<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Etait-ce cela l'avenir de la Guinée ?...</title>
		<description>Commentaires pour Etait-ce cela l'avenir de la Guinée ?...</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html</link>
		<lastBuildDate>Thu, 05 Apr 2018 02:13:51 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/4352/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>ousmane A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43279</link>
			<description><![CDATA[EEEh doyen, que dire alors des tremblements de terre récurrents au japon, du virus H1N1 et des tsunami dans les pays asiatiques? Comparer a ces pays la Guinee est un paradis naturel. Soyons lucide dans nos analyses pour ne pas tomber dans le ridicule.]]></description>
			<dc:creator>ousmane</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 12 Apr 2014 13:24:14 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43279</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Optimiste A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43214</link>
			<description><![CDATA[ Mon Frere Bangoura, il ne faut pas jamais dire jamais!! Il n'ya rien de plus dangereux que lorsqu'un groupe ethnique, religieux ou quelconque se sent discrimine! Et J'affirme comme vous qu'il nya pas et il nyamais eu d'animosite entre nos Ethnies en Guinee surtout avant l'independance! mais quelle que soit l'intelligence d'un peuple, les dirigeants peuvent toujours le manipuler!! qu aurait cru que les epulhs allaient etre chasses en Haute Guinee de la sorte? Qui ariat cru que nos parents Gberse et Koniankes allaient s'entretuer? Meme si la responsabilite de l'Etat n'est pas directement mis en cause (quoi que Mr JMD dit tout savoir mais ne dit rien pour le premier cas), mais la gestion de ces faits par l'Etat a eu des effets encore plus frustratnt pour les communautes: en 2010, ni le candidat AC (dont le fief est le theatre des attaques), ni Le Pdt de la transition, ni Le premier Ministre JMD n'ont daigne se depalcer et aller sur place alors que c'est le minum que les gens attendaient de la part de gouvernants ou de candidats qui veulement prouver qu'ils sont pour tout le peuple non pas une partie. Lorsque nos parents s'entretuaient a Nzerekore, tout President soucieux de son pays, de son Peuple resterait dans son pays a defaut de se rendre immediatement sur les lieux, mais AC a pris son avion pour Abuja!! quel message cela envoie,(on se rappelle comment Zuma a ecourte son voyage lorsque des policiers ont tue des manifestants) Alors que le Pays est menace pour cette maladie Ebola, AC prend son avion pour aller a Bruxelles pour se faire voir pour quel resultat et quel message cela envoie a la population? Lorsqu'il ya eu le massacre de Zogota, AC est-il parti sur les lieux? negatif? Regardez dans la sous-region, meme au Mali, les crimes ne sont plus impunis (demandez a Sanogo), regardez en Cote d'Ivoire, un malade decede a l'Hipital, et Le directeur hopital et d'autres sont limoges!! Regardez chez nous, combien de morts du aux Forces de l'ordre! aucune enquete, Des minsitres qui ont detournes sont promus et reconduits, des demagogues sans aucun niveau sont aux postes de commandes!! Donc je ne vais pas denoncer tout ce qui ne va pas car certains vont me parler de caisse unique, de retour de la Guinee dans le concert des nations, quelques petites routes par ci par la!! Nous sommes sur une poudriere car un peuple peut toujours etre manipule mais lorsque ce peuple est dans la misere et c'est encore plus grave!! que Dieu nous aide mais il ne s'agit plus de prier mais agir dans la sagesse: Que le peuple se leve et chasse AC et son gouvernement en 2015 car LE PAYS EST PRIS EN OTAGE PAR LES NULS, PROPAGANDISTES ET LES MEDIOCRES Vive la Guinee Unie dans sa diversite]]></description>
			<dc:creator>Optimiste</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 10 Apr 2014 16:39:36 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43214</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43205</link>
			<description><![CDATA[Bien sûr que mon esclave Keita, tu as tout à fait raison, même un mort, est de trop, la dessus, on est tous d'accord, Alpha et son gouvernement sont des incompétents, y a rien à dire .Les toutes premières alertes, ont été données mi janvier, avec un gouvernement compétent, on aurait pas eu plus de 10 morts .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 10 Apr 2014 14:08:29 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43205</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Youssouf Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43204</link>
			<description><![CDATA[Optimiste, c'est vrai on doit craindre une guerre civile chez nous mais, pour l'instant, on est épargné, nous compatriotes peulhs, sont les plus discriminés aujourd'hui, c'est une vérité mais, l'écrasante majorité de cette communauté ne prendra jamais les armes contre leurs compatriotes . Sur ce point, Thierno Monènèmbo a raison, il y a aucun problème entre les communautés en Guinée, c'est entre les différents pouvoirs et les guinéens .]]></description>
			<dc:creator>Youssouf Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 10 Apr 2014 14:03:26 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43204</guid>
		</item>
		<item>
			<title>KeitaM A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43198</link>
			<description><![CDATA[ Youssouf je sais que la seule place d'un Bangoura est de demeurer esclave. Mais je te rappelle que meme un mort est de trop si c'est liée à de l'amateurisme de l'incomptence et negligeance d'un gouvernement. De Janvier à Mars et pire la progation a commencé à partir d'un hopital publique. Le cas guinéen et les autres pays different tres souvent parce qu'en guinee on a tendance à dire qu'il y a ni victime ni coupable. On banalise les crimes. Aujord'hui meme Rwanda nous depasse malgré le genocide puisque des bourreaux ont reconnu la barbarie.]]></description>
			<dc:creator>KeitaM</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 10 Apr 2014 11:36:58 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43198</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Optimiste A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43197</link>
			<description><![CDATA[ Mon Cher Bangoura, le vrai message derriere le texte du Doyen est justement d'eviter cette guerre a notre cher Pays. Chercher a savoir les causes profondes de toutes ces guerres : Exclusion, frustration, malgouvernance, ethno-strategie, pauvrete, arrogance de le'lite dirigeante, corruption... Dites moi si la Guinee ne presente pas tous ces symptomes? Alors au lieu d'attendre que cela soit trop tard, Il est temps de faire de la prevention et seules les autorites ont la Cle pour cela, ce n'est ni l'Imam, ni le cure ou le pasteur!! mais L'executif qui controle tout! Au lieu de passer son temps a chanter" tout le monde est fautif", il faut oser dire la verite meme si cela fait mal!! l'executif est toujours responsable dans un regime Presidentiel!! Si On continue a Supporter AC et que AC continue dans cette direction j'ai bien peur que dans quelques annees, Mr Bangoura vous ne comptiez notre cher pays parmi le lot que vous pensez etre pires!!Personne ne souhaite une guerre chez nous mais le souhait ne suffit pas mais il faut agir!!A bon tendeur salut]]></description>
			<dc:creator>Optimiste</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 10 Apr 2014 11:17:07 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43197</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Optimiste A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43196</link>
			<description><![CDATA[ Mr Camara, personne ne vous demande de cesser d'etre Pro-Alpha. Mais le minimum d'honnetete intellectuelle voudrait que l'on dise la verite et que l'on denonce ce qui ne va pas! Mais voyant vos commentaires souvent ethno, je crains que vous ne soyiez jamais a la hauteur de faire la moindre auto-crtique!! Donc personne ne vous demande de cesser Pro-AC car connaissant votre tendance ethno, vous ne pouvez que supporter votre parent meme s'il doit nous amener en enfer!Mais peut etre que l'enfer aussi recrute, nomme et promeut sur la base ethnique!!!]]></description>
			<dc:creator>Optimiste</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 10 Apr 2014 11:06:54 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43196</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Optimiste A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43195</link>
			<description><![CDATA[Le Doyen Dore a constate certains faits et a selon sa conception essaie de faire une correlation. On peut croire a cette correlation comme on peut ne pas y croire. Cela depend que l'on soit superstitieux ou pas mais au lieu de lire le texte du Doyen au premier degre, il faut plutot comprendre le message derriere tout cela. personne ne peut nier comment le Peuple a souffert depuis 1958. S'agissant de dire que la Guinee n'est pas pire que les autres Pays, c'est bien de se consoler de cela mais nous ne sommes pas non plus les meilleurs loin s'en faut. Et le dysfonctionnement dont le doyen parle, je pense que cela saute aux yeux.]]></description>
			<dc:creator>Optimiste</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 10 Apr 2014 10:53:27 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43195</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43189</link>
			<description><![CDATA[M. Doré, je rejoins en grande partie les critiques de M. Youssouf Bangoura. Il faut critiquer les dysfonctionnements. Il faut être intransigeant sur le respect des droits de l’Homme et de nos lois. Il ne faut pas passer sous silences les erreurs et crimes perpétués chez nous depuis la Première République à nos jours. Toutefois pour ne pas décrédibiliser ses arguments, il est impératif de se focaliser sur les critiques objectives et d’avoir une démarche rigoureuse. Contrairement au chef de file de l’opposition (?!), je suis d’avis que le gouvernement a commis des erreurs dans la gestion de la crise ébola (ne serait ce que le retard accusé avant de réagir…). Permettez moi de souligner 2 points de votre article qui ont suscité chez moi des interrogations: 1. En quoi le tremblement de terre de 1984 est il un pacte avec le mal comme vous le dites? Pensez vous que ce phénomène géologique est une punition divine contre la Guinée? Si oui, pourquoi ce séisme au loin de tuer des pauvres paysans dans la région que vous citez n’a-t-il pas frappé le Palais Présidentiel, où séjournait AST? Vous écrivez: „Troisième pacte avec le Mal, mais indépendant de la volonté des hommes, le tremblement de terre de décembre 1983 qui n'a touché que la seule Guinée en Afrique de l'ouest. 22-24 décembre 1983, un violent tremblement de terre se manifeste à plusieurs reprises dans le nord-ouest du pays“. Alors que l’histoire nous a montré qu’un tremblement de terre est toujours de nature locale. Donc on ne pouvait attendre que ce séisme se manifeste dans toute la sous-région. 2. Vous dites: „Le gouvernement belge souhaite en expulser vers leur pays et il semble que c'est le gouvernement guinéen qui s'oppose à ces expulsions. Drôle de pays où l'on refuse le retour de ses nationaux!“ Je pense pouvoir dire que l’écrasante majorité de nos frères et soeurs menacés de rapatriement remercieront plutôt le gouvernement s’il s’opposait vraiment à ce retour forcé. Sinon je suis d’accord avec presque tout le reste, particulièrement ce passage: „Ce quelque chose, c'est la conscience et la prise au sérieux de ce que le peuple guinéen attend toujours de ses dirigeants. On ne l'a jamais assez dit peut-être dans un pays du niveau d'évolution de la Guinée, la satisfaction des besoins essentiels de la population devait être le vecteur principal de l'action gouvernementale : une alimentation correcte, la santé et le développement de l'hygiène et des soins primaires, l'accès à l'eau potable, à l'électricité, l'éducation, etc“]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 10 Apr 2014 03:04:24 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43189</guid>
		</item>
		<item>
			<title>amadusdialamba A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43186</link>
			<description><![CDATA[Aucun homme réfléchi ne doit s’hasarder à se souhaiter du mal. Mais à l’allure actuelle, l’avenir de notre pays ne semble pas attirer beaucoup d’admirateurs. Parce que tout simplement, il est plongé dans des crises qui n’ont jamais atteint ce niveau de dégradation. Notre Navire-Guinée n’arrive pas encore à sortir de sa submersion des périodes passées. Et je parie que tant que nous ne mettrons pas les hommes qu’il faut aux places qu’il faut, nous n’irons que vers les profondeurs. Depuis l’élimination de la majorité de nos intellos par Satan T. jusqu’à ce jours, aucun régime n’à songer rectifier le tir, au contraire.]]></description>
			<dc:creator>amadusdialamba</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 10 Apr 2014 00:18:00 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/4352-etait-ce-cela-lavenir-de-la-guinee-.html#comment-43186</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
