<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Elections en Guinée : « L’objectif n’est pas la CENI, c’est de chasser Alpha Condé » selon Bah Oury </title>
		<description>Commentaires pour Elections en Guinée : « L’objectif n’est pas la CENI, c’est de chasser Alpha Condé » selon Bah Oury </description>
		<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html</link>
		<lastBuildDate>Thu, 05 Apr 2018 02:00:54 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/5322/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Guinean A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-60164</link>
			<description><![CDATA[Le débat est ethnicisé donc il est impossible de deloger Alpha via les manifestations. Tout mouvement politico peulh sera contré avec force et determination par des partisans du Prac qui dans l'ensemble sont malinkés. Cet etat de fait reduit l'opposition au gouvernement a un tiraillement politico ethnique entre peulhs et malinkés. Les ethnies comme les sousous et forestiers pour rien au monde ne s'associeront a une telle entreprise pouvant engendrer la guerre dans leur pays.]]></description>
			<dc:creator>Guinean</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 24 Mar 2015 21:03:12 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-60164</guid>
		</item>
		<item>
			<title>boubacar doumba diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59749</link>
			<description><![CDATA[Bonsoir Kawou Youssouf! Merci pour cette réponse mesurée.Nous avons besoin de PAIX en Guinée.Les affrontements de type tribaux ne profiteront qu'aux marchands de canon et l'armée n'est pas la solution.Elle trop pourrie à mon sens.Nous avons besoin comme vous le dites d'élections libres, transparentes équitables et justes.Et alors que le meilleur gagne! Dans le contexte actuel peut espérer de telles élections ? En CI en 2010 ,il a fallu que les Nations Unies s'emmêlent.Mais en Guinée 2015,nous nous sommes pas dans un tel scénario. Comme disent les malinkés :"Allah yan démè"!]]></description>
			<dc:creator>boubacar doumba diallo</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 19 Mar 2015 00:01:36 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59749</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf  Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59745</link>
			<description><![CDATA[ Mon frère Doumba, vous avez tout à fait raison, on aura en face deux camps engagés, avec envie d'en découdre, c'est cela le grand risque . Personnellement, je ne sortirai jamais dans la rue pour qui que ce soit mais je crains beaucoup l'affrontement entre les deux groupes politico-ethniques . C'est pourquoi, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut chasser AC de force .Obligeons AC à faire des élections libres, transparences et démocratiques, acceptables pour tous .S'il est battu, il ne pourrait ne pas s'en aller et ses partisans et son ethnie, ne pourraient rien faire . Mais, si on passe par la force, le chaos serait bien là et bonjour aux militaires .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf  Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 18 Mar 2015 23:49:15 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59745</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf  Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59743</link>
			<description><![CDATA[ Je l'ai dit et j'ai répété plusieurs fois, je le soutenais parce qu'il a fait des choses que j'appréciais même si, il a des carences, je l'aurais encore choisi en 2015 . La seule chose que je ne lui pardonne pas, c'est de vouloir évacuer le minerai par le Libéria, un projet qui mettrait fin à coup sûr à mon grand rêve, c'est à dire voyager Conakry -N'zérékoré en train . Si d'ici les élections, ce projet échouait, je voterais encore pour lui cette année .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf  Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 18 Mar 2015 23:38:20 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59743</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59716</link>
			<description><![CDATA[ Même l'URSS est tombée, donc il ne faut jamais dire jamais. Et surtout il faut faire la différence entre les souhaits des uns et des autres, et la réalité. Il est vrai que vous êtes habitué à prendre les promesses d'AC pour argent comptant, de telle sorte que lorsqu'un opposant dit qu'il veut chasser AC, vous traduisez par il ne pourra pas. Puisque vous dites n'être pas impliqué politiquement, contentez vous de regarder et de compter les coups, sinon on va finir par croire que vous ne dites pas la vérité, mais que vous soutenez AC. Vous avez parfaitement le droit de le soutenir, mais dans ce cas ne parlez pas de neutralité. Moi je ne suis pas neutre et je le dis.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 18 Mar 2015 16:58:45 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59716</guid>
		</item>
		<item>
			<title>boubacar doumba diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59713</link>
			<description><![CDATA[@ Youssouf Bangoura ! Bonjour Sokho! Vous affirmez: "AC est solidement assis en Guinée, il n'est pas seul il a ses partisans et son ethnie qui ne reculeront devant rien". J'ajouterai même qu'il contrôle les forces armées,l'administration et l'OR:les piliers du pouvoir (le Coran l'atteste). Vous avez peut être raison.Néanmoins je pense qu'il faut tempérer vos convictions et être un peu plus mesuré.Des régimes puissants ont passé.Je ne sous estime pas leur force et leur détermination dans la conquête et la conservation du pouvoir.Je sais aussi que certains extrémistes ne reculeront devant rien. Je suis personnellement contre TOUS les "mouvements politico-ethniques en Guinée".Mais le RPG et l'Union Mandingue ne sont ils pas des mouvements politico-ethniques ?(Ils ne sont pas seuls d'ailleurs).Mais est ce une base suffisante pour la paix et la cohésion sociale en Guinée ? A mon avis si AC travaillait davantage à consolider l'unité nationale,il serait infiniment plus fort et tout le monde serait heureux d'avoir un président pour tous. Mais bon ,vous semblez connaitre la Guinée mieux que tous la Guinée:alors je m'écrase.]]></description>
			<dc:creator>boubacar doumba diallo</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 18 Mar 2015 16:51:40 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59713</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf  Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59707</link>
			<description><![CDATA[ AC n'est pas la Guinée mais AC est solidement assis en Guinée, il n'est pas seul il a ses partisans et son ethnie qui ne reculeront devant rien . Vous ne pouvez pas virer avec un claquement des doigts un président en Guinée . Ce n'est absolument pas possible, vous allez à faire avec d'autres qui sont plus motivés que vous . J'aimerais vous voir en Guinée mêler avec d'autres guinéens différents de ceux avec qui, vous avez habitude de voir, de vivre ou de discuter pour comprendre comment fonctionne ce pays . Vous avez trop d'illusions, vous croyez possible ce qui est impossible en Guinée . Encore une fois, je vous parle en connaissance de cause, aucun mouvement politico-ethnique ne pourra chasser un président en Guinée, retenez le une fois pour toute .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf  Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 18 Mar 2015 14:31:20 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59707</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59706</link>
			<description><![CDATA[ Parce que vous imaginez qu'AC c'est la Guinée ? Quand on vire un PRG, on vire le titulaire du poste, celui qui n'est qu'un simple représentant de ses électeurs, et non un pays. Les hommes s'en vont, le pays reste. Donc évitez de faire croire comme AST, qu'il est la Guinée. Les hommes ne sont que des mortels, pas le pays qui lui est immortel.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 18 Mar 2015 14:12:47 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59706</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf  Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59700</link>
			<description><![CDATA[ Mamadou Saliou Bah, eh bien oui, l'homme grandit, ce n'est pas moi seulement qui doit faire " attention " sur le net, votre conseil est valable aussi pour vous -même et pour tout le monde . En plus, à ce que je sache, je n'écris rien que je sois incapable de répéter devant n'importe qui en Guinée . Je n'ai jamais menacé qui que ce soit sur ce site, seulement, vous faites une très mauvaise lecture de mes commentaires . Retenez enfin que je ne suis l'adversaire de personne en Guinée, je ne fais même pas de la politique . Je ne connais aucun homme politique et aucun homme politique ne me connait . S'il vous plait, ne me prenez pas pour Alpha Condé, c'est avec lui que vous avez à faire, pas à moi . Si vous décidez d'aller chasser AC de son palais mais, allez y, au lieu de faire tant de bruits .Faites vous plaisir, allez brûler la Guinée .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf  Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 18 Mar 2015 12:17:01 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59700</guid>
		</item>
		<item>
			<title>keitaM A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59697</link>
			<description><![CDATA[ LOL. Vous viendrez avec Nous à Sekoutoureya, obligé. Vous etes patriote, ça se sent. Sauf que des fois vous sous estimez la dictature. L'instrumentalisation de tout un peuple par un homme et pour un homme. AC est trop Mechant. En Guinée, une Signature ne vaut Rien. c'est la JUNGLE!!!! L'Heure est grave, mon cher Youssouf, levons nous maintenant.]]></description>
			<dc:creator>keitaM</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 18 Mar 2015 10:58:59 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/5322-elections-en-guinee-l-lobjectif-nest-pas-la-ceni-cest-de-chasser-alpha-conde-r-selon-bah-oury-.html#comment-59697</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
