<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Election présidentielle : l’opposition fait face à un défi de taille, mais le monstre pourrait bien être vaincu !</title>
		<description>Commentaires pour Election présidentielle : l’opposition fait face à un défi de taille, mais le monstre pourrait bien être vaincu !</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html</link>
		<lastBuildDate>Sun, 08 Apr 2018 05:37:47 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/5853/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Ibrahim BARRY A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-71012</link>
			<description><![CDATA[Bonjour à tous, Quand je vois de tels articles je suis triste pour ma Guinée. Triste pour ma Guinée, car les "intellectuels" qui écrivent ces phrases ne sont pas objectif ! Objectif car les guinéens "intellectuels y compris" votent pour une personne à cause de l'ethnie et non pas à cause du bilan. Personnellement je ne suis ni pour l'un l'autre. Pour ma part ce sont tous des politiciens qui appliquent la vieille loi "diviser pour régner" et ainsi avoir du pouvoir et de l'argent - oui c'est ca les politiciens. Je ne peux accepter ou même comprendre que l'on vote pour des parties politiques sans bilan et surtout sans programme fiable. Il ne s'agit point d'énoncer des grands principes car tout le monde saurait le faire, mais comment y arriver. Une fois de plus les guinéens sont entrain de s'enliser et dangereusement dans le cycle infernale de "l'ethnocentrisme - mot qui ne doit son sens actuellement qu'en Guinée à mon sens". Reveillez-vous les amis et frères ne "nous" laissons pas avoir par des promesses individuels que l'on "nous" fait en sourdine (car lorsque l'on voit les intellectuels faire campagne dans le faux pour des politiciens c'est qu'il y a une promesse derrière). Mettons l'intérêt de la société en avant. Bannissons les idées hégémoniques des diverses communautés guineen es véhiculées. Soyons unis et s'il vous laisser Dieu en dehors de ça. Dieu a donné le libre arbitre à tous et bien servons nous en. La Guinée ne pourrait avancer sans les uns et les autres, comme cela la communauté internationale arrêtera de se moquer de nous. Nous sommes tous pareils, tous humains, tous des frères et de plus nous habitons un même pays. Peut être que mon commentaire ne sera pas publié ou peut être que les personnes qui le lirons vont réagir mal, mais avant de réagir soyez "Guinéen à part entière" et mettez avant l'intérêt de la nation et des peuples.]]></description>
			<dc:creator>Ibrahim BARRY</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 18 Sep 2015 18:10:36 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-71012</guid>
		</item>
		<item>
			<title>shams deen A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70896</link>
			<description><![CDATA[ Tout à fait monsieur,lorsqu'on sait ecrire et lire on se appeler "intellectuel" alors que chez les autres on sent et voit la presence dans les dires,faires et ecrits qui font que la difference est visible par le plus coriace des aveugles. oui lorsqu'on se fait appeler intellectuel on a forcement un more qui nous retient,mais helas.....]]></description>
			<dc:creator>shams deen</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 16 Sep 2015 12:47:46 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70896</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70868</link>
			<description><![CDATA[ Donc un ministre n'est responsable de rien, et n'a aucun pouvoir hiérarchique ??? Il est vrai qu'en Guinée, ils ne nomment pas leurs collaborateurs et même leurs plantons, puisque c'est le PRG qui le fait (tiens tiens le PRG). On se fout de la garde rapprochée d'un ministre, je ne parle pas du PRG, je parle du ministre de la défense. On ne parle pas de condamner un PRG, mais un ministre -vous le faites exprès ou quoi ?). Il est clair que ce n'est pas en Guinée que les procédures seront lancées. C'est vrai les gendarmes ne reçoivent pas d'ordre de la présidence, mais de leur MINISTRE. A quoi sert un chef d'Etat major de la gendarmerie ? A assister et conseiller le décideur (en l'occurrence le ministre de la défense, les gendarmes étant des militaires). Alors gardez bien ce commentaire dans un coin, et on en reparlera...]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 15 Sep 2015 21:23:54 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70868</guid>
		</item>
		<item>
			<title>A.O.T. Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70862</link>
			<description><![CDATA[ Je pense comme vous que c'est une chose impossible : si Dadis n'est pas jugé et condamné pour ses crimes de chef unique d'une junte/bande de soudards militaires pour ses meurtres, viols et dissimulations de preuves et de corps humains, alors le PPAC peut dormir tranquille car PERSONNE ne pourra rien lui reprocher demain. Ça au moins j'en suis sur et j’espère que la France et les USA conserveront Toumba bien au chaud pour qu'il nous donne bientot la liste complète de tous les pourris pour chaque étape de ce dossier, militaires et civils...]]></description>
			<dc:creator>A.O.T. Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 15 Sep 2015 18:38:14 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70862</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf  Bnagoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70837</link>
			<description><![CDATA[ Si si j'ai tout compris, dites plutôt que je n'ai pas compris votre façon d'interpréter la loi . Alpha est ministre de le défense mais, les répressions policières ne sont pas faites par sa garde rapprochée à moins que pour vous, sa garde rapprochée = gendarmes = policiers . Aucun tribunal de par le monde ne peut condamner un président parce que les manifestants ont été tués par des policiers ( pas par sa garde rapprochée ) . Par ailleurs, même si les gendarmes sont militaires en Guinée, aucun d'eux ne reçoit des ordres émanant de la présidence . Il y a un chef d'Etat major de la gendarmerie et il y a un commandant qui opère dans chaque commune de Conakry . C'est le Chef d'Etat major de la gendarmerie assisté de son commandant et le patron de la police qui élaborent le plan de maintien des ordres à chaque manifestation politique ou apolitique . Le chef de l'Etat n'est nullement concerné . Dadis lui est accusé parce que ce sont bel et bien ses propres gardes accompagnés par des gendarmes et des policiers qui ont violés et massacres les manifestants . Toumba a bel et bien dit qu'il s'est rendu au stade sur l'instruction directe de Dadis . Vous aurez fort à faire pour dédouaner Dadis et pour inculper Alpha Condé .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf  Bnagoura</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 15 Sep 2015 11:05:23 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70837</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Celloumbah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70836</link>
			<description><![CDATA[ Oui MR Y.Bangoura AC est un assassin, il y a la ou on peut chercher à établir la présomption d'innocence ou de culpabilité? Vous vous souvenez de DIAKHARIOU le 1er qui est tombé sous ses balles??? Son cas est un flagrant délit. AC est un Fiancé de la mort,]]></description>
			<dc:creator>Celloumbah</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 15 Sep 2015 11:00:25 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70836</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70820</link>
			<description><![CDATA[ Il y en a qui ne savent pas compter... quant à comprendre...]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 14 Sep 2015 21:00:41 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70820</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70819</link>
			<description><![CDATA[ Vous n'avez rien compris. AC est ministre de la défense donc DIRECTEMENT responsable des gendarmes qui prennent leurs ordres de tirer auprès de leur boss. Il y avait un intermédiaire entre Dadis et sa garde présidentielle, Toumba. En droit ça change tout, mais vous ne voulez pas comprendre. Vous avez seulement raison sur un point, tant que personne n'est condamné, tout le monde est présumé innocent, mais le temps tourne...]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 14 Sep 2015 20:58:38 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70819</guid>
		</item>
		<item>
			<title>kourouma karamoko A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70802</link>
			<description><![CDATA[Le monstre a deja tout dévoré!!!!!!! Pauvre opposition, elle n'a plus que deux alternatives: alternative 1: boycotter la mascarade électorale en cours, pour au moins sauver la face, ou; alternative 2: participer aux élections et donner sa caution à la mascarade en encaissant une défaite cuisante et honteuse dès le 1er tour (UN COUP KO)!]]></description>
			<dc:creator>kourouma karamoko</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 14 Sep 2015 12:36:22 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70802</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf  Bnagoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70800</link>
			<description><![CDATA[Gandhi, Alpha est assassin ? J'ai pourtant bien retenu votre leçon concernant la culpabilité d'une personne . Vous avez bien dit que nul ne peut être traite de coupable avant qu'il ne soit jugé par un tribunal . Je pensais que ce qui vaut pour Dadis, l'est aussi pour Alpha Condé d'autant plus qu'Alpha Condé a plus d'arguments pour se défendre que Dadis .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf  Bnagoura</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 14 Sep 2015 12:03:55 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5853-election-presidentielle-lopposition-fait-face-a-un-defi-de-taille-mais-le-monstre-pourrait-bien-etre-vaincu-.html#comment-70800</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
