<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Timbo devait servir de caution pour l'idée d'un troisième mandat</title>
		<description>Commentaires pour Timbo devait servir de caution pour l'idée d'un troisième mandat</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html</link>
		<lastBuildDate>Thu, 05 Apr 2018 02:01:25 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/6443/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Abdoul A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78073</link>
			<description><![CDATA[L'amateurisme sur toute la ligne est à la base. Les organisateurs ont mal organisé; les agents de securité n'ont pas à tirer des G. lacrimogenes. Comme d'habitude une enquête ne sera jamais ouverte, ca n'existe pas dans la culture. Quelle gouvernance du prof de droit C'est à se demander aussi ce qu'une banderole portant le nom d'AC vient chercher sur la cloture de la mosuquée. Parait que Dadis a été le premier à financer cette mosque, mais rien sur lui.]]></description>
			<dc:creator>Abdoul</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 03 Jun 2016 12:19:33 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78073</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Amara lamine Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78071</link>
			<description><![CDATA[À la lumière des témoignages des sources dignes de confiance ,l'ouverture tardive de la mosquée est z l'origine des événements tragiques survenus à Timbo.Les drames liés à la mauvaise gestion des attroupements et autres mouvements de foule est sont fréquents en Guinée.Le récit de Dioulde est un ramassis de contre vérités grotesques.Bien à tous!ALB-AL-USA.]]></description>
			<dc:creator>Amara lamine Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 03 Jun 2016 03:54:18 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78071</guid>
		</item>
		<item>
			<title>A.O.T. Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78065</link>
			<description><![CDATA[ Koto Balla, que signifie exactement cette expression stp ?]]></description>
			<dc:creator>A.O.T. Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 02 Jun 2016 22:29:27 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78065</guid>
		</item>
		<item>
			<title>mamadou saliou bah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78063</link>
			<description><![CDATA[C' est HONTEUX de mettre CELLOU et le GOUVERNEMENT " LAIQUE " dans le meme sac dans ces evenements . " ON " lance des GRENADES LACRY sur des gens et " CERTAINS " accusenf " LES GAZES " de s' etre bouscules pour entrer dans la mosquee de Timbo ( qui en passant , est tres loin d' etre la 1ere Mosquee du FOUTAH encote moins SACREE ) Ca me fait penser aux CHANTRES xu FOUTA qui disent : " LE. BOUC N' EST MAUVAIS , C' EST LA CHEVRE QUI N' A PAS MIS DE PAGNE. " C' est LA FAUTE A LA VICTIME ! DEGOUTANT ! LE FOUTA , a ce rytbme , SERA TOUJOURS ECRASE , dans ce Foutu pays . CDD et ses DEPUTES n' avaient quand meme pas de GRENADES LACRYMOGENES ! On sait QUI. les avait et QUI etait leur BOSS . Mais bon , Y A PEULH et PEULH ! Merde !]]></description>
			<dc:creator>mamadou saliou bah</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 02 Jun 2016 21:59:25 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78063</guid>
		</item>
		<item>
			<title>A.O.T. Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78059</link>
			<description><![CDATA[ I approve this message - une organisation rigoureuse avec même des places bien réservées, une estimation intelligente des invités et l’aménagement des alentours de la mosquée pour contenir l’excès de personnes qui ne pourrait pas y pénétrer vu le nombre de places disponibles aurait sûrement atténué ou même évité ce drame typique des mouvement de foule mal maîtrisée. D'ailleurs ce n'est pas la 1e fois chez nous mais comme on ne tire jamais de leçon même de la semaine précédente, alors a plus forte raison de l’année dernière....]]></description>
			<dc:creator>A.O.T. Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 02 Jun 2016 18:49:51 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78059</guid>
		</item>
		<item>
			<title>KeitaM A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78053</link>
			<description><![CDATA[On s attend pas à gRand chose en lisant un monsieur qui a l esprit très partisan comme Amadou Dioulde. Sinon tout le monde sait que c est la mauvaise éducation qui a fait que ce qui est arrivé à Timbo arriva. Sinon, normalement on a même pas besoin de force de l ordre devant un lieu de culte, fréquentés par de fidèles. Pour fatako on doit éviter de dire que AC oppose X et Y. On doit entretenir notre patrimoine historique pour garder nos repères. On doit aussi de mentir en accusant AC de créer le problème de Rounde en Guinée.]]></description>
			<dc:creator>KeitaM</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 02 Jun 2016 15:03:46 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78053</guid>
		</item>
		<item>
			<title>shams deen A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78049</link>
			<description><![CDATA[ Cisko C'est pas une erreur que le prg a fait en maintenant une tension permanente ,il ne peut pas gouverner en dehors de cette tension parce qu'il n'a pas les ressorts qu'il faut .]]></description>
			<dc:creator>shams deen</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 02 Jun 2016 10:45:22 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78049</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Cisko A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78047</link>
			<description><![CDATA[@ Gandhi Alpha CONDE a fait l’erreur de maintenir une tension permanente entre lui et son opposition pendant tout son premier mandat et comme le leader de cette opposition est Peulh et que chez nous tout est sur base ethnique, beaucoup disent que le Président actuel est contre cette ethnie. Du temps de Conté, le martyr souffert par le RPG avait donné l’impression que le général Président était contre le Mandingue. Ainsi est faite notre politique. On croyait tous que AC allait nous en sortir mais il n’a pas été à la hauteur même s’il faut admettre que c’est une faute collective d toute la classe politique. Personnellement à part l’histoire de Manding Djallon que j’ai dénoncé sur ce site, je n’ai pas de preuve d’une haine de Alpha contre des Peulhs. D’ailleurs avec la fronde et des velléités d’opposition à un éventuel 3ème mandat de certains cadres au niveau de son parti, on voit avec son discours du samedi dernier que la nouvelle cible de AC est l’ethnie Malinké. Par ailleurs, je pense que çà été politiquement incorrect de la part de l’Etat de bouder l’inauguration d’une grande mosquée comme celle de Fatako, fut-elle construite par une personne proche de Cellou. On aurait dû laisser au moins l’administration de proximité (Gouverneur, préfet, sous-préfet, cadres locaux) y prendre part. Pour revenir à Timbo, je pense qu’il faut sortir de la victimisation comme le fait M. Diouldé. J’ai cité l’armada de Cellou pour souligner que lui aussi n’est pas sans reproche dans la montée de l’adrénaline en marge de cette cérémonie. C’était plus responsable qu’il parte en citoyen avec sa famille que d’aligner des députés de l’UFDG et faire un meeting politique à Mamou la veille. Il est plus responsable de cette politisation de l’événement. Mais notre historien journaliste veut travestir les faits et dire que c’est le gouvernement qui a politisé en ramenant le tout à une prétendue question de banderole et d’intention de quelques membres de la commission d’organisation de vouloir demander à AC de briguer un troisième mandat. L’honnêteté intellectuelle commande de restituer les faits avant de faire toute extrapolation mais malheureusement tel n’est pas le cas dans ce texte.]]></description>
			<dc:creator>Cisko</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 01 Jun 2016 23:07:50 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78047</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78041</link>
			<description><![CDATA[ Je suis d'accord avec toi sur le déroulé des faits tels qu'ils semblent avoir eu lieu. Aucune responsabilité du gouvernement et de l'UFDG, mais une mauvaise organisation. En revanche je ne suis pas d'accord sur certains points. La mosquée de Timbo nécessite que la Guinée en général et le Fouta en particulier s'y investisse pleinement eu égard à l'histoire. En revanche pour Fatako, c'est un investissement privé, libre à chacun d'y aller ou pas. Si CDD y est allé avec une dizaine de 4x4 c'est tout à son honneur, rien n'empêchait le gouvernement d'en faire autant. Oui AC est contre le Fouta, c'est une évidence que je ne perdrai pas de temps à démontrer ce qui ne peut se prouver (il y aura toujours des tordus pour voir autrement) mais qui se ressent pleinement. Quand des malinkés disent qu'ils ont été brimés sous Conté, ce n'est pas mon impression, mais rien n'empêche des gens de le penser. Enfin la Guinée étant un pays laïc, et la mosquée de Timbo n'était pas classée monument historique, le gouvernement n'a pas plus de droit que n'importe quel citoyen. Seule la bonne éducation fait que les représentants de l'État sont respectés, pas forcément les gens qui les représentent.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 01 Jun 2016 18:38:52 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78041</guid>
		</item>
		<item>
			<title>mahamde diaby A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78038</link>
			<description><![CDATA[Alpha Conde est le premier diviseur en chef des ethnies en Guinee.... toute sa strategie est basee sur la division ethnique.. c'est connu de tout le monde. wassalam]]></description>
			<dc:creator>mahamde diaby</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 01 Jun 2016 16:18:04 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6443-timbo-devait-servir-de-caution-pour-lidee-dun-troisieme-mandat.html#comment-78038</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
