<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Al Ebola Condé, un aventurier qui se prend pour le président du Présidium d’un Mandé suprême</title>
		<description>Commentaires pour Al Ebola Condé, un aventurier qui se prend pour le président du Présidium d’un Mandé suprême</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html</link>
		<lastBuildDate>Sun, 08 Apr 2018 05:07:18 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/5000/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Pokpa Holomo Lamah dit Patriote1 A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-53007</link>
			<description><![CDATA[Gandhi, Quand est-ce que j,ai dit que j,etais limite dans mes propos sur ce site. En ce qui me concerne, je ne reconnais pas avoir dit cela. J,attends votre reponse.]]></description>
			<dc:creator>Pokpa Holomo Lamah dit Patriote1</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 14 Nov 2014 00:11:00 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-53007</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Pokpa Holomo Lamah dit Patriote1 A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-53006</link>
			<description><![CDATA[Amenofils, Vous m,auriez dit de faire un choix au lieu de m,accuser gratuitement de soutenir Alpha que je n,ai jamais porte dans mon coeur. En ce qui concerne mon choix, ma conviction est deja faite. Bien a vous mon frere !]]></description>
			<dc:creator>Pokpa Holomo Lamah dit Patriote1</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 14 Nov 2014 00:08:10 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-53006</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Amenofils A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52994</link>
			<description><![CDATA[ Compatriote, Je n'ai aucune intention de vous manquer du respect en évoluant un soutien à alfa ! Encore mois vous insulter ! Je souhaite que vous ouvriez les yeux et voir la réalité telle qu'elle. Cela vous emmènera à vous rappeler que parfois en politique, il faut faire des choix douloureux, parfois on choisit entre la peste et le choléra ! Ici en l'occurrence c'est entre alfa et Ébola ou entre alfa et la forêt. Je voudrais juste que vous sachiez de qui proviendrait le danger pour la forêt avant de faire un choix. Qui a intérêt à assimiler les autochtones de la forêt ! Parfois on choisit non pas selon ses convictions mais selon les intérêts de sa communauté ! Toute candidature doit forcément soulever cette question ?]]></description>
			<dc:creator>Amenofils</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 13 Nov 2014 22:24:51 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52994</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52991</link>
			<description><![CDATA[ Vous avez un fameux culot, c'est vous qui dites que vous êtes limité dans vos propos sur ce site, et lorsque je vous donne une solution de résoudre votre problème en allant ailleurs, c'est moi qui devient le grand méchant loup. C'est ce qui m'horripile chez certains Guinéens, ils ne font que se regarder le nombril. De la même façon, vous citez une démocratie (le Canada) quand ça vous arrange, mais vous la rejetez (la démocratie, la France par exemple) quand cela ne vous arrange pas. Les démocraties sont à prendre ou à laisser.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 13 Nov 2014 21:39:44 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52991</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Pokpa Holomo Lamah dit Patriote1 A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52977</link>
			<description><![CDATA[Amenofils, D,une part vous avez raison de dire que parfois j,accuse sans preuve alors que generalement je demande des preuves. Ce qui demontre que je suis homme et que je peux commettre des erreurs. Par contre, c,est une insulte inadmissible de votre part de qualifier Alpha comme etant mon champion. Je peux jurer de ne l,avoir jamais soutenu. Vous pouvez dire que les forestiers ou la majorite l,ont soutenu, mais pas moi. Je n,ai jamais porte Alpha dans mon coeur. Lors des elections, j,etais a l,etranger, je n,ai pas vote. Aussi des les deux premiers mois, j,avais predit son echec. Ce que je sais c,est que j,ai toujours cherche a etre autant que possible impartial. A vrai dire, moi j,ai une conception de la democratie differente de celle de la plupart des guineens parce que j,ai vecu dans une vraie democratie. Ma conception est celle de critiquer tout le monde afin de choisir parmi les pretendants le moins pire. La ou j,ai vecu, on n,y parle pas de l,union de l,opposition. Par contre, en Guinee, tout le monde se braque contre le President meme si tout le monde n,est pas propre, au lieu de faire d,une pierre deux coups : chasser le mauvais et empecher en meme temps qu,un mauvais le remplace. Pour preuve, on demande l,union de l,opposition pour chasser un dictateur meme s,il y en a qui viennent d,etre fraichement debarques par Conte ou par Alpha. Une fois le dictateur chasse, le nouvel elu devient dictateur et l,union se fissure. Une autre la remplace et on recommence. A ce propos ne dit-on pas que les memes causes produisent les memes effets. Au lieu de faire des coallitions qui ne tiennent que pendant les elections, pourquoi ne pas faire de grands partis. Moi je veux des partis forts et non des oppositions fortes qui sont des sortes de fourre-tout. D,ailleurs qui connait le nombre de partis aujourd,hui chez nous. N,est-ce pas un autre venait de naitre hier. Moi je cherche l,efficacite. Je ne perds pas mon temps dans la mediocrite.]]></description>
			<dc:creator>Pokpa Holomo Lamah dit Patriote1</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 13 Nov 2014 16:50:47 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52977</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Amenofils A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52970</link>
			<description><![CDATA[ Patriote1, Sur bien de sujets, vous affichez une certaine elegance en invitant les uns et les autres à la prudence, en reclamant des preuves pour affirmer ou d'attendre que justice se fasse pour accuser(l'affaire du 28 Septembre par exemple). Mais sur certains sujets bien identifiés, vous mettez la prudence de coté et accusez sans preuve ! Pour eviter de laisser planer le doute d'ethno sur vous, mentionez JMD à chaque fois que vous evoquerez CDD pour sa maison de Dixinn! Si ce n'est par "imprudence"-soyeons gentils- que vous le faite, expliquez moi pourquoi accuser CDD sur des potentiels vols qu'il ferait en etant sur un poste qu'il n'a pas encore occupé. Vous jugez les intentions et non les faits ! Et pourtant la calamité actuelle (alfa ebola condé) etait bien votre champion ! Croyez-moi cher compatriote, aucun guineen ne fera( affirmatif) ou ne sera (affirmatif) pire que Alfa! Certains le savaient deja non par ethnocentrisme, mais par experience ! Alfa n'avait jamais travaillé auparavent! Mais vous, et tous ses soutiens, vous l'apprenez aujourd'hui dans l'epreuve ou plutot dans les epreuves que alfa fait subir à toute la Guinée en general et particulierement aux Peuls ! Mais les multiples et multiformes drames de la forêt seront de la fumée comparé à ce qui s'y passera si alfa est réelu en Guinée! Voter alfa condé a éte la plus grave erreur de la forêt vu les luttes de dominant-dominé qui s'y produisentt chaque jour ! Reflechissez-y et choissez entre la perte culturelle d'une region bien planifié et deja mis en Oeuvre et le pretendu vol economique d'un candidat dont les adversaires même reconnaissent la "discipline" et la bonne conduite! Le choix est vite fait !]]></description>
			<dc:creator>Amenofils</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 13 Nov 2014 10:31:22 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52970</guid>
		</item>
		<item>
			<title>H Bah Shehu A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52958</link>
			<description><![CDATA[ Une excellente analyse Mr. Bah et c'est a quoi je me referais lorsque je disais qu'il serait mieux de constituer une Guinée fédérale dans mes interventions passées. Si on ne veut pas de Peul a la tête de ce pays, très bien pas de souci. Il faudrait donc que l'on accorde plus d'autonomie aux régions pour que chaque région se développe a son propre rythme. Chacun devra se débrouiller pour s'en sortir. En ce moment, TOUS les Guinéens sans exception sont punis car le régime d'Alpha Ebola nous tire tous par le bas. C'est dommage. Je n'ai aucune inquiétude par rapport au Foutah, les Peuls pourraient faire un petit bijou de cette région: ils sont dynamiques, debrouillards et la gestion des affaires, ils connaissent.]]></description>
			<dc:creator>H Bah Shehu</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 13 Nov 2014 05:07:45 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52958</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Pokpa Holomo Lamah dit Patriote1 A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52957</link>
			<description><![CDATA[Bonsoir Doyen Doumba, Dans notre societe, je ne sais pas qui du peuple ou des politiciens decident finalement. Parfois on dit que c,est Dieu tandis que d,autres disent que c,est l,Occident. Autant de variables explicatives pour ce casse-tete. Que Dieu nous sauve ! Bonne nuit Doyen !]]></description>
			<dc:creator>Pokpa Holomo Lamah dit Patriote1</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 13 Nov 2014 04:51:14 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52957</guid>
		</item>
		<item>
			<title>boubacar doumba diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52949</link>
			<description><![CDATA[ Bonsoir mon frère ! Vous avez raison :cherchons des repères pour nous en sortir .Quels repères? Chaque Guinéen y va de son idée et un consensus est loin d'être évident. L’expérience Canadienne? Je ne la connais presque pas car je n'y suis jamais allé. (fédéralisme ,un Gouverneur représentant de la Reine aux pouvoirs honorifiques contrairement à nos régimes présidentiels taillés pour des dictateurs,cela donne à réfléchir sans oublier que plusieurs nationalités y cohabitent dans le RESPECT mutuel je suppose... un pays souverain membre du G8 ça veut tout dire). Néanmoins chaque pays est un cas spécifique et nos populations ont leur mot à dire ,le dernier mot.La souveraineté n'appartient elle pas au peuple ? Que Dieu sauve la Guinée !]]></description>
			<dc:creator>boubacar doumba diallo</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 13 Nov 2014 00:13:48 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52949</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Pokpa Holomo Lamah dit Patriote1 A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52946</link>
			<description><![CDATA[Gandhi, Vous n,avez pas besoin de dire que chacun est libre d,aller sur le site qui lui convient. On le sait deja.]]></description>
			<dc:creator>Pokpa Holomo Lamah dit Patriote1</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 12 Nov 2014 23:59:37 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/5000-le-profiteur-al-ebola-conde-un-aventurier-qui-se-prend-pour-le-president-du-presidium-dun-mande-supreme.html#comment-52946</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
