<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Ces perpétuels antagonismes d’une classe politique guinéenne en panne d’idées</title>
		<description>Commentaires pour Ces perpétuels antagonismes d’une classe politique guinéenne en panne d’idées</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html</link>
		<lastBuildDate>Tue, 03 Apr 2018 01:03:56 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/5249/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>shams deen A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57775</link>
			<description><![CDATA[@Ghandi Je pense toujours que je ne suis pas fait comprendre ;alors pour moi le plus important est le retrait de ce projet des griffes de la sous régionale qui avait pour objectif premier le maintient de la guinée dans la merde ,en vertu de quoi un fleuve totalement et entièrement national peut se retrouver dans un projet régional. Pour le coût je continu a exigiger de vous une preuve de la bad ,il est quand même curieux que la banque mondiale et le FMI accompagne un gouvernement irresponsable dans les dépenses et kaleta en est un pour refuser le fameux programme formel qui nous a fatiguer pour l'atteinte du opte. Moi je pense que les 700 mois ont du être retirer des radars du FMI et la BM parce que ils n'avaient aucune intention de financer ce projet en 2011 ,les programmes genre ajustement structurels sont a base des faillites enregistrés en Afrique parce que les gouvernements ont été bridés partout .LA GRECE n'en veut pas . De toutes les façons avoir un plus de 240 mgw n'est tout simplement pas mal. Je vous invite a visionner la rencontre alpha et les gens de mamou lorsqu'il sont venu lui remercier pour son travail a timbo(mosquée) ,vous aurez peut être une autre idée de lui . Moi j'apprécie le peu qu'il fait surtout que vos champions quand eu le temps de ne lui légué un pays comme Singapour ou la Malaisie en clair ce type a reçu un pays déglingué.]]></description>
			<dc:creator>shams deen</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 16 Feb 2015 23:27:28 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57775</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57757</link>
			<description><![CDATA[ Le problème n'est pas l'intérêt du projet. Je suis le premier à dire que c'est l'oeuvre la plus importante du mandat. En revanche le coût est disproportionné, libre à vous de dire qu'il pourrait coûter 500 ou 750 millions. Qui peut le plus peut le moins et inversement selon vous. Il n'y a nulle calomnie : Kaleta a un coût original vérifiable via la Bad, et ce ne sont pas les menus travaux supplémentaires qui vont obérer ce prix. Les 700 millions de Rio Tinto ne sont pas gérés par le Trésor, mais par AC qui a déclaré que les 25% du projet de Kaleta étaient à retirer de ce montant. Où est la calomnie ?]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 16 Feb 2015 17:10:58 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57757</guid>
		</item>
		<item>
			<title>shams deen A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57752</link>
			<description><![CDATA[ Alpha est donc à féliciter pour le retrait de kaleta dans ce projet sous régional. Comme je vous dis souvent, vous venez de produire deux textes sur SABLE MINING qui sont difficilement attaquable pour celui qui c’est quoi l’intérêt du pays .étant politicien vous voulez verser dans la calomnie ici .Si vous produisez une documentation pour démontrer avec des exemples ailleurs que 240 MGW peut ne doit pas être facturé a 500 mios USD. Je ne tarderai pas de reconnaitre mon tort et me rallier a votre point de vue mais jusqu’à preuve du contraire je continu a penser KALTEA vs 500 mios plus TRACTEBEL vaut le cout. NB:KALETA est un vieux projet qui date de1948 et en ce moment le Sénégal et la guinée n'étaient pas des états.]]></description>
			<dc:creator>shams deen</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 16 Feb 2015 14:17:54 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57752</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57750</link>
			<description><![CDATA[ Tractebel assure la coordination technique des travaux, mais n'assure pas l'audit financier. Je n'ai jamais dit que c'était la Chine qui nous escroquait, j'ai dit que c'était AC. Je dois sans doute m'adresser au second Shams, celui qui ne sait pas lire, puisque manifestement vous n'avez pas compris mes propos. Kaleta coûte au maximum 380 millions et sans doute moins (vu les coûts de revient chinois), mais il est facturé quand même 145 millions de plus, payés par la Guinée (sur les 700 millions de Rio Tinto). Ainsi 380 millions financés à 100% par la Chine permettent la construction du barrage, et les 145 millions vont à Dubai sur un compte perso... que la Guinée devra rembourser, sauf si la Chine fait ultérieurement une annulation partielle de dettes, ce qui lui sera d'autant plus facile, qu'elle ne perd rien en réalité. Quant aux politiciens, ils ne s'occupent que de ce qui les intéresse : quel est le but d'un parti politique à votre avis ? Vous oubliez sans doute qu'AC n'a jamais rien fait pour la Guinée avant 2010, et ne venait que pour les élections. A t-il même siégé un jour comme député ?]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 16 Feb 2015 11:55:39 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57750</guid>
		</item>
		<item>
			<title>A.O.T. Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57729</link>
			<description><![CDATA[ Tiens c'est James Deen II qui ecrit ci-dessus, celui qui est lettré en français...]]></description>
			<dc:creator>A.O.T. Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 15 Feb 2015 20:21:12 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57729</guid>
		</item>
		<item>
			<title>shams deen A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57728</link>
			<description><![CDATA[ Si on peut bien saluer un acte d'Alpha est bien le retrait de la réalisation de kaleta dans le portefeuil sous régional parce que. Konkoure est un fleuve guinéen et donc non soumis a la loi internationale qui veut que l'on ne réalisé rien sur un fleuve qui passe dans un autre pays. Je pense et crois que kaleta avec les 240 mgw vaut bien les 500 mois et ne suis pas convaincu que la Chine peut vouloir nous escroquer ,c'est le gvt chinois qui est garant dans cette affaire et Tractebell France est l'ingénieur contrôle ce qui rassure sur la fiabilité des travaux. Loin de mois de dédouaner alpha et ses affidés de toute trace de corruption dans les travaux routiers mais il me semble que les routes qui se font maintenant la sont mieux que les anciennes. Vous ne pouvez pas imaginer la totalité de la bêtise dans les routes PDU dont les revêtement quitte avec les pluies,bref je crois aux routes de zacope et ces et Vinci-satom qu'aux merdes de pdu les nouvelles sont bien assenies. Honnêtement pour les coûts je ne saurai m'aventurer la dedans. Moi je crois qu'il faut souhaiter que le peu que fait ce type soit encourager et qu'il fasse moins de dégâts parce que ses futurs successeurs que nous avons ou opposants ne m'inspire pas confiance Jusqu'à maintenant la aucun d'entre eux n'exigige la clarté dans les travaux que fait alpha ,pas de contestation normale des faits qui intéressé directement les gens ,leurs seule et unique préoccupation est l'élection par ci élection par la,c'est pourquoi je croise mes mains pour qu'a la fin on ait moins de problème avec la justice déjà nous avons le port et bsgr sur nous donc il faut bien faire attention.]]></description>
			<dc:creator>shams deen</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 15 Feb 2015 20:15:32 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57728</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57722</link>
			<description><![CDATA[ 100 mètres de route coûtent un million par exemple, mais 100 mètres de route en montagne coûtent 10 millions. Comment pouvez-vous comparer ce qui n'est pas comparable (Garafiri fait 75 m de hauteur contre 22 m pour Kaleta) ? Vous avez raison, même un bébé de deux ans peut aisément voir la faille dans votre argumentaire. Si le projet n'a pas vu le jour avant, ce n'est pas à cause des dirigeants guinéens (trop facile), mais du Sénégal qui a refusé de payer.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 15 Feb 2015 18:48:25 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57722</guid>
		</item>
		<item>
			<title>shams deen A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57709</link>
			<description><![CDATA[ Mr GHANDI D'ou vient les 280 mios de la bad ? Qu’est ce qui a empêché sa réalisation au temps de vos champions ? Pour mémoire en 1996 GARAFIRI avec 75MGW a couté la bagatelle de 250 mois et vous avez le courage de nous dire que 240 MGW de KALETA a 525 mios est surfacturé, je pense que vous n'avez plus d'arguments pour contester KALETA, même un bébé de deux ans peut aisément voir la faille dans votre argumentaire. Je vous dis que je ne condamne rien dans votre attitude de haine envers ALPHA mais ce que le monsieur réalise pour le pays et qui est viable ne saurait être brocardé parce que vos champions ne peuvent en rien égaler le type. Quant vos champions décidaient le pays était loin d'être un rat d'eglise, kamsar, friguia, kindia etc... Tournaient en plein régime et nous assurait une entrée annuelle de près de 500 mios USD alors qu'en 2010 la guinée ne pouvait espérer plus 100 mios. Vos champions ont quand même déglingué ce pays devant tous le monde.]]></description>
			<dc:creator>shams deen</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 15 Feb 2015 13:31:08 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57709</guid>
		</item>
		<item>
			<title>shams deen A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57708</link>
			<description><![CDATA[ Merci mon frere YB.c'est sans demagogie que je dis avec l'esprit tranquile que je suis en colere contre alpha dans sa facon de gerer les mines ,il s'est mal pris comme quelqu'un qui vient apprednre. @ POKPA Les infrastructures peuvent bien sur nourrir, c’est plutôt les chiffres que nous alignes la BM et le FMI qui ne nourrit pas le paysan de panziazou contrairement a une route même reprofilée là-bas qui facilite son déplacement et l’écoulement de sa production. J'apprécie exactement les bons actes du président et condamne sans autre forme de procès sa faiblesse dans la gestion du pays, vous semblez vivre dans un pays ordonné, je m'attendais a ce qu'il nous dote un début d'organisation. Je conteste votre façon de voir en alpha celui qui ne respecte pas le droit des forestiers ou peulhs ce discours est réducteur, la violence qui est en foret est la résultante de l’animosité les habitants du foret ont entretenu et l'un des facteurs fondateurs de ce climat a été la succession ratée de SEKOU TOURE heureusement que des témoins oculaires ont apporté les précisions, libre a vous de le croire ou pas. Pour le, moment je n’ai pas vu un seul acte anti-peulh d’Alpha même si, le discours de la déconvenue de 2010 raisonne toujours comme anti peulh et la aussi je comprends les frustrations .Malheureusement les frustrés ne font rien pour changer d’approche et semble s’inscrire dans la victimisation et d’autres prônes la guerre pour atteindre leur objectif.]]></description>
			<dc:creator>shams deen</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 15 Feb 2015 13:14:43 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57708</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf  Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57699</link>
			<description><![CDATA[ Mon cher patriote, tout à fait, tu as raison, c'est à cause des infrastructures que j'ai décidé de le choisir et c'est encore à cause d'elles que je renonce à le soutenir .Je l'ai fait parce que je pensais que les autres éléments ( manque des droits humains et pauvreté ) étaient bel et bien là avant lui, et d'après moi, ceux qui veulent le remplacer ne sont pas mieux que lui dans ces domaines . Je continue à penser que tout n'est pas mauvais dans cette gouvernance mais, ce que je ne peux accepter, est de voir mon minerai passer par le Liberia . Tu sais, ce qui s'est passé en Foret, il n'est pas directement responsable, certes, on peut dire qu'il n'a pas diligenté des enquêtes concernant des différents événements qui se sont produits pour trouver et condamner les coupables . Seuls les événements politiques conduisant aux meurtres, peuvent incomber à l'Etat, comme la mort d'un manifestant . Je ne cherche nullement à dédouaner Alpha Condé mais, je ne peux pas un jour dire qu'il est responsable de la mort de mon cousin à Womey . Tu sais très bien que la foret est une poudrière depuis très très long temps, AC n'en est pas responsable .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf  Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 15 Feb 2015 00:40:06 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5249-ces-perpetuels-antagonismes-dune-classe-politique-guineenne-en-panne-didees.html#comment-57699</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
