Ousmane « Gaoual » se défoule

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Ousmane_UFDG_01Le député Ousmane « Gaoual » Diallo ne démord pas, malgré la chape de plomb qui pèse sur sa tête, avec la peine de 2 ans de prison par sursis prononcé récemment par le TPI de Dixinn à son encontre pour « offense » au chef de l'État. Il crie sa colère dans ce brûlot pondu sur sa page Facebook, contre le procureur de la république, qui était face à lui au prétoire.


« Je suis plus qu'horrifié de voir ce qu'est devenu notre justice depuis 2010. Cette institution qui aurait dû réconcilier les Guinéens est aujourd'hui sa gangrène. Durant ce procès j'ai dû écouter surpris et dégoûté un procureur de la république insolent et haineux cherchant apparemment à se faire remarquer par sa hiérarchie avec un zèle désespérant.


Ceux qui disaient qu'il était là en service commandé pour s'attaquer aux militants de l'UFDG ont raison finalement. Ce procureur n'est prompt que lorsque l'UFDG est accusée. Il fait preuve d'un acharnement judiciaire contre les responsables, militants et sympathisants de l'opposition.


C'est en fait un politicien qui ne s'assume pas qui est déguisé en procureur de la république qui s'abrite derrière les procès pour déferler sa haine et son mépris à endroit de l'UFDG dont il rejette systématiquement les plaintes et de la démocratie. C'est l'occasion pour dire ma détermination à continuer le combat pour la démocratisation effective de la Guinée.


Monsieur le procureur sachez que je suis un homme debout qui s'assume et qui agit à visage découvert. Je vous invite à ôter votre masque de procureur et de descendre dans l'arène politique pour m'affronter. Ce spectacle judiciaire ne m'ébranle pas.


Ma détermination est plus forte et il faut plus qu'une menace ou une prison pour me faire taire. Les conséquences positives de mes déclarations sont déjà visibles moins de votre interprétation apocalyptique. Vous devriez admettre que j'ai évité à ce pays un conflit majeur et peut-être même la guerre civile.


Un jour notre justice sera débarrassée de la démagogie, des règlements de comptes politiques et traitera tous les Guinéens de la même manière. La Guinée a pris la direction de la démocratie et rien ne la détournera de ce chemin vertueux du respect des libertés fondamentales et des droits humains.


Monsieur le procureur, le colonel Issa Camara se promène à Conakry après sa forfaiture à Mali, les déclarations d'Ousmane Kaba sont encore en ligne et Sékou Souapé Kourouma qui a avoué avoir tué Panival Bangoura dans une interview vous nargue tous les jours. Je n'ai pas besoin de vous rappeler que les 72 militants de l'UFDG assassinés à Conakry attendent toujours l'ouverture des enquêtes de votre part ».


Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #5 amadudialamba 26-08-2016 16:23

Bravo Monsieur OG. J’élève encore plus haut le niveau de la barre du respect que j’ai pour vous. Grand député, digne représentant du peuple, infatigable combattant pour la liberté et l’égalité pour tous, les exemples choisis ici pour amener le fameux procureur à comprendre comment il est en train de torpiller l’institution sont très significatifs. Surtout que ces exemples ne sont pas choisis au hasard. Le seul nom manquant que j’aurais voulu sur la liste est celui de TOUMBA DIAKITE. Inutile alors d’en rajouter quoique ce soit comme commentaire. Car vous n'avez pas du tout raté votre cible. Ce corrompu système qui n’est qu’a l’image de l’actuel parti-État a tout simplement failli a son devoir. Si ce procureur était animé d’un minimum d’intégrité, il allait se gratter la tête pendant des longues heures avant de la soulever pour vous regarder.
Citer
 
 
+5 #4 A. DEM 26-08-2016 10:09

Si les Guinéens (dans leur majorité) qui se plaignent à longueur de journée de leur mal être pouvaient avoir des Ousmane Gaoual au 4 points cardinaux et au centre du territoire national, le pays et sa démocratie en devenir s'en porteraient mieux.
Le "seul problème" qu'on a en Guinée c'est le manque de solidarité dans l'action de revendication des droits. Cela se vérifie dans tous les domaines.
Citer
 
 
+3 #3 ABDOUL.H 26-08-2016 08:03

Normalement tout est là pour que l'UFDG procède comme Alassane Ouattara et Soro Guillaume.
Citer
 
 
+4 #2 A.O.T. Diallo 26-08-2016 02:12

Une chose est sure, OGD sait mettre le doigt dans la plaie du système et ensuite de le tourner dans tous les sens pour leur faire mal en démontrant par des contre-preuves acceptables par tous (Issa, Ousmane K. et Souape).
- De ce point de vue,il est sans conteste le plus - le seul ? - véritablement et politiquement percutant contre la pieuvre et les "charognards".
Si seulement...
Citer
 
 
+6 #1 lodia 25-08-2016 23:36

Revoltant, cette justice malhonnête et imbecile...mai surement un jour arrivera, ou il faudra mettre cette justice malefique dans un voyage sans retour aux enfers
Citer