Selection de vidéos
Partenaires
La République des CONDES ?
Mohamed Sampil Mercredi, 09 Novembre 2011 21:48
M. Alhassane Condé vient d'interdire toute manifestation politique sur tout le territoire national.
Après que Martine (un Condé peut en cacher une autre comme les trains)… Condé eut récemment interdit de "penser" en Guinée sauf évidemment pour les militants du rassemblement du peuple de Haute Guinée.
Conséquence, la marche de nos avocats est interdite et la visite de Cellou dans nos préfectures aussi (Savez-vous qu’il lui est même interdit d’être reçu par ses militants dans les stades ?).
Mais où sont les démocrates guinéens, s'il en reste, nos pseudo-sages, les réconciliateurs, nos juristes prompts à condamner les militants des autres partis politiques ?
La Guinée ne va pas mal, elle se porte tellement bien qu'elle va imploser un de ces quatre à force d'interdire.
Au fait quand sera-t-il interdit à ce ministre d'interdire ?
Mohamed Sampil
Commentaires
Et en Guinée de 2011?
Slogan anonyme MAI 68 ( clin d'oeil à toi B. doumba)
Le débat ne'est pas équilibré avec vos amis. Ils n'ont pas publiés ma réaction suite à votre premier commentaire, réaction faite depuis la nuit.
Dites à vos amis qu'il n'ya pas que des gens qui applaudissent à tout va ce que vous écrivez ou des moutons de panurge qui boivent vos articles. Eh bien, il ya aussi des guinéens qui ne partagent pas votre point de vue et qui souhaitent le faire savoir. Mais, le parti pris flagrant de vos amis ne permet pas un débat contradictoire.
Vous afficher avec un talkie-walkie est votre choix, assumez le. Ne pas afficher d'image préhistorique de ma personne est également un choix personnel, je l'assume. Ce qui doit vous intéresser, ce sont les idées, les positions que je défende dans mes réactions et non mon visage et/ou mon image qui ne vous sera d'aucune utilité, car je n'ai point envie de vous rencontrer pour quoique ce soit.
Par ailleurs, il n'ya point de dignité pour celui qui, assis derrière un ordinateur envoie les enfants d'autrui à la mort, les révolutionnaires de salon n'ont aucune leçon à me donner.
FROTO MOUGOU -
Les seconds , au nom d'une fraternité ethnique , sont cagoulés , approuvent et ne proposent rien au nom de cette même fraternité.
A ceux-là je leur dis : continuez à vous cachez ( sous des pseudonymes bidons, ce qui prouve votre manque de courage et de dignité ) à nier l'évidence , à insulter vos semblables, c'est votre conception de la démocratie, du vivre ensemble etc..Toutefois une chose reste claire, aucun pouvoir n'est éternel hormis celui de Dieu. Un jour viendra InChallah où vous rirez jaune. Wassalam
Et je reste profondément convaincu que que l'Histoire , avec grand H , le prouvera un jour.
Wassalam
FROTO MOUGOU -
Ce slogan a fleuri à l'époque sur bien des murs!
Et votre serviteur Doumba était bien évidemment sur les barricades,et le Grimpeur n'était pas bien loin.Hélas le voilà aujourd' hui,commanditaire en Guinée d'usines à matraques.Je me rappelle encore la chanson des soixante huitards :
"Dans la rue de Gay Lussac, il y aune usine de matraques qui ne fait jamais la grève , qui ne fait jamais la grève!...."








