Selection de vidéos
Partenaires
Celui qui veut noyer son chien…
Boubacar Doumba Diallo Lundi, 30 Juillet 2012 18:52

Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage.
Quand on veut stigmatiser toute une communauté et procéder à son nettoyage ethnique, on l'accuse d'empoisonnement.
Quand des opposants son gênants, on crie au complot ou on les accuse de fomenter des rébellions.
Quand des commerçants passent à l'opposition, ils sont taxés de faussaires, de dealers ou de mafiosi.
Quand on n'a pas de projet de société crédible, on reprend la Guinée là où Sékou Touré l'avait laissée : bonjour la dictature, l’arrogance, les arrestations arbitraires et les assassinats.
Quand on veut gagner à tout prix les élections, on les organise seulement lorsqu'on est sûr de les remporter après avoir bien huilé la machine de la fraude.
Qui se ressemble s’assemble en un RPG-Arc en Ciel de voleurs, bouffeurs et spécialistes des combinaisons opaques
Diallo Boubacar Doumba
Commentaires
Les techniques de propagande dans certains de nos pouvoirs traditionnels devraient nous faire réfléchir d'autant plus que les griots continuent à avoir une influence considérable même parmi notre élite intellectuelle...
Citation complète: "Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..."
Il s'agit de la théorisation de ses techniques de propagande par Joseph GOEBBELS, en 1933, au lendemain de l'incendie du Reichtag !
LA POLITIQUE DANS TOUTE SA LAIDEUR comme dans cette affaire d'empoisonnement
Les techniques de camouflage:ce n'est pas une apologie du mensonge pourtant
Pas l' ombré d' un doute , nous sommes sur la meme longueur d' onde .
On doit exprimer la conviction de ses idees . A tous risques . Tel " et pourtant elle tourne " . Tu Vois ce que je veux dire ?
Mais en Politique , on ne devrait pas s' y hasarder . Transgresser " les 10 commandments " en est la regle .
Un ami d' enfance ( men joghidou , men sounindina ) devenu HOMME POLITIQUE et pas des moindres m' avait fait part de son intention . Je lui fait remarquer , selon mes observations , qu' il fallait " mentir , voler , tricher , forniquer , tuer ... " , en un mot , être dans la " gadoue " , pour cela .
Il me dit que c' etait la 2 eme fois qu' on le lui disait . Et il me dit Ceci : il est alle voir un erudit de chez nous pour l' aider a gagner le pouvoir . Celui- Ci lui dit , qu' il ne le pouvait car led voies du seigneur sont insondables . Par contre , s' il etait pret a "transgresser " les 10 commadements , il pourait être chef .
Alors , il l' aiderait a demander " PARDON " au Seigneur .
Tu connais la suite si tu lis entre mes lignes .
Michel Noir ( MAIRE de Lyon ) Jean Pierre Chevenement , Jimmy Carter , NADER , ont essaye " autrement " la Politique , et il n'y a qu ' a voir le resultat .
Je ne crois plus que La Politique soit " propre " . Je faisais allusion " aux mains sales " parcequ ' on ne dit pas ( en Politique tout au moins ) ce qu' on va faire " , et " on ne fait pas ce qu' on a dit " .
On peut et doit dennoncer les POLITICS . C' est CITOYEN !
Bien a toi Koto et Bon Ramadan ( hara hinaa ka bhawo baafal ) lol !
Voltaire
Bon Ramadan!
Qd on se souvient " DES mains sales " de Jean Paul Sartre , la salete en Politique ne devrait ni effrayer ni stopper qq' un .
Un ancien de Paris , ( Barry Mamoun ) disait en 84 a la mort de SEKOU , a la Porte dd Choisy , " la Politique , c ' est comme le SOUMBARA : c' est delicieux mais ca sent Mauvais " . Alors ...
@ Le Voyant !
Non , je ne comptais point des Sous ! C ' etait " La 4eme Lune de miel " . ( aux Bahamas ) . Et toi et Mack avait vu juste , mais avez fait une erreur dans le nombre . Pas 2 , pas 3 , mais 4 .
Tu sais on le fait tjs avant le Sacre Ramadan . Lol !
Bien a toi et amities !
Sache que personne ne peut m'interdire quoi que ça soit
Merci pour ta sollicitude
De quelles pluies de milliards fais tu allusion?Pas celles promises par ADO je suppose.Alors de quelles pluies?...
Eu es trop malin pour moi.C'est comme mon frangin bien aimé Mamadou Saliou Bah que je salue au passage et à qui je souhaite un excellent Ramadan...
Voltaire
"L'autre jour, au fond d'un vallon,
Un serpent piqua Jean Fréron.
Que pensez-vous qu'il arriva ?
Ce fut le serpent qui creva."
VOLTAIRE ( 1694 - 1778 )
Ko non tiguiri IBRAHIMA 2 !
Nanoudou e foutiidou , wona gootoun dogata !
Ou on s ' engage et on fait La Politique , ou on la subit .
Des COUPS , il vaut ( qques fois ) mieux en donner que d' en recevoir !
Est-ce quelqu’un qui a interdit au doyen d’intervenir !!!!!! Mais ou était passe Doyen M. Saliou? Ou bien c’est les pluies de milliards de leur organisation qui……hummmm certainement OQP… surement entrain de compter l’argent qui sait! Bon espérons qu’âpres le mois de Ramadam tout rentrera dans l’ordre et les interventions reperdrons de plus belles…
Tu n'as pas offensé Mr Doumba mais tu as déçu.Le plus nul de tes écrits.Mets-toi au dessus se la melée.Laisse les politiciens faire leur politique.Tes écrits sont vraimen interressant Koto Doumba! Bien à Vous!
Mick Mack a l'aide s'il te plait........
Nanoudou e foutiidou , wona gootoun dogata !
Ou on s ' engage et on fait La Politique , ou on la subit .
Des COUPS , il vaut ( qques fois ) mieux en donner que d' en recevoir !
Ramadan oblige!
Merci à tous sans exception car vous m'aidez par vos critiques à m'améliorer.On apprend de la naissance à la tombe...
Je demande pardon à ceux que j'aurais offensés.
Was salam !
C'est un commentaire que j'ai laissé il y a quelques jours sur guinéepresse.info
Je respecte bien sur ton point de vue .Mais je suis très loin de le partager.La réponse que j'ai faite à Couleur Tropicale s'adresse aussi en partie à toi.
Pour le reste, après la Rupture si tu veux bien...
Tu as raison.La religion occupe une grande place dans ma vie et dans mes écrits.Sans chercher à polémiquer, je te dirai que bien que né en Islam,
c'est la quarantaine révolue que je me suis converti à l'Islam.
.Certes cela est peut être difficile à comprendre pour toi.
Pour t'aider si tu veux bien,je te recommande le livre de mon père spirituel A Hampâté Ba: Oui mon commandant!
PPour le reste de la discussion , on en parlera si tu veux bien après la Rupture du Ramadan.
Merci encore Couleur Tropicale!
À ma connaissance, dans la société traditionnelle guinéenne, on nait avec sa réligion ... On ne choisit donc pas sa réligion... la réligion nous a été imposée par le "colon berbère commerçant".
POUR UNE FOIS JE PARTAGE LA RÉACTION DE COULEUVRE TROPICALE. AU FOUTA, CHAQUE BÉBÉ QUI VOIT LE JOUR VIENT AVEC SA RÉLIGION.
C'est l'introduction à mon article:Ban-Kèlè ou la Guerre du Refus paru dans guinéeactu
C'est la même continuité
Je n'ai pas choisi d'être un Diallo ni d'être de père peul et de mère sarakholé.Mais j'ai choisi d'être musulman.La doctrine du tawhid me fait obligation de ne reconnaître pour Maître qu'Allah et par conséquent de lutter contre toute idolâtrie et de combattre tous les régimes despotiques.Je suis du parti d'Allah ou "hizballah'. Je combats le parti de Satan..
Et vous de quel parti estes vous?
À ma connaissance, dans la société traditionnelle guinéenne, on nait avec sa réligion au risque d'être rejetté par ses parents et la communauté d'origine. On ne choisit donc pas sa réligion, mais on la suce. Dans vos analyses politiques, vous accordez de plus en plus une place importante à la réligion - musulmane -, qui nous a été imposée par le "colon berbère commerçant". Et pourtant !!!
C'est un extrait de mon article paru également sur guinéeactu intitulé:
Guinée:l'insurrection hubbhu dans le Baïlo
C'est la continuité.....
BON RAMADAN
- Ce sont d’abord les tenants du pouvoir politique qu’ils cherchent à pérenniser et à rendre absolu et leurs rivaux
- Puis ce sont ceux qui monopolisent le droit ou l’interprétation exclusive de la religion
- Viennent ensuite ceux qui détiennent des privilèges socio-économiques du fait de leurs relations avec les pouvoirs ou du fait de leur naissance tout simplement tels les fils ou filles à papa
- Ce sont surtout aussi ceux qui monopolisent les moyens de production et les divers circuits économiques
- Enfin il y a ceux qui se laissent fasciner par les détenteurs du pouvoir et qui suivent passivement et docilement les quatre groupes précédents
Dans maints endroits du Coran ces cinq groupes sous l’emprise de l’hypocrisie ou de la mécréance sont mentionnés car ils s’entraident et ils contribuent à éparpiller la société dans différents partis de telle sorte que la vérité s’évanouit chez la plupart des gens.
C'est un court extrait d'un de mes articles paru sur guineeactu et intitulé:
Guinée:Des seigneurs éparpillés
Mais de grâce, mets toi au dessus de cette melée. Comment eux tu dire et pire que ça, écrire que "Qui se ressemble s’assemble en un RPG-Arc en Ciel de voleurs, bouffeurs et spécialistes des combinaisons opaques".
En disant cela, tu insultes la démocratie que pourtant tu dis adorer. La démocratie est en effet basée sur le libre choix. En quoi suis-je un voleur? Un bouffeur? Un spécialiste des combinaisons opaques?
Contrairement à toi, je ne dirai jamais que tous ceux qui votent pour l'UFDG sont des voleurs comme son chef. Jamais car j'ai un trop grand respect.
je suis tres dessu de m dillo doumba que je faisai confiance kan il parlai de la guinee de l'histoire sans parti prise mais finalement il a rejoien lui aussi la famille diallo ce domage pour la guinee tous le mondes est pareille
Donc si on te suit, Camara, un Diallo n'est acceptable que s'il se met avec vous pour hair les autres Diallo. De deux choses l'une, ou bien tu ne sais pas lire auquel cas on comprend que tu n'a rien saisi de ce qu'ecrit Monsieur Boubacar Diallo; ou tu ne prends pas le temps de lire ce que tu vois et tu te jettes dans les comentaires en fonction du titre et du nom de famille de l'auteur. Et comme tu semble ne pas apprecier la famille Diallo, je ne conseille de t'abstenir de lire car nous sommes nombreux. Et désormais, nous n'allons rien faire pour faire plaisir à des individus comme toi.
humanunity
ont été publiés dans guineeactu où vous les retrouverez avec les différents commentaires.Ce n'est pas caché.
Celui qui veut me connaitre pour mieux me critiquer ou me combattre, la porte est ouverte.Je vous ai facilité la chose.
mais des que vous sentez touchés par un ecrit cst un diallo oun un ennemi ,un saboteur ,un haineu et que sais je encore .
Je combats le parti de Satan.
Et vous de quel parti estes vous?
Je n'ai pas changé de ligne de conduite depuis que j'ai commencé à écrire sur guineeactu.Je suis resté moi même et aussi indépendant d'esprit que possible.Mon premier article de décembre 2010 est intitulé:
"C'est de l'intérieur que les forteresses se prennent le plus facilement."
Mon opposition au RPG est clairement annoncée.Par ailleurs si vous suivez de près mes commentaires ou autres articles sur des sujets politiques, vous comprendrez que je n'ai jamais fait mystère de mon opposition au régime du RPG.
Je comprends votre "déception" due au fait que vous n'avez pas connaissance de tous mes écrits. Prenez moi comme je suis.
Je vous invite si vous voulez mieux me connaitre à visiter mon bver-blog intitulé:
humanunity
Vous saurez alors mieux qui je suis.
Nous pouvons êtres amis sans avoir les mêmes points de vue.








