<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Guinée, pays des soumis</title>
		<description>Commentaires pour Guinée, pays des soumis</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html</link>
		<lastBuildDate>Thu, 05 Apr 2018 03:00:50 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/4977/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>amadudialamba A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52453</link>
			<description><![CDATA[ IBOU, si c’est ton nom ! Je ne t’en voudrais pas à cause des tes insanités à l’égard des mes parents. Je ne limiterais notre duel qu’à ta simple minable personne. Jamais tes parents ne se retrouveront dans mes propos. C’est ça le vrai fils du FOUTA. Car là-bas, ils nous ont appris qu’en outrageant les parents d’autrui sache que tu as commencé par tes siens. Puisque tu es sûr qu’il va te retourner l’ascenseur de la même manière ou meme plus. IBOU, Je sais que les offenses et les provocations sont vos principales cultures, toi et ton président en carton que tu soutiens aveuglement. Je sais aussi que c’est tout ce qu’il a pu vous inculquer depuis son arrivée très controversée au pouvoir. Lui-même, ses ministres, ses inconditionnels, personne n’est poli. Pour ce qui est de l’histoire de Sékou le tueur ou de la Guinée, je n’ai pas besoin d’aller au Sénégal ou même à l’école pour connaitre ce qui s’est passé dans mon pays, en tout cas depuis, l’indépendance. Car je l’ai moi-même vécu. Et c’est cette période qui m’intéresse de plus. Je n’irais pas jusqu’à l’extérieur pour chercher à connaitre ma propre histoire. En tout cas, en ce qui concerne la période pendant laquelle j’ai commencé à compter mes jours. Je me répète, je n’ai pas besoin de m’en faire raconter par qui que ce soit. Car je suis moi-même acteur. Je ne nuis pas obligé également de te dire que je suis né en Guinée, encore moins de te donner ma date de naissance. Ce qui est certain, je peux te parler de ton Sékou Touré de ses griffes jusqu’à ses cheveux et en détaillant son parcours politique jonché de sang et de squelettes d’innocents fils du pays. Toi IBOU, continue à être très mal éduqué, tu trouveras tes égaux sur ton chemin de provocateur. Espèce de défenseur de diables tueurs Alpha et Sékou !]]></description>
			<dc:creator>amadudialamba</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 Nov 2014 17:06:09 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52453</guid>
		</item>
		<item>
			<title>H Bah Shehu A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52416</link>
			<description><![CDATA[ Votre président Alpha Ebola est le premier adorateur des Francais Bernard Koushner en premier. Vos propos sont des divagueries...]]></description>
			<dc:creator>H Bah Shehu</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 03 Nov 2014 22:11:28 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52416</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Africain A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52334</link>
			<description><![CDATA[ Les ministres libériens en question ou plus EXACTEMENT des hauts responsables de l’Etat dont deux Secrétaires d’Etat donc pas des ministres, n’ont pas été limogés par ce qu’ils ont voyagé, mais plus tôt par ce qu’ils ont refusé de rentrer au pays après la reconnaissance de la présence de cette épidémie sur le territoire et l’instauration de l’Etat d’urgence. http://www.seneplus.com/article/ebola-dix-hauts-responsables-dont-deux-secr%C3%A9taires-d%E2%80%99%C3%A9tat-limoges-au-liberia Stop aux raccourcis et des analogies bancales.]]></description>
			<dc:creator>Africain</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 02 Nov 2014 16:25:05 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52334</guid>
		</item>
		<item>
			<title>IBOU A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52301</link>
			<description><![CDATA[ Tu est né quand pour parler de SEKOU, si tes parents t'ont menti sur SEKOU renseigne toi chez les ennemies de SEKOU (les français. Ils te dirons que les complots que SEKOU a Matés son vraies. Le reste tu ne peut rien changé, ni toi ni tous tes parent réuni car l'histoire est têtu et infalsifiable.les Dossiers sont claire, regarde le documentaire France-Afrique parti I et II. Tu saura que le mensonge ne triomphera jamais!]]></description>
			<dc:creator>IBOU</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 01 Nov 2014 14:29:08 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52301</guid>
		</item>
		<item>
			<title>amadudialamba A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52234</link>
			<description><![CDATA[La terrifiante et sanglante réprimande de Sékou le tueur n’a-t-elle pas suffit, à elle seule, pour discipliner éternellement tout guinéen récalcitrant qui serait tenté de se dresser contre ses successeurs ? Manifestement, cette soumission excessive des guinéens semble faire croire à ladite thèse. Au Burkina, sans même attendre que des leadeurs ou groupuscules sociaux donnent le ton pour demander le départ de leur dictateur, un seul jour a suffit pour faire basculer le tout en quelques heures. C’est lors de la dernière assemblée générale que tous les opposants ont convenu d’empêcher par tous les moyens le tripatouillage perpétuel de leur constitution. Le jour arrivé, personne n’a attendu un second mot d’ordre. Ils sont tous sortis spontanément comme un seul homme pour chasser les faux ‘’dépités’’ à la solde du pouvoir. Chez nous, le gouvernement aurait déjà trouvé, à travers ses infiltrés, une faille pour s’engouffrer en vue de demander à engager des fausses et interminables négociations. Aujourd’hui nous assistons à la création des Mouvements particuliers comme TSA par-ci (pour ne pas dire fictifs), des oppositions très mal organisées et truffées d’infiltrés du pouvoir, par-là, le tout, dans une rhétorique qui n’en finie jamais. Aucune sérieuse action collective pour réclamer nos droits ! Et chaque jour que Dieu fait, la souffrance ne fait que s’aggraver dans le pays. Quand est-ce que soufflera un vent de renouveau en Guinée ?]]></description>
			<dc:creator>amadudialamba</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 31 Oct 2014 06:10:33 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52234</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Sylla Democrate A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52228</link>
			<description><![CDATA[Shames totalement d'accord avec ta formule. Il faut qu'on accepte de dire soit toute la verite ou pas du tout. Les anglains disent "Utilitarianism" means "greatest good to greatest number". Connaissons nous un seul leader qui a un ideal conforme a cela depuis notre independence? je n'en crois pas.]]></description>
			<dc:creator>Sylla Democrate</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 31 Oct 2014 02:48:05 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52228</guid>
		</item>
		<item>
			<title>celloumbah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52209</link>
			<description><![CDATA[Mr M. Kann Diallo, je ne sais pas dans quel sens vous employez le mot " SOUMIS" mais moi je ne suis pas d'accord avec le titre de votre analyse!]]></description>
			<dc:creator>celloumbah</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 30 Oct 2014 19:49:14 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52209</guid>
		</item>
		<item>
			<title>shams deen A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52200</link>
			<description><![CDATA[ Sylla on nous enseigne tous les jours que ne sont competent que ceux qui sont les notres. Il faut que l'on apprenne dans ce pays que plus tu deteste une personne qui n'est pas des votre plus ceux qui ne sont pas les votres detesteront ceux que vous leurs presenter . L’équation est simple dans ce pays,tant que ceux qui pensent etre plus intelligents que les autres ils trouveront toujours des gens pour dire non aux leurs. KASSORY=CELLOU DALEIN=KOUYATE=SIDYA mais > sylla et les broutilles de politiciens.]]></description>
			<dc:creator>shams deen</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 30 Oct 2014 17:52:47 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52200</guid>
		</item>
		<item>
			<title>se A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52194</link>
			<description><![CDATA[La soumission en Guinee est non seulement du a un manque de courage mais aussi a un manque d'intelligence...sinon la raison nous dit qu'une meilleure vie ne viendra pas dans la soumission mais le Guineen lit cela autrement!]]></description>
			<dc:creator>se</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 30 Oct 2014 15:30:40 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52194</guid>
		</item>
		<item>
			<title>IBOU A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52185</link>
			<description><![CDATA[Qui tu appel Peuple? pense tu que le peuple est une personne? Utilisez les mots avec précision. Le peuple de guinée est composé de ceux qui n'aime pas et ceux qui aime Alpha. Tu parle de peuple en pensant a toi et a tes parent. Il y a une partie majoritaire qui aime Alpha malgré que vous vous le détestez parce qu'il n'est pas peul. vous ête vraiment Bête! personne ne vous dit que Kankan est la ville la plus peuplée de la Guinée. Ont vous a dit bien la REGION ADMINISTRATIVE DE KANKAN qui est composée de la (préfecture de Kankan, préfecture de siguiri, de mandiana, de kerouané) tu ne comprend rien et tu veux t'engager dans un débat que tu maitrise pas. il n'y a pas de confusion a ce niveau il y a pas d'exode rurale en haute guinée comme au fouta où le principale métier est le commerce qui ne se pratique que dans les grandes villes c'est ce qui explique que les peuls se retrouve partout en guinée dans les grandes villes. les peuls de la haute guinée ont été recensé au compte de la haute guinée. C'est pas un recensement technique qui à eu lieu en guinée c'est un recensement de la population et de l'habitat. Vous ête vraiment des bêtes et des cons. concernant le déplacement de Alpha, va voir les résultats en terme de fonds drainé vers la guinée. Tu pense que c'est lui qui va réguler la circulation dans les rue de Conakry? ou que c'est lui qui va se mettre derrière les gents dans les bureau? La haine va vous tués, elle vous a déjà aveugler car ceux qui lisent vos articles sont plus avertis que vous et se rendent compte dès la lecture des premières lignes que vous ête des ignares.]]></description>
			<dc:creator>IBOU</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 30 Oct 2014 09:28:32 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4977-guinee-pays-des-soumis.html#comment-52185</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
