Le Mandingue et la Forêt se bousculent à l’UFDG

Facebook Imprimer    

 

logo_UFDG_cellule_communication_01Une forte délégation des femmes, des cadres de la communauté mandingue, des enseignants chercheurs et des ressortissants de Fouala-Beyla était le lundi 04 août 2014 chez Cellou Dalein Diallo pour annoncer le basculement de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière à l'UFDG.

C’est le porte-parole des ressortissants de Fouala qui ouvre les débats. Il remercie le président Cellou Dalein Diallo et la direction nationale de l’UFDG pour la visite effectuée la veille à Tombolia pour adresser les condoléances suite au décès du père de M. Abass Fouala Kourouma, secrétaire général de la section UFDG de Fouala-Beyla. Il rappelle que le président Cellou Dalein Diallo est un homme très attaché aux valeurs sociales et que le Konia lui reste reconnaissant.

« J’ai vu Cellou Dalein Diallo à N’Zérékoré pour faire un pont. Je sais ce que vous avez fait partout en Guinée. Notre village est heureux et prie pour que vous accédiez au pouvoir en 2015 pour libérer les Guinéens. Fouala vous remercie infiniment » dira-t-il en substance.

Pour Mohamed Kébé de Sankoumbaya et Amara Touré, ressortissants de la Haute Guinée, celui qui a fait la route Kankan-Kourémalé-Kouroussa, les ponts de Yirikiri et de Djélibakoro ne mérite que la reconnaissance du peuple de Guinée. Pour eux, Cellou Dalein n’est pas peul, il est tout simplement guinéen.

« Nous sommes dans un pays, disent-ils, où les gens ont faim, tout le monde est malade, le pays est plus que jamais sale. La campagne est terminée, nous mettons la chemise de combat, retroussons les manches et prêts pour la victoire de l’UFDG ».

La porte-parole des femmes de renchérir en disant que lorsqu’on sort d’une maison pour entrer dans une autre, c’est parce qu’on n’est pas satisfait de la 1ère et que l’on fonde énormément d’espoir sur la seconde. Elle insiste à rappeler que lorsqu’on cherche le pouvoir, on parle beaucoup et que la Haute Guinée et la Forêt en ont déjà vu certains à l’œuvre et savent ce qu’ils valent. Pour le reste, elles estiment qu’il n’y a pas beaucoup à dire sinon que de les apprécier à partir des actes…
 

UFDG_04aout2014_04


Après avoir attentivement suivi tous ces discours aimables, Cellou Dalein Diallo s’exprime en ces termes : « Vous avez observé et vous avez décidé de me soutenir parce que vous avez eu confiance. Que Dieu m’aide à mériter cette confiance. Je suis attaché à ma crédibilité. Quand je dis qu’il n’y a pas une communauté mauvaise, ce n’est pas une stratégie électorale, c’est une conviction. Je sais que le pouvoir, c’est tous les Guinéens qui peuvent me le donner et ma préoccupation c’est comment changer la Guinée.

Lorsque tu me fais confiance, je ne trahis pas cette confiance. Je suis un homme de principe et de valeurs. On a certes besoins de libérer les Guinéens mais surtout de les réconcilier. Cela passe nécessairement par la justice, dans le respect et la considération. Je me bats pour l’instauration de l’Etat de droit pour que le mérite et le citoyen soient reconnus. On peut faire de notre Guinée, une Guinée pour tous les Guinéens… »

Cellou Dalein Diallo termine en invitant tous les Guinéens à resserrer les rangs pour lutter contre le mal commun qu’est cette mal-gouvernance du régime divisionniste d’Alpha Condé.


Alpha Issagha Diallo

Cellule de communication UFDG


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-2 #28 Gandhi 14-08-2014 21:34

Citation en provenance du commentaire précédent de Mamadou:
Je pensais que les Gandhi etaient des hommes de paix. Pourquoi me demander de boxer @Guinean qui n a rien dit du genre "Labe et pita se bousculent au RPG." Apres le recent drame de la plage il ne faut pas encourager les bousculades.

C'est bien connu que les Mamadou...
J'ignorais que vous étiez sur un ring, on comprend mieux la vacuité de vos insinuations.
Citer
 
 
0 #27 Mamadou 14-08-2014 20:15

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Entièrement d'accord, mais c'est à Guinean qu'il faut dire ça.

Je pensais que les Gandhi etaient des hommes de paix. Pourquoi me demander de boxer @Guinean qui n a rien dit du genre "Labe et pita se bousculent au RPG." Apres le recent drame de la plage il ne faut pas encourager les bousculades.
Citer
 
 
+7 #26 KABA 13-08-2014 15:02

Citation en provenance du commentaire précédent de mohamed Soumah:
kaba, ethno et pourtan tu vien de repondre...la majoritee souhaitee par ton mentore lui a echappé, que peut il faire avec cette majoritee voléeeee dont il dispose actuellment.... qui est plus tetu que vous???? repond a la quesion le pourquoi l'UFDG a eu 37 deputes malgré la distribution des biellets de banque vollé au tresore par ton mentor et incapable..laissez nous respirer espece d'avides de pouvoire.....go away morron!!!! you are nothing but an ethno!!!

Qu'appelez-vous Ethno monsieur?Critiquer ufdg,cellou dalein ou supporter le pouvoir?Je vous invite à un peu plus de responsabilité,de sérénité dans vos propos.Mon souhait n'est pas de me rabaisser à un niveau auquel vous me situez,Monsieur SOUMAH.Tout de même,retenez qu'il n'y a plus de haineux,d'ethno,que celui qui voit l'ethnie partout et qui crie à tout moment à l'ethnocentrisme.Soyons un peu moins passionnés et plus civilisés.Le mensonge,le montage et la désinformation des esprits non-avertis sautent aux yeux dans ce papier.Je me demande pourquoi un grand parti à la taille de l'ufdg peut accepter de mentir aussi éhontément tel qu'elle fait dans cette déclaration.
NB:Alpha condé n'et pas mon mentor;il est président de la Guinée.A ce titre,critiquez-le comme vous voulez,cela n'est m'intéresse pas.Cependant,vous feriez mieux de me dissocier à sa personne avec moins de haine.Continuez à prendre n'importe quel mensonge comme en 2010"Cellou dalein président,nous sommes rassurés!",vous serez étonnés en 2015.
Citer
 
 
-4 #25 Gandhi 13-08-2014 08:46

Citation en provenance du commentaire précédent de Mamadou:
George Bush a appris a ses depends que la conquete est plus un travail de fantassins allant de proche en proche, qu une victoire eclaire obtenue par des frappes aeriennes et chirurgicales(sic). La conquete d une region se fait ds la duree par le contact et les actions de proximite.

Entièrement d'accord, mais c'est à Guinean qu'il faut dire ça.
Citer
 
 
-9 #24 mohamed Soumah 13-08-2014 08:39

kaba, ethno et pourtan tu vien de repondre...la majoritee souhaitee par ton mentore lui a echappé, que peut il faire avec cette majoritee voléeeee dont il dispose actuellment.... qui est plus tetu que vous???? repond a la quesion le pourquoi l'UFDG a eu 37 deputes malgré la distribution des biellets de banque vollé au tresore par ton mentor et incapable..laissez nous respirer espece d'avides de pouvoire.....go away morron!!!! you are nothing but an ethno!!!
Citer
 
 
+10 #23 Mamadou 13-08-2014 00:34

Decidement, on a l impression que Mr. Sekou C. Diallo preche ds le vent avec son article Guinée : « Rien ne tombera du ciel, il va falloir se battre » . Depuis son salon lambrisse on rassure le chef en lui disant qu un bastion majeur du RPG vient de basculer ds l opoosition. Mandiana Beyla et Siguiri st les villes qui st restees fideles a Alpha au premier tour des dernieres presidentielles. Toutes les gdes guerres ont ete perdues par des generaux trop optimistes et flatteurs. George Bush a appris a ses depends que la conquete est plus un travail de fantassins allant de proche en proche, qu une victoire eclaire obtenue par des frappes aeriennes et chirurgicales(sic). La conquete d une region se fait ds la duree par le contact et les actions de proximite. When it's too good, it is probably not true. This is too good; therefore it might as well be a puerile case of wishful thinking. No pain, no gain! Se mentir est pire que mentir aux autres.
Citer
 
 
-4 #22 Dian 12-08-2014 22:26

Mr Youssouf, J'aimerais bien avoir tort. Je veux dire par la qu'Alpha auara un bilan a presenter car s'il a un ce serait positif pour la Guinee. La derniere fois que j'etais en Guinee, la route Conakry-Kindia ressemblait a un site archeologique tellement qu'elle etait impraticable.Du temps de feu Lansana Conte et Dadis, cette route etait mieux.
Ce faux prof avait promis monts et merveilles en 2010 (Electricite et eau). Quatre ans apres, notre Guinee ressemble a des tenebres. Mais je doute fort car c'est la course infernale a son enrichissement et a son clan (750, 150 et 25 millions de Rio Tinto, BHP, Angola) pour ne citer que ceux la. Des contrats de rehabilitation des routes tres opaques et surfactures ( 1 million 500 au km)a moins qu'on est des 4 voies en Guinee. Encore, je prie le bon Dieu que cet Alpha reussisse avec de vrais bilans pour le benefice des guineens. Je veux dire qu'il bouffe car cela est inevitable mais qu'il ne devore pas tout le gateau.
Citer
 
 
+7 #21 Ourembaya Balla 12-08-2014 20:49

L'ethno-stratégie, encore de l'ethno-stratégie. Après on accuse le RPG Arc-en-Ciel de politique ethno-stratégique, vraiment si le ridicule pouvait tuer.
Qui a dit que nous sommes tous ethnos en Guinée et que les partis politiques guinéens sont à base ethnico-régionale ?
Comme quoi, il faut jamais s'abaisser pour épier on voisin, si non !!!
Citer
 
 
+3 #20 KABA 12-08-2014 20:39

Citation en provenance du commentaire précédent de mohamed Soumah:
KABA ethno, dis moi pourquoi le RPG a echoué dans les 5 communes de la capitale pendant les legislatives????? repond moi ...

je ne réponds pas aux têtus...Vas fouiller à l'assemblée pour voir de quel côté se trouve la majorité:c'est le plus important.
Citer
 
 
+6 #19 Youssouf Bangoura 12-08-2014 18:31

Dian, je suis d'accord avec vous que Condé Alpha parle d'un français pas digne d'un prof de français, même mes profs koko-lala du simple Lycée Bonfi, sont meilleurs . Je suis aussi d'accord que Sydia et CDD sont meilleurs que lui en oral . Par contre, Alpha aura bel et bien un beau bilan à présenter en 2015, s'il devait être battu, ce serait pas faute de bilan, dore et déjà, à ce stade, on peut dire hautement, que son bilan est présentable en matière d'infrastructures . Il tâtonne certes, il y a des faits obscurs, les droits humains ne sont pas respectés mais, les choses avancent dans le bon sens . Si Kaleta finit d'ici Mai 2015, il y aura pas combat . Il parait qu'il veut attaquer le bitumage de la route Kindia- télémélé et CDD a très très peur qu'il ne perde un de ses bastions . Alpha Condé est un stratège, il y a pas son pareil dans la vie politique guinéenne, il sait exactement où attaquer pour faire mal .
Citer
 
 
0 #18 Guinean 12-08-2014 15:12

Continuez de rêver mes amis ufdgistes...le réveil en 2015 vous sera très brutal. J'en suis convaincu.
Citer
 
 
-1 #17 Tut 12-08-2014 14:32

Tant qu'ils ne se pietinent pas c'est normal.
Citer
 
 
+4 #16 Saïdou Nour Bokoum 12-08-2014 13:53

« Le Mandingue et la Forêt se bousculent à l’UFDG » ! Je n'avais pas appris ce référendum en Forêt et au Mandingue. Comme c'est mal dit, comme c'est regrettable, avec les meilleures intentions du monde. Après le Mandingue et la Forêt, qui? Quand Est-ce que LA GUINEE entière, tout simplement, rejoindra l'UFDG ou un autre Parti de l'Opposition. Attendez que les haches ophtalmo me comblent ce trou dans l'œil, j'annonce une guerre implacable contre les "Intellectuels", mêmes ceux qui sont de bonne foi. Voilà ce que cela donne quand on veut coûte que coûte « faire simple » ce qui est complexe : cela s’appelle « La trahison des clercs » (Julien Benda). A Samedi in châ Allah et Schalom.
Citer
 
 
+2 #15 Dian 12-08-2014 11:34

18% pour alpha et cellou 44% au premier tour en 2010. Il faut une medaille d'or a Alpha pour cette acrobatie legendaire qui ne sera jamais egalee dans les annales de la politique. Mais il avait les meilleurs coachs en l'occurence Sekouba Konate et Jean Marie Dore pour cet exploit olympien. Alpha avait ete humilie en 2010 car il se pavanait en Europe en disant qu'il est le plus populaire et avec le plus grand parti. Je vous jure que le faux prof n'acceptera pas de debat politique avec ses opposants pour trois raisons: Son francais elementaire, le manque de bilan et l'abscence de programme. Si il a un programme, c'est celui de ramener la Guinee la ou Sekou Toure l'avait laisee. C'est un marchand de vent (Fausses promesses et encore et encore. A d'autres vous ne m'y trouverez plus.
Citer
 
 
0 #14 Gandhi 12-08-2014 09:49

Citation en provenance du commentaire précédent de KABA:
Mon frère Alpha est pire que tout ce que vous dites.Mais,ce qui est sûr dalein ne vaut pas mieux aux yeux des guinéens non peuls.C'est pourquoi malgré son score du 1er tour des élections de 2010,les guinéens ont préféré Alpha à lui.Allez chercher la raison.Ce n'est pas une question de peul,mais c'est la personnalité de ce monsieur qui est contestée par l'opinion publique guinéenne.Et tant que ce type est à la tête de votre parti,vous n'irez nulle part.Il est associé à toutes les grosses bêtises du régime conté(détournement des bâtiments publics,bradage des biens publics,détournements de fonds publics,..).Il est connu des guinéens plus que n'importe qui en guinée.Continuez de vous lamentez sur le net,2015 c'est pour bientôt...

Kaba, on pourrait vous suivre dans vos digressions et dire que ce que vous dites n'est pas faux. L'ennui, c'est que si vous remplacez CDD par Bah, Baldé, Barry, Diallo, Sow ou autre, vous trouverez encore à redire. On ne vous écoute plus, c'est lancinant.
Citer
 
 
-2 #13 Diallo 12-08-2014 09:39

Citation en provenance du commentaire précédent de KABA:
Continuez à vous nourrir des mensonges;2015 c'est pour bientôt et vous serez étonnés.
On sera tous témoins sur ce site.Ces bruits autour de sidya auraient fait un peu peur.Mais,les rêveurs continueront à rêver et endormir en même temps les autres.Cellou n'est pas qualifié à diriger la guinée avec tout ce qu'on connaît de son passé au sein de l'administration guinéenne.Et ses menaces permanentes n'y pourront rien...WASSALAM

Monsieur laissez nous au moins le rêve. Vous nous sortez à chaque fois le passé de CDD, le jour que vous allez me sortir une preuve de vos allégations je vous jure que je vous suivrez dans votre combat de destruction de ce petit peulh qui a osé poser sa candidature à la présidence de votre république du mandingue.
Heureusement qu'il y a des malinké qui ont compris et Dieu merci car la vérité triomphera toujours.
Citer
 
 
+4 #12 Véritas 12-08-2014 09:36

"C’est le porte-parole des ressortissants de Fouala qui ouvre les débats. Il remercie le président Cellou Dalein Diallo et la direction nationale de l’UFDG pour la visite effectuée la veille à Tombolia pour adresser les condoléances suite au décès du père de M. Abass Fouala Kourouma, secrétaire général de la section UFDG de Fouala-Beyla."
Pure propagande!
Mais seulement,le plus triste demeure cette naïveté de certains ,malgré le caractère faux de cette fausse adhésion qui d'ailleurs,au plus profond d'eux ,savent qu'en réalité tout ceci n'est que de la mise en scène. Par ce que ce qui est annoncé d'être une adhésion de la "Foret et la Haute Guinée" ou plus précieusement "Fouala-Beyla" (dont je cherche toujours encore pour la situer cette région),n'est qu'un banal remerciement des membres d'une famille après avoir bénéficié des largesse sûrement de l'UFDG à la suite du décès d'un des leurs.
Donc,je ne comprends vraiment pas cette incrédulité volontaire,juste pour se donner bons espoirs,tout en sachant que la réalité conclut à une arnaque orchestrée par une poignée de profiteurs qui ne pourraient jamais parler même au nom de la petite bourgade de Fouala,ni au nom de Beyla à plus forte raison la Foret!
NB: sachez que Fouala est une sous-préfecture de Beyla ,qui à son tour est une préfecture de la région ad administrative de N'zérékoré,alors que vient faire la Haute-Guinée dans cette visite?
C'est trop banal tout ça!!
Citer
 
 
-5 #11 mohamed Soumah 12-08-2014 08:46

KABA ethno, dis moi pourquoi le RPG a echoué dans les 5 communes de la capitale pendant les legislatives????? repond moi ...
Citer
 
 
-4 #10 mohamed Soumah 12-08-2014 08:44

kaba tai toi tu n'est qu'un ethno pur et dure!! on vous connais donc pa la peine de nous deverser tes conneries ici,, vous etes responsable de tous les malheurs de la Guinne depuis l'independance jusqu'à nos jours!!!regarde comment le pays est aujourdhui!!! par coinsidence c'est pendant le reigne de ton mentor de president que les fideles musulmans ne pouront pa aller à la Mecque!!! quelle malediction!!! si cellou n'est pa aimer en Guinee comment l'UFDG a pu ressembler 37 deputés pendant les legislatives passées??? avec toutes les fraudes organisées par le RPG!!! detrompe toi on vous connai vous avec votre philosophie: angbanssanlé c'à-dire tout pour vous et rien pour les autres.... votre haine est sans eqale dans ce pays...je sai que tu ne tardera pa à me taxer de PEULH ethno que tu es!!!!
Citer
 
 
+5 #9 KABA 12-08-2014 01:39

Citation en provenance du commentaire précédent de Dian:
Monsieur Kaba, puisque le ridicule ne tue pas alors je me fais le plaisir de repondra a votre commentaire. Si Cellou n'est pas qualifie a diriger notre pays, je me demande bien si c'est votre faux professeur qui n'a jamais travaille dans sa vie encore moins dirige quoique ce soit. Et pire un toto comme lui qui a passe des decennies en France et commet des fautes linguistiques et grammaticales a tout moment. Wallahi cessez d'insulter l'intelligence des Guineens. Avec Alpha c'est le rattrapage c'est a dire s'enrichir vite car il a ete pauvre toute sa vie. Il sera le plus grand delinquant economique parmi tous les presidents en Afrique lorsqu'il quittera le pouvoir. Eh Wotan les Audits de l'ere Alpha!!!

Mon frère Alpha est pire que tout ce que vous dites.Mais,ce qui est sûr dalein ne vaut pas mieux aux yeux des guinéens non peuls.C'est pourquoi malgré son score du 1er tour des élections de 2010,les guinéens ont préféré Alpha à lui.Allez chercher la raison.Ce n'est pas une question de peul,mais c'est la personnalité de ce monsieur qui est contestée par l'opinion publique guinéenne.Et tant que ce type est à la tête de votre parti,vous n'irez nulle part.Il est associé à toutes les grosses bêtises du régime conté(détournement des bâtiments publics,bradage des biens publics,détournements de fonds publics,..).Il est connu des guinéens plus que n'importe qui en guinée.Continuez de vous lamentez sur le net,2015 c'est pour bientôt...
Citer
 
 
0 #8 amadusdialamba 11-08-2014 23:52

Pour m’en convaincre, j’attends de voir CDD sur le terrain supposé, à tort ou à raison, hostile. C’est-à-dire en plein cœur de la haute-guinée. Il n’a qu’à aller tâter le terrain ! S’assoir dans un petit salon pour monter trois ou quatre chercheurs de dépense journalière ne me rassure point. Je me rappelle bien encore, une fois, un groupe de jeunes composés de soussous et de forestiers était venu me trouver chez feu Siradiou D pour disaient-ils adhérer au PRP. Ils sont ressortis avec 50.000 GNF qui leur permettaient d’obtenir 3 sacs de riz à l’époque (16.000 /sac). Mais le lendemain, par coïncidence ces mêmes jeunes sont venus me retrouver chez un haut responsable du PUP qui était mon Directeur pour lui présenter leur adhésion au PUP. Heureusement, personne d’entre eux ne m’a reconnu. Ils ont empoché l’enveloppe offerte par mon directeur pour disparaitre entre les bidonvilles nauséabonds. Qui est fou ?
Citer
 
 
+1 #7 Dian 11-08-2014 23:18

Monsieur Kaba, puisque le ridicule ne tue pas alors je me fais le plaisir de repondra a votre commentaire. Si Cellou n'est pas qualifie a diriger notre pays, je me demande bien si c'est votre faux professeur qui n'a jamais travaille dans sa vie encore moins dirige quoique ce soit. Et pire un toto comme lui qui a passe des decennies en France et commet des fautes linguistiques et grammaticales a tout moment. Wallahi cessez d'insulter l'intelligence des Guineens. Avec Alpha c'est le rattrapage c'est a dire s'enrichir vite car il a ete pauvre toute sa vie. Il sera le plus grand delinquant economique parmi tous les presidents en Afrique lorsqu'il quittera le pouvoir. Eh Wotan les Audits de l'ere Alpha!!!
Citer
 
 
+6 #6 A Aziz BAH 11-08-2014 22:38

Je n’ai lu que le premier paragraphe, et j’ai préféré d’économiser mon temps à ne pas lire le reste de l’article. On appelle ceci désinformation et propagande ! Dommage pour ce grand parti qui devrait normalement fonctionner comme une institution organisée et structurée. J’avais dit dans mon précédent article titré « En Guinée, l’opposition donne l’avantage à une mouvance présidentielle aux abois », publié sur ce site, que le meilleur communicant dans ce combat serait le gagnant de cette grande échéance de 2015. Sur ce plan, il me semble que l’UFDG est un peu en retard. D’ailleurs, ceci me rappelle cette déclaration de cet ancien VP du parti et fondateur du parti Hafia, « l’UFDG est un mouvement de masse désorganisé… »
Citer
 
 
+8 #5 Sylla democrate 11-08-2014 21:00

Je suis sans mots face a ce film tres mal monte. Mon Dieu, Konia qui fera allegence a Dallein sur la terre de Guinee.
Citer
 
 
+5 #4 KABA 11-08-2014 20:41

Continuez à vous nourrir des mensonges;2015 c'est pour bientôt et vous serez étonnés.
On sera tous témoins sur ce site.Ces bruits autour de sidya auraient fait un peu peur.Mais,les rêveurs continueront à rêver et endormir en même temps les autres.Cellou n'est pas qualifié à diriger la guinée avec tout ce qu'on connaît de son passé au sein de l'administration guinéenne.Et ses menaces permanentes n'y pourront rien...WASSALAM
Citer
 
 
+5 #3 A.O.T. Diallo 11-08-2014 20:32

Un groupuscule d'individus originaires de la HG et de la GF parlent-ils et représentent-ils toute leurs régions ? D’où leur vient cette légitimité ??
Mr A.I.D. ce raisonnement fait aussi partie de l'ethnostratégie ambiante dans tous nos partis politiques...
Citer
 
 
-8 #2 Maladho Diallo 11-08-2014 19:37

Pourquoi ce n'est que maintenant que ces bons mandingues reconnaissent la valeur de CDD. C'est pour cela que je le soutient personnellement. Ce n'est pas parcequ'il est mon cousin. Cellou et Sidya ont fait leur pruves. Ils meritent le soutien de tous les bons guineens. Esperons que ce ne sont pas des envoyes speciaux du RPG pour des missions inavouees. J'attends les Kankankas, les Siguirikas et les Kouroussakas derriere CDD pour aider a faire de la Guinee une nation unie et prospere. Ces ralliements sont de l'eau dans mon vin car je ne comprenais pas pourquoi CDD a fait tant d'effort en HG pour meriter la haine et les injures. BRAVO chers amis du mandingue et vive la Guinee.
MD
Citer
 
 
-14 #1 Barry 11-08-2014 15:48

faites vos titres pompeux mais gare a vous si ce rongeur reste au pouvoir au dela de 2015. Cellou a montre ses limites et vous ferez mieux de trouver un autre plus courageux
Citer