<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Gestion de l'opposition : beaucoup d'erreurs commises et qui pourraient être fatales dans la compétition pour 2015</title>
		<description>Commentaires pour Gestion de l'opposition : beaucoup d'erreurs commises et qui pourraient être fatales dans la compétition pour 2015</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html</link>
		<lastBuildDate>Sun, 08 Apr 2018 05:26:40 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/4612/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46819</link>
			<description><![CDATA[ Où ai-je parlé d'élections ?]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 15 Jul 2014 21:07:12 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46819</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Cisko A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46815</link>
			<description><![CDATA[@ Gandhi ; On est tous d’accord sur des conséquences éventuelles d’un mauvais recensement de la population puisque les projets de développement pour les 10 prochaines années seront basés sur ce résultat. Je m’attendais personnellement à plus de 2 millions pour la ville de Conakry et je pense que cette question mérite que le Gouvernement s’y penche dessus. Mais là où nos points de vue divergent c’est lorsque vous faites comme les politiques en ramenant tout à des considérations électoralistes alors que votre statut d’universitaire vous prédispose à comprendre tous les aléas de la collecte des données an Afrique subsaharienne. On a tous en tête des données contradictoires sur la population d’un pays comme le Nigeria il n’y a pas plus de 10 ans. On sait aussi qu’il y a eu quelques ratés en Côte d’Ivoire cette année 2014, qu’il y a eu prolongation du délai de ce recensement pour venir à bout des difficultés mais qu’au finish cela n’a pas empêché le FPI de crier à une politisation du recensement. Donc moi je pense que s’il faut critiquer le Gouvernement pour la mauvaise organisation du recensement et suggérer un recensement complémentaire dans certaines zones (comme Conakry), c’est une bonne chose mais de là à en faire un débat politique, je trouve que c’est exagéré. Dans ce pays tout ne doit pas se résumer à la politique.]]></description>
			<dc:creator>Cisko</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 15 Jul 2014 16:32:21 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46815</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Ousmane Ottawa A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46811</link>
			<description><![CDATA[En 2010, l'opposition n'a pas commis d'erreurs, mais plutot des fautes extraordinaires. Fautes qui lui ont couté non seulement une défaite électorale, mais aussi qui ont couté la vie à un nombre considérable de Guinéens. Ces fautes peuvent se résumer ainsi: accepter de participer à une élection présidentielle sans le soutien de ceux qui font et défont les présidents en Guinée: armée guinéenne, puissances étrangères et multinationales. Quiconque veut le pouvoir doit d'abord se poser cette grande question: qui décide ?]]></description>
			<dc:creator>Ousmane Ottawa</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 15 Jul 2014 15:00:42 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46811</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46786</link>
			<description><![CDATA[ Cisko, il faut distinguer les intérêts des partis politiques (donc de quelques individus) et ceux de l'État, donc de tous les Guinéens. Le travail de recensement doit se faire dans l'intérêt de tous, et non au profit de quelques individus. Imaginons qu'un gouvernement responsable ait les moyens de gérer des équipements de 1,6 millions d'individus à Cky (l'assainissement par exemple), il ferait ses calculs sur ce nombre alors que si les chiffres sont 30% supérieurs, cela signifierait qu'il manquerait 30% du budget. Je sais que cela ne dérange personne, mais moi si. On fait correctement pour tous (avec des statistiques fiables) où on ne fait pas.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 14 Jul 2014 14:45:24 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46786</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Cisko A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46782</link>
			<description><![CDATA[Même si je ne suis pas d'accord sur votre politisation des faiblesses du recensement général de la population; j'apprécie beaucoup votre texte qui relève les erreurs de l'opposition contrairement à d'autres qui font le jeu de l'autruche (tout est la faute du pouvoir). En politique, il n'y aura pas de cadeaux et les gens doivent tirer les leçons de leurs échecs pour s'améliorer sinon ce serait un éternel recommencement. Alpha est politiquement plus expérimenté que l'opposition et cette réalité risque de s'imposer. Toutefois vos piques contre l'UFR et les autres partis ne sont pas de nature à créer la cohésion au sein de l'opposition. Voir les passages suivants : "les deux libéraux, par manque de concertation ou manque de vision ne se sont pas montrés mutuellement solidaires pour barrer la route au communiste." "Pendant ce temps, une alliance avait vu le jour et regroupait des candidats qui totalisaient plus de 60% des suffrages exprimés au premier tour. Un potentiel sûr de victoire au second tour pour cette alliance s'est transformé en cauchemar pour tout un peuple avec une gestion qui n'a rien de sérieux et où certains n'ont pas mouillé la chemise comme si les membres d'une même équipe se tiraient mutuellement des balles dans les pieds des uns et des autres. " Par contre je partage votre conclusion " Pour une alternance crédible, il faut que cette opposition prouve qu'elle va au-delà des considérations régionales et ethniques dans lesquelles Alpha veut les enfermer. Mais pour ce faire, il faudrait que cette opposition ait une réelle vision de construction d'une nation et les bases d'un renouveau de la politique débarrassé de ces pratiques anciennes et rétrogrades qui gangrènent la vie publique de notre pays." Ce qui est très loin de la réalité et des positionnements actuels]]></description>
			<dc:creator>Cisko</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 14 Jul 2014 12:33:38 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46782</guid>
		</item>
		<item>
			<title>A.O.T. Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46778</link>
			<description><![CDATA[Mignan Douret dans mon dernier commentaire je te demandais de nous donner tes visions et solutions pour ne pas refaire les mêmes erreurs une nouvelle fois : good job !]]></description>
			<dc:creator>A.O.T. Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 13 Jul 2014 23:10:20 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46778</guid>
		</item>
		<item>
			<title>CISSE IBRAHIMA A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46758</link>
			<description><![CDATA[Une belle analyse Monsieur barry, je vous felicite vraiment.]]></description>
			<dc:creator>CISSE IBRAHIMA</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 13 Jul 2014 10:54:47 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46758</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46757</link>
			<description><![CDATA[Il n'est plus possible de faire voter le budget par le CNT, mais rien n'empêche les seuls députés de la mouvance de voter le budget, qui n'est pas une loi organique. Oui les opposants n'ont pas à se justifier des enquêtes à charge, car pour de multiples raisons, ce ne sont que torchons pour la presse à sensation. Les perspectives de 2015 sont la seule partie qui m'intéresse vraiment dans ce texte, car on ne peut plus agir sur le passé, quel qu'ils soit. Mais comme le dit Youssouf, on est loin pour le moment de voir des opposants offensifs.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 13 Jul 2014 10:37:01 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46757</guid>
		</item>
		<item>
			<title>amadusdialamba A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46749</link>
			<description><![CDATA[Vous venez ainsi d’exhiber à l’opposition toutes les armes secrètes que Alpha a utilisées pour l’embrouiller. Ce document, en lui seul, suffit pour parfaire la future stratégie a adoptée. Il faut arrêter de se faire distraire à chaque occasion, par des éléments non évènementiels, créés de toutes pièces par le pouvoir pour lui permettre de bien parfaire ses plans machiavéliques. Ne lui donnez plus le temps. Il faut l’empêcher de prendre toujours son élan.]]></description>
			<dc:creator>amadusdialamba</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 13 Jul 2014 00:54:45 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46749</guid>
		</item>
		<item>
			<title>amadusdialamba A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46743</link>
			<description><![CDATA[Vous venez ainsi d’exhiber à l’opposition toutes les armes secrètes que Alpha a utilisées pour l’embrouiller. Ce document, en lui seul, suffit pour parfaire la future stratégie a adoptée. Il faut arrêter de se faire distraire à chaque occasion par des éléments non évènementiels, créés de toutes pièces par le pouvoir pour lui permettre de bien parfaire ses plans machiavéliques. Ne lui donnez plus le temps. Il faut l’empêcher de prendre toujours son élan. Selon cette synthèse, Comme il est en train de le faire pour exercer son pouvoir, c’est généralement les mensonges que le type a comme arme pour continuer à rouler les guinéens.]]></description>
			<dc:creator>amadusdialamba</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 12 Jul 2014 19:43:43 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4612-xxx.html#comment-46743</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
