<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Le premier ministre guinéen, une piètre manière de passer aux aveux</title>
		<description>Commentaires pour Le premier ministre guinéen, une piètre manière de passer aux aveux</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html</link>
		<lastBuildDate>Thu, 05 Apr 2018 02:31:47 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/4428/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44524</link>
			<description><![CDATA[ M. Bah, svp, pourriez vous m'expliquer ces humiliations? J'ai des lacunes concernant les informations politiques de chez nous. Je vous remercie d'avance!]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 12 May 2014 23:17:11 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44524</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44523</link>
			<description><![CDATA[On s'est compris, Patriote1! Y a pas drap, parent! Que Dieu nous aide!]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 12 May 2014 23:11:55 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44523</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote1 A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44491</link>
			<description><![CDATA[Mon cher Balde Gando, Il faut demontrer par a + b que Alpha veut conserver le pouvoir en demontant tous ses arguments. Je parie qu,on ne parlera pas encore d,empoisonnement ou de pogrom. Il faut plutot s,appreter a ce qu,il invente autre chose et dans ce cas il faut etre pret a demonter de tels pieges des qu,il les monte. S,il traite des gens de tous les noms d,oiseaux il faut lui demander de demontrer. Il faut eduquer les guineens qu,au fait que tout le monde vient de quelque part. Que nous sommes tous des guineens. Que ce qui compte aujourd,hui c,est de nous considerer comme des filles et fils de ce pays a part entiere. Que celui qui utilise nos origines cherche a nous diviser, il cherche la guerre, que nous devons banir de tels propos dans notre language. Quand on qu,on ne repond pas au coup d,un ane, ca vous dit quoi.]]></description>
			<dc:creator>Patriote1</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 12 May 2014 00:36:56 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44491</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44486</link>
			<description><![CDATA[ C'est qui la montagne, la loque humaine ? Je suis voyant comme nous tous, AC n'est pas éternel et il partira forcément. Je ne suis par contre pas devin, pour dire quel jour. Quant à dire que je vais participer à son départ, ce n'est qu'une question de temps... de plus en plus proche. Mais tout vote négatif y concoure.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 11 May 2014 23:54:29 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44486</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44482</link>
			<description><![CDATA[Patriote1, je comprends parfaitement votre position. Elle est très respectable et très louable! Et elle vous honore! Malgré le caractère ethno de la gouvernance AC, aborder son origine supposée ressemblerait étrangement à une foire d'empoigne ou une bataille de boue. Là-dessus, je suis entièrement d'accord avec vous ! C'est un sujet nauséabond ! Car AC est citoyen guinéen autant que vous et moi! Une chose semble déjà se dessiner, le RPG va user de tous les subterfuges possibles pour conserver le pouvoir. Que faire, s'il continue sa politique de division, d'exclusion, de déchiquètement du tissu social guinéen? Que faire si à nouveau, on parle d'"empoisonnement" suivi de pogrome? Que faire si, on commence à nouveau à parler de vrais guinéens, de faux guinéens, d'apatrides et de somaliens? Tout ceci pour empêcher un débat sur le bilan d'AC. Pourquoi ne devrions-nous pas répliquer s'il a choisi volontairement ce terrain pour la conquête du pouvoir et pour s'y maintenir? Devrions-nous éternellement tendre l'autre joue? Pourquoi ne pas relever le gant s'il nous le jette avec mépris? De même, je pense qu’il faudrait faire la lumière aussi bien sur le fameux « coup d’état » en préparation financé par BSGR, en conflit avec la Guinée (je soutiens AC dans ce bras de fer et j’aimerais que le même principe soit appliqué aux autres compagnies !), que sur l’origine des attaques rebelles (avérées !) du début des années 2000.]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 11 May 2014 21:20:03 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44482</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Véritas A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44472</link>
			<description><![CDATA[J'avoue prendre de la jouissance en lisant ce monsieur Gandhi,qui semble être un personnage fort amusant,au point qui se croit capable de surmonter des montagnes.Or,ici et là, on l'avait maintes fois entendu présager la fin de règne d'Alpha Condé et qu'il serait lui même à la manœuvre pour le départ forcé de son "tyranneau" d'A.C. C'est pourquoi,moi,j'aimerais bien que notre oracle daigne nous donner des garanties sur sa certitude du supposé départ d'A.C en 2015? Et si toute fois,A.C ne prie pas bagages en 2015,que devrions-nous penser de "superman" Gandhi ou bien les promesses n'engagent que ceux qui y croient(comme certains qui avaient aussi prédit la mort d'Alpha Condé avant la moitié de son mandat)? En tout cas, on entendra toute sorte de récits avant 2015 et que n’oublions pas que la seule décision qui vaille la peine est celle du MAITRE de l'univers!]]></description>
			<dc:creator>Véritas</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 11 May 2014 13:34:20 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44472</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44461</link>
			<description><![CDATA[ Vous avez raison sur le principe, il y a de la marge entre ce qui est souhaité et ce qui arrivera. Soyez sûr que je suis loin de minimiser la volonté d'AC (et surtout de son clan) de nous faire une Gbagbo. Il ne va pas lâcher l'affaire de sa vie et il ira jusqu'au bout, puisqu'il dispose de beaucoup plus d'atouts qu'en 2010. Moi j'en suis parfaitement conscient. Disons que je pensais à autre chose...]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 10 May 2014 19:04:17 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44461</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44454</link>
			<description><![CDATA[Je suis tout à fait d'accord avec Patriote, parlons plutôt de l'incompétence avérée de Condé Alpha, c'est ce qui nous intéresse pas autre chose . Gandhi, je vous vois tellement sûr de ce que vous dites, vous n'avez rien sous la main qui doit vous assurer qu'Alpha Condé partira en 2015 . Je vais dire ce que vous savez déjà, Alpha Condé a l'armée, la police, la gendarmerie, l'administration, la Haute Guinée, la Forêt et peu facilement corrompre la population de Conakry ( je regrette de le dire mais c'est la vérité ), il peut facilement aussi obtenir la majorité dans certaines villes de Basse-Côte ( c'est la mission de Mohamed Saïd Fofana ). A l'extérieur, vous le savez aussi, il a le soutien inconditionnel des quatre pays soi-disant communauté internationale ( USA, France, Allemagne et Royaume-Uni), sans l'accord de qui, aucun pouvoir africain ne tombera . A supposer qu'il triche en 2015, pensez vous sincèrement que Dalein et Sydia soient capables de faire descendre toute la Guinée dans la rue ? Non, laissons la Forêt et la Haute Guinée, ces deux régions ne bougeront pas, la Moyenne Guinée oui, quant à la Basse -Guinée ( à part Télémélé et Gaoual sûrs, Fria peut être ), il y a que Conakry, là aussi, la population sera très divisée . Encore une fois, soyez prudent dans vos écrits .Une dernière chose, Kaléta sera livré en 2015 avant les élections, ça changera tout pour ce pourri pouvoir, il ne faut jamais minimiser un petit confort en Guinée même un sac de riz peut changer tout chez nous car, c'est pas tout le monde qui gagne le prix d'un sac de riz tout le temps . une image rapportée par France 24 chez matin, la population d'un quartier de Conakry se ruée sur un conteneur de riz, avec bagarre, on dirait une ville en guerre et des gens qui ont fait plusieurs jours sans manger, et dire que ce sont les policiers en premier qui se sont servis ( les premiers à attaquer le conteneur ). La volonté de changer les choses a ses limites chez nous, vous avez une vue trop utopique de la Guinée .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 10 May 2014 12:10:23 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44454</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote1 A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44450</link>
			<description><![CDATA[Mon cher Gando, Si vous saviez combien de fois je deteste les actions de Alpha ! Zogota c,est chez moi. Koule, Beyla et Zalikwele c,est encore chez moi. Diecke, Saoro encore chez moi. Macenta, Kissidougou et Gueckedou c,est encore et toujours chez moi. Alors, dites-moi comment pourrais-je avoir une seule goutte d,estime pour ce president incompetent, haineux et ethno. Sauf que je veux qu,on mette de cote cette affaire d,origine des uns et des autres qui ne nous menerait nulle part. Et dire que c,est des guineens residant en France qui auraient fait de Alpha un guineen dans l,unique but de battre le feu General Conte et qui ayant echoue, se mettent aujourd,hui contre le meme Alpha parce qu,il a barre le chemin a leur idole en 2010. Demandez a Youssouf Bangoura, il vous en dira mieux que moi.]]></description>
			<dc:creator>Patriote1</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 10 May 2014 00:45:29 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44450</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44443</link>
			<description><![CDATA[ Je suis, en principe, d’accord avec vous ! Toutefois, j’ajouterais à mon commentaire précédent ceci : Peut-être que la désinvolture et le déficit criard d’empathie d’AC envers ses compatriotes s’expliquerait par son manque d’attache familial au pays. Sinon comment expliquer cette absence de compassion vis-à-vis des souffrances des guinéens (de Zowota à Conakry) ? Pourquoi ces voyages intempestifs alors que des gens sont tués à Nzérékoré, ou bien alors que des gens décèdent d’Ebola, de méningite et autres ? etc… AC n’est jamais au chevet de sa population en détresse. Il a peut-être voyagé à l’extérieur du pays, en 3 ans de mandat, plus que tous ses autres prédécesseurs réunis. Combien de voyages a-t-il effectués en Guinée profonde ? Vous voyez, Patriote1, les origines d’AC (encore une fois si elles sont avérées) pourraient, peut-être, nous apporter un élément de réponse à nos nombreuses interrogations vis-à-vis de la gestion du pays par AC ! On a vu, par exemple, Macki Sall écourter son séjour aux Etats Unis en septembre à cause de l’interruption de l’alimentation de la capitale sénégalaise …en eau !!! Il se moque de nous, ce Macky Sall, n’est-ce pas ? LOL.]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 09 May 2014 18:12:38 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4428-le-premier-ministre-guineen-une-pietre-maniere-de-passer-aux-aveux.html#comment-44443</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
