<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Quand l’image de ma Guinée est ternie par ses dirigeants</title>
		<description>Commentaires pour Quand l’image de ma Guinée est ternie par ses dirigeants</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html</link>
		<lastBuildDate>Sun, 08 Apr 2018 05:21:25 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/5142/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Optimiste A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-55085</link>
			<description><![CDATA[ M. Bah, ne vous inquietez pas!! Ces gens seront toujours champions a critiquer CDD et eux restent assis devant leur petit ecran loin de la Guinee...et si il ya le moindre petit pepin ou manifestation en Guinee, ils appellement leurs parents pour leur dire de na pas sortir!!! CDD a encore montre une fois qu'il est digne d'un President de la Republique!! N'en deplaise a ceux qui pensent qu'il devriat gifler AC ou continuez son discours que personne ecouterait dans ce brouhaha ou tout simplement lui sortir de la salle!! NB: S'il avait fait queoi que ce soit, gesn gens ne seraienet pas contents car tout simplement il est CDD...]]></description>
			<dc:creator>Optimiste</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 29 Dec 2014 16:15:18 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-55085</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Optimiste A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-55084</link>
			<description><![CDATA[ Entierement d'accord avec vous M. Sylla. Les gens font du bruit pour rien. Et ces memes gens auraient encore crie si CDD avait agi autrement. Je suis vraiment etonne qu'un AOT puisse penser que CDD a mal agi sur ce coup la: Qoui que l'on fasse AC reste et demeure le President de la Guinee et meme si AC lui ne respecte pas cette fonction de President par son comportement, CDD lui ne doit pas le suivre dans ce sens. Lors que AOT dit que AC a prouve que CDD n'ose pas l'affronter en 2015, Je me demande ce qu'il appelle Affrontement? et Je crois que CDD a suffisament montrer qu'il peut affronter meme les Forces "du desordre "de AC en etant devant toutes les manifestations de l'Opposition. Il ya des combats inutiles: Cette secene a plutot prouve a tout le monde que AC ne respecte rien et il s'est ridiculise et c'est plutot CDD qui en sort grandi. Et je suis d'accord avec le Commentaire de M. saliou Bah qui dit ceci" Finalement , CDD INACAPABLE , PRENEZ SA PLACE et arretez de pleurnicher !"]]></description>
			<dc:creator>Optimiste</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 29 Dec 2014 16:06:25 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-55084</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Tut A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54911</link>
			<description><![CDATA[Dans une republique le chef d'état est le chef supreme de la nation, mais AC avec son geste d'intru a demontre qu'il n'a pas la conduite requise pour être a la hauteur de la tache. Il ya un danger grave avec le comportement d'AC: "le sort en est jeté". Désormais, plus rien ne peut arrêter notre Jules César.]]></description>
			<dc:creator>Tut</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 26 Dec 2014 02:12:15 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54911</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54907</link>
			<description><![CDATA[ C'est la seule solution offerte aux courageux qui savent tout. Chacun agit avec sa personnalité, et il est souvent malvenu de commenter ce qui aurait pu être fait, mais qui n'a pas été fait. Il est mieux de se concentrer sur ce qu'il y a à faire.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 25 Dec 2014 23:33:51 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54907</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Bagnamoulengue A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54897</link>
			<description><![CDATA[ C'est juste par erreurs de frappe, je voulais ecrire britannique, la partie des habitants de la Tchecoslovaquie qui parlent l'allemand, pas d'espace entre les phrases, les elections presidentielles.]]></description>
			<dc:creator>Bagnamoulengue</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 25 Dec 2014 18:05:28 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54897</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Abraham Bantignel A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54896</link>
			<description><![CDATA[ D'accord sur le debut mais en désaccord sur le déconseil de la manifestation. Il y a eu des mauvaises organisations des marches auparavant mais avec de meilleures dispositions les tueries devraient cesser maintenant. Il ne faut pas faire plaisir a AC en lui montrant que la repression paie. Les leaders doivent prendre leur responsabilité cette fois en disant et en faisant comprendre a Alpha que cette fois il devra se preparer a tous les tuer s'il touche a un seul citoyen. Il faut casser ce cercle d'agressions mortelles unilaterales et asymétriques des milices d'AC. Ce sont le courage et la responsabilité de CDD, Sydia, Aboubacar Sylla et les autres. Il ne faut pas donner ce plaisir a ce farfelu d'AC en abdiquant. C'est un droit constitutionnel qu'il faut exercer avec plus d'expérience maintenant. Autrement,je ne vois pas l'alternative maintenant capable de faire reculer ce ConDé.]]></description>
			<dc:creator>Abraham Bantignel</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 25 Dec 2014 18:04:50 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54896</guid>
		</item>
		<item>
			<title>mamadou saliou bah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54895</link>
			<description><![CDATA[Mais c'est ahurussant , " les anti-CDD" ! - Etait-ce CDD l'organisateur de ce symposium ? - Etait-ce au siege de l'UFDG ? - Etait-ce au domicile de CDD ? N'etant qu'invite ( d'honneur ) apartient Il a CDD de policer le PUP ? Avec un VOYOU qui joue a l'INTRUS et flanque la pagaille au siege d'un parti politique qui ne lui Est pas affilie et qui ne l'a pas invite , ON s'en prend a CDD ! EFFARANT ! C'etait quand meme un " symposium " du PUP au SIEGE du PUP ! Bon Dieu ! Demandez a ce impoli de president , avec SA soldatesque , de venir faire la meme chose au SIEGE DE L'UFDG . S'il le fait avec le meme resultat , VOUS pourrez alors vous en prendre a CDD ( et le Pendre Si vous voulez ). D'ici la , vous avez TOUT FAUX ! Heureusement qui vous ne dirigez RIEN ! PS : C'est quand SOLANO ( ce petit musicien )qui a recu et installe L'INTRUS ! Finalement , CDD INACAPABLE , PRENEZ SA PLACE et arretez de pleurnicher !]]></description>
			<dc:creator>mamadou saliou bah</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 25 Dec 2014 17:52:35 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54895</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Sylla democrate A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54892</link>
			<description><![CDATA[J'ai comme l'impression qu'il est plus facile de critiquer Dallein sur ce coup en refusant de voir la realite. Qu'a t-il fait d'anormale? rien. il a prefere eviter quelqu'un qui n'etait pas invite, et qui est de surcroit son challenger direct. Moi, je dirai meme qu'il a limite la casse en s'abstinant de s'offrire a plus de spectacle. Deja, a travers le peu d'actions sur cette scene, nous voyons le peu de respect qu'on accorde a certaines fonctions, notamment celle presidentielle. Tout devrait se passer dans le cadre protocolaire. Etre present quand on est invite ou rester au palais.]]></description>
			<dc:creator>Sylla democrate</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 25 Dec 2014 16:23:03 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54892</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Abraham bantignel A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54883</link>
			<description><![CDATA[Juste pour préciser que "chef du peuple" dans le sens de souverain du peuple. Le chef du peuple peut être le leader mais pas au dessus du peuple dans une république.]]></description>
			<dc:creator>Abraham bantignel</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 25 Dec 2014 04:12:03 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54883</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Abraham bantignel A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54882</link>
			<description><![CDATA[Il ne faut affabuler non plus pour défendre CDD! CDD sur le podium entrain de lire ou dire des paroles s’arrêtant le temps de voir et que l'on installe AC aurait causé du tort ou un manque de respect PRG? Sachons raison garder! Dans ce cas,il faut aussi respecter les directives du Chef qui demande de ne pas manifester pour des raisons de paix social et de sécurité. Le pire est que M.K.Diallo dit que AC n'était pas invité et il vient perturber la cérémonie. Et vous trouvez normal de faire humilier un invité? Le problème avec les Africains est qu'ils assimilent le Chef au roi qui a tous les droits. Or le PRG n'est que le chef de l'Etat, pas le roi ou chef du peuple[c'est subtile et difficile à comprendre pour beaucoup, pourtant le peuple est au dessus du PRG qui est censé être à son service. Notion difficile à faire comprendre, je sais!]. On comprend qu'il parait que certains rampaient pour saluer Lansana Conté d'où l'inimitié de leurs collègues. Il faut savoir ce que l'on veut: soit Alpha est le Chef absolu,le roi et nous respectons tout ce qu'il dit et souhaite soit il est juste le PRG avec ses limites et ses prérogatives bien définies mais pas illimités jusque dans les cérémonies privés. J'informe Mr Diallo qu'il est absolument de son droit de refuser l'entrée à Alpha Condé dans sa maison s'il le veut. C'est son droit! Vous avez une cérémonie où vous n'avez pas invité Alpha Condé, c'est votre droit de l'accepter ou non. Il n'est que PRG! Vous comprendrez pourquoi l'Afrique est un terreau fertile et prédisposé aux dictatures. Nous persistons que CDD aurait dû terminer son discours et rien ne se serait passé! Poussons les choses à la limite du ridicule: si AC décide de venir faire un bain de foule devant ou à côté du domicile de CDD, Cellou Dalein devrait sortir de sa maison pour l'acclamer pour être "républicain"? Au fait! AC aurait promulgué son décret d'intronisation de CDD, chef de file de l'opposition. Pas étonnant que Alpha soit si pressé et enthousiaste de tenter de n'avoir que CDD comme interlocuteur, si l'opposition accepte.]]></description>
			<dc:creator>Abraham bantignel</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 25 Dec 2014 03:46:40 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5142-quand-limage-de-ma-guinee-est-ternie-par-ses-dirigeants.html#comment-54882</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
