Selection de vidéos
Partenaires
Alpha joue la balance...
Xavier Dequest Lavaud Lundi, 29 Avril 2013 17:13
Alors là , c'est le pompon comme on dit en France. Le futur ex président de la République (il le sera un jour), nous balance les noms des soi-disant donneurs d'ordres des actions ayant causé la mort de dizaines de Guinéens. Vous avez bien lu!
Des chargés de missions de la présidence de Guinée (se présentant comme tels), nous délivrent de la part de leur futur ex-président de la République de Guinée un message.
En effet, le futur ex-président Alpha Condé pense pouvoir se dédouaner, en nous faisant parvenir le nom des responsables des présumés auteurs ou commanditaires des crimes ou tortures envers les opposants à son régime.
Oui, nous avons reçu le nom des personnes pouvant être les commanditaires ou auteurs des actes criminels en Guinée, en ayant fait usage d'abus de pouvoir !!!
Nous avons reçu également des appels téléphoniques provenant des soutiens du futur ex-président de la République de Guinée, Alpha Condé, nous précisant que les personnes nommées ci-dessous seraient les responsables de tous les actes de barbaries durant les manifestations et autres activités pacifiques des opposants politiques. Qu'elles ne proviennent pas d'Alpha Condé, qui en serait profondément désolé.
Cela ne tient pas ! Pourquoi les garde-t-il alors en place?
On nous précise que le gouverneur de Conakry est le sanguinaire de la Guinée, incontrôlable!
Nous sommes vraiment surpris qu'un « chef » donne les siens.
Nous en avons pris bonne note, ils feront partie du dossier judiciaire. Au passage, nous apprécions qu'Alpha Condé ait décidé de collaborer en témoignant sur ces faits d'abus de pouvoir de certaines autorités guinéennes qu'il a sous sa tutelle. C'est un bon point pour lui. Enfin, vous aurez compris... « si je tombe, je ne tomberai pas tout seul ! » Quel courage cet Alpha Condé. Il nous fait penser au bon vieux temps; quand il était ce formidable opposant politique, envoyant ses militants au front contre les régimes de Sékou Touré ou de Lansana Conté. Alpha Condé à Paris pendant ce temps-là , il travaillait pour l'Education nationale avec un salaire confortable, qui lui garantissait un niveau de vie confortable. Il est plein de courage cet homme!
Voici les noms qu'il nous a donnés via des tiers qui le soutiennent :
- le général Namory Traoré ;
- le ministre Kabele Camara ;
- le ministre Mouramany Cissé ;
- le D.G. de la police et commissaire Garre ;
- le général de gendarmerie Baldé ;
- le colonel Balla Samoura ;
- le commandant Sidibé des commandos ;
- le colonel Baffoé ;
- le commandant Sékou Resco Camara, gouverneur de Conakry.
Pourquoi je délivre cette information?
Sachez que même, je fus approché il y a quelques heures par un diplomate de l'ambassade de Guinée. Il m'a présenté sa carte consulaire de diplomate de la Guinée.
Que voulait-il ce diplomate?
Me faire part qu'il est possible que je reçoive un bon pactole (beaucoup d'argent si vous préférez), à condition que je laisse tranquille son président!
Non merci cher Alpha, cher compatriote franco-guinéen-burkinabé. Cela ne fonctionne pas comme ça. Je préfère cher monsieur le futur ex-président de la Guinée, Alpha Condé, que vos avocats déposent une plainte contre moi au TGI de Paris.
Qu'on m'attaque au tribunal pour diffamation. C'est mieux !
28 avril 2013
Xavier Dequest Lavaud
Porte-parole du groupe qui porte plainte contre Alpha Condé
![]()
Commentaires
A bas l'injustice, la dictature, et l'imposture. Vive la Guinee libre et democrate!
Admettons que j'aie lu votre post les yeux fermés, mais au moins ma réaction vous aura pernis de me situer par rapport à Alpha Condé et à son pouvoir.
Abdoulaye Diallo, Rotterdam,
Oui Alpha Condé est mon grand père.
Patriote,
Ne "lisez pas les yeux fermés"(Elh. S. N. Bokoum).
Je n'ai pas dis qu'AC est votre grand-père, relisez à tête reposée mon commenaire. J'ai juste dis qu'il est le grang-père de mes soucis et que démontrer ou prover votre neutralité leur cadet.
Merci pour votre comprehension.
Oyé Braves internautes de Guineeactu, un usurpateur d'identité est sur notre site.Il s'agit de ce soit disant Bountouraby Bangoura qui a posté le commentaire ci-dessus.Il ne s(agit nullement du correspondant de Guineeactu.Mais d'un usurpateur masqué.Tantôt , il est Saïdou Sow, tantôt Amara Camara,tantôt Baldé Safiatou,et dernièrement Bountouraby Bangoura,etc
Bravo Webmaster, il faut déplanquer tous ces masqués, et si cela ne leur plait pas alors qu'ils cessent de commenter sur ce site et ailles sur guinee24 et compagnie.
- Moi en tout cas ils ne me manqueront pas..
Oui Alpha Condé est mon grand père puisque j'ai dit que son élection n'était pas aussi démocratique qu'on aurait souhaité. Oui Alpha Condé est mon grand-père puisque je dis qu'avec lui la démocratie a reculé en Guinée. Oui Alpha Condé est mon grand-père puisque j'ai dit qu'il ne gère qu'avec ses parents malinkés. Oui Alpha Condé est mon grand-père puisque je dénonce les barbaries perpétrées par les forces de l'ordre sous son régime notamment l'assassinat de Zakariaou, du taximan de Mamou, les massacres de Zogota, les tueries du 27 septembre 2011 et celles de février 2013. Oui Alpha Condé est mon grand père parce que j'ai dis qu'il faut une enquête indépendante pour éclaircir le deal Palladino, le prêt de l'Angola, l'affaire des 700 millions de Rio Tinto. Oui Alpha Condé est mon grand père quand j'ai dit qu'il fallait une enquête indépendante pour instruire l'affaire d'attaque du 19 juillet contre sa résidence privée. Oui Alpha Condé est mon grand-père puisque j'ai toujours dit que Waymark doit partir. Oui Alpha Condé est mon grand-père puisque je déclare que l'opposition a raison de conditionner sa participation au dialogue à l'annulation du décret convoquant les électieurs au 30 juin. Oui, Alpha est mon grand-père quand je dis que tous les points de revendication obtenus par l'opposition n'étaient pas des droits reconnus à la mouvance qu'elle aurait cedés à l'opposition mais que c'est pour le respect des règles et principes démocratiques. Oui Alpha Condé est mon grand=père quand j'ai dit que les donzos n'avaient pas leur raison d'être à Conakry. Oui Alpha est mon grand-père parce que j'ai dit que Alpha ne quittera le pouvoir que par la volonté de Dieu et du peuple qui l'a mis là où il est. Oui, Alpha est mon grand père parce que j'ai dit que deux choses peuvent conduire la Guinée au chaos : Forcer le départ de Alpha ou forcer les élections législatives. Oui Alpha Condé est mon grand-père parce que je dis que globalement Alpha gère mal. Je m'arrête là . La liste est longue.
Je suis novice en droit, mais je crois que les débats se font à la cour et non dans les journaux. Maintenant que l'affaire est devant la justice, ce n'est plus la peine d'épiloguer, attendons la suite dans 15 jours, avez-vous dit, n'est-ce pas ?
Par ailleurs, AC est Ministre de la défense, donc patron de la gendarmerie qui tire à balles réelles contre des manifestants. Que proposez-vous de concret, pour que l'on fasse cesser ces assassinats commandités par AC lui-même ?
J'espère juste que ce Monsieur demandera à ce que ce procès soit retransmis en direct où que cela se passe. Je suis pressé que AC porte plainte!
Bien à vous tous chers compatriotes et AMIS de la Guinée.
I.B.
Comme toujours, quand vous ne savez pas quoi dire, vous faites semblant de ne pas comprendre et transformez meme ce que votre interlocuteur dit. Ce que j'ai dit est pourtant evident et simple: l'action qui est initiee par le groupe dont Xavier Dequest Lavaud est le porte-parole ne vise pas une institution guineenne, mais un individu particulier qui est AC. Lors de l'affaire Monica Lewinski aux USA, c'est le citoyen Bill Clinton, qui se trouvait etre president, qui etait poursuivi, pas la maison blanche ou les Etats-unis. Bien sur le fait d'etre President de la Guinee fait d'AC un justiciable particulier, mais il ne peut pas se soustraire a toutes les juridictions, raison pour laquelle c'est la CPI qui va etre saisie dans le cadre de cette affaire. Mais encore une fois, il est poursuivi essentiellement en tant que citoyen francais. J'entends par la que s'il n'avait eu que la nationalite guineenne, les choses auraient ete moins simples pour le collectif. Tout ceci pour vous expliquer qu'a moins d'etre un inconditionnel d'AC, vous n'avez qu'a passer votre chemin et prendre pour vous-meme le conseil que vous donnez aux victimes de la barbarie en Guinee: faire confiance en la justice.
Enfin je crois qu'il est essentiel que je vous precise deux notions que vous ne semblez pas comprendre veritablement. La premiere, c'est: le President n'est pas une institution; c'est la Presidence qui en est une. Donc si ce collectif avait vise la Presidence de la Republique de Guinee, vous seriez dans votre droit d'exiber le nationalisme que vous portez en bandouliere.
La deuxieme notion est celle de la neutralite. Dans une situation donnee, on est neutre lorsqu'on ne prend pas position. Voici ce que vous pouvez trouver comme definition de la neutralite dans un dictionnaire: "Caractère, attitude d'une personne, d'une organisation, qui s'abstient de prendre parti dans un débat, une discussion, un conflit opposant des personnes, des thèses ou des positions divergentes.". Vous conviendrez que ce n'est jamais votre cas puisque vous prenez toujours position.
Notre discussion risque d'être stérile puisqu'on est dans l'impasse. Pour preuve, vous vous niez à Alpha Condé président de la république d'être une de nos institutions républicaines alors que moi je prône le contraire. Puisque rien ne fera changer le point de vue de l'un ou de l'autre, on ferait mieux de mettre fin à cette discussion.
Enfin, peu importe que je sois neutre ou pas (vous n'avez pas pu démontrer le contraire malgré mon insistance), retenez ce que vous pensez de moi. Cela n'empêchera pas le monde de tourner.
Ce qui compte c'est que nos commentaires soient lus par les lecteurs de guineeactu et qu'eux se fassent leur propre opinion.
C'est ce que nous faisons tout le temps Alhousseny et moi je suis parvenu il y a belle lurette à la conclusion selon laquelle: Plus adepte de ce pouvoir actuel que Patriote tu meurs. Je sais d' avance qu' il me demandera de le prouver(lol), mais cela est le cadet de mes soucis car la calamité Alpha Condé est leur grand père. Il peut continuer à annoncer sa neutralité si ça lui soulage.
Une tempete dans un verre d'eau triste ...
Si votre souci concerne la qualite du travail de ce Monsieur en tant que journaliste ou avocat, dites-le et dans ce cas, ca ne regarde que vous et lui. Mais si c'est l'objet de son action, alors je vous repose la question: sachant qu'AC n'est pas la Guinee et que l'action ne vise pas la Guinee ou meme la presidence de la Republique de Guinee, mais AC le citoyen franco-guineen, en quoi etes-vous concerne, Partiote ? Si vous repondez a cette question honnetement, vous aurez la reponse sur votre "neutralite".
C'est vous qui vous proclamez neutre. Je ne vous trouve pas neutre puisque meme sous cet article, vous prenez une position claire. Par ailleurs, ca ne m'interesse pas de vous faire admettre que vous ne l'etes pas. Ce qui compte c'est que nos commentaires soient lus par les lecteurs de guineeactu et qu'eux se fassent leur propre opinion.
Sa traque se poursuit.
Je ne veux pas qu'un étranger fourre son nez dans nos affaires. Le jour où je ferais la même chose, qu'il me traite de tout.
Ensuite, l'auteur de cet article n'est pas avocat, il est journaliste. Un avocat défend son ou ses clients. Tout élément en sa connaissance ne ferait qu'enrichir son dossier sans qu'il n'ai besoin d'en faire une publicité. Le bon avocat garde d'ailleurs soigneusement ces informations pour mieux se préparer. Un journaliste écrit pas dans les journaux. Dans le cas de figure cet homme est plus journaliste qu'avocat.
Par ailleurs, vous reconnaissez que Alpha Condé est Président de la république de Guinée mais n'est pas une institution républicaine et vous ne trouvez pas de contradiction.
Enfin, pour ce qui est de votre position sur ma neutralité, encore une fois démontrez-moi ma partialité. Je veux des preuves. Chaque fois vous fuyez de démontrer ma partialité. Cette-fois faites cet exercice.
M. Diallo, votre raisonnement est d'une indélicatesse démesurée. Vous vous attaquez au développement d'un phénomène sans avoir le sujet réel. Mais enfin de qui se moque-t-on dans ces pays de Négros? La situation de la république soeur du pays vue sous d,autres cieux est plus rocambolesque. Mais comment le faire comprendre à des personnes qui n'ont que googles et autres autres affamés guinéens pour avoir accès à l'information. Je suis vraiment désolée pour des personnes qui se prennent pour des connaisseuses alors qu'elles n'ont pas l'information viable.
Oyé Braves internautes de Guineeactu, un usurpateur d'identité est sur notre site.Il s'agit de ce soit disant Bountouraby Bangoura qui a posté le commentaire ci-dessus.Il ne s(agit nullement du correspondant de Guineeactu.Mais d'un usurpateur masqué.Tantôt , il est Saïdou Sow, tantôt Amara Camara,tantôt Baldé Safiatou,et dernièrement Bountouraby Bangoura,etc
S'il Vous plait , savez -Vous ce qu' est " UNE BALANCE " ?
Si oui , Vous devez donc savoir que Mr Xavier fait excitement son boulot : AVOCAT !
Nous ne devons pas avoir le meme sens des valeurs. Vous etes en train de me dire que vous pouvez dire quelque chose d'offensant a autrui (qu'il soit blanc m'importe peu) et qu'on ne devrait pas vous le retourner a vous ?
Non, il n'attaque aucune institution guineenne, mais l'individu AC qui se trouve etre president de la Guinee. Soit vous ne comprenez rien de cette affaire, soit vous abusez du mot neutre.
Enfin pour cette histoire de neutralite, ne vous fatiguez pas, Patriote. En tous les cas, pas sur ce forum. Ici tout le monde sait que vous n'etes pas neutre. Vous n'avez juste pas le courage d'assumer vos positions, ce qui n'est pas grave par ailleurs. Alors vous pouvez continuer a vous proclame neutre et nous on va faire semblant d'y croire.
Je m'adressais au blanc qui se mêle de nos affaires en lui demandant de la fermer et qu'il aille au diable, pas à mon compatriote guinéen que vous êtes. Si je dois repéter cela mille et une fois, je le ferai. Il vous souviendra que j'ai dit qu'il me ferait toujours plaisir d'échanger avec vous et avec tout autre compatriote sur des sujets guinéens. Mais un étranger attendra qu'on lui demande par voie diplomatique.
Pour répondre à votre question, je vous dirais que je suis concerné par cette affaire parce qu'une des institutions républicaines de mon pays à savoir le Président de la république est attaqué par un étranger. Cela n'entame en rien ma neutralité.
"Je ne me suis jamais pris pour" un connaisseur".C'est vous qui le dites.Vous qui connaissez, on vous écoute.Bien à vous!
AOT Diallo et Alhousseny,
Vous êtes allés très loin. Jusque-là je vous considérais sincèrement comme des frères et je pense qu'il en sera toujours ainsi. D'écart de langage, il n'y en a jamais eu entre nous. Et ce n'est pas à cause d'un étranger que nous allons brûler notre case Guinée. Je vous prierais de mettre un peu de vin dans vos verres.
Dites simplement que vous manquez d'arguments. Je n'ai fait que re-utiliser la meme phrase que vous avez employee. Si vous la trouvez blessante et cherchez un coupable, regardez-vous dans un miroir. Mais le plus important, c'est que je vous ai simplement dit que ce Monsieur ne poursuit pas la Guinee, mais Alpha Conde. Comme vous dites etre "neutre", en quoi cela vous concerne-t-il ? Repondez a cette question, et vous verrez que soit vous n'etes pas neutre, soit vous n'etes pas honnete (intellectuellement s'entend).
Certes, c'est à "la demande" du Mali que la France et autres pays africains interviennent militairement au Mali.Mais c'est de la fiction cette prétendue souveraineté. "L'Etat malien" est désormais un état fantoche en faillite ,à reconstruire, à commencer par son "armée".C'est le cas d'ailleurs de la plupart de nos états africains en déconfiture.Ce constat me fait mal au coeur.Mais c'est la réalité.Sans l'énergique intervention française, les djihadistes et autres terroristes seraient déjà en Guinée,voire au-delà .Où est notre "souveraineté" si nous sommes incapables de faire face tous seuls à des groupes islamistes bien armés et résolus? La France joue au gendarme et j'approuve puisque nous en sommes incapables,UA comprise."L'Afrique aux africains",est un slogan creux si on est incapable d'assûmer.Moi j'en ai honte.
M. Diallo, votre raisonnement est d'une indélicatesse démesurée. Vous vous attaquez au développement d'un phénomène sans avoir le sujet réel. Mais enfin de qui se moque-t-on dans ces pays de Négros? La situation de la république soeur du pays vue sous d,autres cieux est plus rocambolesque. Mais comment le faire comprendre à des personnes qui n'ont que googles et autres autres affamés guinéens pour avoir accès à l'information. Je suis vraiment désolée pour des personnes qui se prennent pour des connaisseuses alors qu'elles n'ont pas l'information viable.
Dans " votre Guinee " , il etait " normal " de traiter qqu' un de " Blanc Bec " ( sans d' ailleurs savoir ce que cela veut reelement dire ) en voulant dire " sale Blanc " .
Il en etait de meme pour nous traiter de " FLAKEE " en voulant dire " Sale Foulakee " ! Cela ne marche plus depuis qu' il est alle crever chez les meme " Blanc Bec " .
Cette fois , soyez rassure , votre champion ne peut se sortir de ce filet que s' il part pour l' audela , et meme labas il aura a
repondre a certaines questions
Shame on you ( qui que Vous soyez )
Ce blanc bec connait très mal les guinéens,
Si vous insultez un inconnu sans rien savoir de lui, c'est que vous êtes un négro mal dégrossi, ce que tous savent ici. Nous aussi, on s'occupera de vous.
Citation en provenance du commentaire précédent de mory oulen:
je demande a Gandhi " l'intellectuel" : pourquoi il n'y a pas eu dans tous ses ecrits et reactions une seule question d'ecole economique ?
Je suis prof d'éco, et j'ai déjà écrit des textes économiques (comme vous lisez en diagonale), mais manifestement c'est AC qui ne s'occupe que de politique, son seul domaine retors de prédilection. Il n'a aucune politique économique, se contentant d'espérer que des étrangers viennent investir en Guinée, pour qu'il prenne ses commissions. Exporter des cailloux ne constitue aucunement une politique économique...
Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote:
Si AC doit dégager, ça ne peut être que par des guinéens comme vous et moi.
C'est bien ce que je dis, derrière cet avocat, il y a des Guinéens.
Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla democrate:
Je voudrais avant de terminer que vous teniez compte des noms complementaires
Internet est indélébile, ce que ne prennent pas en compte nos dirigeants dépassés. En outre ils ont face à eux des Guinéens qui ne raisonnent pas comme leurs pères et qui iront jusqu'au bout de la justice, même si elle doit prendre 10 ans.
1. Malick Sankhon qui etait aussi en France (a verifier s'il est francais et intentons un process contre lui), c'est lui qui est leader des voyous qui tuent de pauvres guineens lors des manifestations pacifiques.
2. Moustapha Naite, son boulot est justement de financer des loubards pour tuer et piller les richesses.
3. Alhassane Conde, l'actuel minister de l'Administration du territoire, lien direct enre le president et les voyou susmentionnes.
Nous intervenons au Mali à la demande du Mali. Si AC doit dégager, ça ne peut être que par des guinéens comme vous et moi.
Vous êtes allés très loin. Jusque-là je vous considérais sincèrement comme des frères et je pense qu'il en sera toujours ainsi. D'écart de langage, il n'y en a jamais eu entre nous. Et ce n'est pas à cause d'un étranger que nous allons brûler notre case Guinée. Je vous prierais de mettre un peu de vin dans vos verres.
L'ecole politique ? les guineens en sont rassasies depuis le PRL.
Aucun opposant, aucun partisan ne parle de projet economique or cher frere Gandhi c'est la le noeud gordien de l''affaire " donne-moi a manger et je te dirais qui je suis " ca c'est de moi.
Alpha itient les gens par le ventre , c'est parce que nos opposant ne veulent parler que politique (fauteuil)mais le bas-peuple a faim !
Toute personne qui lui donnera l'assurance que le spectre de la faim sera liquide, aura son soutien. Et comment fera-t-elle ? en donnant du travail a la "plebe" tu ne travailles pas, tu ne mangeras donc pas !!! c'est la doctrine de saint-Paul je crois. Period !
Selon l'article 119 de la Constitution, " il y a haute trahison lorsque le PRG a violé son serment, les arrêts de la Cour constitutionnelle, est reconnu auteur, coauteur ou complice de violations graves et caractérisées des droits humains...".
Je rappelle que la gendarmerie tire sur les manifestants (plus de 25 tués à ce jour sous le mandat d'AC), et que cette dernière dépend du Ministère de la Défense, dont le Ministre n'est autre ... qu'Alpha Condé. CQFD.
Si quelqu'un pense que cette plainte avait des chances de voir le jour en Guinée, qu'il intente une action en Guinée. Des citoyens s'occuperont des contingences matérielles.
Quant à ceux qui croient à la justice guinéenne, qu'ils prennent RdV avec la prison et s'y rendent tout de suite. On interdira Amnesty International, ce qui leur donnera le temps de réfléchir sur leur courte vue.
Je prends pas cet homme au sérieux car il parle trop,un bon avocat ou un bon défenseur des droits de l'homme ne parle pas comme ça mais il doit agir.Or tous les jours cet homme a quelque chose à dire, qu'est-ce que vous attendez pour saisir rapidement la CPI.Sans oublier que toutes ces déclarations fallacieuses du moment seront retenues contre vous au même du procès s'il y a,en ce moment à chaque occasion vous étalez à la lumière du jour d'éventuel secret d'instruction,on dirait que vous êtes un amateur en la matière.
Sur ce point je suis d'accord avec vous : un bon avocat en occident ne parle que quand il est forcé car tout ce qu'il dit peut ensuite être utilisé comme lui.
A moins qu'il ne soit le PR (Public Relations) du groupe de victimes et alors il joue bien son rôle...
Alhousseny,
Alpha Condé est guinéen. S'il est français aussi- je ne dis pas le contraire- que ses compatriotes français l'attendent sur leur sol. Pour moi, cet blanc bec n'est qu'un mercenaire. Je lui demande de la fermer. Qu'il aille au diable !
Hélas cher Patriote masqué, que cela vous plaise ou non ce monsieur va continuer a parler et le PPAC va continuer a trembler chaque fois qu'il le fera et a se dédouaner sur ses amis actuels pour sauver sa peau. Si vous en faites partie je vous préviens que vous courrez aussi le même risque avec ce type.
La justice pour les uns seulement c'est fini au XXIe siècle et si nous africains moyens ne pouvons pas l'imposer alors merci mon frère XD Lavaud, citoyen du monde et donc de Guinée - comme le PPAC...
Moi aussi je déclare qu'AC est un terroriste, et il faut le bouter hors du pouvoir. Tous les moyens sont bons. Préférez-vous une guerre civile ?
Soyez serieux un peu. Ce Monsieur ne poursuit pas AC en Guinee, mais en Europe. De quoi vous vous melez donc puisqu'il ne poursuit pas la Guinee, mais AC.
A mon avis, c'est vous qui devriez la fermer puisque vous n'avez pas d'argument valable a opposer a son action. Et si vous n'etes toujours pas content, vous etes libre de porter plainte contre lui aussi.
Patriote, le monde n'est pas peuple que de "neutres" autoproclammes. Les droits de l'homme sont universels. Souffrez qu'on ne vous demande pas la permission pour agir.
Alpha Condé est guinéen. S'il est français aussi- je ne dis pas le contraire- que ses compatriotes français l'attendent sur leur sol. Pour moi, cet blanc bec n'est qu'un mercenaire. Je lui demande de la fermer. Qu'il aille au diable !
Ceux qui pensent encore " Comme - ca " sont decevants .
Intagibilite DES frontieres heritees de la colonisation .
Non - ingerence dans les affaires interieures d' un pays membre .
CA . c' etait en 1963 . ILS venaient de creer un SYNDICAT ( du crime d' ETAT ) les DICTATEURS AFRICAINS ( Ane Super Tetu en Tete ) qu' ILS ont appelle O U A ! ( Obama , FAYA Millimono n' etait encore a l' ECOLE )
Et 50 ans après , DES JEUNES GUINEENS s' y accrochent encore pour dedouaner " leur Champion " !?
Si c' est sur Ceux - La qu' il faut compter , il est preferable de ne pas prendre " la RETRAITE " .
Reveillez - Vous ! Le Monde est devenu un VILLAGE ! C' est la MONDIALISATION . Meme dans la " chasse aux roitelets " !
Bravo XAVIER ! Ne lachez pas prise .
PS : Vous remarqueras que parmi ceux qui ont " approche " Xavier , personne n' a laisse de NOM . Ce sont tjs les meme ; on les retrouve sur ce forum aussi . PSEUDOS , PSEUDOS !
Affligeant !
De quoi je me mêle ? S'il vous plaît laissez la Guinée aux guinéens. J'ai horreur de voir cette tête française dans nos affaires. C'est comme du cheveux dans la soupe.
Patriote,
Nous vous avons deja dit ici qu'AC est citoyen francais. Qu'est-ce qui l'empeche de porter plainte pour diffamation comme son concitoyen le lui suggere ?








