<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Mairie de Ratoma : la jeunesse prend enfin ses responsabilités ! </title>
		<description>Commentaires pour Mairie de Ratoma : la jeunesse prend enfin ses responsabilités ! </description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html</link>
		<lastBuildDate>Tue, 03 Apr 2018 02:38:54 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/5811/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Youssouf  Bnagoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70292</link>
			<description><![CDATA[ Mr Celloumbah, le Palais du peuple, le plus grand et le plus bel ouvrage en Guinée a été construit par les chinois ( made in China ) en 1967, de sa construction à nos jours, il a servi à tous les grands événements de notre pays . Cela fait 48 ans, il est toujours là et beau, chaque jour, on a l'impression qu'il vient d'être construit . Alors des ouvrages comme palais du peuple ( made in China ) on en veut des centaines en Guinée . Concernant le financement des projets, je n'ai aucunement besoin de savoir si c'est le gouvernement guinéen qui les finance ou pas, ce qui m'intérèsse moi, c'est la réalisation des dits projets, peu importe celui qui les finances .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf  Bnagoura</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 01 Sep 2015 10:56:55 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70292</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70263</link>
			<description><![CDATA[ 150 km de routes, c'est spectaculaire (et c'est fait pour), mais c'est rien du tout. Si on ajoute 3 puits, 3 lampadaires et un pont... il faut bien se satisfaire du peu qui existe.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 31 Aug 2015 22:59:01 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70263</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Comolam A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70261</link>
			<description><![CDATA[ Oui Mr Celloumbah, tout à fait, il à falut attendre 52 ans, pour que toutes ces infrastructures tombe du ciel, pendant ce temps tout les projets routiers était attribuer à ENCO-5 avec le prête-nom Sada, dont le vrai propriètaire est CDD, qui faissait nos routes à 2 couches, avec garantie de vie 5 ans au max!Oui bien sûr, allez expliquer a Néné Korka à Timbimadina a Elhdj Sambégo du quartier Afia ;a Labé ou plus loin aux vieux Pépé de N'Zérékoro, a Elhadj Sékouna de Dubréka, mon frère vous faite pitié, 75% des projets routiers actuellement sont réaliser grâce au BND!]]></description>
			<dc:creator>Comolam</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 31 Aug 2015 21:01:33 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70261</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Celloumbah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70187</link>
			<description><![CDATA[ Non Mr Y.Bangoura ! C'est pas de la mauvaise foi ou une question de ne pas supporter AC, Vous parlez des infrastructures Made in China qui ne sont même pas initiés par AC, Kaléta ne vient pas de lui, les soi-disantes routes c'est pas lui qui à financé même s'il continu de mentir, il n'a fait que attribuer des marchés de gré à gré à son fils et certains bandits (KPC par exple)qui l'entourent. Et puis, meme s'il à fait des réalisations quelqu'un d'autres pourrait fare mieux au moins 4 fois de ce qu'il a fait. Des compétents en tout cas des hommes capables mieux que lui il y en a plein (CDD, ST,LK, Faya, Gandhi T,........). AC à fait de graves violations de droit de l'homme et de la constitution,]]></description>
			<dc:creator>Celloumbah</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 30 Aug 2015 18:35:13 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70187</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf  Bnagoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70181</link>
			<description><![CDATA[Mr Celloumbah, voilà ce qui nous différencie, vous accusez Alpha condé d'être incompétent, vous ne voulez pas qu'on parle de ce qu'il a fait sur le terrain, n'est -ce pas ce qu'on appelle la mauvaise foi ? Refuser de voir et de reconnaitre les efforts de l'autre tout juste parce qu'on ne le supporte pas . Alors dites moi, si Alpha est incompétent, qui d'autre est compétent en Guinée ? C'est incroyable de penser qu'on puisse remplacer notre " incompétent " par votre incompétent . Tout le problème est là, vous pensez que Alpha Condé est incompétent et nous autres, nous pensons que ceux qui veulent sa place, sont incompétents, voilà où on est mon cher celloumbah .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf  Bnagoura</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 30 Aug 2015 17:31:59 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70181</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Celloumbah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70175</link>
			<description><![CDATA[Lol ! Mr Y.Bangoura@, je ne vous accuse pas, je n'ai fait que répéter ce que vous avez dit, je remarque juste que vous faites du Surhomme est une notion principalement associée au nom du philosophe allemand Friedrich Nietzsche. Richard Roos l'a ainsi définie: « Le Surhomme de Nietzsche est de nature égale au divin. Il est au-dessus des hommes et "plus haut des hommes que ceux-ci le sont du singe". Il ne doit pas se soucier des hommes, ni les gouverner : sa seule tâche est la transfiguration de l’existence. » Si vous et moi nous restons dans le mangeoire; Que dirions nous des autres qui n'ont pas eu la même chance que nous???? Non! Si on aime la Guinée et les Guinéens , on ne souci pas que de sa gloire seulement. Pour ce qui est de la réconciliation, je vous demande de revoir le commentaire-réponse que vous à adressé a ce sujet D.A.Diakité sur un article qu'il avait publié lui même je ne peux pas dire mieux de ce qu'il vous a dit. Vous dites que vous soutenez une oeuvre ?? Vous parlez de quelle oeuvre??? AC n'a crée aucune oeuvre personne personnelle en Guinée après ne me parlez pas des soi-disantes réalisations qu'il à fait,ni aucune oeuvre de collaboration parce qu'il est entouré d'une bande d'incompétents et que lui même il est incompétent. Il n'y a pas que le business................,]]></description>
			<dc:creator>Celloumbah</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 30 Aug 2015 15:17:59 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70175</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf  Bnagoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70167</link>
			<description><![CDATA[Celloumbah, vous m'accusez là, je n'ai dit nulle part sous l'article d'Aziz bah que j'ai adhéré au RPG par contre, oui j'ai bien dit que j'adhérerai en 2020 à un parti politique pour essayer de m'enrichir comme les autres . Dites moi, si c'est un crime de le dire, la plupart des riches politiciens ( là aussi pour ne pas dire tous ) aujourd'hui en Guinée, ont pris leur argent où, si ce n'est dans la caisse de l'Etat ? Est-ce que nous autres ( le nous vous concerne aussi ), allons seulement nous contenter de les soutenir et de vociférer tout le temps tout en restant dehors de la mangeoire ? Absolument non . Vous m'accusez aussi de transhumance politique, là vous déconnez grave car, je n'ai jamais dit que j'appartenais à un parti politique et donc, je ne quitte pas le A pour le B vice versa . Bon je comprends bien que mon de famille vous fasse un trouble croyant que tous ceux qui sont de la Basse-Côte ne doivent soutenir que UFR . Comme l'a dit M.Sacko ( ancien Bagnamoulengué ) le nom de famille est devenu pour certains, la carte d'adhérent, dès qu'on voit votre nom de famille, automatiquement, sans savoir rien sur vous, on dit, " il est de ce parti " . Je vous jure, je n'ai jamais appartenu à un parti, jamais soutenu un politicien, je ne soutiens que les oeuvres mises en place au bénéfice de la population locale . La dernière partie, concerne la réconciliation, je le redis encore le mot réconciliation d'après mon dictionnaire, veut dire " réconcilier ce qui est brouillé ". la Guinée n'ayant jamais connu une guerre ethnique ou raciale, je ne vois quelles sont les parties à réconcilier . Je vois simplement les différents pouvoirs qui maltraitent leurs propres populations . Les histoires que vous citez, les pendaisons, le coup d'Etat de Diarra Traoré, les massacres du 28 septembre 2009, les 67 mors des différentes manifestations sous Alpha Condé, se sont des faits du pouvoir pas de la population . Après le putsch manqué de Diarra, beaucoup des malinkés avaient perdu leurs biens à Conakry ( cette fois, la population était impliquée ) mais, les malinkés n'ont jamais pris les soussous responsables de leurs malheurs, ils accusaient et désignaient seul le pouvoir responsable . Si la réconciliation doit y avoir en Guinée, ça ne peut peut-être que dans les localités de N'zérékoré . Pour le reste, l'Etat est responsable, c'est à lui de changer à l'égard du peuple .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf  Bnagoura</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 30 Aug 2015 10:56:10 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70167</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Sylla Democrate A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70155</link>
			<description><![CDATA[ Si vous savez si bien dire cela, je me demande qu'est ce qu'il en est de l'union Dadis-Dallein?]]></description>
			<dc:creator>Sylla Democrate</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 29 Aug 2015 21:16:19 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70155</guid>
		</item>
		<item>
			<title>A.O.T. Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70154</link>
			<description><![CDATA[ Et surtout blinde toi contre les très prochaines promesses d'enveloppes et de postes de tous nos politiciens et leurs mamayeurs officieux. Mais bon je sais d'avance que c'est impossible la ou tu es...]]></description>
			<dc:creator>A.O.T. Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 29 Aug 2015 20:11:32 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70154</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Celloumbah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70153</link>
			<description><![CDATA[ Ah ! "surtout pas celui qui veut faire la politique en Guinée" je vous comprend, vous faites comme AC, il qualifie les autres des nains politiques, il n'y a pas longtemps quand je vous disais qu'on attend votre tour de nous dire quand(...??) vous officialisez votre adhésion au sein du RPcé (Article sur Guinéeactu.com publié par A.AZIZ Bah) vous m'avez dit que vous attendez jusqu'en 2020 pour vous lancez en politique en Guinée et faire comme les autres. En outre, dire que le jeune M.Oury Bah est le chouchou de l'UFDG ou c'est un jeune engagé qui est talentueux, il à un esprit créatif au sein du parti, n'est pas la meilleure façon de le soutenir ou de l'encadrer les raisons, parce que je partage entièrement les avis de Mdame Madina et Koto AOT; il n'y a rien de mal (il n'y a pas se moquer), oui c'est une publicité on est en politique, l'UFDG est un parti démocratique depuis, contrairement au RPcé ou AC est toujours président du parti, de plus, à l'UFDG il y a un souci pour la relève. Cependant, vous êtes le prototype (même si ça vous contrarie) des Hommes Guinéens qui font la transhumance politique, parce que au début vous étiez sympathisant de l'UFR (ST), vous avez changez de veste pour soutenir AC, ou est la probité morale dans cette façon de faire??? Ah oui !!il existe un nouveau langage en Guinée "la politique pour la raison et non le cœur" , mais ceux qui disent ça c'est parce qu'ils baignent dans le bonheur, on s'en fout des autres. Il n'y a pas longtemps, vous m'avez aussi surpris quand vous aviez dit "on n'a pas besoin de réconciliation en Guinée" Moi j'ai pas connu, mais j'ai vu les photos et on m'a raconté les PENDAISONS DU PONT 8 NOVEMBRE et le pouvoir du dictateur SEKOU TOURE, on m'a raconté le COUP DE DIARA T, j'ai assisté aux événements de 2006 et 2007, j'ai vu les photos et on m'a raconté de ce qui s'est passé au STADE DU 28 SEPTEMBRE, j'ai vu les photos et on m'a raconté de ce qui s'est passé en foret GUERRE COMMUNAUTAIRE A N ZEREKORE, les TUERIES ZAORO, ZOGOTA,..........LES EVENEMENTS concernant l'eau empoisonnée, les 67 morts depuis l'arrivé D'AC au pouvoir. Une nation qui refuse d'affronter ses démons est une nation sans avenir ni espoir,]]></description>
			<dc:creator>Celloumbah</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 29 Aug 2015 18:50:37 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/5811-mairie-de-ratoma-la-jeunesse-prend-enfin-ses-responsabilites-.html#comment-70153</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
