<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Décryptage d’un des paradigmes de la « condécratie »</title>
		<description>Commentaires pour Décryptage d’un des paradigmes de la « condécratie »</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html</link>
		<lastBuildDate>Tue, 03 Apr 2018 01:21:26 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/4652/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Maladho Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47700</link>
			<description><![CDATA[Chers lecteurs; Je ne suis pas surpris de vos réactions face a cet article qui est incomplet même, Je vis en Guinee et vis l'injustice au quotidien. Je voulais simplement abonder dans le sens de l'article de Kyle. Depuis l'indépendance le problème de la Guinee ce sont ses richesses et la haine viscérale contre les peuls dans tous les régimes qui se sont succéder. La generalisation nest pas bonne suis d'accord mais qui de l'ethnie mandingue a dénoncé ce que nous subissons au quotidien.Qui ne dit rien consens. 1975 ;'q trouve a Kankan et je n'ai pas subi de la part des malinkes de Kankan ce que nous subissons aujourd’hui Et le drame est que cela ne fait qu'empierrer. C'est pourquoi je le dénonce. A ce texte il faut ajouter l'aspect violation de la constitution qui ne dérange ni les gouvernants ni les membres de l'AN, Merci]]></description>
			<dc:creator>Maladho Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 03 Aug 2014 13:16:32 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47700</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Joseph Koly A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47532</link>
			<description><![CDATA[En partie tres d'accord avec ton posting mais motion a ce qui suit "Ils partiront seuls laisser la Guinée intacte".NON! Etes-vs sur de cela? Apres le pillage de nos richesses a cause de l'imcapacite des gouvernants succesifs,la Guinee restera intacte? De quoi vivra une jeunesse malformee,mal equipee,des villes et autres mal eclairees,des routes quasi inexistantes...? Pourtant en VRAIE DEMOCRATIE,apres une merde quinquenale d'un regime(comme c'est d'ailleur le cas du regime conde),il devient impossible de le reconduire.Mais pas en Guinee et son ethnocratie condeenne.Ils se preparent a tout pour y rester en 2015!Je ne croit pas a l'assertion qui dit aussi "tout sauf un Peuhl" qui peut de meme s'elargir aux autres ethnies dont “certaine” ignore encore jusque la la place qui leur est reservee dans leur propre pays.Ceux qui pensent ainsi ne sont pas DIEU a moins qu'ils soient eternels.Ils partiront mais faisant des victims un peu partout et laissant derriere eux des {plaies} difficiles a guerrir. Suivez mon reguard!]]></description>
			<dc:creator>Joseph Koly</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Jul 2014 15:12:17 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47532</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Véritas A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47513</link>
			<description><![CDATA[ Lisez plutôt:Que Dieu aide ce pays à se débarrasser des tares qui le tirent vers le chaos!]]></description>
			<dc:creator>Véritas</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Jul 2014 08:44:19 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47513</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Véritas A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47511</link>
			<description><![CDATA[Et après avoir écrit un tel tas de haine et d'amalgames,on pense toujours que le haineux est encore l'autre? Que Dieu aide ce pays à se débarrasser des tares qui le tire vers le chaos!]]></description>
			<dc:creator>Véritas</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Jul 2014 08:11:02 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47511</guid>
		</item>
		<item>
			<title>amadusdialamba A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47503</link>
			<description><![CDATA[Le dilemme que cet article incendiaire suscite me condamne à réagir nuancement (hypocrisie). Avant tout, sans aucun détour, je le condamne vigoureusement. L’emploi direct du mot ‘’Mandingues’’ m’a écœuré à plus d’un titre. Bien que personnellement étant victime de l’injustice d’un cercle nocif très restreint de cette famille, je réitère ma totale désolidarisé avec l’éprit de l’auteur. La mauvaise attitude de certaines méchantes personnes ne me poussera jamais à en vouloir à l’ensemble des malinkés. Je suis convaincu que la majorité d’entre eux se désolidarisent totalement avec la provocation de ces deux nocifs ‘’CONDES’’ et condamnent tous leur politique haineuse. Les extrémistes du régime Condé ne doivent pas nous pousser jusqu’à croire qu’ils sont tous contre nous, malgré les malheureux événements de la Haute-Guinée qui ont précédé l’installation de ce régime diviseur. ‘’Des Mandingues’’ c’est trop crument dit. Malgré le mépris et la haine que nous peuhls subissons aujourd’hui dans notre propre pays, il faut quand même savoir faire la part des choses. Il n’est pas exclu que l’auteur le veuille sciemment ainsi pour mesurer la dimension du tôlée que cela pourrait provoquer. Mais encore une fois, je déconseille ce genre de propos à tout compatriote épris de paix et je cohésion sociale. N’indexons pas directement tout le mandingue, encore moins tous les malinkés dans cette situation que je qualifierais jusqu’à preuve de contre, de bévue grotesque surtout des deux ‘’CONDES’’ et complices. Ces deux fous cherchent à faire glisser le maximum de non avertis à l’abrupt ravin dont eux sont déjà projetés par les événements qu’eux-mêmes ont provoqués. Il faut refuser de mordre à leurs appas. Alfa et Hassane CONDES sont de naufragés de Guinée. Ils partiront seuls laisser la Guinée intacte. Ne paniquez pas à cause de simples supputations. Alpha n’a qu’à partir ramasser tous les rebelles du monde amener contre les peuhls, ils ne pourront rien. ‘’YA FOE’’ La cause des peuhls dont je défendrais farouchement, et ce, par tous les moyens n’est entre les mains de personne ; si ce n’est le bon Dieu. Alpha et toute sa bande d’extrémistes, n’oseront jamais provoquer des troubles en Guinée en général, encore moins au Fouta en particulier. Périront sans pitié tous ceux qui le tenteront. Laissez mouton courir. Les Guinéens resteront toujours, soudés et fières.]]></description>
			<dc:creator>amadusdialamba</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Jul 2014 01:20:14 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47503</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mme Barry Madina A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47495</link>
			<description><![CDATA[Dr Maladho, de la part des Mandingues ou bien de la part des dirigeants actuels constituer en clan comme par le passé ? Attention à certains propos si non,vous risquez d'accuser des gens qui n'ont rien avoir avec les méthodes actuelles de gouvernance dans notre pays.Soyez rassurer qu'aucun Mandingue ne cherche à vous faire mal. Et les peuls de Guinée ne sont ni des Palestiniens, ni Somaliens vous êtes tout simplement des Guinéens qui ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que tous les autres Guinéens.C'est seulement nos dirigeants actuels et ceux qui aspirent à l'être qui cherchent à nous diviser.Le jour que nous réaliserons cet état de fait, nous serons libre. Mais d'ici là battons nous tous pour trouver une personne qui pourra rassembler tous les Guinéens sans discrimination et évitons les pièges. Soyez fière d'être Guinéen dans une Guinée unie et prospère Bonne fête à vous et à votre famille.]]></description>
			<dc:creator>Mme Barry Madina</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Jul 2014 23:24:22 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47495</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Ourembaya Balla A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47494</link>
			<description><![CDATA[@ Dr Malhado Vous êtes autant spécialistes en désinformation et en manipulations que ceux que vous prétendez combattre, à savoir, le Premier Alpha Condé et le Ministre Alhassane Condé. D’abord, je suis d’accord avec vous que les propos du Ministre Alhassane Condé sont malheureux et honteux et qu’ils ne sont pas dignes d’un Ministre dans une République, même si la nôtre est imparfaite et en construction. Du coup au niveau officiel et d’autres voix avisés n’ont rien fait pour dénoncer ces propos. Cependant, je suis complètement en désaccord avec vous sur la signification que vous donnez aux propos d’AC Ministre, car ses propos visaient à dire que les peulhs viennent de loin et/ou sont originaires de Somalie comme cela se dit dans certaines cours de récréation des écoles en Guinée, fruit bien sûr de l’ignorance de l’histoire du pays et sa propre histoire. Mais ses propos ne visaient pas du tout à considérer les peulhs comme des affreux terroristes, des shebab dans le but de dresser des boucliers contre eux. Je pratique ce site depuis belle lurette, je n’ai pas eu souvenance qu’il y a été rapporté que AC Président ait déclaré qu’il ferait des peulhs, les palestiniens de la Guinée. Gardons-nous en tant que personnes instruites de colporter des mensonges qui n’ont rien à voir avec la réalité. Il n’ya pas et il n’y aura pas d’autres palestiniens que les palestiniens actuels, d’ailleurs à qui va toute ma compassion et ma solidarité du fait de la situation qui est la leur et surtout de cette guerre larvée avec des moyens disproportionnés qui s’abat sur eux. Aussi, laissez les Manding tranquilles, ils ne savent rien de votre existence. Vous avez le droit de vous en prendre par contre à ceux des manding qui feront des sorties malheureuses et/ou poseront des actes que vous considérez, honteux. Un intellectuel (pardon, un homme instruit) doit avoir le souci en tout temps et en tout lieu, la défense de la vérité. Il n’a pas le droit de prendre des libéralités au point de sauter les portes parce que mû par un sentiment narcissique communautariste.]]></description>
			<dc:creator>Ourembaya Balla</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Jul 2014 22:40:56 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4652-decryptage-dun-des-paradigmes-de-la-l-condecratie-r.html#comment-47494</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
