<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Que s’est-il donc passé à Ouagadougou ?</title>
		<description>Commentaires pour Que s’est-il donc passé à Ouagadougou ?</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html</link>
		<lastBuildDate>Tue, 03 Apr 2018 00:54:55 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/5705/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Youssouf Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67743</link>
			<description><![CDATA[ Vous perdez complétement la pédale, à travers vos mots dans votre dernier commentaire, je vois un homme révolté, hargneux, prêt à massacrer quiconque se trouvant en travers de sa route . Alpha n'est plus votre ( Celloumbah ) seule cible, sont concernés aussi, tous ceux qui écrivent ne serait-ce qu'un petit mot en sa faveur . Leçon bien retenue .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 25 Jul 2015 16:36:05 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67743</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Celloumbah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67718</link>
			<description><![CDATA[ Sauf que vous n'avez rien compris ou vous êtes.............je vous ai dit que j'ai dépassé de recevoir des leçons de morales ou d'éducation. AC à 78 ou 120 ans c'est pas mon problème il n'est rien pour moi et d'ailleurs comme vous (c'est votre papa et votre président à vous Mr Y.Bangoura pas à moi). Par contre, si vous voulez faire le larbinisme, la courbette,......... pour lui c'est votre droit et c'est votre problème. Je répète, AC est un ivrogne, Incompétent, malhonnête, ethno, fasciste, voleur, menteur, haineux............si ça vous dérange vous avez plusieurs solutions.............Il faut avoir honte d'écrire certaines sottises pour un Ivrogne incompétent comme AC,et puis ne confondez pas vérité et éducation; sauf ci la vérité ne fait pas partie de vos valeurs.]]></description>
			<dc:creator>Celloumbah</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 25 Jul 2015 10:10:17 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67718</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67702</link>
			<description><![CDATA[… 4. Par contre, je suis plutôt enclin à partager votre thèse de « main noire » derrière la création et surtout l’agrément du FPDD par le pouvoir actuel. Raison pour laquelle, j’avais dit que j’attendais de voir. Si Dadis n’avait pas de démêlées avec la justice après son intention de se présenter aux élections, alors il roulerait pour le pouvoir. APPAREMMENT (j’insiste sur ce mot), il semble avoir décidé de s’émanciper, cette fois-ci, d’AC. Et les dégâts commencent pour lui. Néanmoins, je suis quand même ébahi que vous trouviez « normal » que Dadis soit inculpé (plus de 5 ans après) dès qu’il a annoncé son intention de sortir avec CDD. Et ce sur la base d’un article connu depuis 2009… N’y voyez-vous pas la possibilité de la présence de la même « main noire » ? En revanche, je suis d’accord avec vous que la position de l’UFDG est inconfortable vis-à-vis des ennuis judiciaires de Dadis. Que dira-t-elle si Dadis, à la suite d’un faux procès (comme celui du 19 juillet), était acquitté ? Devrait-elle se réjouir pour son allié ? Ou protester contre la parodie de justice ? Ou bien, que dira-t-elle si, à la suite de cette même mascarade de procès, Dadis était condamné (mais pas les proches du pouvoir impliqués) ? Bon,… En ce qui me concerne, je pense que la justice guinéenne aux ordres n’est pas en mesure d’organiser un procès juste et équitable… 5. By the way, je trouve quand même étonnant que cela ne semble point vous gêner que le pouvoir refuse des agréments à des partis politiques de l’opposition, que le fichier électoral et la cartographie soient pourris, que des citoyens soient assassinés sans suites judiciaires (l’impunité étant érigée en doctrine d’Etat), qu’une loi autorisant l’usage d’armes à feu sur des manifestants ait été votée, bref que le pouvoir VIOLE allégrement la Constitution et les lois de la République. Pourtant vous êtes l’auteur de ce passage (que je partage ENTIEREMENT): « Nous devons plutôt lutter pour l’instauration d’une VRAIE DEMOCRATIE en Guinée à travers un dialogue inclusif. LE RESPECT STRICT DE LA LEGALITE ET DE LA LEGITIMITE DOIT ETRE UNE PRIORITE POUR LES GUINEENS. C’est d’ailleurs le sens de tout mon combat. Comme le disait Malcolm X, « I'm for truth, no matter who tells it. I'm for justice, no matter who it's for or against ». Par conséquent, à la veille d’une élection aussi importante pour l’avenir de la Guinée, j’ai décidé, comme d’habitude, de rester du côté de la vérité et de la JUSTICE.». N’est-ce-pas ? Après « Que s’est-il donc passé à Paris ? » et maintenant «Que s’est-il donc passé à Ouagadougou ? », j’ai envie (je ne peux m’en empêcher, sorry !) de poser la question suivante: « Que s’est-il donc passé à Aziziyah ? ». :) Bien à vous et au plaisir de lire votre réponse! @ webmaster: Vive la liberté d'expression, ou bien? ;)]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 24 Jul 2015 21:12:21 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67702</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67701</link>
			<description><![CDATA[… 2. Vous avez raison de souligner que personne ne connait le poids réel de Dadis. Mais cela ne me semble pas constituer un problème majeur (pour être contre cette alliance). Vu que les dernières élections étaient serrées, tout parti politique (dont l’UFDG) se réjouirait d’un apport supplémentaire de voix qui pourrait renverser ou influencer la tendance. Même avec les 5% (en plus) que les partisans du pouvoir semblent « donner » à Dadis, l’UFDG pourrait obtenir (ou se rapprocher dramatiquement de) la majorité absolue, ceteris paribus. Le poids réel (supposé minime) de Dadis pourrait poser problème si des électeurs de l’UFDG (en plus grand nombre que ceux de Dadis) refusaient de voter pour l’UFDG, parce que dégoutés ou écœurés par cette alliance. Malheureusement, vous n’en faites pas cas! De toutes les façons, avec ce fichier électoral pourri et cette CENI aux ordres (et dans une certaine mesure sans les Communales avant les Présidentielles), l’UFDG pourrait faire alliance avec 10 Dadis plus Toumba, Pivi et Tiegboro, elle perdra tchoko tchoko, en plus de s’être démasquée. Par ailleurs, vous semblez zapper d’autres probables avantages, visés (peut-être ?) par l’ « élite UFDGiste » (comme vous les appelez). On pourrait citer, par exemple, le rapprochement entre les sympathisants de l’UFDG et du FPDD, en termes clairs dans le langage politique/ethno stratégique guinéen : entre les communautés peules et guinéennes du Sud. Ensuite un certain équilibrage des rapports de forces … Bon, c’est à l’ « élite UFDGiste » de nous faire une « narration » de leur projet d’alliance… ;) 3. Dans votre précédent article, vous dites être partisan de la candidature unique de l’opposition autour de l’UFDG (donc dès le 1er Tour). Ce qui me conduit à vous poser les questions suivantes: pourquoi voulez-vous transformer une élection à 2 tours en une élection à 1 tour ? Quelle est la logique mathématique qui consiste à croire dure comme fer qu’AC serait capable d’avoir plus de 50% des voix au 1er Tour face à une multitude de candidats mais qu’il en serait incapable face à un seul candidat CDD ? Je considère cette histoire de « candidature unique » comme de la poudre aux yeux pour d’abord diviser l’opposition (et cela semble avoir bien marché) et ensuite pour justifier la victoire d’AC dès le 1er Tour (vu l’impossibilité d’avoir un « candidat unique ») ! ...]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 24 Jul 2015 21:09:23 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67701</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67700</link>
			<description><![CDATA[@ Aziz! Vous aviez refusé de me répondre sous votre article « Que s’est-il donc passé à Paris ? »( http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5369-que-sest-il-donc-passe-a-paris-.html), j’espère que cette fois-ci à Ouagadougou (donc en Afrique LOL), vous auriez l’amabilité de me répondre. ;) A mon avis, vos arguments contre le projet d’alliance UFDG-CDD/FPDD-Dadis ne sont pas du tout convaincants. Pourtant, les raisons pour rejeter cette alliance me paraissent évidentes (donc à portée de main) : trahison des victimes (bon, on en est habitué avec l’UFDG), prime à l’impunité, absence de boussole éthique/morale etc… Mais hélas, vous avez, je ne sais trop pourquoi, décidé d’ignorer toutes ces raisons ou plutôt (vous avez décidé) de les considérer comme « pas dignes d’être mentionnées ». Vous avez choisi de vous adonner à ce qu’on appelle un « Sandkastenspiel » (littéralement un « jeu bac à sable », ou une stratégie en chambre). Pour la petite histoire: selon Wikipédia, « un jeu bac à sable est AUSSI un type de jeu vidéo dont le scénario est inexistant ou minimal, ou dans lequel le joueur peut exercer de nombreuses activités sans rapport avec le dit scénario. » LOL. Ok, discutons avec vos arguments : 1. Vous dites (dans vos 2 derniers articles) ne pas percevoir la nécessité ou la pertinence d’une alliance UFDG/FPDD dès le 1er Tour, n’est-ce pas ? C’est bizarre que ce petit quelque chose « anodin » ait pu échapper à votre sagacité : de toutes les potentielles candidatures aux Présidentielles, celle de Dadis est la plus hypothétique ou incertaine. Vu que le pouvoir pourrait l’empêcher de rentrer dans son pays (comme il l’a fait ces 5 dernières années), que la Cour Constitutionnelle pourrait rejeter sa candidature, que la justice pourrait le mettre au gnouf etc… Aussi est-il nécessaire pour tout parti politique d’avoir Dadis dans son camp avant le 1er Tour. En cas de non-candidature de Dadis (peu importe les raisons), il appellera ses partisans à voter pour son allié (Si alliance, il y a) dès le 1er Tour ! Contrairement aux dernières élections, la cynique UFDG semble être en mesure de prendre la place du RPG, l’ancien allié officieux de Dadis, de manière OFFICIELLE cette fois-ci! A mon avis : De toutes les traitrises et saloperies de l’UFDG envers ses militants victimes (et Dieu sait que ce parti a trahi ses militants d’innombrables fois, érigeant même la trahison de ses militants en doctrine de conduite), celle-ci est la seule qui pourrait (peut-être) être fructueuse pour la cynique UFDG. ...]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 24 Jul 2015 21:07:53 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67700</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67697</link>
			<description><![CDATA[ @ Youssouf ! Je lis volontiers les articles d’Aziz. Je regrette, comme vous, que certaines personnes l’ « attaquent » au lieu d’ « attaquer » ses articles (ou le contenu). Je trouve qu’il est à encourager (d’ailleurs, il a déjà une bonne dose de courage que certains qualifieront peut-être de témérité) dans une Guinée ethnicisée à mort (où, entre autres, tout peul doit être pro CDD ou UFDG et inversement pour tout malinké). Il est bon (ou rafraichissant) de voir un Bah (à vrai dire, j’aurais plutôt préféré un Diallo) défendre la position de ce gouvernement. LOL. La seule chose que je reproche a Aziz (et ce reproche est de taille, à mon avis) est son refus d’engager un débat qu’il prétend vouloir susciter (« D’ici là, merci de contribuer au débat! »). Si vous voulez, parcourez tous ses articles, et vous serez édifié de constater qu’il évite, en général, tout débat portant sur le fond ou la substance de ses articles. Mais il est toujours prêt à réagir sur les sujets qu’on pourrait qualifier de small talks, de périphériques ou de mana manas. Bon, on sait que c’est une pratique courante chez les proches de la mouvance (parce qu’apprise par cœur ?) hehe. C’est dommage, vu l’engouement et la passion que ses articles suscitent. ;)]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 24 Jul 2015 20:55:08 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67697</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Amenofils A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67655</link>
			<description><![CDATA[Mr Aziz Bah, Koto Balla, Ce sont là des questions pertinentes auxquelles je voudrais une réponses de Aziz Bah! Je lui ajouterai même une autre ? Quelle type d'alliance est possible en Guinee pour l'UFDG en cette periode ?]]></description>
			<dc:creator>Amenofils</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 24 Jul 2015 13:40:03 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67655</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67634</link>
			<description><![CDATA[ Pourtant, vous dites que vous êtes respectueux et vous traitez le président de votre pays " ivrogne " . Je voudrais bien savoir quelle définition vous donnez au mot " respect et bonne éducation " ? Je rappelle qu'Alpha Condé est non seulement président guinéen ( le premier responsable du pays, l'homme qui mérite plus de respect ) ensuite, il est âgé de 78 ans . C'est pourquoi, j'ai écrit qu'il ne sert à rien de vanter son éducation, les mots qu'on utilise suffisent largement pour donner une indication de ce qu'on est .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 24 Jul 2015 08:54:43 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67634</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Celloumbah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67611</link>
			<description><![CDATA[ Mr Sylla, dites tout ce que vous voulais dire sur moi (c'est comme du vent qui passe), mais ne m'attendez sur ce terrain (insulter ou faire des jugements de valeurs sur les autres), ce qui reste claire à chaque fois que je lu quelque chose que je n'approuve pas venant des personnes qui ne pensent qu'a leurs intérêts personnels ou qui font des propagandes communautaires pour une ethnie ou pour l'ivrogne qui à squatter Sékoutouréyah (AC) je veux réagir. Si ça vous dérange arrêtez ( S.DEEN, S.Democrate, Y. Bangoura,......) d'écrire du n'importe quoi,]]></description>
			<dc:creator>Celloumbah</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 23 Jul 2015 21:13:18 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67611</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Sylla Democrate A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67599</link>
			<description><![CDATA[Celloumbah est un ethno strategiste. Si vous etes sur ce terrain, croyez moi, il devient prolifique. Autrement, il insulte et griffre n'importe qui.]]></description>
			<dc:creator>Sylla Democrate</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 23 Jul 2015 19:02:17 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5705-que-sest-il-donc-passe-a-ouagadougou-.html#comment-67599</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
