Selection de vidéos
Partenaires
Quand les ethnos me rendent la vie impossible dans mon quartier parce que je suis peul
Aboubacar Diallo Jeudi, 06 Octobre 2011 16:26
C'est un véritable SOS que je lance en direction de la communauté internationale avant qu'il ne soit trop tard en République de Guinée sous le règne d'Alpha Condé car si rien n'est fait, notre pays risque le sort de certains pays des grands lacs comme le Burundi, le Rwanda et la RDC.
Je suis Aboubacar Diallo, né le 21 mai 1968 à Pita en moyenne Guinée, de Mohamed et Aicha Ibrahim, je réside à Hafia2. Je suis parti de la Guinée très jeune après la mort de mon père au camp Mamadou Boiro sous la dictature de Sékou Touré.
Après avoir obtenu un peu de sous en Afrique notamment au Niger, je suis revenu en Guinée fin 2009 pour ouvrir une boutique au marché Madina afin de soutenir ce qui me reste de famille en Guinée. Malheureusement, je vis dans un véritable enfer depuis la fin des élections présidentielles qui ont porté Alpha Condé au pouvoir.
Mes voisins directs n'arrêtent pas de me harceler à travers des phrases assassines qui sont inscrites sur mon portail de rentrée, genre : sale Peul nous allons vous exterminer tous ici, ennemis du changement, foulè dii (petit peul en français), éthiopien quitte ce pays. Je suis vraiment inquiet et j'ai peur pour ma vie au-delà celle de tous les gens de ma communauté.
SOS pour les Peuls de Guinée avant qu'il ne soit trop tard.
Aboubacar Diallo
Quartier Hafia2, Conakry
Commentaires
Je crois que les donzos sont des civils ... Ils devraient donc éviter à l'avenir de se comporter en violeurs de domicile.
Je te conseille vivement d'organiser ta défense par tes propres moyens (pinka). Et fait savoir à tes voisins que tu as un moyen de défense. Si quelqu'un te trouve chez toi qu'il ressort mort. C'est de la légitime défense.
Bon courage;
Defendez-vous bon sang ! si non vous passerez comme votre regretté Papa. Aussi longtemps que vous ne marquerez pas votre presence, vous serez traité comme etranger.
1-Etre uni (tous peulh sans exception)
2-Trouver par tous moyens les armes (armes blanches,fusils de chasses...........) vous permettant de vous défendre à une éventuelle attaque.
3-Identifier les personnes qui vous menacent
4-Si vous avez la possibilité de les abattre vous le faites même en pleine nuit.
si l'agression avait lieu à Siguiri ou kouroussa ou tout autre partie de la haute guinee je pouvais comprendre, mais à hafia je ne peut pas comprendre(vous vivez dans la commune de ratoma où vous êtes majoritaires et au lieu de vous défendre vous pleurnicher).
si vous ne vous defendez pas à conakry où vous êtes plus nombreux que les malinkés où est ce que vous pourrez vous défendre?bientôt ils iront vous cherchez dans le fouta profond.
Comme le disait un jour le doyen bâ mamadou que son âme repose en paix appliquer la loi de thalion oeil pour oeil dent pour dent! Wassalam
Ca m eceur kand j attends qu on refuse l asile aux guineen , disant qu il ya la democratie au pays de Alpha Conde. Si nous nous laissons faire Alpha et son clan nous egorgera alors que nous dormons. Je pouvais jamais imaginer que le peul est aussi faible.








