Mairie de Ratoma : la jeunesse prend enfin ses responsabilités !

Facebook Imprimer    

 

BARRY_Mamadou_01IL EST JEUNE !

IL EST DYNAMIQUE !

IL EST ENTREPRENANT !

IL A DE L’AMBITION POUR SA COMMUNE !

IL A LA CONFIANCE DES JEUNES DE L’AXE !

IL A LE SOUTIEN DES MILITANTS DE L’UFDG !

Lui, c’est Amadou Oury Bah, plus connu sous le surnom de « Intello Â» qui lui vient de ce caractère qui le pousse toujours à faire mieux pour sortir la tête et se mettre au-dessus de la moyenne. Partout où il passe, il se distingue par son éternelle envie d’apprendre et de progresser.

Sans rentrer dans les détails de son CV qu’il mettra à disposition le moment venu, il faut juste faire le point des grandes lignes de sa jeune, mais riche et brillante carrière politique au sein du plus grand parti de Guinée.

Il avait ce caractère à l’arrivée de Cellou Dalein Diallo à l’UFDG. A cette époque, il animait les séances de « thé débat Â» dans les quartiers pour motiver les jeunes à s’impliquer dans le processus d’implantation de l’UFDG à la base.

Il a été le fer de lance de la mise en place de la structure interuniversitaire de l’UFDG qui s’était donné pour objectif, l’installation et surtout l’implication des jeunes étudiants à travers toutes les institutions d’enseignement supérieur de Conakry et de l’intérieur du pays. Cette mobilisation lui a permis d’organiser deux face-à-face extraordinaires entre Cellou Dalein et les étudiants. Rencontre qui aura permis cette grande implication des jeunes au sein de l’UFDG.
   

BAH_Amadou_Oury_3_04 BAH_Amadou_Oury_4_04

        Le Chouchou des Jeune !!!!                             Le Chouchou de la « Sphère Â» Dalein !!!

 

Patron de la jeunesse de l’UFDG de Ratoma, « Intello Â» sera le seul Fédéral des structures de l’UFDG à trouver des sponsors pour lui permettre de louer un local, afin d’animer des rencontres et des séminaires de formation et autres rencontre chaque semaine au siège de la Fédération jeune de Ratoma pour des fins de renforcement de capacité des jeunes de sa fédération.

Dans ce rôle de patron des jeunes de l’Axe, il pilotera avec brio au milieu de ses pairs, le Collège des jeunes fédéraux UFDG des cinq communes de Conakry. A travers des actions au quotidien, ce collège jouera tout simplement le rôle du Comité national des jeunes (CNJ) au sein de l’UFDG, à travers des conférences de presse et différentes interviews et autres interventions dans les médias pour défendre la vision et le projet de société de l’UFDG.

Animateur incontournable des assemblées générales hebdomadaires de l’UFDG, il se défend par une gestion rigoureuse des interventions tout en mettant en place une certaine organisation dans le déroulement des différentes activités desdites assemblées. En meneur d’hommes/femmes, il fait preuve d’un grand talent de mobilisateur et de leadership.

En marge de la politique, le jeune « Intello Â» est aussi un entrepreneur qui se fait une réputation qui prend de l’ampleur dans la cité. Il a un potentiel qui prend de plus en plus forme et cela lui donne en plus, un capital confiance de plus en plus grand de la part des jeunes qui le côtoient dans les affaires en particulier et dans la vie en général.

Oui, le jeune « Intello Â» a un énorme potentiel. Il est jeune et il a une vision. Il incarne l’avenir de l’UFDG et un exemple pour la jeunesse. Il est la preuve que la jeunesse guinéenne en général et celle de l’UFDG en particulier peuvent construire un avenir en Guinée, afin de mettre fin à cette fatalité qui pousse les jeunes à partir au péril de leur vie, tenter l’aventure à l’étranger par manque de perspective et d’avenir.

Oui « Intello Â» est à soutenir parce qu’il incarne l’avenir de l’UFDG pour l’émergence d’une nouvelle classe politique pour la prospérité de la Guinée.

Jeunes de l’UFDG et jeunes de Guinée, à vous de prendre vos responsabilités et à vous de montrer que vous n’êtes plus là juste pour lancer des cailloux et brûler des pneus, mais à participer EFFECTIVEMENT à la gestion des affaires publique pour le bien de tous.

La nature a horreur du vide !!! Si vous ne prenez pas la place qui vous revient, elle sera occupée par quelqu’un d’autre, certainement un MEDIOCRE de plus !!!

Prenez ce qui vous revient de droit et assumez !!!


Mamadou Barry
Analyste financier


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #27 Youssouf Bnagoura 01-09-2015 10:56

Citation en provenance du commentaire précédent de Celloumbah:
Non Mr Y.Bangoura ! C'est pas de la mauvaise foi ou une question de ne pas supporter AC, Vous parlez des infrastructures Made in China qui ne sont même pas initiés par AC, Kaléta ne vient pas de lui, les soi-disantes routes c'est pas lui qui à financé même s'il continu de mentir, il n'a fait que attribuer des marchés de gré à gré à son fils et certains bandits (KPC par exple)qui l'entourent. Et puis, meme s'il à fait des réalisations quelqu'un d'autres pourrait fare mieux au moins 4 fois de ce qu'il a fait. Des compétents en tout cas des hommes capables mieux que lui il y en a plein (CDD, ST,LK, Faya, Gandhi T,........). AC à fait de graves violations de droit de l'homme et de la constitution,

Mr Celloumbah,
le Palais du peuple, le plus grand et le plus bel ouvrage en Guinée a été construit par les chinois ( made in China ) en 1967, de sa construction à nos jours, il a servi à tous les grands événements de notre pays . Cela fait 48 ans, il est toujours là et beau, chaque jour, on a l'impression qu'il vient d'être construit . Alors des ouvrages comme palais du peuple ( made in China ) on en veut des centaines en Guinée .
Concernant le financement des projets, je n'ai aucunement besoin de savoir si c'est le gouvernement guinéen qui les finance ou pas, ce qui m'intérèsse moi, c'est la réalisation des dits projets, peu importe celui qui les finances .
Citer
 
 
+1 #26 Gandhi 31-08-2015 22:59

Citation en provenance du commentaire précédent de Comolam:
75% des projets routiers actuellement sont réaliser grâce au BND!

150 km de routes, c'est spectaculaire (et c'est fait pour), mais c'est rien du tout. Si on ajoute
3 puits, 3 lampadaires et un pont... il faut bien se satisfaire du peu qui existe.
Citer
 
 
0 #25 Comolam 31-08-2015 21:01

Citation en provenance du commentaire précédent de Celloumbah:
Non Mr Y.Bangoura ! C'est pas de la mauvaise foi ou une question de ne pas supporter AC, Vous parlez des infrastructures Made in China qui ne sont même pas initiés par AC, Kaléta ne vient pas de lui, les soi-disantes routes c'est pas lui qui à financé même s'il continu de mentir, il n'a fait que attribuer des marchés de gré à gré à son fils et certains bandits (KPC par exple)qui l'entourent. Et puis, meme s'il à fait des réalisations quelqu'un d'autres pourrait fare mieux au moins 4 fois de ce qu'il a fait. Des compétents en tout cas des hommes capables mieux que lui il y en a plein (CDD, ST,LK, Faya, Gandhi T,........). AC à fait de graves violations de droit de l'homme et de la constitution,

Oui Mr Celloumbah, tout à fait, il à falut attendre 52 ans, pour que toutes ces infrastructures tombe du ciel, pendant ce temps tout les projets routiers était attribuer à ENCO-5 avec le prête-nom Sada, dont le vrai propriètaire est CDD, qui faissait nos routes à 2 couches, avec garantie de vie 5 ans au max!Oui bien sûr, allez expliquer a Néné Korka à Timbimadina a Elhdj Sambégo du quartier Afia ;a Labé ou plus loin aux vieux Pépé de N'Zérékoro, a Elhadj Sékouna de Dubréka, mon frère vous faite pitié, 75% des projets routiers actuellement sont réaliser grâce au BND!
Citer
 
 
0 #24 Celloumbah 30-08-2015 18:35

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Mr Celloumbah,
voilà ce qui nous différencie, vous accusez Alpha condé d'être incompétent, vous ne voulez pas qu'on parle de ce qu'il a fait sur le terrain, n'est -ce pas ce qu'on appelle la mauvaise foi ? Refuser de voir et de reconnaitre les efforts de l'autre tout juste parce qu'on ne le supporte pas . Alors dites moi, si Alpha est incompétent, qui d'autre est compétent en Guinée ? C'est incroyable de penser qu'on puisse remplacer notre " incompétent " par votre incompétent . Tout le problème est là, vous pensez que Alpha Condé est incompétent et nous autres, nous pensons que ceux qui veulent sa place, sont incompétents, voilà où on est mon cher celloumbah .

Non Mr Y.Bangoura ! C'est pas de la mauvaise foi ou une question de ne pas supporter AC, Vous parlez des infrastructures Made in China qui ne sont même pas initiés par AC, Kaléta ne vient pas de lui, les soi-disantes routes c'est pas lui qui à financé même s'il continu de mentir, il n'a fait que attribuer des marchés de gré à gré à son fils et certains bandits (KPC par exple)qui l'entourent. Et puis, meme s'il à fait des réalisations quelqu'un d'autres pourrait fare mieux au moins 4 fois de ce qu'il a fait. Des compétents en tout cas des hommes capables mieux que lui il y en a plein (CDD, ST,LK, Faya, Gandhi T,........). AC à fait de graves violations de droit de l'homme et de la constitution,
Citer
 
 
0 #23 Youssouf Bnagoura 30-08-2015 17:31

Mr Celloumbah,
voilà ce qui nous différencie, vous accusez Alpha condé d'être incompétent, vous ne voulez pas qu'on parle de ce qu'il a fait sur le terrain, n'est -ce pas ce qu'on appelle la mauvaise foi ? Refuser de voir et de reconnaitre les efforts de l'autre tout juste parce qu'on ne le supporte pas . Alors dites moi, si Alpha est incompétent, qui d'autre est compétent en Guinée ? C'est incroyable de penser qu'on puisse remplacer notre " incompétent " par votre incompétent . Tout le problème est là, vous pensez que Alpha Condé est incompétent et nous autres, nous pensons que ceux qui veulent sa place, sont incompétents, voilà où on est mon cher celloumbah .
Citer
 
 
+2 #22 Celloumbah 30-08-2015 15:17

Lol ! Mr Y.Bangoura@, je ne vous accuse pas, je n'ai fait que répéter ce que vous avez dit, je remarque juste que vous faites du Surhomme est une notion principalement associée au nom du philosophe allemand Friedrich Nietzsche. Richard Roos l'a ainsi définie: « Le Surhomme de Nietzsche est de nature égale au divin. Il est au-dessus des hommes et "plus haut des hommes que ceux-ci le sont du singe". Il ne doit pas se soucier des hommes, ni les gouverner : sa seule tâche est la transfiguration de l’existence. » Si vous et moi nous restons dans le mangeoire; Que dirions nous des autres qui n'ont pas eu la même chance que nous???? Non! Si on aime la Guinée et les Guinéens , on ne souci pas que de sa gloire seulement. Pour ce qui est de la réconciliation, je vous demande de revoir le commentaire-réponse que vous à adressé a ce sujet D.A.Diakité sur un article qu'il avait publié lui même je ne peux pas dire mieux de ce qu'il vous a dit. Vous dites que vous soutenez une oeuvre ?? Vous parlez de quelle oeuvre??? AC n'a crée aucune oeuvre personne personnelle en Guinée après ne me parlez pas des soi-disantes réalisations qu'il à fait,ni aucune oeuvre de collaboration parce qu'il est entouré d'une bande d'incompétents et que lui même il est incompétent. Il n'y a pas que le business................,
Citer
 
 
+2 #21 Youssouf Bnagoura 30-08-2015 10:56

Celloumbah,
vous m'accusez là, je n'ai dit nulle part sous l'article d'Aziz bah que j'ai adhéré au RPG par contre, oui j'ai bien dit que j'adhérerai en 2020 à un parti politique pour essayer de m'enrichir comme les autres . Dites moi, si c'est un crime de le dire, la plupart des riches politiciens ( là aussi pour ne pas dire tous ) aujourd'hui en Guinée, ont pris leur argent où, si ce n'est dans la caisse de l'Etat ? Est-ce que nous autres ( le nous vous concerne aussi ), allons seulement nous contenter de les soutenir et de vociférer tout le temps tout en restant dehors de la mangeoire ? Absolument non .
Vous m'accusez aussi de transhumance politique, là vous déconnez grave car, je n'ai jamais dit que j'appartenais à un parti politique et donc, je ne quitte pas le A pour le B vice versa . Bon je comprends bien que mon de famille vous fasse un trouble croyant que tous ceux qui sont de la Basse-Côte ne doivent soutenir que UFR . Comme l'a dit M.Sacko ( ancien Bagnamoulengué ) le nom de famille est devenu pour certains, la carte d'adhérent, dès qu'on voit votre nom de famille, automatiquement, sans savoir rien sur vous, on dit, " il est de ce parti " . Je vous jure, je n'ai jamais appartenu à un parti, jamais soutenu un politicien, je ne soutiens que les oeuvres mises en place au bénéfice de la population locale .
La dernière partie, concerne la réconciliation, je le redis encore le mot réconciliation d'après mon dictionnaire, veut dire " réconcilier ce qui est brouillé ". la Guinée n'ayant jamais connu une guerre ethnique ou raciale, je ne vois quelles sont les parties à réconcilier . Je vois simplement les différents pouvoirs qui maltraitent leurs propres populations . Les histoires que vous citez, les pendaisons, le coup d'Etat de Diarra Traoré, les massacres du 28 septembre 2009, les 67 mors des différentes manifestations sous Alpha Condé, se sont des faits du pouvoir pas de la population . Après le putsch manqué de Diarra, beaucoup des malinkés avaient perdu leurs biens à Conakry ( cette fois, la population était impliquée ) mais, les malinkés n'ont jamais pris les soussous responsables de leurs malheurs, ils accusaient et désignaient seul le pouvoir responsable . Si la réconciliation doit y avoir en Guinée, ça ne peut peut-être que dans les localités de N'zérékoré . Pour le reste, l'Etat est responsable, c'est à lui de changer à l'égard du peuple .
Citer
 
 
+2 #20 Sylla Democrate 29-08-2015 21:16

Citation en provenance du commentaire précédent de lodia:
j'ai peur pour sa securité et celle de sa famille, nous sommes dans une cité de tueurs, de pyromanes, de violeurs et voleurs, combien sont ils dont on a brûlé leurs maisons, qui ont disparu, qu'on a tués, qui ont ete violées sans aucune contre partie, sinon le deuil et la desolation pour leurs parents et amis. Puisse Dieu le proteger

Citation en provenance du commentaire précédent de lodia:
j'ai peur pour sa securité et celle de sa famille, nous sommes dans une cité de tueurs, de pyromanes, de violeurs et voleurs, combien sont ils dont on a brûlé leurs maisons, qui ont disparu, qu'on a tués, qui ont ete violées sans aucune contre partie, sinon le deuil et la desolation pour leurs parents et amis. Puisse Dieu le proteger

Si vous savez si bien dire cela, je me demande qu'est ce qu'il en est de l'union Dadis-Dallein?
Citer
 
 
0 #19 A.O.T. Diallo 29-08-2015 20:11

Citation en provenance du commentaire précédent de Le gros:
Courage intello,on est avec toi.n'est peur de rien car seul Dieu decidera de mettre fin a la vie d'une personne.

Et surtout blinde toi contre les très prochaines promesses d'enveloppes et de postes de tous nos politiciens et leurs mamayeurs officieux.
Mais bon je sais d'avance que c'est impossible la ou tu es...
Citer
 
 
-2 #18 Celloumbah 29-08-2015 18:50

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Celloumbah,
waouu, jaloux !!! Non pas du tout, surtout pas de celui qui veut faire de la politique en Guinée . Je connais trop trop ce pays pour me moquer de celui qui fait de la politique, je suis plutôt moqueur que jaloux .

Ah ! "surtout pas celui qui veut faire la politique en Guinée" je vous comprend, vous faites comme AC, il qualifie les autres des nains politiques, il n'y a pas longtemps quand je vous disais qu'on attend votre tour de nous dire quand(...??) vous officialisez votre adhésion au sein du RPcé (Article sur Guinéeactu.com publié par A.AZIZ Bah) vous m'avez dit que vous attendez jusqu'en 2020 pour vous lancez en politique en Guinée et faire comme les autres. En outre, dire que le jeune M.Oury Bah est le chouchou de l'UFDG ou c'est un jeune engagé qui est talentueux, il à un esprit créatif au sein du parti, n'est pas la meilleure façon de le soutenir ou de l'encadrer les raisons, parce que je partage entièrement les avis de Mdame Madina et Koto AOT; il n'y a rien de mal (il n'y a pas se moquer), oui c'est une publicité on est en politique, l'UFDG est un parti démocratique depuis, contrairement au RPcé ou AC est toujours président du parti, de plus, à l'UFDG il y a un souci pour la relève. Cependant, vous êtes le prototype (même si ça vous contrarie) des Hommes Guinéens qui font la transhumance politique, parce que au début vous étiez sympathisant de l'UFR (ST), vous avez changez de veste pour soutenir AC, ou est la probité morale dans cette façon de faire??? Ah oui !!il existe un nouveau langage en Guinée "la politique pour la raison et non le cœur" , mais ceux qui disent ça c'est parce qu'ils baignent dans le bonheur, on s'en fout des autres. Il n'y a pas longtemps, vous m'avez aussi surpris quand vous aviez dit "on n'a pas besoin de réconciliation en Guinée" Moi j'ai pas connu, mais j'ai vu les photos et on m'a raconté les PENDAISONS DU PONT 8 NOVEMBRE et le pouvoir du dictateur SEKOU TOURE, on m'a raconté le COUP DE DIARA T, j'ai assisté aux événements de 2006 et 2007, j'ai vu les photos et on m'a raconté de ce qui s'est passé au STADE DU 28 SEPTEMBRE, j'ai vu les photos et on m'a raconté de ce qui s'est passé en foret GUERRE COMMUNAUTAIRE A N ZEREKORE, les TUERIES ZAORO, ZOGOTA,..........LES EVENEMENTS concernant l'eau empoisonnée, les 67 morts depuis l'arrivé D'AC au pouvoir. Une nation qui refuse d'affronter ses démons est une nation sans avenir ni espoir,
Citer
 
 
-1 #17 hamdallaye 29-08-2015 18:35

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Avec cet article,vous mettez la vie de ce jeune en danger. Soyez plus politique.Vous risquez de le faire abattre. Vous oubliez que vous êtes dans une jungle. Vous avez oublié le sort du chef de vos motards.

Le plus triste est que s'il sera arrêté ou abattu je ne le souhaite pas,je touche du bois l'UFDG ne fera rien, rien de rien comme toujours !!!
Citer
 
 
0 #16 Le gros 29-08-2015 16:37

Courage intello,on est avec toi.n'est peur de rien car seul Dieu decidera de mettre fin a la vie d'une personne.
Citer
 
 
+3 #15 Adradiallo 29-08-2015 15:38

Le jeune doit etre expose, car il s'est engage en politique. C'est comme un soldat qui va en guerre. Il n'a pas d'autre choix que d'apparaitre sur les info, c'est d'ailleur le mieux pour lui. Bon debut a lui et surtout que Dieu le protege et guide.
Citer
 
 
+1 #14 lodia 29-08-2015 13:29

j'ai peur pour sa securité et celle de sa famille, nous sommes dans une cité de tueurs, de pyromanes, de violeurs et voleurs, combien sont ils dont on a brûlé leurs maisons, qui ont disparu, qu'on a tués, qui ont ete violées sans aucune contre partie, sinon le deuil et la desolation pour leurs parents et amis. Puisse Dieu le proteger
Citer
 
 
+6 #13 Youssouf Bnagoura 29-08-2015 10:28

Citation en provenance du commentaire précédent de Celloumbah:
[quote name="Youssouf Bnagoura"]Quelle belle publicité !!!
Vous faites une opposition ou c'est une jalousie??

Celloumbah,
waouu, jaloux !!! Non pas du tout, surtout pas de celui qui veut faire de la politique en Guinée . Je connais trop trop ce pays pour me moquer de celui qui fait de la politique, je suis plutôt moqueur que jaloux .
Citer
 
 
+4 #12 Comolam 29-08-2015 09:33

Arrêter ce délire parano, pour un jeune qui ne cherche que se positionné dans une gueguerre interne pour occuper une place dans la délégation spéciale de sa commune (Ratoma). Sincèrement qui peut envoulois à un gamin innocent a peine 26 ans, s'il doit craindre sa sécurité, ça serait à l'intérrieur de sa propre formation politique ( section UFDG de Ratoma) Gandhi,je pense que sur les 2 photos, c'est la même personne avec un reflet lumineux de la photo à droite avec Mme Diallo.
Citer
 
 
+1 #11 amadudialamba 28-08-2015 22:30

Comme beaucoup l'ont déjà dit ici. Dès que j'ai lu l'article, j'ai me suis posé plusieurs fois une même question. Pourquoi exposer ainsi la vie de ce jeune aux redoutables tueurs de la cité ? Mais je me suis dit aussi que c'est une manière de faire sa promotion, s'il échappe au pire. Puisque les régimes adorent avoir a leurs cotés des jeunes comme lui décrit ici.
Citer
 
 
0 #10 Oury Diallo 28-08-2015 21:32

Le problème avec la jeunesse Guinéene, c'est qu'elle ne fait jamais le bon choix. Avec tout le potentiel qu'elle a, elle préfère se faire user par des vieux qui ont déjà fait leur temps et ont gravement compromis son future.
Citer
 
 
-1 #9 Celloumbah 28-08-2015 21:00

[quote name="Youssouf Bnagoura"]Quelle belle publicité !!!
Vous faites une opposition ou c'est une jalousie??
Citer
 
 
0 #8 Celloumbah 28-08-2015 20:56

AC s'attaque et couvre d'injures à ses anciens soi-disant amis peulhs de la dispaora peule en France et même d'autres diasporas Guinéens d'autres communautés (Africaguinée.com);
Citer
 
 
+4 #7 A.O.T. Diallo 28-08-2015 17:58

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Avec cet article,vous mettez la vie de ce jeune en danger. Soyez plus politique.Vous risquez de le faire abattre. Vous oubliez que vous êtes dans une jungle. Vous avez oublié le sort du chef de vos motards.

C'est effectivement comme mettre une croix sur son dos devant les idiots de la police secrète du PPAC qui est prête a tout débordement et excès de zèle pour se faire bien voir et empocher.
N'oublions pas les détails donnés par les deux petites ordures des services secrets lors du procès de l'auto-attentat du PPAC - ils sont formés pour fouiner et créer de sérieux ennuis devant tout "colporteur" réel ou choisi...
Citer
 
 
+2 #6 Momo 28-08-2015 14:08

Je rejoins la position de Madina. Vous avez mis la vie du jeune INTELLO en danger. Dans un pays des sauvages, il faut être discret.
Citer
 
 
+2 #5 BAH 28-08-2015 12:03

Vous feriez mieux de songer à l'éléction présidentielle déjà perdue par l'opposition depuis leur signature de mort que de nous faire la publicité de ce jeune.
Citer
 
 
0 #4 Youssouf Bnagoura 28-08-2015 10:27

Quelle belle publicité !!!
Citer
 
 
+5 #3 madina 28-08-2015 10:08

Avec cet article,vous mettez la vie de ce jeune en danger. Soyez plus politique.Vous risquez de le faire abattre. Vous oubliez que vous êtes dans une jungle. Vous avez oublié le sort du chef de vos motards.
Citer
 
 
+1 #2 Gandhi 28-08-2015 09:05

Je n'ai pas compris les photos, sauf si les 2 individus sont différents !!! ce qui ne semble pas évident.
Citer
 
 
+2 #1 Koto Saliou 28-08-2015 03:00

Bon vent "INTELLO" et du courage,car la politique est ingrate.Mais,l'Avenir de la Guinée appartient aux jeunes Démocrates de ce pays,pas aux Loubars qui prônent la Violence et la Haine.L'Union fait la Force.
Citer