<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Manifestations et journées villes mortes en Guinée : pourquoi l’opposition devrait revoir sa copie</title>
		<description>Commentaires pour Manifestations et journées villes mortes en Guinée : pourquoi l’opposition devrait revoir sa copie</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html</link>
		<lastBuildDate>Tue, 03 Apr 2018 00:43:47 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/6345/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Ousmane Ottawa A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77768</link>
			<description><![CDATA[PS: Mon article peut paraître severe envers l'opposition, mais il n'en est rien au fond. Il me semble que, pour avancer sereinement dans la bonne direction, il sera absolument nécessaire que les opposants fassent constamment leur autocritique. Et si j’ai ressenti le besoin d’écrire ce papier, c’est aussi parce que je suis convaincu que les opposants peuvent faire mieux, malgré les conditions defavorables dans lesquelles ils font de la politique.]]></description>
			<dc:creator>Ousmane Ottawa</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 27 Apr 2016 20:21:48 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77768</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Amara Lamine Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77552</link>
			<description><![CDATA[QAlhousseny!Pour ma part ,je mets un terme definitif a ce debat infecund,neanmoins sachez que vous vous trompez de combat,car vous vous tromper d'adversaires,la fronde intiee par Bah Oury et une frange importante des cadres du parti sonnera le glas de la prise du Foutah en otage par les" Cellouistes".Faites prevue d"hauteur de vue,en faisant face a cette grave menace qui risqué de conduire au crepuscule de sa carriere politique.Biena tous!ALB-AL-USA,]]></description>
			<dc:creator>Amara Lamine Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 13 Apr 2016 19:07:20 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77552</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Amara Lamine Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77551</link>
			<description><![CDATA[Le webmaster semble souscrire au principe de deux poids,deux mesures.Les violences verbales d'Alhousseny sont magistralement affichees,nos reactions sont ignores avec dedain.Siderant!!!!ALB-AL-USA]]></description>
			<dc:creator>Amara Lamine Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 13 Apr 2016 18:48:59 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77551</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Amara Lamine Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77549</link>
			<description><![CDATA[@Alhousseny!j'estime que je vais devoir m'exprimer en Poular afin d'esperer me faire comprendre.Cessez d'identifier CDD au Foutah ,arretez d'assimiler l'Ufdg a la moyenne Guinee.Personnelement,je ne suis pas amine d'une predisposition mentale hostile a l'accession d'un Poullo au pouvoir,loin s'en faut,mais pas les anciens dignitaries qui ont pille systematiquement les ressources de la nation..Fidele aux principes fondamentaux qui nous ont conduit a combattre le regime predateur du General Conte des la fin des annees 80,il repugne a ma conscience de preter allegeance a l'un de ses lieutenants les plus corrompus.Quel aura ete le sens de notre opposition a Fory ?Ce sont d'ailleurs des sentiments ethiques similaires que la derive tyranique et la fracture sociale generees par le regime despotique actuel me font eprouver,d'ou ma reprobation energique de la malgouvernance de celui qui avait incarne un grand espoir de changement.Ko Cellou agna ,wonaa Fulbhe bhen.Tres cordialement!ALB-AL-USA.]]></description>
			<dc:creator>Amara Lamine Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 13 Apr 2016 18:16:45 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77549</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Pokpa Holomo Lamah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77548</link>
			<description><![CDATA[Alhousseny, Votre chance est que le Webmaster refuse de publier mon dernier post.]]></description>
			<dc:creator>Pokpa Holomo Lamah</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 13 Apr 2016 17:35:42 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77548</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Alhousseny A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77535</link>
			<description><![CDATA[Amara Lamine, Vous faites une demonstration de mauvaise foi stupefiante. J'ai l'impression que nous n'ecrivons pas dans la meme langue. Mais je vais me repeter jusqu'a ce que vous compreniez: un citoyen, une voix; liberte pour chaque citoyen de soutenir qui il veux. Pourquoi avez-vous un probleme avec ce principe qui fonde la democratie au nom de laquelle vous pretendez vous battre ? Il est clair que vous vous etes fabrique votre propre cauchemar (l'accession d'un peuhl au pouvoir) que vous projetez sur tous les peuhls. Vous n'etes meme plus accessible a la logique. Tres honnetement, je me demande d'ou vous vient ce cauchemar, vous qui avez vecu aussi longtemps a Mamou (si je ne m'abuse). Qu'est-ce que les peuhls de Mamou vous ont fait vivre pour redouter a ce point un President peuhl ? J'ose croire que ce n'est pas seulement cet inavouable complexe d'inferiorite. Mais sachez-le, si pour vous une Guinee qui se porte bien est une Guinee ou la Presidence restera a jamais inaccessible a un peuhl, vous etes promis a des jours difficiles parce que cela arrivera.]]></description>
			<dc:creator>Alhousseny</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 13 Apr 2016 01:03:08 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77535</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Amara Lamine Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77533</link>
			<description><![CDATA[@Gandhi! je partage en partie certaines de vos remarques,cependant,bien que n'appreciant pas entierement les actes poses par BO,il est injuste d'assimiler sa demarche a une alliance avec la mouvance.Personnelement,j'estime que le salut de l'Ufdg reside dans la recherché d'un compromis afin que le parti retrouve la dynamique cohesion qui avait de lui,la redoubtable force de mobilization qui forcait l'admiration et le respect de tous.Saviez-vous que c'est suite a une rencontre entre les sages de la coordination Halpular et BO,que la decision de se render au siege a ete prise ?ALB-AL-USA.]]></description>
			<dc:creator>Amara Lamine Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 12 Apr 2016 23:48:15 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77533</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Amara Lamine Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77532</link>
			<description><![CDATA[@Alhousseny ,pas besoin d'acceder au pouvoir pour etre anime d'un desir hegemoniste,c'est un etat d'esprit assez courant au Foutah et en savane.P.H Lamah et moi ,sommes terrifies par cette predisposition mentale reprehensible dissimulee.Finalement ,vous osez affirmer notre nature ainsi que les fondements de votre lute,l'obssession de voir vaille que vaille un Pullo aux renes du pouvoir.Nous autres avons depassser cette perception communautaire de l'exercice des activites politique.Notre combat s'inscrit dans une logique d'envergure nationale qui se situe au dela du sphere regional.A notre entendement,aussi longtemps que l'identite politique relevera de l'appartenance ethnique,nous oeuvrerons inlassalablement pour le triomphe d'une classe politique susceptible de promouvoir les interest colloectifs dans le respect de la diversite des composantes de la nations.Vous diabolisez la mouvance,alors que vous disposer des agenda identiques .En derniere analyse,souffrez de savoir que je ne suis pas Poullo .mais comme vous,je suis Foutanke.Soussou de Mere Maninkamory de Kankan,je represente le condense de la Guinee.Ni Foulaphobe ,ni Maninkaphobe,plutot Foulaphile et Maninkaphile,autrement dit,simplement, authentiquement Guineen.Sans rangaine ni vendetta,je m'active a defendre l'equilibre vital de ma Guinee menace par les querelles de leadership et de positionement oposant le Foutah au Manding.Bien a tous!ALB-AL-USA.]]></description>
			<dc:creator>Amara Lamine Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 12 Apr 2016 23:01:14 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77532</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Alhousseny A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77524</link>
			<description><![CDATA[Amara Lamine, Ma reponse est a la hauteur de la votre. Reliser votre premiere reponse et vous comprendrez mon ton. De quel fantasme d'hegemonie ethnique parlez-vous ? Pour pretendre a une hegemonie, il faudrait deja etre au pouvoir. Or si je ne m'abuse, il n'y pas encore eu de President peuhl en Guinee. Moi je defends le principe d'un citoyen est egal a une voix et la liberte pour chacun de soutenir qui il veut. Plus encore, je defends la legitimite pour les peuhls de vouloir voir un President issu de leur ethnie aussi longtemps les moyens employes pour y arriver s'incrivent dans le cadre de la democratie. Mais vous et Pokpa, votre probleme, c'est que vous etes d'accord avec ce principe pour tout le monde sauf pour les sympathisants de l'UFDG s'ils s'averent etre peuhls. C'est vous qui allez devoir souffrir qu'ils defendent les droits decoulant de leur citoyennete. Qui vous empeche de vouloir l'avenement d'une nouvelle classe politique ? Personne. Le seul probleme avec vous tout comme avec Sadio Barry, c'est qu'au lieu d'aller sur le terrain et fonder ce parti qui va attirer tout le monde vers votre vision, vous preferez demolir les partis qui existent (l'UFDG pour ne pas la nommer) pour vous faire la place. Eh bien non, la democratie ca ne marche pas comme cela. Vous allez sur le terrain, vous presentez votre vision comme tous les autres. Si les gens y adherent, ils viennent a vous. Sadio, en particulier, a essaye avec l'UFD et on lui a montre que ca ne marchait pas comme cela.]]></description>
			<dc:creator>Alhousseny</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 12 Apr 2016 18:45:54 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77524</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77523</link>
			<description><![CDATA[ Pour le moment seul Faya peut trouver grâce à mes yeux. BO a franchi le Rubicon et il est à mes yeux impardonnable. On peut critiquer CDD, vouloir le remplacer, mais il n'est pas utile de s'allier à AC pour cela. Quant à Abe, j'ai pas mal d'estime pour lui sur le plan économique, mais je regrette que sur un coup de tête (bisbilles pour les élections de Kindia), il soit capable de tout jeter. Quand on est à la tête d'un État, on doit défendre les intérêts du pays, même s'ils ne correspondent pas aux siens. Mais tout balancer pour des questions d'égo n'est pas digne d'un PRG.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 12 Apr 2016 17:47:38 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/6345-manifestations-et-journees-villes-mortes-en-guinee-pourquoi-lopposition-devrait-revoir-sa-copie.html#comment-77523</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
