Elections législatives : l'humiliation d’Alpha Condé et la débâcle du parti au pouvoir !

Facebook Imprimer    

 

analyse_votes_elections_2013_1_04

analyse_votes_elections_2013_2_04

analyse_votes_elections_2013_3_04

analyse_votes_elections_2013_4_04

analyse_votes_elections_2013_5_04

analyse_votes_elections_2013_6_04



AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #3 Sylla democrate 26-10-2013 17:06

Mr Barry, le simple fait de dire que "la releve est prete" ote toute credibilite a cet article. C'est Dallein,Kouyate, Sylla Aboubacar, et bien d'autres que tu appelles "la releve", mon Dieu ce pays ne se relevera pas de sitot. Mieux, tu tiens a la fois une accusation et une insulte en disant que le RPG a partage des voix aux partis comme l'UGDD et l'PNR, etc. As tu les preuves? nous les attendons. Mon frère,je suis sur que c'est cette jubilation apparente de l'opposition qui l'enterrera definitivement en 2015 lors des elections presidentielles. Alpha n'a rien perdu au contraire il se renforce et sait avec exactitudes les points de faiblesse a surmonter. Enfin,cette opposition et la mouvance ne sont en rien si opposes. Elles oeuvrent a s'en mettre plein dans les poches et a donner des coups de pied au people.
Citer
 
 
+4 #2 Barros Diallo 25-10-2013 07:29

Déjà vu ! .... Peut-être qu'AC a été humilié mais je ne crois pas que ce soit pour les raisons sus-citées. De son éternel (moins de) 18 % à la majorité parlementaire en passant par la présidence de la République, je pense que le dictateur aura vite fait de tirer les leçons (sauf si on lui attribue implicitement certaines vertus). Par contre on peut tous se poser la question : Fondamentalement qu'est-ce qui a changé (j'élaborerai bientôt) ? La surprise ne pouvant désormais venir que de la Cour Suprême, je crois qu'on peut déjà dire qu'au final : ce processus électoral a renforcé la dictature. Poursuivre (ou tout recommencer) : serait-ce rebelote, M. Barry ? Et vous quelles leçons tirerez-vous de tout ceci : qui perd gagne, peut-être ?
Citer
 
 
+2 #1 A.O.T. Diallo 24-10-2013 23:06

Les tableaux sont inintéressants (a part quelques erreurs je crois sur les totaux de députés par région) et montrent surtout une chose: grâce a Waymark qui a augmenté de manière ciblée le fichier électoral de 3,5 millions a 5 millions, le RPG avait avant même le départ 36 députés -cadeaux (1,5 millions / 41,500 votants comme quotient électoral). Avec les petites triches le jour du vote et les 2 jours suivants lors du décompte ce parti est passé de 15 (environ, en tenant compte des fonctionnaires) a 53 sièges.
Mes conclusions :
- L'opposition a été nulle en signant le 3 juillet un tel avantage au RPG. Ceci a été ecrit plus de milles fois avant cette élection et l'opposition est allée quand même au front avec ce désavantage donc elle ne peut s'en plaaindre maintenant.
- Sans l'U.E. le score final aurait été de 80 sièges pour le RPG.
- Si l’opposition obtient 50% ou plus des sièges ce n'est pas a cause de sa stratégie savante mais a cause de ces "méchants impérialistes qui ne pensent qu'a piller la Guinée"...
Citer