<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Alpha Condé : « Même Bill Clinton, premier ministre en Guinée, échouerait »</title>
		<description>Commentaires pour Alpha Condé : « Même Bill Clinton, premier ministre en Guinée, échouerait »</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html</link>
		<lastBuildDate>Thu, 05 Apr 2018 02:12:10 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/4503/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Mory Sylla A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45583</link>
			<description><![CDATA[No problem Mr. Deens. On est ensemble.]]></description>
			<dc:creator>Mory Sylla</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 04 Jun 2014 12:10:47 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45583</guid>
		</item>
		<item>
			<title>shams deen A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45580</link>
			<description><![CDATA[Mr MORY SYLLA Merci pour la traduction du dicton ou principe qui dit que > Alpha n'est un sain et toutes ses décisions sont loin d'avoir mon assentiment et c'est possible que ce soit de même pour beaucoup d'autres personnes mais les raisonnements de certains compatriotes poussent finalement les critiques même d'ALPHA CONDÉ a revoir leurs positions en apportant leurs soutiens sans failles a ce dernier juste par dépits. Je ne vois comment on peut juger un enfant mineur a la lumière des codes pour adultes.]]></description>
			<dc:creator>shams deen</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 04 Jun 2014 10:15:36 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45580</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mory Sylla A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45562</link>
			<description><![CDATA[@ Youssouf Bangoura,je ne suis pas ici pour repondre a vos questions. Je ne suis pas arbitre non plus pour departager Lansana Conte' et Alpha Conde'.Allez trouver Alpha Conde' pour lui porter vos doleances et critiques. Je ne suis pas Alpha Conde',encore moins son porte -parole. Je suis le porte-parole de Mory Sylla. Et personne d'autre. @ Sylla autocrate,priere de me tenir a l'ecart de vos extrapolations pueriles. Pourquoi est ce que vous ne pouvez pas faire vos commentaires sans apostropher ceux qui ne vous citent jamais dans leurs commentaires? Est ce autant difficile? Vous etes peut etre un prestidigitateur,mais nous ne sommes pas au theatre.Tenez moi a l'ecart de vos interventions.PS:Le nepotisme se definit comme un favoritisme a l'egard des proches. L'ethnocentrisme est une forme de nepotisme,car on accorde des faveurs a celui/celle avec qui nous partageons les memes origines ethniques/sociologiques.Je suis fatigue' maintenant de vos sempiternelles attaques ad hominem.Ne me poussez pas a contre-attaquer.]]></description>
			<dc:creator>Mory Sylla</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 03 Jun 2014 21:28:01 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45562</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Sylla democrate A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45554</link>
			<description><![CDATA[Mory est sans aucun doute un lunatique. Il change de propos comme son mentor alpha conde. Avant qu'il vienne au pouvoir, il racontait que Lansana Conte etait le mal du pays. Quand il a decide de se faire supporter par les soussous, il a raconte que Lanasan Conte etait l'ange que les diables ont trompe durant tout ses mandats. Alors faut-il rappeler a Mory qu'il est mieux d'etre consistant avec des arguments pour qu'il soit pris au serieux? Il dit dans un passage que qu'il aime Sekou Toure par patriotisme et qu'il n'est pas nepotiste sagissant de Conte. 1) Je ne vois pas pourquoi le nepotisme existe dans cette phrase etant donne que c'est different de l'ethnocentrisme dont tu voulais certainement parler. Pour faire simple, le nepotisme c'est ce qui est pratique de plus belle aujourd'hui car il faut etre "malinke" pour beneficier d'un poste a la fonction publique, pour beneficier de contrats avec l'Etat, pour avoir meme une licence d'importation. Resultat, la mediocrite s'installe et le moindre probleme, on nous ressasse "Conte et ex premiers ministres" comme responsables. Quand est ce que vous assumerer vos responsabilites? ou chez les Rpgistes, personne ne peut etre responsable? Je reviens sur ce qu'il appelle patriotisme de Sekou Toure. Un patriote, n'elimine pas ses compatriotes, les plus intelligents et entreprenants instead il les encourage; sous le regime d'un patriote,il ne peut y avoir de fausse commune et de corps caches a leur famille (cette malediction par ailleurs vous poursuivra toute votre vie); un patriote n'elime pas les fils du pays partout sur le territoire national pour un sacrifice lui permettant de vivre plus longtemps (d'ailleurs nous avons tous vu la reponse de Dieu); un patriote ne desagrege pas le systeme educatif en le rendant mediocre en rendant le peuple abruti pour qu'il surf sur eux easily, etc. Tous les maux que nous vivons aujourd'hui sont les consequences des actes ignobles poses par Sekou Toure qui a elimine les meilleurs d'entre nous en conservant avec lui les mediocres. Aujourd'hui sans demagogie, nous avons vu la limite du RPG qui pour rester au pouvoir est pret a une guerre civile car sans aucun doute, si les elections sont transparentes et sans influences nefastes de vos mentors de Soros-Blair-Kouchner et autres vous ne gagnerer que les vois de votre location naturelle Siguirin-Mandiana-Kankan. Alors sekou toure et tous ceux qui lui sont fideles comme celui qui assure la continuation de son pouvoir aujourd'hui, ont toujours ete et restent les maux de cette nation. Ces maux dureront, feront du mal,mais un jour finira pour toujours. A nous autres qui ne comprenons pas les choses comme Mory et Alpha, nous avons interet a faire partir RPG sinon c'est notre nation qui souffrira plus.]]></description>
			<dc:creator>Sylla democrate</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 03 Jun 2014 18:57:35 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45554</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Naby Laye Camara A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45551</link>
			<description><![CDATA[M. Tybah! Je me suis rendu compte que nous n'avons pas de point de divergence fondamental. Plutôt, nous sommes d'accord qu'Alpha Condé est nuisible, et qu'il faut tout faire pour le stopper dans son élan, qui nous rappelle bien des régimes précédents. Nous pouvons le réussir avec la volonté et la détermination. Alpha Condé risque gros, et c'est à ce niveau qu'il signe sa propre déconfiture. Merci M. Tybah pour le dialogue.]]></description>
			<dc:creator>Naby Laye Camara</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 03 Jun 2014 15:54:13 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45551</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45541</link>
			<description><![CDATA[Mory Sylla, je suis tout à fait d'accord de tout ce que vous dites sur Lansana Conté, mais, vous n'avez pas répondu à ma question, à savoir, en quoi Alpha Condé est mieux ? Car, contrairement à vous, moi, je ne vois aucune différente entre les deux, le système est le même . rappelez vous que j'ai soutenu Alpha Condé jusqu'à la fin 2012 .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 03 Jun 2014 11:58:04 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45541</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Tybah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45540</link>
			<description><![CDATA[M.Camara ! S' il ya un point sur lequel Nous sommes parfaitement d'accord c'est bien sur celui de la nuisibilité de Kôrô pour notre pays. Il nous fait plus de mal que de bien.Avec lui Je n'ai aucun espoir du progrès de la Guinée ( à moins d'un changement à 180° de ses objectifs ). Cependant Je ne vous suis pas quand Vous sous-estimez sa capacité de comprendre et de savoir ( intelligence ) ce qu'il lui faut pour continuer à etre president de la Guinée et ce , au prix de lourds tributs que le peuple pourrait payer.Pourvu qu' apres ledeluge qu' il soit toujours president ( astakhfiroulaye ). Pour finir Je suis d'accord qu'il n'a pas de competence ( pour ne meme pas parler de preparation dans ce genre ) pour que la Guinée se developpe avec lui.Mais à mon avis et c'est notre pomme de discorde malheureusement , Kôrô a un objectif : celui d'être President de la Guinée et de la sucer jusqu'à sa mort . C'est dommage pour Nous mais il s' est bien préparé dans ce sens.Et il pose des actes certes nuisibles ( notamment la division ) associés à bien d'élements nocifs ( dont il est le parrain ) que j'ai signalé dans mon precedent post qui concourent malheureusement en son unique faveur. Maintenant comment faire pour stopper l'hemorragie doit être notre préoccupation.C'est pourquoi Je soutiens solennellement le TSA comme Tonton AOT l'a mentionné dans son post.Seul ce genre de travail de conscientisation du peuple peut venir à bout du projet de Kôrô.Pas en tout cas une sanction du peuple ( analphabète en général ) parce que Kôrô est bète lors des prochaines joutes électorales... Bien à Vous M.Camara !!!]]></description>
			<dc:creator>Tybah</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 03 Jun 2014 11:48:00 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45540</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Naby Laye Camara A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45529</link>
			<description><![CDATA[M.Tybah! C'est intéressant ce que vous apportez comme idées: l'expression "Intelligence politique". Tout se résume à ce point du concept "Intelligence". L'intelligence est la faculté de comprendre, de connaître et de raisonner. Un acte d'intelligence qui aboutit au chaos, aux tueries, à l'anarchie, à la souffrance d'un pays, est-il réellement une démarche intelligente? Alpha Condé, avec sa politique actuelle ( à moins qu'il rectifie le tir maintenant ), n'ira nulle part. Seulement qu'on aura un pays paralysé. L'inintelligence d'Alpha Condé, c'est son incapacité à comprendre - ou prévoir - que le programme économique qu'il souhaite réalisé dans le pays, ne réussira pas, ou jamais sans la stabilité politique. Ce manque d'effort de compréhension, c'est le pire de la bêtise humaine. Voilà mon point de vue: un intelligent en politique, réussirait son pari en évitant le chaos, le bain de sang, le blocage institutionnel. Depuis quatre ans qu'il est au pouvoir, où en est le pays?]]></description>
			<dc:creator>Naby Laye Camara</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 03 Jun 2014 05:48:03 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45529</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mory Sylla A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45528</link>
			<description><![CDATA[@Mr. AOT & Co.,je vous ai dit plus bas que Conte' etait le chef d'orchestre,et ses ministres les musiciens dans cet ensemble de la gabegie et du sous-developpement.On ne peut pas choisir l'apprenti et clouer son maitre au pilori. Quand on choisit l'apprenti,on a deja choisit son maitre. Conte'=Conte' Ufr=Conte' ufdg,etc....Si vous ne comprenez pas,je ne peux rien pour vous!!!]]></description>
			<dc:creator>Mory Sylla</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 03 Jun 2014 05:05:29 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45528</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Tybah A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45523</link>
			<description><![CDATA[M.Camara ! J'ai parfaitement compris votre raisonnement.Le souci de l'essort tous azumut de la Guinée qui Vous tient me ténaille aussi fortement. En reponse aux questions que Vous me posées , Je precise que Je ne suis pas certain non plus si Kôrô reussira TOTALEMENT son entreprise.C'est d'ailleurs tout le mal que Je nous souhaite au regard de ses quelques acquis et , les conséquences de ceux-ci sur le pays actuellement. Kôrô ne gagnerait surement pas le reste de son combat non pas parce qu'il n'est pas intelligent comme Vous le dites.Peut être OUI à cause de l'éveil des Guinéens. Sur ce dernier point où le salut pourrait venir il y a matière à Nous mouiller le maillot davantage.Puisqu' il y en a qui ont compris -certains resignés et reduits à la fatalité et d'autres refractaires à tout changement pour des interets égoistes et qui sont malheureusement aux commandes avec tous les regimes. Au contraire de Vous M.Camara , Je pense bien que Kôrô est intelligent.Même si cette intelligence ne s' apparente au raisonnement d'un Universitaire .Il est juste Politique.Sur ce point il dame le pion à tous nos Technocrates. Il est un veritable Renard, capable de changer d'apparence mais jamais de moeurs.Il ment effrontement quand ça lui sert.Peu importe les moyens pourvu qu' il atteigne ses objectifs. Ainsi M.Camara au regard des faits averés tels que : la division ethnique - les manoeuvres sordides pour frauder les élections - le support des lobbys d'interets - la fourberie au sein de l'opposition- la volatilité des électeurs au gré de la satisfaction des besoins immediats - le soutien de l'armée - la difficulté de soulèvement général à Conakry - l' inféodation des institutions de la Republique aux desideratas de Kôrô - la presence d' Ebola qui pourrait préoccuper tout le pays...bref autant d'elements nocifs qui ont une incidence positive sur le maintien du statu- quo me rendent dubitatif à ce que Kôrô ne soit pas là pour notre plus grand malheur en 2020. Pas besoin d' etre politologue M. Camara pour voir ces signaux... Bien à Vous ...]]></description>
			<dc:creator>Tybah</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 03 Jun 2014 03:11:45 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4503-alpha-conde-l-meme-bill-clinton-premier-ministre-en-guinee-echouera-r.html#comment-45523</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
