Selection de vidéos
Partenaires
Les donjos de Goby passent à l’acte !
Benn Pepito Dimanche, 02 Octobre 2011 18:30
Mborré, tu as vu ? Tu as vu de tes propres oreilles les donjos, des féticheurs qui sont des sicaires en fait, attifés d’accoutrements, parader aux côtés des forces de répression du régime de Goby Condé, le tyranneau du bled, lors de la marche de l’opposition, la semaine dernière, dans la banlieue de Conakry. Ils sont sérieusement passés à l’acte. Ils ont semé la pagaille et le désordre en se mêlant aux manifestants pacifiques de l’opposition. Pour saboter la manifestation et la faire disperser par les pandores et les flics armés lourdement. Ce qu’ils ont d’ailleurs réussi.
Des donjos au service du mal. Des donjos pour jeter des sortilèges aux opposants du régime de Goby. Le sanguinaire et non regretté président Sékou Touré les avait défiés, dans la ville de Faranah, de lui jeter des maléfices s’ils en étaient capables. Incapables. Ils s’étaient placés sous les ordres de la Révolution. Et maintenant c’est Gobykhamé qui les enrôle pour les besoins de sa cause.
De saignants témoignages ont été apportés sur les ondes de RFI sur cette manifestation du 29 septembre 2011. Les témoins du massacre parlent de 2 à 4 manifestants tués et de centaines d’arrestations opérées au lendemain de ladite manifestation dans des maisons ciblées par le régime répressif. Ils ont été liquidés au lendemain de la journée commémorative des 157 manifestants de l’opposition massacrés par la junte au pouvoir, le 28 septembre 2009, au stade du 28 septembre de Cona-crimes. Ce crime de la junte reste toujours impuni et les protagonistes que sont les militaires Moussa Dadis Camara, Sékouba Konaté, Aboubacar Sidiki Toumba Diakité, Hâman Claude Goliath Pivi Togba, Moussa Thiégboro Camara, le dangereux civil Idrissa Chérif Diaby et consorts narguent le Tribunal Pénal International et se la coulent douce. Goliath Pivi et Moussa Thiégboro Camara sont même à ce jour des ministres influents dans le gouvernement de Goby. Ils l’épaulent pour régner sans anicroche. Comme les donjos. Voilà tous les criminels et autres crétins du bled qui se donnent la main pour servir Gobykhamé. Ainsi ce 29 septembre 2011, ils signent avec leur recruteur les premiers trucidés de son régime loufoque. Ces regrettés manifestants ont été massacrés parce que Goby Condé ne les a pas autorisés à manifester contre sa tyrannie. Ils ont été liquidés parce qu’on ne brave pas son autoritarisme. Silence ! Il est le Maître du bled. Il considère votre droit de manifester, votre liberté de conscience à choisir votre parti politique comme des papiers hygiéniques dans les cabinets. Certes il prône la paix sociale dans la contrée mais n’admet pas que ses adversaires politiques critiquent son aveuglement à plonger le pays dans la dérive ethnique. Il ne supporte pas que ses opposants bavassent sur son incompétence à gouverner. Sinon…la force est là . La force des enfoirés en kaki. Plus maintenant celle des donjos qui le secourent. Ah ! La force ? « La force se trompe quand elle se promet tout parce qu’elle ne se refuse rien » dixit Guizot. Mais l’on sait que Goby n’a pas lu Guizot et est despote dans l’âme. Son pressant souci est de maintenir l’opposition guinéenne dans un état léthargique. A ses risques et périls, il prend à tâche de la clochardiser, de la fainéantiser à se tourner les pouces et à ne rien faire dans le bled. « Vous voulez chasser de partout l’opposition ; c’est la réduire à tout risquer pour vous chasser vous-mêmes. » Il n’y a absolument rien à tenter pour conscientiser Goby sur ce risque qu’il court à emmerder ainsi l’opposition dont le « métier » est de le contraindre à faire le sien.
Goby est têtu comme une mule. C’est une tête de mule. Personne n’arrivera à le raisonner sur l’intérêt participatif de l’opposition dans la gouvernance du pays. Il a grimpé au pouvoir par la violence il s’y maintiendra par la violence. Conscient de son impopularité au bled et dans l’esprit des diaspourris et diasripoux, pour rien au monde Gobykhamé n’accepterait de gommer son supporteur Lanciné Camara à la tête de ce truc qu’on appelle bêtement Commission électorale nationale indépendante (CENI). C’est plutôt un club de ripoux et Lanciné Camara un tordu, un magouilleur, un inféodé à Goby. Mieux vaut que l’opposition boycotte les législatives si ce dernier maintient Lanciné Camara aux commandes de cette machine électoraliste. Parce ce que ça ne servira à rien de participer à une autre farce électorale si c’est pour nous faire accroire que Goby Condé et ses ouailles ont raflé la mise. Hauts les mains sur fond de triches et de brigandes des urnes comme cela a été le cas lors de la présidentielle. C’est vrai qu’on réclame dare-dare la tenue des législatives mais pas de cette façon-là . On réclame des législatives transparentes, libres et démocratiques.
Ecoutez, les gars ! Ecoutez, vous tous, qui s’opposent à toute dictature dans notre pays ! Ne donnez pas dans ce piège en participant à des législatives sous le dirigisme de Lanciné Camara aux commandes de la CENI. Guerroyez contre lui et réclamez qu’on nomme quelqu’un de consensuel, de moral et d’un peu intègre à la tête de ce machin. Surtout pas un étranger encore. Un Guinéen non ethnocentrique. Il y en a sûrement. Farfouillez. Fouillez. Triez. Et vous tomberez au moins sur un passable. Car selon les enseignements de Guizot pour que vous soyez efficaces, il faut que vous ayez quelque chose à faire. Et cela n’est possible que si vous siégez en nombre et en qualité dans la future Assemblée nationale à Cona-cris.
A cause de l’esprit ethnocentrique du Malien Toumani Siaka Sangaré pilote de la CENI d’alors et du bidasse Sékouba Konaté du CNDD qui commandait le bled, la présidentielle guinéenne a été une belle partie de resquillage pour Goby, le chauffard du teuf-teuf à quatre roues de Sékoutoureya. Alors ne donnez pas dans cet autre piège pour les législatives. On a besoin d’un véritable contre-pouvoir à l’Assemblée. Un contre-pouvoir qui va obliger le tyranneau à reculer dans son dessein machiavélique à diviser les Guinéens pour mieux régner, à respecter et à faire respecter la liberté et le droit des citoyens guinéens, quelle que soit leur appartenance ethnique, à faire entendre leurs voix, leur opposition vis-à -vis de la politique immobile qu’on leur impose. Nous croyons aveuglement que vous donnerez satisfaction aux Guinéens en siégeant dans le futur Parlement. Ce serait l’occasion pour vous de déshabiller l’incapacité du système politique de Goby Condé et de ses ministres et de montrer par la même occasion toute votre compétence à bien gouverner la Guinée de demain.
En effet « L’opposition est elle-même un pouvoir. Elle est le gouvernement de cette portion du public qui désapprouve le système qui gouverne et aspire à le changer ; gouvernement purement moral, il est vrai, qui ne possède aucun moyen coercitif sur ses adversaires ni sur ses amis, et ne peut procéder que par voie d’influence, mais à qui la dignité et la conscience de tout son droit n’en sont que plus nécessaires. » C’est dire tout l’espoir des Guinéennes et des Guinéens placé en vous. Vous allez à l’Assemblée pour effacer l’image négative qu’on avait de cette institution aux ordres. Avec vous elle doit cesser d’être un applaudimètre pour les ministres qui cabotineront devant vous. « La vraie théorie du mandat impose à des députés l’obligation d’agir dans le sens et selon les intérêts de l’opinion qui les envoie. S’ils abandonnent cette opinion, s’ils la desservent au lieu de la soutenir, ils manquent à leur engagement et trahissent, cela est certain, le mandat qu’ils ont reçu. » C’est dire toujours que vous ne devez pas vous comporter à l’Assemblée comme des collabos du régime fasciste de Goby. Pour ça, on vous tiendra à l’œil. Qui que vous soyez ! Y en a marre que ce soit toujours une poignée d’enfoirés au pouvoir et leurs familles qui mènent la vie de pacha en Guinée. La majorité de la populace croupit dans la pouillerie et le désœuvrement.
Où est le changement ? Bordel ! La Guinée est toujours un zoo d’enculés, de rapaces, d’incapables, de salopards, de magouilleurs au pouvoir. Les législatives devaient être organisées depuis belle lurette. C’était sans compter avec le tripatouillage des listes électorales planifiés par Lanciné Camara pour le bon compte de Goby le 29 décembre prochain. Refusez yooo ! Refusez ! Si refuser de se faire rouler dans la farine, les partisans de la triche vous accusent à tort de refuser le dialogue alors boycottez et le 29 décembre prochain et Lanciné Camara et ces listes électorales falsifiées qui visent à balancer une majorité de souteneurs à Goby au Parlement. Niet et non. On ne doit pas faire place à l’opposition dans l’Assemblée juste pour qu’on y note sa présence et qu’elle y soit inaudible. Niet et non. L’opposition guinéenne doit occuper sa véritable place de majorité et jouer son rôle de guide à l’Assemblée. Maudite si elle se fait voler cette place. Parce que le pouvoir est à ce jour dans son retranchement de minorité.
D’autre part, on ne vous apprend rien en disant que pour asseoir une opposition forte et efficace au Parlement du bled, l’on a besoin d’individualités fortes. On est tous d’accord là -dessus ! Bon. Placardons alors notre jalousie et notre égo et reconnaissons que Ansoumane Doré de Dijon est une individualité forte. Il a du jus dans son ciboulot. Il est pertinent. Il est capable. Il a fait ses preuves en tant que bouffeur de craie invétéré en France. En fait foi son curriculum vitae publié sur le net. Par-dessus tout, il n’est ni ethniciste ni ethnocentrique. En tout cas jamais cela n’a filtré dans ses bavardages sur les sites guinéens. Mieux il n’a jamais varié dans ses écrits. Il a toujours su garder le même tempo face aux dictatures qui se sont succédé au pouvoir en Guinée. Un fervent adepte de la démocratie, de la liberté, de la justice, de l’équité. Il rêve d’une réconciliation nationale sincère entre les Guinéens. Et il a les ressources intellectuelles nécessaires pour œuvrer dans ce sens. Et mieux pour vous rassurer, il n’est pas du genre de ce diaspourri ou diasripou qui ira arracher le pain de la bouche des populaces affamées au bled et vivre sa vie pénardement. Wallahi !
Ecoutez, les gars ! Sans hypocrisie ce serait à l’avantage de l’opposition et de la Guinée que d’avoir une telle pépite Doré dans la future Assemblée nationale. Pour ne pas faire de jaloux admettons que d’autres diaspourris aussi sont recyclables et pourraient bien être utiles à quelque chose là -bas. Doncou ! La balle est dans le camp des partis de l’opposition. A eux de les recycler. Afakoudou ! Les chicayas vont enfler les cybercafés…
Benn Pepito
Commentaires
Eternel pinaillement des éternels victimes en Guinée. Mais, cela ne change en rien la volonté du Professeur Alpha CONDE de conduire les réformes structurelles, essentielles pour asseoir les bases d'un Etat démocratique, moderne.
Je veux vraiment voir les photos et/ou vidéos des "donsos" qui paradaient à côté des forces de l'ordre. Je suis sur d'une chose, cela ne viendra jamais, car fruit d'une imagination fertile des talibans drogués et sectaires guinéens frappés d'amnésie chronique.
La police et la gendarmerie sont les instruments de maintien d'ordre dans une République qui se respecte, en cela le pouvoir du Président Alpha Condé ne fait de dérogation.
Les fauteurs de trouble répondront de leurs actes devant la justice !!!
La Guinée n’a pas de chance. Elle a engendré des individus les plus tyranniques que le globe ait donnés à l’humanité et les a hissés au pouvoir. Actuellement, nous sommes en présence du plus farouche de ces tyrans. Alpha Condé est plus que dangereux des prédateurs politiques du Continent. Il a engagé des tueurs pour semer la terreur et croyant ainsi confisquer les libertés en Guinée. Notre pays a été trompé. Nous avons fait de notre malheur le bonheur d’un système fasciste. Alpha Condé se dit ‘’Mandela ou Obama’’. Quel déshonneur pour ses grands hommes de la politique mondiale. Comment un farouche prédateur politique le féroce et sournois du continent peut-il se comparer à ces deux illustres personnages de l’histoire de l’humanité. Dans un meeting Alpha Condé s’exhibait en disant je cite :
http://www.guineeactu.com/debats-discussions/points-de-vue/549-53-ans-de-pouvoir-lnegrierr-.html
Regardez les actions et la déclaration d’un président. Il s’agit là d’un leader politique qui se disait opposant historique. Lui qui était soit disant en exile au temps de Sékou Touré. C’est lui qui se dit maintenant que tous ces leaders politiques vont fuir la Guinée avant les élections législatives. Ce qui démontre que tout ce qu’il cherche, c’est de se faire gagner le législatives à fin de pouvoir légitimer les fraudes organisée du scrutin présidentiel des deux tours. La Guinée ne verra jamais le bonheur si Alpha Condé est maintenu au pouvoir.
les photos de tes donzos sont partout. Si tu veux les voir, vas à Conakry au alentour des commissariats de police. Tu les veras.
Je veux vraiment voir les photos et/ou vidéos des "donsos" qui paradaient à côté des forces de l'ordre. Je suis sur d'une chose, cela ne viendra jamais, car fruit d'une imagination fertile des talibans drogués et sectaires guinéens frappés d'amnésie chronique.
La police et la gendarmerie sont les instruments de maintien d'ordre dans une République qui se respecte, en cela le pouvoir du Président Alpha Condé ne fait de dérogation.
Les fauteurs de trouble répondront de leurs actes devant la justice !!!
Mohamed ou Nina ou Diallo Bobo ou encore … Franchement je ne vois pas d’injure dans ce texte, juste quelques vérités. Maintenant peut-être pourriez-vous suggérer au président du RPG de se battre sur le plan des idées. Que dites-vous quand Alpha fait mater une manifestation pacifique, envoie ses Donzos dans les concessions de proches des partis d’opposants politiques pour les frapper et les voler, fait arrêter des adolescents pour les torturer. Pour humilier les peuls, il les traite de tortues dont il faut chauffer le derrière. De tout cela, je ne vous ai pas entendu dire un mot.
Si vous voulez donner des leçons, commencez par Alpha Condé.
Bien à vous.
OUi oui,l'enfer ,c'est les autres,que diriez-vous quand on emploie des mots (gobys)à ton cher leader CDD,?je demande juste de ne pas injurier,je suis pas contre des debats d'idées,mais vous-meme vous savez ds nos moeurs des injures ne sont pas conseillés meme en cas d'extrême colère,Mais voyons pourquoi n'acceptez vous pas des remarques? .Sincerement à vous.
Tout le monde les a vu; ils marchaient aux côtés des foreces de l'ordre, alors montrez nous des photos.
NB. Ne nous envoyez surtout pas de vielles photos prises chez le voisin ivoirien, comme on vient de le voir à New york; mais vous avez la permission de les multiplier par le nombre que vous voulez. LOL.
Si vous voulez donner des leçons, commencez par Alpha Condé.
Bien à vous.
Cet article ést plein d'injures,quelle infamie,c'est degueulasse.Il faut cas meme respecter ses lecteurs et lectrices,vous pouverz tout simplement critiquer mais sans insulter,ça i va de l'education de soi-meme,tout ça est trop franchement.ADJIdja faites queque chose svp.critiquer,denoncer,pas d'injures,c'est trop negatif.
Mon cher Mohamed vous vivez ou? En tout cas pas dans un pays démocratique sinon vous sauriez que cette prose y est monnaie courante et certains se font des millions pour avoir su s'imposer dans ce style (courage Benn, ca viendra). Le jour ou vous lirez Sassine, Diomande, Charlie Hebdo ou Hara Kiri je crains pour vous une crise cardiaque...Revenez svp au XXIe siècle...








