi ma Koto !
nous sommes vraiment des pestiférés sinon comment comprendre qu'un guinéen qui vit par exemple en France et n'a pas mis les pieds en Guinée depuis 5 ans donc n’étant pas susceptible d’être contaminé du virus ebola ne puisse pas avoir de visa pour effectuer le pèlerinage a la Mecque. nous sommes vraiment des pestiférés qu’Allah nous sauve. AMEN.
Mon frère hélas notre débrouillardise legendaire est connue de tous maintenant:
- nos députés ont été expulsés au Cameroun en venant directement de Guinée. De retour ils sont allés a Casa pour revenir par la RAM et passer.
- nos étudiants malades et doutant de la qualité nos services de santé passent par la brousse pour se faire soigner au Sénégal
- Idem pour les guineens qui veulent aller actuellement a Dakar après une escale a Casa ou Paris.
Nos magouilles ne marchent plus, même avec les "pays sœurs"...
Kotto Doumba tu devrais lancer une " chronique des pestiférés " mais alors prépare bien ta carapace car certains sont hermétiques a l'humour même noir !
Salam mon frère !
Un sel hic à l'ouverture d'une telle chronique :Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.Autrement dit:"La vérité peut parfois engendrer la haine".
En tout cas merci de m'avoir suggéré l'idée.
Tenez vous bien,le mari est également originaire de Timbi comme son épouse.La personne qui m'a raconté cette anecdote est de Labé. D'entrée de jeu elle m'a dit rien que pour me taquiner (je suis de Timbi aussi):Vous les hommes de Timbi,djaka vous accusez votre femme d'Ebola pour vous en débarrasser !
Je devrais donc dire "Divorce à la Timbi" .








