Le RPG organise des élections pour le compte du RPG

Facebook Imprimer    

 

BOKOUM_El_Hadj_Saidou_Nour_8_01Mais pourquoi diable Alpha Condé se fatigue-t-il pour organiser des élections ? Pourquoi ne pas mieux faire que Staline, Kim Il Sung ? Il pourra garder dans sa poche le pognon du peuple. Laisser les paysans à leurs boras, toumbèrès et autres lopins où bon an mal an ils trouvent à bouffer à la sueur de leur front ; ailleurs pour joindre les saisons, d’autres s'assurent un soubassement végétatif avec des mangues relevées au piment et à l’huile rouge. Les prédateurs continueront de vendre des signatures qui valent des milliards, leurs copains les bandits, continueront « à dormir le jour et à « travailler la nuit, comme les chauves-souris » (Jamel Debbouze parlant des jeunes de banlieues), les tueurs en habits nationaux tuer et violer.

C’est encore loin la Haye et la CPI ?

Qu'il laisse la communauté internationale donner à des pays pauvres dont les peuples sont plus dignes !

Je fais ce que je veux, c’est de l’Alpha Condé fassaï.

Le président de la CENI est RPG, ex voleur de PV libéré en appel. Le ministre du MATD, Alhassane Condé, voix de son maître qui lui assurera l’appui de son ministère et qui lui remettra le sésame, la fameuse clé SAGEM dont eux seuls connaissent le code secret. Alhassane Condé est RPG. Louncény n’aura plus besoin de faire disparaître des PV. Il usera de façon discrétionnaire l’article 162 du code électoral qui lui permettra d’annuler les voix de quelques ex alliés sortis des rangs de l‘Arc-en-ciel. N’oublions surtout pas l’apport massif de plus de 130 partis qui tiennent dans une cabine téléphonique. Mais c’est déjà presque trop. Il n’y a pas d’autres partis. Et d’ailleurs il n’y avait qu’un seul champ de cabines à Conakry, c’était au camp Boiro qu’on vient d’effacer, au sens de Schwarzenegger dans l’Effaceur. Tous ses occupants ont été effacés, c’est-à-dire décentralisés dans des puits de concentration, certains de leur vivant.

Le CNT avait proposé une loi sur une CENI qui avait pour elle d’être issue d’un organe reconnu de la transition, son organe législatif. Qu’est devenue cette proposition ? Allez voir du côté des WC publics. Elle doit s’y trouver encore, en Guinée, il n’y a pas d’eau courante, donc pas de chasse d’eau.

Donc pourquoi des élections, puisqu’il n’y a pas de choix à faire ?

Les chefs du plus grand parti de Guinée sont interdits de Guinée.

Qu’ils reviennent, on les efface.

Vive le RPG !

A bas le peuple de Guinée !

A bas la Guinée !


El Hajj Saïdou Nour Bokoum


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #17 SYLLA 07-08-2011 00:49

Mr Gandhi, si vous pensez pouvoir soigner la gangrène sans amputé le membre concerné, alors bravo pour vous.
Le président Alpha Condé ressemble étrangement à une « Pieuvre » que nous entretenons à tord où à raison et qui finira par nous engloutir, si nous continuons encore à croire au « CHANGEMENT » qu'il a prôné. Je dis bien à une « Pieuvre » Mr Gandhi; L’un des mollusques les plus intelligents de son espèce.
Citer
 
 
+1 #16 Gandhi 06-08-2011 18:47

Mr Cissé, je vous rassure les membres de la CENI sont tous incompétents, y compris ceux de l'opposition (je ne fais pas de critiques orientées), et ce n'est pas parce qu'ils s'entendent (Louncény tient les cordons de la bourse), qu'ils se sont comportés correctement. Après les législatives, il faudra tous les virer. Jusque là, on peut s'en contenter, mais en respectant les textes et en modifiant juste le pouvoir exorbitant du président de la CENI.
Mr Sylla, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que des tortues chez les peuls. En outre, selon la Fontaine, rien ne sert de courir, il faut partir à point (le lièvre et la tortue).
Citer
 
 
0 #15 FIDEL 06-08-2011 16:57

Ce qui est sure, la Russie doit ses industries et son droit de véto à Staline . La Russie est le seul contre-poids du monde occidental, elle est capable à elle seule de changer la carte geographique du monde. C'est toute la fierté Russe aujourd'hui...Ta question merite d'etre posée au Camarade Poutine. Merci Ghandi, Fidelito.
Citer
 
 
+3 #14 SYLLA 06-08-2011 16:15

Répondre à l'hostilié par l'hostilité est un acte conforme à nos principes religieux et non ethniques. Nous devons tous nous sentir concernés, sans ambigüité, par ce déparage de nos gouvernants. A chacun son tour.
Citer
 
 
+1 #13 SYLLA 06-08-2011 16:15

Il y a des moments dans la vie où il faut prendre ses responsabilités au risque de se faire enterrer par elles"
Je comprends toujours mal que la «Tortue", malgré la présence du feu sur sa carapace reste toujours amorphe. Es-ce bien la "Tortue" Nation Peuhle dont le Président Alpha Condé fût allusion?
La menace du Président Alpa Condé mise en application, porte non seulement atteinte à la genèse mais sur l’identité peuhle qu’il fustige de manière arrogante, et je conçois mal qu’un « Peuhl » partout où il puisse être, ne sent pas concerner sa Dignité par cette infâme outrance.
Certes, comme le dit si bien les Proverbes :
« Cinquante brebis sans un berger ne font pas un troupeau ». Proverbe russe.
« Dans la mare des mensonges, il ne nage que des poissons morts ». Proverbe russe.
Citer
 
 
-3 #12 CISSE 06-08-2011 15:14

Jusqu'à la preuve du contraire, cette election ne souffre d'aucune contestation.Le candidat vaincu n'a soulevé aucune objection.Bien au contraire il reconnait la victoire de son adversaire en son nom propre mais aussi au nom de son parti et ses alliés.
Par ailleurs, affirmer que LOUNCENI est un voleur de pv tout en reconnaissant qu'il a été disculpé par la cour d'appel n'a aucun sens.
Amicalement
Citer
 
 
+2 #11 Gandhi 05-08-2011 15:58

Fidel, considérez-vous que la manière pour Staline de "développer" (un bien grand mot) l'URSS est la meilleure pour la Guinée, avec son cortège de déportations, d'esclavage, de meurtres et d'assassinats ?
Mr Kourouma, étiez-vous présent lors du vote de la CENI ? donc comment pouvez-vous parler de démocratie, un terme dont vous ignorez le sens. Une preuve supplémentaire est le fait qu'en démocratie, toutes les sensibilités ont droit à la parole, alors qu'à vous entendre, l'UFDG n'aurait pas le droit de s'exprimer. Pas besoin de vous cacher, on sait qui vous êtes, ceux-là on les reconnait à quinze mille.
Citer
 
 
+1 #10 le bon 05-08-2011 15:42

la Je suis d'accord avec le Doyen car a chaque kon parle d'election ya des problems..Alpha n'etant pas Pres a pu hijacker la CENI mais ki Presi donc il fo prendre tous les deputes du pays et laisser le peuple tranklil et gouverne comme tu veux..
Citer
 
 
0 #9 Guinean 05-08-2011 15:40

Quand nos democrates respecteront-ils les procedures democratiques? Louceny a ete nomme par ses paires parmis lesquels figurent les representants de l'opposition!!! L'etat et CNT avaient propose de reconfigurer totalement la CENI en y placant seulement des hommes nouveaux sans affiliation politique aucune...mais notre opposition dite radicale s'etait farouchement opposee a cet autre initiative du CNT et l'etat.....
Citer
 
 
0 #8 balde 05-08-2011 15:39

Doyen Bokoum, c vraiment dmge pr la povr gnée. alfa le brkinab ne cherchait k'1 oczion pr se icé o somé 2 la ginée. Il l'a eu il mettra le pei e son ppl dans un bondoly pr remettre à la Communauté internationale qui ne cherchait pas aussi mieu qu'un type comme lui pour avoir un territoire osi rich en ressources naturelles. Alfa s'en fou c'est pas son pei.
Citer
 
 
-1 #7 NF Kourouma 05-08-2011 10:05

C'est du n'imprte quoi ca; vous ne savez meme pas ce que vous dites. Louceny camara a été démocratiquement élu par ses pairs. Apprenez à respecter l'indépendance de nos institutions et se comporter en bon perdants et en vrai démocrate. Respectez la CENI et son choix! J'espère qu'on va me publier, car ce site est connu par sa position partisante en faveur de l' UFDG et ses partisants. Merci
Citer
 
 
-6 #6 FIDEL 05-08-2011 09:22

Le Camarade Staline a fait mieux que ça, en 10 ans il a industrialisé le plus grand pays du monde sans aucune aide exterieure. Toute l'Europe occidentale beneficiait du plan Marshall mais pas l'URSS. Et il a suffit juste une decenie pour concurencer le donateur des autres pays (USA). Dire que le camarade Staline a empoché l'argent du contribuable c'est mal le connaitre ou etre seulement de mauvaise foi. Ce ne sont pas les valeurs occidentales qui caracterisent ce monde à elles seules... Vive Staline, Vive la Grandeur. Fidelito
Citer
 
 
+7 #5 alhousseny 05-08-2011 08:58

alpha condé mènera la Guinée exactement là ou Laurent Gbagbo a mené la Cote d'Ivoire: au chaos. Ces deux messieurs n'ont rien fait au cours des dernières décennies que chercher par tous les moyens à accéder au pouvoir et à s'y maintenir. Dans leur quête, ils ont oublié un élément essentiel de l'exercice du pouvoir: la résolution des problèmes vitaux du peuple. Ils n'ont absolument aucune expérience professionnelle leur préparant à l'exercice du pouvoir. Ils ont, au contraire, une expertise sans égale dans l'art de créer des faux problèmes pour maintenir une situation de chaos permanent. Qui ne se souvient pas de tous les stratagèmes inventés par Gbagbo pour empêcher la tenue des élections dans son pays. Il a fallu une guerre civile pour le déloger. alpha condé prend aussi ce chemin: il crée des problèmes et dès qu'on les résout, il en crée d'autres. C'est tout ce qu'il a fait depuis son investiture.
Citer
 
 
+4 #4 CONDE MAMADY 05-08-2011 08:46

Je vous encourage à critiquer le RPG mon parti. Evitez le tort mais critiquez. Sans critique pas de démocratie pas de garantie progrès. Mais pour êtres forts demain, n'insultez jamais. Car l'injure est synonyme d'échec !
Citer
 
 
+5 #3 Gandhi 05-08-2011 08:38

Il est sur qu'en fonction des évènement qui vont suivre, nous modifierons nos objectifs. Actuellement, tout ce qui m'importe c'est qu'AC respecte les règles. Il est soumis comme tout citoyen, car il n'est qu'un citoyen avec une fonction spéciale pour 5 ans, à des règles préécrites et qu'il a acceptées. S'il plonge dans l'enfer des faux complots et arrestations arbitraires, avec des militaires à chaque coin de rue, nous nous battrons carrément pour son départ. Un président civil a été élu pour sortir le pays de la misère, et tout le monde sait que cela ne se fera pas en un jour, mais actuellement, non seulement nous ne voyons rien venir, mais même ce qui avait acquis sous Conté (la liberté) est remise en cause, parce que certains qui ne connaissent rien veulent nous expliquer que tout va tomber du ciel, sans travailler. On ne leur demande pas de nous raconter des histoires à dormir debout, mais de développer la Guinée.
Citer
 
 
+3 #2 BAH 05-08-2011 08:18

C'est leur affaire en tous cas pour ceux qui disent que UFDG est devenu orphelin du fait que ni Dalein ni B.oury n'est présent en guinée se trompent.Le pouvoir en Afrique s'acquiert à l'étranger.Pour preuve a.condé était dans les buvette à Paris entrain de demander à ces collègue le prix d'une bière pendant que Dadis était en guinée au service du peuple mais avec la complicité de la communauté internationale, le grimpeur a fini d'être président malhonnêtement élu. Donc prenez soins de vos paroles
Citer
 
 
+6 #1 Taniko 05-08-2011 00:29

LE RPG est le nouveau PDG.Alpha ne veut plus d’élections,il veut être un homme peuple avec un parti unique et quiconque n'est pas avec lui sera un comploteur.
Ce type est fou,il faut organiser son départ rapidement.A voir alhassane condé,je suis convaincu que la folie a gagné le nouveau parti-etat
Citer