<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Alpha Condé n’a pas encore tenu parole</title>
		<description>Commentaires pour Alpha Condé n’a pas encore tenu parole</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html</link>
		<lastBuildDate>Tue, 03 Apr 2018 02:40:55 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/6723/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>thiemabah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79424</link>
			<description><![CDATA[ Bonjour Sommes-nous pour commencer dans une "transition démocratique dans un pays ..." avant de nous pronger dans un quelconque benchmark. En guinée c'est toujours : d'abord de le génération spontanée et puis "mes Analyses " selon que que je suis in ou out de cette GS le véritable problème est pass-passé au second degré jusqu'à la seconde GS bye]]></description>
			<dc:creator>thiemabah</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 19 Sep 2016 13:53:29 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79424</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Boubacar Doumba Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79423</link>
			<description><![CDATA[Il avait promis le dac de riz à 20000 francs guinéens, l'électricité een moins de six mois.... Il y a néanmoins une promesse qu'il a tenue : il n'organisera pas des élections et les perdre ....,en l'occurrence les législatives et la présidentielle 2015 en coup KO]]></description>
			<dc:creator>Boubacar Doumba Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 19 Sep 2016 12:50:26 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79423</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Alpha O Barry A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79421</link>
			<description><![CDATA[Cher Wann, Je comprends parfaitement ta frustration que je partage largement. Mais acceptons que la transition démocratique dans un pays ethniquement compliqué comme la Guinée avec une dictature cinquantenaire n'est pas facile. Regarde un peu la Birmanie. Réétudie la transition polonaise, qui a ouvert le bal des révolutions pacifiques de l'Europe de l'est, la longue marche sud-africaine et la catastrophe yougoslave. L'élite guinéenne devrait revoir sa copie et s'engager dans une course de fond en réévaluant la longue transition chaotique entamée au lendemain de la quasi-révolution de janvier-février 2007.]]></description>
			<dc:creator>Alpha O Barry</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 18 Sep 2016 23:46:24 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79421</guid>
		</item>
		<item>
			<title>AS Wann A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79413</link>
			<description><![CDATA[ Hahaha sacre Gandhi. Oui sur ce point aussi nous etions prevenu car il a dit qu'il va prendre la Guinee, la ou Sekou Toure l'a laisse. Il a tenu parole.]]></description>
			<dc:creator>AS Wann</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 18 Sep 2016 05:53:51 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79413</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79408</link>
			<description><![CDATA[AC n'a pas tenu parole. On pourrait l'écrire tous les jours. C'est lorsqu'il tiendra parole que nous pourrons le signaler. Soyons honnête il a quand même respecté sa parole sur un point, il nous a bien renvoyé 30 ans en arrière.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 17 Sep 2016 13:55:10 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79408</guid>
		</item>
		<item>
			<title>AS Wann A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79405</link>
			<description><![CDATA[Je n'ai pas oublie Alpha O Barry, bon il ne s'agit pas d'etre maximaliste, il est juste question de respecter ce qui a ete decide de commun accord par toutes les parties prenantes aux differents dialogues, mais surtout le respect strict de la Constitution. C'est veritable mal africain de ne pas rrespecter sa signature, d'ignorer les lois qui sont votees, de ne pas respecter a la regle les contrats. C'est cette mauvaise reputation qui nous colle a la peau qui fait que les investisseurs preferent diriger leurs capitaux prioritairement en Asie plutot que dans les pays africains. A part les mines, l'Afrique accuse un cruel deficit en investissements dans les infrastructures notamment. Comment peut-on faire confiance a un pays ou on tue simplement pour refuser d'organiser des elections? Ou on n'est pas capable d'appliquer des accords negocies chaque annee? C'est la crise politique qui alimente la crise economique chez nous et tant qu'on ne reglera pas nos problemes politiques, la misere restera notre fardeau a porter pour longtemps.]]></description>
			<dc:creator>AS Wann</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 17 Sep 2016 11:18:13 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79405</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Celloumbah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79403</link>
			<description><![CDATA[AC ne vas jamais changer ou évoluer, c'est un incompétent, malhonnête, haineux, rancunier,.........il n'y a que les pigeons et autres tarés qui vont croire à ses promesses cousues de mensonges.]]></description>
			<dc:creator>Celloumbah</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 17 Sep 2016 05:50:42 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79403</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Alpha O Barry A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79402</link>
			<description><![CDATA["Ces derniers temps, on avait une bonne opportunite, car il ne peut ignorer la montee puissante de la colere de la population ecrasee par la misere." L'opportunité sera encore là au lendemain du dialogue car la misère ne diparaitra pas sur un claquement de doigts. "prends d'abord ces mesures qui sont a ta portee pour qu'on te croit. On le mettait devant ses responsabilites." Ceci et les conclusions du dialogue peuvent aussi etre exigés au lendemain du dialogue. Comme disent les anglais l'opposition a une occasion en or pour donner à Alpha une longue corde pour se pendre. Mais je suis d'accord avec toi que très souvent dans ce genre de situation l'opposition s'est faite rouler dans la farine. Encore une fois aidons plutot l'opposition à éviter cela que de céder au découragement et au maximalisme. P.S Je vois que tu n'a pas décodé le "Alpha O Barry", je signais pourtant comme cela dans nos échanges quand j'étais au Zimbabwe et toi aux USA. Il s'agit d'Alpha Ousmane ex SGBG comme toi.]]></description>
			<dc:creator>Alpha O Barry</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 16 Sep 2016 21:04:22 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79402</guid>
		</item>
		<item>
			<title>AS Wann A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79401</link>
			<description><![CDATA[ Merci mon frere Alpha O Barry, mais selon vous pourquoi faire un enieme dialogue pour reparler encore des memes problemes debattus en 2012, 2013, 2014 et 2015? Durant toutes ces annees, ils se sont mis d'accord sur les decisions a prendre pour sortir de la crise, il ne reste plus qu'a les appliquer maintenant. Bon comme en Guinee, les fonctionnaires aiment les seminaires avec perdiem, j'ai l'impression que la classe politique aussi raffole des dialogues. C'est a Alpha Conde a prendre les 4 mesures que j'ai cite pour regler les principaux points des accords de 2013 et 2015 pour montrer sa bonne foi dont je doute tres fort. Il controle le parlement, la CENI et la Justice, il a le pouvoir de tout debloquer. C'est sur lui que doit s'exercer une forte pression constante et determinee pour qu'il cede. Ces derniers temps, on avait une bonne opportunite, car il ne peut ignorer la montee puissante de la colere de la population ecrasee par la misere. Au lieu de ceder a son simple claquement de doigt pour le rencontrer, il fallait lui retorquer, prends d'abord ces mesures qui sont a ta portee pour qu'on te croit. On le mettait devant ses responsabilites. C'est lui qui a engage son gouvernement dans les dialogues de 2013 et 2015 qui ont ete presides par des ministres regaliens sous la mediation et l'observation de la communaute internationale representee par la CEDEAO, l'ONU, l'OIF, l'UE, la France et les Etats-Unis, personne ne peut affirmer qu'il n'etait pas personnellement engage en tant que president de la Republique. Cet engagement est plus fort et plus solennel que tout autre engagement qu'il va prendre devant un opposant. Alpha Conde est entrain de derouler son propre agenda, nous ne sommes nullement obliges de le suivre sous pretexte d'apaisement. L'apaisement n'est possible qu'avec le respect strict de nos lois.]]></description>
			<dc:creator>AS Wann</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 16 Sep 2016 19:39:48 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79401</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Alpha O Barry A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79400</link>
			<description><![CDATA[Wann Je souscris à ton réquisitoire, mais je ne pense pas qu'il soit impossible d'inscrire tes 4 exigences ci-dessus et peut-etre d'autres dans la liste des revendications de l'opposition au prochain dialogue. Je suis d'accord qu'il faut désormais rester vigilant et ferme, mais cela est aussi possible dans le dialogue tout en laissant la porte ouverte à l'éventuelle confrontation si Alpha persiste dans sa volonté de ne pas respecter ses engagements. L'opposition est face à une opportunité de récupérer l'initiative et d'engager une dynamique de l'alternance pour 2020. Tout dépendra de sa capacité à rassembler autour d'une vision pour une véritable rupture, de manoeuvrer et maintenir la pression et le cap. Ta contribution et celle de tous les patriotes aspirant à un véritable changement pour l'élaboration d'une telle vision et la mobilisation autour d'elle est vivement souhaitée.]]></description>
			<dc:creator>Alpha O Barry</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 16 Sep 2016 18:07:43 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/tribunes-libres/6723-alpha-conde-na-pas-encore-tenu-parole.html#comment-79400</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
