Le bilan d’Alpha Condé de « Piné »

Facebook Imprimer    

 

BARRY_Alpha_Telihoun_01Son seul et unique bilan est celui de la persécution de l’ethnie peuhle en Guinée.

Les ordres partent de lui, de façon spéciale, de procéder à des méthodes d’affaiblissement physique, psychique et économique de la communauté peuhle.

Des méthodes, entre autre : arrestations arbitraires, exécutions extrajudiciaires, viols en masse des femmes peuhles, castration des jeunes Peuhls, une pratique qui, même au Moyen-Age, n’existait pas. Quelle cruauté !

Dernièrement, la tuerie du cheptel bovin appartenant à la communauté peuhle vivant en Forêt. A travers toutes ces pratiques odieuses, on se demande ce qui lui reste à faire pour ainsi parachever son bilan.

Par ailleurs, le Président des Etats-Unis d’Amérique, Barak Obama, n’ayant aucune information concernant le cynisme de ce personnage, l’invite à la Maison-Blanche, honneur que ce dernier est loin de mériter, tant ses pratiques racistes ont fini par faire de lui le Président d’une seule ethnie, c’est-dire celle de l’ethnie malinké.

Alpha Condé de « Piné Â» doit savoir que seule la puissance divine restera éternelle car les expériences ont démontré que des chefs plus puissants que lui ont fini par disparaitre. Ceux qui sont réellement s ont fait leurs preuves mais pas dans le racisme ni dans la division.

Quant à la communauté malinké en Guinée, à laquelle j’appartiens en partie, le conseil est pour elle de ne pas suivre Alpha Condé de « Piné Â» dans ses démarches ni de trop s’exposer car la politique, pour ceux qui connaissent, est un couteau à double tranchant.

Alpha Condé de « Piné Â», aujourd’hui c’est ton tour, demain c’est obligatoire, ce sera le tour de quelqu’un d’autre. Bonheur à toi si tu avais fait du bien.


Alpha Telihoun Barry
Bronx, New-York, USA


AArticle_logo1_0


Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-2 #34 Guinean 16-08-2011 16:23

Mr Barry, c'est votre droit le plus indeniable d'approvisionner ce site en articles truffes hyberboles et vehiculant des declarations hautement mensongers! Pour votre information, le Pr. Alpha et son gouvernement sont entrain de poser des actes louables qui propulseront sans doute la guinee vers des sieux merveilleux pour le bonheur de tous . Additionnellement, le changement tant souhaite par tous se materialise a pas de cameleon et nous qui sommes present sur le terrain en savent quelque chose. En attendant exercez pleinement votre liberte d'expression comme bon vous semble, et dans votre cas, en faconnant votre verite et realite des choses.
Citer
 
 
-1 #33 Pokpa Holomo Lamah 16-08-2011 13:16

Mr Mick Mack Camara, merci pour tes conseils, mais je ne pense pas me fatiguer pour rien, je m'acquitte au moins d'un devoir civique. Peut-être que d'autres se joindront à moi pour continuer ce laborieux travail.
Mr Ibrahima M'Bemba Sow, je crois vous avoir déjà dit que je ne suis pas donneur de leçon, je n'exprime que mes opinions dans une totale liberté. Par ailleurs, dites-moi où est-ce que j'ai fait un démenti sur les déclarations de Mr Barry pourque vous me demandiez d'apporter les preuves de mon démenti ? À la lecture du texte de Mr Barry, j'ai émis des doutes profonds et c'est ce qui m'a poussé à lui demander les preuves de ses déclarations.
Citer
 
 
-1 #32 mickmack camara 16-08-2011 11:03

Pokp lamah, tu vas te fatiguer pour rien à leur faire comprendre certaines choses. Abandonnes c'est peine perdue.
Le dernier paragraphe de l'aricle de mr BARRY est édifiant.Selon lui dans 5 ans lorsque ça sera le tour de quelqu'un d'autre la communauté malinké en prendra pour son grade. Et plus tard DANS 10/15 ANS, lorsque ça sera le tour d'une autre, il se passera la meme chose avec une autre communauté. INQUIETTANT BARRY
Citer
 
 
+1 #31 Union 16-08-2011 10:39

Pourquoi tant de haine? Pendant que d'autres se serre la mains vous vous battez, je pense que la Guinee n'a point besoin de ça. Ya toujours des gens qui sont là pour semer la pagaille, en plus en plein de jeune. La politique divise, mais en Guinee c'est tout a fait autre chose, vous etes toujours entrain de parler d'ethnie, on s'en fou de qui est malinke, peulh, sousou, toma, etc... Le bonheur et la paix ne vous dit absolument rien??? Vous cultivez juste la haine, qui ete vous pour jugez? Pensez vous a ces milliers de femmes et enfants? Je suis une fille et guineenne en plus pas besoin de dire que je suis de tel ethnie, car etre guineenne me suffit largement et je suis fiere de l'etre,
Citer
 
 
+1 #30 Ibrahima MBemba SOW 16-08-2011 03:57

M. Lamah, vous semblez vous complaire à un certain "équilibrisme intellectuel" dans un débat pourtant simple. Je ne crois pas que quelqu'un vous ait accusé de vouloir monnayer votre opinion au pouvoir d'AC et tant mieux si vos moyens financiers vous assure une totale liberté en la matière. Vous êtes évidemment libre de nier y compris certains faits avérés que cet article relate à juste titre, mais ne serait-il pas plus crédible et judicieux de votre part de nous produire ne serait-ce qu'un début de preuve qui fonde vos démentis? Je suis persuadé que M. Barry, que je ne connais pas du reste, ne s'offusquerait pas que vous lui prouviez que ses sources d'information ne sont pas fiables. Le déni systématique a l'énorme risque d'isoler son adepte de la réalité. La communauté peule est belle et bien stigmatisée et persécutée par le pouvoir actuel et ce, pour les raisons politiques que nul n'ignore désormais. Bien à vous!
Citer
 
 
-1 #29 Pokpa Holomo Lamah 16-08-2011 01:21

Ma soeur Maimouna Barry, je vous ai déjà répondu sur l'article de ATT. En ce qui concerne les faits que vous citez, rien ne prouve qu'ils ont été ordonnés par Alpha Condé au point que je fasse preuve de naiveté à les ignorer ou à les nier. Pour moi, tout ce qui n'est pas démontré par A + B ou jugé par un tribunal équitable, n'engage que son auteur. Ne pensez pas que je veuille dédouaner Alpha Condé pour obtenir récompenses. Je suis déjà financièrement indépendant. Dieu Merci !
Retenez enfin que si demain la situation changeait, je serais là encore pour défendre la vérité et la paix. Rien au monde ne pourra me faire changer de ligne de conduite. Il y a un proverbe qui dit : "Les bonnes paroles ne sont pas sincères, les paroles sincères ne sont pas bonnes". Bien à vous !
Citer
 
 
+1 #28 Maïmouna Barry 15-08-2011 21:24

Monsieur Pokpa Holomo Lamah,
Arrêtez de faire le naïf car vous en êtes pas un. Le 28 septembre, les viols des femmes, les 156 personnes tuées au stade, c’était sur ordre d’ Alpha Condé avec la complicité de Konaté, la preuve ils étaient tous les deux absent.
Tout ça pour préparer la liquidation du capitaine Dadis.
Au mois de novembre les viols des jeunes filles à Labé par les militaires et les DONZO du Burkina, c’est sur ordre d’alpha condé.
Citer
 
 
-1 #27 Pokpa Holomo Lamah 15-08-2011 19:52

Mr Alhousseny, à part les castrations de jeunes peulhs que vous trouvez exagérés, pouvez-vous me citer des cas d'exécutions extrajudiciaires, de viols massifs de femmes peulhs que vous considérez comme faits réels ? Est-ce que vous pouvez me dire comment Alpha Condé a pu ordonner de tuer le cheptel bovin des peulhs en forêt. Moi je suis forestier et avant même que Alpha ne soit au pouvoir, on avait déjà eu des conflits avec nos frères éleveurs peulhs aucours desquels certains boeufs ont été malheureusement tués.
Citer
 
 
-1 #26 Pokpa Holomo Lamah 15-08-2011 19:52

Si on récapitule les faits qui étonnent Mr Gandhi et ceux sur lesquels il a des doutes (commentaire 17) avec ceux que vous-même, Youssouf Bangoura et d'autres trouvez axagérés, qu'est-ce qui reste ?
En clair, je veux bien qu'on dénonce tous les tares du régime de Alpha Condé avec fermeté et vigueur tant et aussi longtemps que ça perdurera, mais qu'on le fasse dans le strict respect de la vérité. Ça ne sert à rien d'inventer. Je ne dis pas que l'auteur de l'article a inventé, c'est pourquoi je veux qu'il se justifie. Bien à vous !
Citer
 
 
+1 #25 Lamine Sylla 15-08-2011 19:43

Dans tous les cas, entre les deux tours, sur ordre d’alpha condé, ils ont coupé les tendons de beaucoup de jeunes peuls et tué une cinquantaine.
La vérité finira par triompher.
Un bon déjeuner de ramadan.
Lamine SYLLA.
Citer
 
 
+1 #24 alhousseny 15-08-2011 18:42

Il est clair que les faits de castration, pour moi, restent à prouver et je trouve que c'est une exagération qui ne sert pas le message que l'auteur veut faire passer. Ceci dit, il est indéniable aussi que l'action d'alpha condé a conduit à des morts d'innocents, de viols de femmes peuhles, de persécution et de harcèlement de la communauté peuhle. Evidemment, pour des gars comme youssouf bangoura, aussi longtemps que lui et sa famille ne sont pas touchés, tout va bien dans le meilleur des mondes. N'a-t-il pas dit que la Guinée a toujours été un havre de paix?
Citer
 
 
+2 #23 alhousseny 15-08-2011 18:30

Pokpa, vous aimez tellement vous abriter derrière de grands principes pour minimiser des faits réels. C'est sidérant. Toutes proportions gardées, ce que vous dites est équivalent à dire qu'Hitler n'est responsable de rien dans la calamité 39-45. En effet, personne ne peut apporter la preuve qu'il a tué qui que ce soit. Est-il pour autant irréprochable? Plus près de nous, si Charles Taylor est entre les mains de la justice internationale aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'on lui reproche d'avoir tué qui que ce soit de ses mains. Notez que la responsabilité en tant qu'acteur public et celle en tant qu'individu ne sont pas les mêmes aux yeux de la justice, ce que vous confondez ici. Pour ne citer qu'un exemple, en inventant une histoire d'empoisonnement dans l'entre deux tours, alpha condé a provoqué la mort d'au moins une personne, la persécution d'un grand nombre de personnes et la perte de leurs biens. Il n'avait pas à être à Siguiri ou Kouroussa pour être interpellé par la justice.
Citer
 
 
-2 #22 Pokpa Holomo Lamah 15-08-2011 17:49

Maître Gandhi (je vous appelle ainsi parce que vous tentez de jouer le rôle d'avocat dans le sujet qui nous préoccupe), je suis certes naïf mais vous, vous avez mal appris votre fonction d’avocat parce que vous inversez les rôles. Il aurait été mieux que vous laissiez Mr Barry répondre à mes questions avant de présenter votre plaidoirie. De la sorte, votre intervention hâtive, au lieu d’aider à résoudre le problème, le complexifie au contraire. Pour couper court, attendez que Mr Barry l’auteur des déclarations se justifie, puis vous viendrez au secours si nécessaire.
Citer
 
 
-2 #21 Youssouf Bangoura 15-08-2011 15:02

Mon frère Diallo Boubacar, je ne dis pas qu'il ait pas de morts depuis qu'Alpha est president, mais utiliser les mots comme castration, ou viols en masse en son temps, je crois qu'on exagère quand même . J'essaie autant que possible ne pas prendre parti entre ce que j'appelle la haine reciproque . Les mots qu'on utilise sont trop forts . En plus, comprenez mon frère Boubacar, que je ne cherche nullement à plaire ni à Alpha ni à ses opposants, je n'interviens au grè de ma conviction, je sais que ça peut ne pas plaire, mais c'est le dernier de mes soucis .
Citer
 
 
0 #20 AmaraLamine Bangoura 15-08-2011 14:14

Cessons de berner les Guineens en racontant des histoires tintamaresques de cow-boys a la guitare.Arretons de prendre nos fantasmes pour realite,la providence a horreur de la calomnie.Decidement,certains de nos compatriotes ont vraiment l'immagination fertile.Il est grand temps d'opter pour une opposition responsable et honnete denuee de toute haine congenitale et accordant la primaute a la nation au detriment de l'ethnie et de la region.Bien a tous!A-L-B-Birmingham,AL-USA>
Citer
 
 
+4 #19 diallo boubacar Doum 15-08-2011 11:45

@ Youssouf Bangoura ! Eh compini ! Tu me décevras toujours tant un jour j'avais cru que tu avais fini par reconnaitre tes erreurs.Je t'avais même félicité.Mais tu reviens encore en arrière.Sache que du point de vue islamique, un seul être tué, c'est comme si toute l'humanité était tuée et le péché rejaillira sur Caïn qui le premier a montré le mauvais exemple.Idem pour une seule femme violée .Mon pauvre Youssouf, quand est ce que tu comprendras ? Que Dieu nous fasse comprendre ! Amine! ( il faut lire DOUMBA)
Citer
 
 
-3 #18 Youssouf Bangoura 15-08-2011 11:21

Viols en masse des femmes peulhs et castrations des peulhs en guinée, non, il faut bien qu'on arrête d'exagerer et d'utiliser des mots à l'emporte pièce .
Citer
 
 
+4 #17 Gandhi 15-08-2011 08:44

Je vous trouve bien naïf Mr Lamah parfois. Il est clair qu'AC est suffisamment intelligent pour ne pas se compromettre dans des affaires qui le pointerait du doigt, s'il s'avérait en être le commanditaire officiel. J'avoue néanmoins mon étonnement aussi pour les castrations, ou les exécutions extrajudiciaires. En revanche les viols en masse à Labé (par exemple), ou la tuerie du cheptel bovin en forêt sont plus douteuses. Il y a de nombreux moutons (hommes) en Guinée, et personne n'oserait pratiquer de tels actes s'il n'était pas couvert officiellement. De toutes façons, AC se lâche de plus en plus, donc sa vraie nature, si vous l'ignorez encore, apparaîtra au grand jour. Il ne pourra pas se cacher éternellement.
Citer
 
 
+1 #16 Fela Barry 15-08-2011 08:03

Mr Saliou, je raisonne dans l’hypothèse d’une société moderne ou les élus ont en réalité plus de devoirs envers leurs concitoyens que le droit de les asservir y compris de disposer de leurs vies. D’autant plus que nous aspirons a un état de droit garant des libertés publiques. Cependant si votre vision ontologique et politique se réduit aux diktats et errements des tyranneaux de village. vous pouvez passer votre chemin ….
Citer
 
 
+1 #15 DYAMA 15-08-2011 03:38

Ce gouverment diriger par Alpha conde ne merite pas de diriger la guinee. Il faut qu'on fasse tout pour remettre ce pouvoir a ce lui qui le merite.Wasalam!!!
Citer
 
 
+1 #14 Pokpa Holomo Lamah 15-08-2011 01:45

Mr Barry, personnellement je n'ai rien contre qui que ce soit en Guinée, qui plus est j'aurais pu naître peulh, malinké, soussou ou autre. Mon combat est et reste la recherche de la vérité. Ce faisant, je vous demanderais très respectueusement de me donner quelques cas d'exécutions extrajudiciaires, de viols en masse de femmes peulhes, de castrations de jeunes peulhs opérés sur ordre de Alpha Condé. De même que j'aimerais que vous me situiez sur le rôle qu'il a joué dans la tuerie du cheptel bovin de la communauté Peulhe vivant en forêt.
Si ces actes s'avèrent vrais, ils méritent d'être pris très au sérieux, dénoncés par nous tous, jugés et condamnés. Quelqu'un me dira qu'on ne peut pas juger Alpha Condé aujourd'hui parce qu'il est au pouvoir. Mais demain on pourrait le poursuivre quand il ne sera plus au pouvoir, même à titre posthume.
Par contre, si vous n'avez pas la preuve de vos déclarations, il serait sage de retirer vos accusations. Fraternellement !
Citer
 
 
+6 #13 Gandhi 14-08-2011 22:42

Mr Traoré, on a amnistié des délinquants notoires en Juin. On pourrait peut-être libérer tous ceux qui ont été enfermés injustement le 3 Avril, ou les étudiants grévistes de l’Institut des arts de Dubréka, voire les civils accusés à tort d'un pseudo-attentat.
Par ailleurs, vous regardez trop la télé RPG, qui ne vous donne que des nouvelles qui vous satisfont (même JMD s'en plaint), donc vous ne voyez pas ce qui se passe. Enfin ce n'est pas sur vous que je compte pour défendre les intérêts d'une communauté, dans la mesure où vous niez qu'il y ait une persécution (victimisation sans doute pour employer votre expression favorite), sans doute n'êtes vous pas assez subtil pour en percevoir le caractère subreptice.
Citer
 
 
+1 #12 mamadou saliou bah 14-08-2011 21:27

Mon Frer Fela !
Tout individu voulant etre chef ( de village ,de tribu, d'etat ...)
possede une certaine volonte de puissance . Vassaliser les autres , depend , a mon avis des " AUTRES" .
Si nous partons du principe que tout chef est issu de SON PEUPLE , il ne peut etre que ce qu'est celui-ci . Le jour ou NOTRE PEUPLE sera BON ,il ne pourra avoir qu'un BON CHEF .
Bien avous !
Citer
 
 
+1 #11 Mamadoubah 14-08-2011 21:11

Cheick continue de rêver en croyant que cette manière de lécher le Q de alpha t,assurera une place au soleil ,ton chiffon d,article ne vaut pas le morceau de papier hygiénique avec lequel le pp se torche ,tiens toi tranquille alors.
Citer
 
 
-11 #10 Hon. Cheick T.TRAORE 14-08-2011 19:45

Quoi que vous fassiez, la Guinée restera unie.
Quel est le peulh persécuté, donnez moi son adresse, je vis en Guinée, je me battrai à ses côtés. Si non, apportez votre contribution au pays, ça sera mieux pour nous tous. Je vous invite à lire mon article "la Guinée est une famille, son avenir est métis". Que Dieu vous sauve du chemin actuel à l'occasion du ramadin saint.
Citer
 
 
-2 #9 M.MOUSSA DIALLO 14-08-2011 18:02

EHHH Seydianke, castration des jeunes peulhs?????????????
Citer
 
 
+3 #8 Fela Barry 14-08-2011 16:18

'2Pendant que le virtuose et démocrate Toumani Touré honore l’Afrique de son vivant en intégrant le panthéon mondial des humanistes nobélisables ! Le Mali c’est l’autre poumon de la guinée dit-on si ce n’est du manding : ce phénomène est-il typique à la Guinée? L’autocritique a-t- elle des vertus thérapeutiques qui guérissent de la cécité et de l’autisme des ethnopoliciens qui ont fini d’infecter le pays entier? Le ramadan est-il synonyme de progrès éthique ou spirituel dans notre pays?'
Citer
 
 
0 #7 Fela Barry 14-08-2011 16:17

'1'Cette interrogation s’adresse à la communauté des internautes à l’exception des faibles d’esprit. : « Les imbéciles ont toujours fait parti de tous les systèmes et sont presque une institution eux-mêmes en Guinée ». Sans tomber dans une Malinké-phobie primaire. Comment cela ce fait ? Que depuis cinquante ans, la Haute-Guinée, ne nous offre jamais un Président ou un Présidentiable, qui ne soit pas tenté, habité par une volonté de toute puissance, à vouloir vassaliser le reste des guinéens, au nom du Mandée qu’on voudrait ressusciter en plein 21 siècle. Pourquoi un pan entier de cette élite est impuissant, incapable de renouveler son discours politique ?
Citer
 
 
+1 #6 Youssouf Bangoura 14-08-2011 16:06

Mr Barry, quand est-ce vous allez vous rendre compte qu'aucun president Americain n'a defendu la democratie dans un pays du tiers monde ? En theorie peut être, mais en pratique Obama se moque de ce qui se passe en Guinée . Les USA n'ont soutenu et ne soutiennent que des dictateurs, voyez un peu du coté des pays du golf, precisément l'Egypte de Moubarak et Yemen de Saleh .
Citer
 
 
+3 #5 mamadou saliou bah 14-08-2011 16:01

Mr Barry !
Avec tous les services de renseignement de son ambassade a Conakry , les nombreux informateurs parmi nos compatriotes ,il serait un peu naif de croire que OBAMA ( le secretariat d'etat tout au moins ) ne sache rien du ' CYNISME " de A. C. Le jour ou des interets Americains seront en peril , vous entendrez a coup sur , Obama et tous les autres .
REALISME POLITIQUE oblige ! Malheureusement pour nous . Aussi , la balle est dans NOTRE CAMP .!
Bien a vous !
Citer
 
 
+3 #4 Gandhi 14-08-2011 15:09

Mr Barry, il ne tient qu'à vous de faire savoir à Obama qui est AC. Ce n'est pas compliqué, et si vous êtes en manque d'éléments, je peux vous en procurer.
Citer
 
 
-2 #3 Karifa 14-08-2011 14:08

Vous êtes décidement à court d'arguments. Tenez bon encore 4 ans et demi s'en sera fini du mandat d'Alpha de "Piné"
Citer
 
 
+1 #2 Abdoul.H 14-08-2011 13:44

Il est tres surprenant que le grimpeur se comporte ainsi. Cela est d'autant plus surprenant qu'il a passé toute sa vie ou presqu'en France. Il est surprenant aussi de se rendre compte qu'il vaut moins que son diplome qu'il y a obtenu. Comment comprendre qu'il n'ait même pas osé affronter son adversaire en débat publique, un made in UGAN en plus! Nous autres, nous ne devons plus avoir aucun complexe devant un sorti de sorbonne ou autre université occidentale, Alpha a tout demystifié.
Citer
 
 
+4 #1 barry 14-08-2011 13:03

alpha est les ptit malinke croix il peu afaiblire les peulh en guinnee mes il trompe de l'epoque
Citer