<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Communiqué de l’UFDG : le maintien de Waymark a été une décision collective</title>
		<description>Commentaires pour Communiqué de l’UFDG : le maintien de Waymark a été une décision collective</description>
		<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html</link>
		<lastBuildDate>Thu, 05 Apr 2018 02:06:05 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/4228/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Optimiste A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42142</link>
			<description><![CDATA[ Mon Frere Patriote, personne ne fara pire que AC!! et vouloir changer un systeme, on Change d'abord la tete sinon vous ny'y arriverrez jamais!! Et si la tete change , tout peut changer mais vous avez beau changer les gens si la tete reste la meme, il n'yaaura jamais de changement!! je suis etonne que vous pensiez que le probleme actuel de la Guinee n'est pas liee a AC. Mais brfe chacun est libre de sa pensee. S'agissant de JMD, je n'ai pas affirme qu'il est traitre car je ne me permet pas d'insulter des sages en Public meme si quelque fois ils le meritent en ne se montant pas sage. J'ai pose une question car c'est JMD qui a commence a traiter des gens de traitre!! donc a chacun de juger!! S'agissant de savoir dans quelle langue? Vous pouvez y aller en Kpelle, en Maninka, en Fula, en Sosso ou en Djallonke..on peut y aller!! Vive la Guinee Unie dans sa diversite!!]]></description>
			<dc:creator>Optimiste</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 10 Mar 2014 18:53:58 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42142</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Optimiste A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42126</link>
			<description><![CDATA[ Je remercie Mr Gandho Balde par rapport a son compte rendu. Je ne vais pas rentrer dans une autre polemique. Pour revenir a ce que Gandhi, Personnelement je pense que dans l'Etat actuel des choses, ce n'est surement pas les querelles ou l'Histoire entre CDD et Bah oury qui importent!! mais comment faire que l'UFDG gagne; 1) UFDG doit mieux communiquer ( il ya eu des ameliorations par rapport a 2010 mais c'est encore insuffisant) 2) Il faut que l'UFDG soit plus offensive dans ses communications: Il faut s'attaquer au bilan de AC sur tous plans avec des chifferes a l'Appui: -Montrer les fauusses promesses -Demonter la propagande sur la soi-disante avancee Macro-eceonomie avec des chiffres -Insister dans toutes les langues sur ce que AC a depenses depuis qu'il est au pouvoir et comparer son budget de 1 milliard par jour: Expliquer cela aux gesn ce que cela represente pour qu'il ait une idee du chiffres: combien de boeufs cela peut achetr? combien de sac de riz? -Sortir les listes des nominations de AC depuis 2010: Qui a ete nomme et a la place de qui? -Faire la listes des vistimes des massacres de AC sur des pamphlets: partout: Zogota, Siguiri, kankan, les manisfestations, etc... -Ressortir des phrases dans tous les discours de AC: toutes les phrases qui divisent kles guineens et le faire passer dans la presse et les radios et que les gens les traduisent en langue nationales: et demander aux gens si un chef rassembleur peut dire cela? -ressortir les contradictions de AC dans ses discours et les mettre en chanson comme l'ont fait les Senegalis avec Wade -Montrer combien de ponts et routes bitumees AC a fait avec bien sur des financements obtenus sous lui AC (Il n'eyn partqieuement aucun car tous les fianacements ont ete obtenu avant) Comparer ses realsisations en tant que President et celles de CDD alors Ministre TP!!! -Parler des audits et demander des audits actuels!! -Monter que tout le monde soufrre sous AC et que cette soufrance n'a pas d'ethnie!! -Des grands cadres comme Gandhi et autres de toutes les ethnies peuvent etre au service de l'UFDG pour penser (vaut mieux tard que jamais) genre un think tank ufdg -Ce groupe doit conseiller le bureau de UFDG sur tout et prevoir tous les scenarios!! -CDD doit s'entourer des cadres qui peuvent influencer ses decisions et l'aider a decider -CDD doit garder ses amities avec les oprateurs econmiques mais ceux-ci dovent etre sous l'ombre donc pas de soutien ouvert qui peut etre mal interprete!! -Mener une politqiue de "Dediablosation de UFDG" en insistant sur son caractere national!! Et mettre beaucoup en avant de maniere visibles les cadres, deputes et sympathisants des autres regions!! -Montrer les discours passes de "tout sauf un peulh" et demander aux gens si ils sont contents de ce que cela a donne -Insister sur l'aharmonie entre les ethnies en Guinee a commancer par les malinkes et Peulhs qui par le passe n'ont jamais eu de problemes donc le probleme est politique non ethnique!! -IL NE FAUT JAMAIS QUE UFDG SOIT A LA DEFENSIVE COMME EN 2010 MAIS PLUTO A L'OFFENSIVE!! -CDD doit se deplacer et aller en France et rencontrer Bah Oury a huit clos (entre les 2 seuls) et faire une paix des braves. Si cela fonctionne!!sinon on continue car le peuple est plus important que CDD et Bah Oury -Implquer plus les femms dans les campagnes!! et fondamentalement 2 choses sont une condition sinequanun: 1) Renouveller l'alliance avec UFR et essayer d'avoir une alliance RHDP comme en CI: UFDG doit accepter de partager le pouvoir de maniere franche et sincere (pas comme AC). heureusement que CDD a montre sa fidelite a Sidya. Essayer d'avoir aussi tous autres partis et leur dire clairement qu'une victoire de UFDG en 2015, sera une victoire d'eux tous pour changer la Guinee dans le bons sens!! 2) Faire tout ce qui est necessaire pour l'application regoureuse des accords du 03 Juillet!! sion tout le reste s'effondre!!]]></description>
			<dc:creator>Optimiste</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 10 Mar 2014 12:58:37 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42126</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42075</link>
			<description><![CDATA[ Le compte-rendu est lui aussi relativement conforme à la réalité, mais il manque l'essentiel. Quoi ? Que faire de concret, une fois avoir raconté cet historique ? Autrement dit, la politique n'est pas faite que de storytelling pour un camp ou un autre, mais d'action. Que proposez-vous pour l'UFDG pour gagner en 2014 et 2015 ?]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 08 Mar 2014 22:57:33 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42075</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42074</link>
			<description><![CDATA[ En entreprise un manager qui ne réussit pas à atteindre l'objectif fixé démissionne. La difficulté survient lorsqu'il est propriétaire de son entreprise. Il a le choix entre se retirer pour nommer un manager efficient, qui fructifiera ses intérêts mieux qu'il ne l'aurait fait lui-même (ce qui est le meilleur choix, mais le plus difficile à mettre en oeuvre), ou il vire toute son équipe. Tout ça pour dire, qu'il fallait profiter de la "défaite" de 2010 (ou la non concrétisation de la victoire) pour renouveler, donc rajeunir et féminiser les cadres de l'UFDG. Personne n'est infaillible, et CDD est responsable de toutes ses défaites. Il n'a aucune excuse, car tout doit être anticipé, même l'inimaginable. On ne peut pas posséder une machine comme est l'UFDG pour ne pas en tirer toute la substantifique moelle. Cependant sauf à rêver, les politiciens ne voient que par le petit bout de la lorgnette, donc personne ne remettra en cause sa propre carrière politique. JMD et AC par exemple sont là depuis combien de temps ? En politique, on (l'électeur ou le militant) fait davantage ce que l'on peut, que ce que l'on veut. On choisit ce qu'on nous propose, sans avoir le choix de l'offre. Il faut en prendre son parti, sauf à ... devenir anarchiste.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 08 Mar 2014 22:53:12 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42074</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42068</link>
			<description><![CDATA[@ Optimiste! Permettez-moi de vous livrer une lecture alternative, mais tout aussi partielle et partiale que la vôtre, de Bah Oury et de ses relations avec CDD. 1. Bah Oury, homme de conviction et fervent défenseur des Droits de l'Homme, de retour en Guinée et tirant les leçons des crimes de la Première République et des dérives amorcées par la seconde, décide avec des amis de créer l'Organisation Guinéenne des Droits de l'Homme (OGDH). Laquelle organisation aidera entre autres beaucoup d'étudiants pendant les protestations estudiantines au début des 90. 2. A la naissance du multipartisme, il créa avec d'autres un parti politique qui deviendra plus tard (après divers problèmes) l'UFDG. Un combat permanent pour l'instauration de la démocratie et d'un état de droit en Guinée. 3. Pendant ce temps, lui et ses collègues subiront à diverses reprises les fougues du pouvoir. Où était CDD? Du côté de ce pouvoir autoritaire, où il fit carrière jusqu'au poste de Premier Ministre. 4. Tirant les leçons des erreurs à l'aube de l'indépendance et des divisions de l'opposition dans les années 90, Bah Oury s'effaça de la tête de son parti au profit du doyen Ba Mamadou. Car il croyait en lui et voyait en lui quelqu'un qui pouvait faire grandir le parti UFDG et apporter beaucoup au Peuple de Guinée. C'est de l'égoïsme, ça? Et ce fut un bon choix! 5. Il le refit une seconde fois au profit de CDD (qui n'avait jamais milité) après que celui-ci eut "fini" sa carrière de l'autre côté et "découvert" sa fibre d'opposant. Parce qu'il pensait (ou il s'est laissé convaincre) à l'époque, pour des raisons sociopolitiques que nous connaissons tous, que ce dernier (qui avait la latitude, pourquoi pas, de créer son propre parti au lieu de vouloir prendre la tête d'un parti issu des sacrifices des militants qu'il a contribué à combattre hier) serait le plus approprié pour le parti et pour la Guinée. C'est de l'égoïsme, ça? 6. Malgré tous les problèmes internes de stratégie entre lui et CDD pendant la Transition, il resta solidaire. Il fut même agressé, dans l'entre 2 tours, par Sekouba chez CDD sans la réaction appropriée de ce dernier. Mais il resta solidaire et loyal pour ne pas compromettre les chances du Parti. C'est égoïste ça? 7. Ce qu'on reproche à CDD (en tant que chef de parti), c'est sa gestion de la transition due à une certaine naïveté (refus d'une force africaine, confiance aux militaires guinéens auteurs des exactions du 28 Septembre entre autre), â une certaine immaturité politique (acceptation sans conditions de la nouvelle constitution, des résultats du 1er Tour et du report de 4 mois pour le second en violation de ladite Constitution), à une insuffisance de stratégie ( acceptation sans condition de la date du second tour alors que ses militants et électeurs supposés sont emprisonnés en masse à Conakry et chassés de la Haute Guinée...). Tout ceci parce qu'il est, obnubilé par les foules drainées, résistent à tous les conseils internes de Bah Oury et d'autres. 7. Après son acceptation des résultats proclamés (que je comprends), CDD déclare qu'il aurait perdu, entre autres, à cause de Bah Oury et Sydia. C'est solidaire, ça? 8. Pendant qu'il tirait sur la sonnette d'alarme à propos des velléités autoritaires et antidémocratiques d'AC, Bah Oury est accusé avec d'autres proches de l'UFDG de complot contre le Président qui le connait bien et semble le craindre. Quelle fut la réaction de CDD? Aucune! Pardon, si CDD a réagi: il a extrait un de ses potes du lot des accusés. Mais le fondateur de son parti, dégradé entretemps au poste de vice-président au même titre que 3 autres (sans ordre de préséance) et les autres accusés n'obtiennent aucun soutien notable de CDD. Ce dernier demande même un jugement dans les brefs délais comme s'il avait confiance à la justice guinéenne. Devant laquelle, il se présentera avec ces militants quand il fut convoqué dans une autre affaire. 9. Des proches de CDD (Oussou Fofana, Oumar Wann..) attaquent publiquement Bah Oury. Réaction de CDD? Aucune, sauf que ces personnes seront promus. 10. Court-circuitage de Bah Oury, entretemps en exil forcé sans soutien du parti, et des personnes supposées proches. Les instances du parti, sous CDD, l'ignorent. Il n'est pas associé aux prises de décisions importantes du parti. Les fédérations de l'UFDG jugées proches de lui scindées. On le jette à la vindicte populaire des arrivistes et béni-oui-oui de CDD. 11. On parle de complot peul (à nouveau). Condamnation de Bah Oury (à perpétuité et saisie de tous ses biens) et d'autres accusés. Réactions notables de CDD? RAS!!! Des militants de l'UFDG "ose" afficher au siège du parti une banderole demandant la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés. Le Parti bannit ces jeunes et les traite de traitres etc... Alors que le cette banderole aurait dû être la moindre des choses que le parti aurait dû faire depuis longtemps. 12. Accord du 3 Juillet. Ici, on voit que CDD n'a jamais milité dans un parti politique. Car la règle Nr 1, c'est on ne laisse jamais tomber un soldat. Aussi des revendications portant sur le retour de Bah Oury et la libération des prisonniers politiques ne sont- elles pas sur la table de négociation alors que l'opposition est en position de force. Qui est égoïste ici? Qui manque de solidarité et de loyalité? 13. Bah Oury fait des prédictions (afin de ne pas légitimer la fraude électorale) sur les erreurs à ne pas commettre vis-à-vis du pouvoir en place. Que fait CDD? Exactement ces erreurs: Abandon des victimes, Acceptation de Waymark et surtout du fichier électoral, entre autres. Capitulation totale de l'Opposition qui se contente de...promesses, qui d'ailleurs ne seront pas respectées (comme Bah Oury l'avait prédit). Ensuite CDD (chef de file de l'opposition) accepte le report de 4 jours sans affichage et épuration du fichier électoral et tous les autres problèmes que nous connaissons (c’est-à-dire en violation des accords du 3 Juillet) et va aux élections avec les conséquences qu'on voit. A qui la faute? A celui qui a prévenu ou à celui qui a signé ces accords pour les ignorer ensuite? Ça fait mal de le reconnaitre, je conçois. Pour finir, vous êtes-vous posé la question de savoir si Bah Ousmane n'a pas accepté que CDD prenne d'un coup la tête de l'UPR parce que lui, Bah Ousmane est égoïste (contrairement à Bah Oury qui a pensé au Parti et au Peuple)? Ou parce que lui, Bah Ousmane, savait que CDD l'est? N'était-ce pas à ce dernier de se montrer loyal et solidaire envers Bah Oury? Je ne parle explicitement pas de reconnaissance car c'est une vertu qui n'existe pas en politique. Vous voyez l'histoire peut se raconter aussi comme ça. Afin d’apporter une solution judicieuse à ce problème, que vous et moi souhaitons, il est nécessaire de prendre en compte les 2 faces de la médaille, la vôtre et celle développée ici (car souffrant toutes de partialité et de limite). Mais malheureusement, chez nous en Guinée, on en est incapable. Car on déteste la pluralité des arguments et les nuances. On est plutôt friand des monopoles. On adore les monopoles: du Parti-Etat à Opposition unique, tous derrière un homme (remarquez jamais derrière une femme) Bien à vous!]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 08 Mar 2014 21:06:03 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42068</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42066</link>
			<description><![CDATA[@Optimiste (à propos de votre commentaire sur l'article "Bah Oury deguinze CDD à Paris")! @Optimiste, Je partage entièrement votre amertume et votre frustration. Je partage aussi votre avis sur le rôle prépondérant que les militants de l'UFDG ont joué pour l'instauration de la démocratie en Guinée au prix de lourds sacrifices. Je partage également votre avis selon lequel le seul combat qui vaille est celui du départ d'AC. Je suis entièrement du même avis que vous quand vous dites que le plus important n'est pas CDD mais l'espoir que suscite l'UFDG pour tout le peuple guinéen. Toutefois, je pense que pour beaucoup (à commencer par CDD lui-même) le plus important c'est justement CDD. Sinon pourquoi ne pas analyser les erreurs commises au plus tard lors des dernières législatives et l'abandon des victimes et familles? Et éviter de les répéter comme cela semble s'annoncer pour les communales et communautaires. Pourquoi toutes critiques de la stratégie de l'UFDG (CDD) est-elle automatiquement perçue comme un crime de lèse-majesté à l'encontre de CDD? Pourquoi pense-t-on que CDD est infaillible? (Dire qu'il commet des erreurs comme tous les êtres humains sans oser en citer une seule est pour moi des paroles creuses). Pourquoi la demande d'une autre stratégie, peut-être, plus efficace pour gagner des élections est-elle un crime, quand celle-ci diffère de celle de CDD (qui a échoué en tant que chef depuis 2010)? Cherche-t-on absolument une victoire de CDD (à la CDD) ou de l'UFDG? PS: Je ne demande pas nécessairement l'éviction de CDD (chose qui est à l'heure actuelle quasi impossible) mais plutôt qu'il essaie au moins une autre stratégie (en plus de sa popularité) qui pourrait optimiser au maximum les chances électorales de l'UFDG. Qu'il ne soit pas aussi résistent aux conseils des échecs endurés. S'il n'est pas en mesure de le faire (pour des raisons de caractère, de tempérament, d'aptitude, de vision politique ...), qu'il ait la grandeur de rendre le tablier à un autre et qu'il le soutienne vigoureusement comme il a été soutenu lorsqu'il a été accueilli à bras ouvert par l'UFDG de Bah Oury. Ceci pour le bonheur de l'UFDG et du peuple guinéen. On lui sera éternellement reconnaissant! Est-ce trop demander? N'oublions pas que le Prophète Moïse, après avoir fait sortir le Peuple élu de Dieu des emprises du Pharaon en Egypte et malgré tous les sacrifices et souffrances endurés, malgré sa foi inébranlable en Dieu, n'a pas eu la chance de fouler la terre promise (ou n'a pas été choisi par Dieu pour le faire). Cette tache fut dévolue à Josué.]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 08 Mar 2014 20:39:56 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42066</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote1 A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42064</link>
			<description><![CDATA[Mon cher Optimiste, Puisque tu es encore masqué, je ne sais dans quelle langue te répondre. En ce qui concerne ta réponse voici mes observations : 1- Moi je ne vise pas une alternance en soi, je vise un changement de système. Pour moi AC n'est pas le problème, c'est tout le système guinéen qu'il faut revoir. Qui plus est, rien ne nous rassure que son successeur fera mieux. Alors, autant mettre les gardes fous pour ne pas avoir à reprendre éternellement. Mon article dans ce sens en dit long. 2- Oublions l'affaire Waymark. JMD a peut-être raison ou tort. Mais ne le traitons pas de traître. Il est libre d'aller et de revenir quand bon lui semble. C'est ça la politique. Cordialement !]]></description>
			<dc:creator>Patriote1</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 08 Mar 2014 19:28:31 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42064</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42062</link>
			<description><![CDATA[ Patriote, si CDD avait le courage de raconter les dessous des négociations (qui fait quoi), il y en a beaucoup qui fermeraient leur g... J'ignore pourquoi il tait la réalité des choses et prend tout sur lui, alors qu'il ne fait qu'éviter les peaux de banane que ses partenaires lui tendent. Il y a des choses qui me passent au dessus de la tête. Pour répondre à votre question sur Waymark, d'un point de vue technique cet opérateur est hors jeu. Il faut faire de la pédagogie pour expliquer aux militants la réalité des choses. Si on maintient Waymark en procédant aux contrôles nécessaires, on peut organiser les communales cette année. Si on change d'opérateur, on ne pourra le faire qu'en 2015 et on peut compter sur AC pour coupler les 2 élections et frauder plus facilement. Comme je l'ai dit ailleurs le problème Waymark est davantage symbolique que technique.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 08 Mar 2014 15:40:55 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42062</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42061</link>
			<description><![CDATA[Comme le dit Adra Diallo, le problème n'était plus Waymark, mais l'opposition qui n'a pas fait son job, une honte. Actuellement si on reproduit le système des législatives avec comptage manuel et assistance technique internationale (même s'il existe des Guinéens qui seraient capables de faire le job), Waymark ne constituerait pas un problème, au niveau technique. J'ai suffisamment écrit sur la question (y compris de façon privée) pour l'indiquer. Mes quelques compétences informatiques ont fait le reste. Le problème, et je reconnais qu'il est de taille, est lié à la communication de l'UFDG qui est en dessous de tout, et qui a lié ses manifestations à la présence de Waymark. Symboliquement il est vrai, il est difficile de tourner la page Waymark eu égard aux nombreuses victimes tuées pour son éviction, alors que le pouvoir de nuisance de cette société peut être désactivé sous certaines conditions. Fatoumata, j'ai expliqué de long en large en quoi consistait toutes ces procédures et la manière dont on pouvait frauder. Je vous renvoie à mon texte intitulé "Essai de vulgarisation du rapport d'audit OIF", si cela vous intéresse. Amadousdialamba, je partage votre avis. L'UFDG doit s'occuper de l'essentiel pour un parti politique, à savoir faire en sorte que les accords du 3 Juillet soient respectés et cela ne va pas de soi, et ne pas polémiquer inutilement avec n'importe qui pour n'importe quoi. En admettant même que CDD ait accepté Waymark parce qu'il n'avait pas le choix, il ne l'a pas fait seul (JMD est allé aux élections), donc répondre à un sénile, escroc présumé (dixit AC via sa gestion), rabaisse d'autant un parti qui n'a pas besoin de cela en ce moment. Je partage l'essentiel de ce qu'a résumé Optimiste. Il y a un temps pour tout (peut-être en 2015, il faudra marcher pour faire valider la victoire), mais il faut aussi être constructif.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 08 Mar 2014 15:36:39 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42061</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Optimiste A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42056</link>
			<description><![CDATA[ Mon Frere Patriote1 (Ah mon Frere Holomou, Galleeh!! Ay Gbali!!!! comme tu t'es devoile mon Frere, je vais t'appeler par le vrai nom n'est-ce pas Frere!! rire!!). En fait, merci pour vos remarques!! mais je pense qu'en negocinat, on se dit: je donne cela et je gagne cela!! Donc si L'opposition a accepte Waymark pour les legislatives et en Echange on minimise les risques et on opte pour un nouvel operateur pour les communales et 2015 et le vote des guineens de etrangers etc... et tout cet accord est paraphe par UE, USA, ONU etc.. Aujourd'hui l'Opposition a un document paraphe sur ce document et etre intransigeant pour les futres elections!! Et le combat devrait etre comment mettre en place aujourd'hui cet accord!! Ce qu'il ne faut oublier, c'est que si Waymark devait partir absolument, c'est tres bien mais combine de temps on allait prendre pour recruter un autre operateur? et cela allait retarder les legislatives encore d'au moins combien de temps? et cela arrangeait AC car pour lui si ils ne pouvaient pas organiser une sorte de faux plesbiscite en organisant des elections sans opposition et faire croire a tout le monde qu'il est popoulaire) il aurait prefere ne pas organiser du tout ces elections et pretendre en 2015 que son manque de bilan est du au fait que Opposition arefuse les legislatives!! car il est toujours a la recherche de bouc emissaires!! N'oubliez pas qu'au moins ces elections legislatives ont au moins permis de montret a la communaute Internationale (ce que tous les Guinees savaienet bien sur) que AC ne peut gangner que par les fraudes!! Le rapport de l'UE est edifiant!! et il faut que nous sachions que le soutien de cette communaute Internationale est absolument necessaire pour avoir une alternance en 2015: Si AC n'avait pas ce soutien en 2010, sa fraude n'aurait pas passe!! Malgre toute la fraude, AC n'a pu avoir que ce resulta maigre!! Dans combien de pays Africains, on a une opposition qui a autant de deputes!! c'est rare!! mais certes il ne faut se contenter de cela mais il faut le reconnaitre et se battre encore plus!!mais on revient quand meme de loin!! et personnellement je pense que si: 1) L'opposition se bat pour une mise en oeivre des accords de 03 Juillet (CONDITION SINE QUANUN) 2) si L'opposition fait une coalition avec des accords de partage de pouvoir (comme ce qu'avait fait les Ivoiriens avec le RHDP) 3) et Que l'oposition decide de soutenir celui qui vuient au second tour meme si c'est UN MARTIEN!! alors l'opposition gagnera les communales : Un grade victoire car on a vu que AC ne vole pas que par Waymark, mais avec kle soutien des mairesm, prefets, gouverneurs etc... et par consequent une alternance en 2015!! car il est clair pour tout le monde que tout candidat des 24 de 2010, tout le monde aurait mieux fait que AC!! Je pense que le doyen JMD devrait se montrer plus sage et se battre dans ce sens car cela ne sert a rien de dire tel et tel a dit cela ou a fait cela comme un medecin apres la mort!! car il est quand meme etonnat qu'il soit tres prompt de denoncer la" TRAHISON" de CDD dans une negotiation passee et a laquelle il etait present et dont les resultats lui ont beneficie car il a accepete d'aller aux elections et il a eu des deputes et il voulait meme la presidence de l'Assemblee!! en solo alors que l'ppositiona avait une candidate!! et dans ce cas qui est traitre de l'opposition? et en meme temps il dit savoir qui a organise l'empoisonnement qui a failli faire bruler le pays en 2010 et qui a cause la destruction du tissu socuial en Guinee et il se garde de dire qui sait!! dans ce cas objectivement qui est Traitre? Dans nos cultures ne dit on pas que le sage, c'est celui qui sait bcp de chose sans pour autant trop parler et celui qui sait se mettre a dessus de la melee? je Pense que si JMD aujourd'hui decide clairement rejoindre la mouvance, cela n'etonnerait personne et personne ne lui en voudra!! mais si il veut etre dans l'ooposition, il devrait etre le sage car plus agee que eux tous et ne pas donner l'oocasion a a des jeunes de lui manquer de respect: car le respect du sage ne se decrete pas, mais il se merite!!]]></description>
			<dc:creator>Optimiste</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 08 Mar 2014 11:20:27 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/4228-communique-de-lufdg-le-maintien-de-waymark-a-ete-une-decision-collective.html#comment-42056</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
