Alpha Condé nomme Laye Jr à l’ONT : la fin d’une patience résignée !

Facebook Imprimer    

 

SOW_Thierno_Fode_5_01Laye Jr Condé est enfin à la même enseigne que Makanera Kaké, promu au poste de ministre de la Communication, Domani Doré au Sports, Moustapha Naité à l’Emploi jeune. C’est en effet au tour de Laye Junior Condé de se trouver un poste dans la gouvernance poussive d’Alpha Condé. Ce nouveau venu bénéficie ainsi de son militantisme outrancier pour le RPG. Il peut donc déjà dégripper sa langue.

Jusque-là pris pour le grand oublié des nominations, ou plutôt du partage, ce, après s’être ouvertement et avec défiance affronté à tous ceux qui ne sont pas avec son mentor, l’autre « grande gueule Â» de la mouvance – Laye Jr Condé – a enfin trouvé une chute. Un décret d’Alpha Condé vient d’être publié, nommant ce désormais résigné au poste de directeur général de l'Office national du tourisme (ONT). Introuvable depuis la mise en place du nouveau gouvernement dit de mission où il s’attendait au poste de ministre de la Communication, Laye Jr Condé a tout simplement été pris de court.

Et son état d’âme a tellement amusé l’opposition qu’Alpha a fini par compatir aux peines de Laye. Dans une bonne dose d’humour, Fodé Oussou Fofana de l’UFDG avait regretté l’absence de Malick Sankhon et de Laye Jr Condé sur la liste des nouveaux ministres de la République. Car, après tout, « tous ceux qui se sont battus lors des élections législatives et qui ont bien mouillé le maillot ont été récompensé. Je pense à Makanéra, à ma sÅ“ur Domany Doré et à Moustapha Naîté parmi tant d’autres Â». Et d’ajouter : « au lieu d’un gouvernement de mission comme il l’avait lui-même promis, il nous a encore fait un gouvernement de récompense. Mais la raison est très simple. Ceux qui manquent à cette équipe pour qu’elle soit bien compétitive sont Malick Sankhon et Laye Junior Condé. Je pense honnêtement que le président de la République vient de mettre en place la direction de campagne du RPG Arc-en-ciel pour les élections à venir. Â»

Laye Jr Condé revenu dans les grâces d’Alpha Condé peut désormais reprendre ses piques à l’endroit de l’opposition républicaine en général et de Dalein Diallo en particulier. Comme quoi, pour occuper les postes avec Alpha Condé, il faut avoir une « grosse bouche Â», au-delà du militantisme revanchard. Et vous, qu’attendez-vous ? La liste est ouverte. Et on change le changement comme cela. Ni Allah ! Surtout qu’avec Alpha Condé, on ne s’avarie jamais : qu’on soit ministre de Conté … débarqué ou militant remuant à la fine bouche ou encore opportuniste de bon aloi et faiseur de roi.


Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+9 #7 Gandhi 19-02-2014 19:03

Citation en provenance du commentaire précédent de amadousdialamba:
C’est la promotion massive d’analphabètes qui est la cause fondamentale du déclin de notre pays.

Qu'AC continue à promouvoir la médiocrité, de façon à ce que tout s'écroule, y compris sa place dont il n'est pas digne.
Citer
 
 
+10 #6 amadousdialamba 19-02-2014 17:21

Continuons à admettre toutes sortes de bêtises en Guinée, les méfaits n’épargneront personne. Voilà un simple problème d’électrification de quartiers qui a fait hier plusieurs victimes et des dégâts matériels importants. Tout cela à cause de ce genre de nomination d’incompétents. On ne peut pas confier le pilotage d’un avion à un forgeron qui n’y est jamais monté. C’est la promotion massive d’analphabètes qui est la cause fondamentale du déclin de notre pays.
Citer
 
 
+4 #5 mdb 19-02-2014 14:00

apres avoir baver sur toutes les radio privées de conakry, et verser sa haine contres les oposants en general et les peulhs en particulier, il a reussi a se faire un poste ! mais bientot on verra le jour fatidique ou vous tomberez tous de vos piedestal! inshaALLAH
Citer
 
 
+9 #4 Soleil 19-02-2014 12:16

Citation en provenance du commentaire précédent de Saliou Kankalabe:
Avoir un poste dans l'administration Guinéenne ne demande pas de compétence, il suffit de chanter la gloire du chef de l'État et bâillonner ses opposants.

Ainsi va la Guinée et c'est pourquoi nous mettrons du temps à nous en sortir de l'ornière.
Citer
 
 
+6 #3 kourouma karamoko 19-02-2014 10:59

Ce nul pourquoi faire? Laye n'est qu'un nullard qui a su utiliser le vide au sein du RPG pour se faire une place au soleil! Avec Alpha Con il faut simplement savoir raconter des salades au compte du parti sur les ondes des radios privées de Conakry pour avoir un poste! Au diable les compétences et bienvenue en MEDIOCRATIEGUINEE!
Citer
 
 
+6 #2 celloumbah 19-02-2014 08:49

Décidément AC va enrichir tous les salauds que compte la guinée, il parait aussi qu'il veut dépouiller(en se basant sur son fameux décret pour récupérer les domaines de l’État) certains grands commerçants peuls du grand marché de Madina. Actuellement ce qui se murmure entre les malinkés extrémistes, c 'est notre tour de s'enrichir, CONTE a enrichit les peuls.
Citer
 
 
+9 #1 Saliou Kankalabe 19-02-2014 08:17

Avoir un poste dans l'administration Guinéenne ne demande pas de compétence, il suffit de chanter la gloire du chef de l'État et bâillonner ses opposants.
Citer