Selection de vidéos
Partenaires
Le RPG organise des élections pour le compte du RPG
Saïdou Nour Bokoum Jeudi, 04 Août 2011 23:42
Mais pourquoi diable Alpha Condé se fatigue-t-il pour organiser des élections ? Pourquoi ne pas mieux faire que Staline, Kim Il Sung ? Il pourra garder dans sa poche le pognon du peuple. Laisser les paysans à leurs boras, toumbèrès et autres lopins où bon an mal an ils trouvent à bouffer à la sueur de leur front ; ailleurs pour joindre les saisons, d’autres s'assurent un soubassement végétatif avec des mangues relevées au piment et à l’huile rouge. Les prédateurs continueront de vendre des signatures qui valent des milliards, leurs copains les bandits, continueront « à dormir le jour et à « travailler la nuit, comme les chauves-souris » (Jamel Debbouze parlant des jeunes de banlieues), les tueurs en habits nationaux tuer et violer.
C’est encore loin la Haye et la CPI ?
Qu'il laisse la communauté internationale donner à des pays pauvres dont les peuples sont plus dignes !
Je fais ce que je veux, c’est de l’Alpha Condé fassaï.
Le président de la CENI est RPG, ex voleur de PV libéré en appel. Le ministre du MATD, Alhassane Condé, voix de son maître qui lui assurera l’appui de son ministère et qui lui remettra le sésame, la fameuse clé SAGEM dont eux seuls connaissent le code secret. Alhassane Condé est RPG. Louncény n’aura plus besoin de faire disparaître des PV. Il usera de façon discrétionnaire l’article 162 du code électoral qui lui permettra d’annuler les voix de quelques ex alliés sortis des rangs de l‘Arc-en-ciel. N’oublions surtout pas l’apport massif de plus de 130 partis qui tiennent dans une cabine téléphonique. Mais c’est déjà presque trop. Il n’y a pas d’autres partis. Et d’ailleurs il n’y avait qu’un seul champ de cabines à Conakry, c’était au camp Boiro qu’on vient d’effacer, au sens de Schwarzenegger dans l’Effaceur. Tous ses occupants ont été effacés, c’est-à -dire décentralisés dans des puits de concentration, certains de leur vivant.
Le CNT avait proposé une loi sur une CENI qui avait pour elle d’être issue d’un organe reconnu de la transition, son organe législatif. Qu’est devenue cette proposition ? Allez voir du côté des WC publics. Elle doit s’y trouver encore, en Guinée, il n’y a pas d’eau courante, donc pas de chasse d’eau.
Donc pourquoi des élections, puisqu’il n’y a pas de choix à faire ?
Les chefs du plus grand parti de Guinée sont interdits de Guinée.
Qu’ils reviennent, on les efface.
Vive le RPGÂ !
A bas le peuple de Guinée !
A bas la Guinée !
El Hajj Saïdou Nour Bokoum
![]()
Commentaires
Le président Alpha Condé ressemble étrangement à une « Pieuvre » que nous entretenons à tord où à raison et qui finira par nous engloutir, si nous continuons encore à croire au « CHANGEMENT » qu'il a prôné. Je dis bien à une « Pieuvre » Mr Gandhi; L’un des mollusques les plus intelligents de son espèce.
Mr Sylla, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que des tortues chez les peuls. En outre, selon la Fontaine, rien ne sert de courir, il faut partir à point (le lièvre et la tortue).
Je comprends toujours mal que la «Tortue", malgré la présence du feu sur sa carapace reste toujours amorphe. Es-ce bien la "Tortue" Nation Peuhle dont le Président Alpha Condé fût allusion?
La menace du Président Alpa Condé mise en application, porte non seulement atteinte à la genèse mais sur l’identité peuhle qu’il fustige de manière arrogante, et je conçois mal qu’un « Peuhl » partout où il puisse être, ne sent pas concerner sa Dignité par cette infâme outrance.
Certes, comme le dit si bien les Proverbes :
« Cinquante brebis sans un berger ne font pas un troupeau ». Proverbe russe.
« Dans la mare des mensonges, il ne nage que des poissons morts ». Proverbe russe.
Par ailleurs, affirmer que LOUNCENI est un voleur de pv tout en reconnaissant qu'il a été disculpé par la cour d'appel n'a aucun sens.
Amicalement
Mr Kourouma, étiez-vous présent lors du vote de la CENI ? donc comment pouvez-vous parler de démocratie, un terme dont vous ignorez le sens. Une preuve supplémentaire est le fait qu'en démocratie, toutes les sensibilités ont droit à la parole, alors qu'à vous entendre, l'UFDG n'aurait pas le droit de s'exprimer. Pas besoin de vous cacher, on sait qui vous êtes, ceux-là on les reconnait à quinze mille.
Ce type est fou,il faut organiser son départ rapidement.A voir alhassane condé,je suis convaincu que la folie a gagné le nouveau parti-etat








