Selection de vidéos
Partenaires
J’ai Ebola !
Boubacar Doumba Diallo Lundi, 08 Septembre 2014 10:02
Cela se passe dans la capitale d’une République bananière où sévit depuis des mois la terrible fièvre hémorragique Ebola dont l’évocation du seul nom peut parfois semer la panique.
Récemment des jeunes aux lèvres rougies par je ne sais quoi, toussotant à rendre l’âme, ont pénétré dans une petite succursale bancaire. Ils n’ont pas eu besoin d’exhiber une arme et de crier « haut les mains ». Ils se sont écriés « j’ai Ebola ». Sauve qui peut. Les agents s’enfuient abandonnant les caisses aux délinquants qui se servent et disparaissent. Ni vu, ni connu.
Une scène semblable s’est également déroulée dans la ville de Nédana au pays des hommes aveugles, où pourtant Ebola n’est pas annoncé. L’histoire nous fut contée ce vendredi à la mosquée car ici la menace est prise très au sérieux et les mesures de prévention et de sensibilisation sont à l’ordre du jour partout. Ici on ne badine pas avec. C’est ainsi donc qu’à Nédana, des jeunes ont fait irruption dans un supermarché aux cris de « j’ai Ebola ». Panique à bord. Vendeuses, « veaux, vaches, cochons, couvées » détalent à la vitesse V. Imaginez la suite…
Boubacar Doumba Diallo
« Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence ».
![]()
Commentaires
Il est reparti avec 20 millions de dollars...
Donnerais tu des " IDEES " a " CERTAINS " ?
Je pense que l'on pourrait bien s'en servir contre LES DONSOKES .
On pourrait aussi s'en servir contre NABE et ABLAYE YERO ( Banque centrale ) pour SAVOIR " OU EST PASSE CE FRIC " .
Bonne idee et bien a toi !
Les médecins sont prévenus. Et c'est "le sauve qui peut "! médecins et infirmières escaladent les murs! Les patients ne sont pas en reste. Les passants vident le coin!
Tous se font la belle et personne n'est passé par le grand portail. Le Mr qui vomit s’étant approprié la rentrée principale !
Et pendant ce temps l'argent de la Guinée est sortie par Alfa condé
Les médecins qui fuient, le font par ce qu'ils n'ont pas d’équipement de protection pour approcher les malades d'ebola !
Comme dit AOT, "Bring Back our Cash" Alfa condé ! Nos vaillants médecins en ont besoin !
La mère d’une famille de la place(Zaly) soupçonne ses trois enfants et les conduits à l’hôpital pour des examens. Les résultats confirment deux cas d’Ébola et un cas de sida (c.-à -d. l’ainé était séropositif, les 2ème et 3ème atteints par Ébola) .A la grande surprise de la mère, le sidien s’est mis à danser. Et met même en garde les médecins si toute fois ceux-ci regagneraient la maison (selon lui il fallait directement les conduire vers les camps de quarantaine) ! Cette histoire figure parmi tant d'autres.A la place de cette pauvre mère, alliez-vous danser ou pleurer ?
Que DIEU sauve!








