<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>UFDG : Dalein justifie le maintien de Bah Oury dans le parti !</title>
		<description>Commentaires pour UFDG : Dalein justifie le maintien de Bah Oury dans le parti !</description>
		<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html</link>
		<lastBuildDate>Sun, 08 Apr 2018 05:21:55 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/4171/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41630</link>
			<description><![CDATA[ Manifestement vous portez mal votre nom, et en outre vous ne comprenez pas grand chose au français. J'ai clos le chapitre parce qu'il n'y avait plus rien à dire, et que Gando et moi, ne parlions pas de la même chose. Oui l'opposition extra-parlementaire existe dans les faits et même en droit. Je l'ai constaté dans mes commentaires, mais manifestement vous ne savez pas lire. Moi je faisais la distinction entre l'existence formelle de cette opposition (consacrée en droit, ce qui ne lui confère aucun pouvoir particulier), et son existence politique en terme de représentativité. Je disais que lorsqu'on n'existe pas politiquement, on essaie au moins d'exister médiatiquement, ce qui justifiait sans doute leur initiative. C'est sans doute ce que vous essayez de faire (exister), en créant une polémique inutile qui vous ridiculise. C'est pourquoi vous vous cachez sous un pseudo. Restez planqué si vous voulez, mais changez de nom, il ne vous sied pas. L'un des droits de l'homme est le respect du contradictoire. Au lieu de vous en prendre à ma personne, que vous ne connaissez pas, vous auriez pu demander des éclaircissements et ne pas vous prendre pour ce que vous n'êtes pas. Une simple lecture de la chronologie des commentaires, vous aurait éclairé, encore faut-il que vous ayez quelques connaissances, ce que vous ne montrez nullement. Par ailleurs je n'ai rien à cacher (y compris mon nom, vous ne pouvez pas en dire autant), je réponds donc à toutes les questions, à condition que cela soit réciproque. Enfin, si j'étais porte-parole de l'UFDG, rien, ni personne ne m'empêcherait de l'annoncer. je n'ai pas honte de ce que je fais, y compris mes erreurs, tout le monde ne peut pas en dire autant.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 23 Feb 2014 16:35:18 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41630</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Droits de lHomme A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41629</link>
			<description><![CDATA[ Avec plaisir M. Balde! Faites le!]]></description>
			<dc:creator>Droits de lHomme</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 23 Feb 2014 16:11:16 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41629</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Droits de lHomme A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41628</link>
			<description><![CDATA[@Gandhi, vous faites preuve de mauvaise foi, ici. Vous n'avez pas repondu aux questions de M. Balde. Comme vous le dites, si bien, le droit ce ne sont pas les sentiments mais la Loi. On vous cite la loi, que vous ne connaissiez probablement pas,qui légitime l'opposition extraparlementaire. Et que faites vous? Vous la refusez. Quel légaliste! Tout juriste, avant de se prononcer, doit avoir les textes de Loi sous les mains. Ce qu'a fait M. Balde. C'est à croire que vous êtes un porte-parole officieux de l'UFDG. Dans ce cas, vous faites assez mal votre boulot!]]></description>
			<dc:creator>Droits de lHomme</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 23 Feb 2014 16:04:42 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41628</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41577</link>
			<description><![CDATA[ @Gandhi, vous parlez de quelles questions ? Sur les élections ? Sur le poids électoral ? Je crois que j’ai déjà répondu à ces questions et à bien d’autres. Relisez ce que j’ai écrit ! Vous parlez de quelles intentions ? Vous avez raison quand vous dites que les partis allemands sont de vraies organisations contrairement à nos partis. Ce que je voulais souligner à travers cette allusion, c’était l’engouement que ces partis (qui ne représentaient qu’eux-mêmes) ont suscité et les changements qu’ils ont initiés sur l’échiquier politique. On ne donnait aucune chance à ces formations politiques, à leur création, face aux autres dinosaures en place. Bien sûr, on en est loin en Guinée. Bref… Par contre, vous n’avez pas abordé mes questions. Je vous demandais, entre autres : « lesquels de vos propos ai-je dénaturés? » N’avez-vous pas dit que l’opposition extraparlementaire n’existerait pas en démocratie? N’avez-vous pas rejeté la Loi conférant „un statut juridique à l’opposition politique (parlementaire et extraparlementaire) dans un cadre démocratique et pluraliste „, vous le légaliste et le démocrate? Pas de faux fuyants, svp ?]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 22 Feb 2014 00:17:44 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41577</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41571</link>
			<description><![CDATA[@ Gando, vous ne répondez toujours pas aux questions (ce qui me confirme vos intentions), et vous créez des polémiques pour rien. C'est vous qui dites que vous me contredisez. Je n'ai pas du tout cette impression. Nous sommes d'accord tous deux, qu'une opposition extra-parlementaire a une existence juridique, en revanche moi je précise qu'elle n'a aucun poids électoral, or c'est tout ce qui compte en matière politique. Et sur ce point vous n'avez pas répondu. Je ne vois donc pas en quoi nous sommes en désaccord. Nous ne parlons pas de la même chose. Je comprends que vous ne vouliez pas aborder ce point pourtant crucial. Par ailleurs, vous avez parfaitement le droit de fantasmer sur la capacité de ces parti-cules à mobiliser la foule. Même l'UFR et le PEDN n'y arrivent pas, ce ne sont donc pas ces parti-cules qui vont y réussir. Enfin leur voix sera celle que les médias voudront bien leur donner, mais ils continueront à brasser du vent. Ceci étant, ils en ont parfaitement le droit, mais il est inutile (c'était le sens de mon propos) de leur donner l'importance qu'ils n'ont pas. S'ils ont envie de se ridiculiser en étant persuadés d'être quelque chose aujourd'hui, alors que les électeurs les ont renvoyé dans les cordes, c'est leur problème. Ils ont raison sur un point, il faut persévérer, la politique n'est pas un long fleuve tranquille. De toute façon, même l'UFDG se fait piétiner, parce qu'elle ne possède pas une organisation adéquate, ce ne sont donc pas quelques individus qui vont révolutionner la vie politique... en tous cas dans l'immédiat. Ne me parlez pas des partis allemands, ils ont 50 ans d'existence et sont de vraies organisations, rien de comparable avec nos écuries politiques autour d'un homme. Par ailleurs Celloumbah, par exemple sous ce texte, lui m'a contredit, et il est parfaitement libre de le faire. Je ne vais pas m'en offusquer, chacun a sa vision et l'exprime. Comme tout le monde, c'est le manque de respect qui m'exaspère, pas la contradiction. Moi je suis habitué aux joutes verbales, et s'il fallait que je m'offusque à chaque désaccord, ce serait triste. D'ailleurs je préfère les désaccords, car les accords apparents sont souvent suspects. Maintenant je vais clore ce chapitre et vous laisser à vos divagations (au sens propre), car on a fait le tour de la question... au moins sur le plan juridique.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 21 Feb 2014 22:22:38 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41571</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41569</link>
			<description><![CDATA[@ Gandhi! Souffrez qu’on puisse être d’un autre avis que vous sur certains points (surtout quand est d’accord la plupart du temps) sans pour autant être un débile ou un RPGiste. Vous contredire n’est pas un crime de lèse-majesté. Vous vous offusquez si comme c’était une imposture. Cette opposition extraparlementaire n’usurpe rien. Elle ne s’est pas arrogée le droit de voter des lois, tâche qui n’incombe qu’aux parlementaires élus. Les élections ont elles un sens pour moi? Oui, raison pour laquelle je n’attends pas de l’opposition extraparlementaire le vote d’une quelconque loi au parlement. Par contre, ce n’est pas parce qu’on n’ a pas eu assez de suffrages ou qu’on n’a pas participé aux élections (parfois pour des raisons valables) qu’on cesse d’exister ou qu’on a rien à dire! En ce qui me concerne, vu l’incohérence et les erreurs de l’opposition parlementaire et son abandon de ses militants, je salue l’existence d’une opposition extraparlementaire. J’espère qu’elle sera active de manière intelligente et pourra combler le vide. Cela favoriserait la pluralité des arguments (indispensable à consolider la démocratie) et pourrait peut être servir de rempart contre certains comportements de caste des partis représentés au parlement, comme cette question d’indemnités. Si elle réussit à mobiliser et à donner une impulsion innovatrice, l’opposition extraparlementaire pourrait apporter un correctif bénéfique à la vie politique de notre pays. L’exemple de l’Allemagne consistait à montrer l’importance d’une opposition extraparlementaire même dans une démocratie parlementaire. Des partis (Les Verts, les Pirates…) minuscules ou nouveaux (ne représentant qu’eux même d’après vous), au départ dans l’opposition extraparlementaire ont imprégné sensiblement et de manière positive le pays. Je suis profondément contre les monopoles et oligopoles politiques. L’opposition extraparlementaire ne fait que soumettre sa marchandise, qu’elle estime de meilleure qualité, sur le marché. Compétition is good for business! Où est le problème? Maintenant, dites moi, lesquels de vos propos ai-je dénaturés? Que l’opposition extraparlementaire n’existe pas en démocratie? Que vous rejetez la Loi conférant „un statut juridique à l’opposition politique (parlementaire et extraparlementaire) dans un cadre démocratique et pluraliste „? J’attends une réponse de votre part!]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 21 Feb 2014 21:14:43 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41569</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41566</link>
			<description><![CDATA[ Entièrement d'accord avec vous, yettè Diallo! Merci!]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 21 Feb 2014 20:39:59 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41566</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Balde Gando A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41565</link>
			<description><![CDATA[ Erratum. Lire plutôt :L’action d’une opposition extraparlementaire (pas seulement en Guinée) consiste, entre autres, à thématiser des sujets non abordés au parlement ou, le cas échéant, à apporter une approche différente des partis qui y sont représentés. Sorry!]]></description>
			<dc:creator>Balde Gando</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 21 Feb 2014 20:38:10 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41565</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41545</link>
			<description><![CDATA[@ Gando, vous faites semblant de ne pas comprendre (ou alors je vous ai surestimé). Je vais finir par me demander si vous n'êtes pas en service commandé, car non seulement vous affabulez (c'est facile à vérifier), mais en plus vous ne répondez pas aux questions. Pire vous osez dénaturer mes propos, alors qu'ils sont écrits là, où tout le monde peut les voir. Non seulement je n'ai pas dit que l'opposition extra-parlementaire n'avait pas d'existence légitime, TOUS les citoyens existent et même les parti-cules (ai-je écrit), mais en plus vous déniez mon légalisme. Je vais finir par croire que vous êtes RPGiste. Pour qu'une partie du peuple ne se sente pas représentée au Plmt, encore faut-il qu'elle n'y ait aucun représentant. Lorsque je cumule toutes les voix de l'opposition qui n'y sont pas représentées (PUP, UNR, UFD et PPG par exemple), ils ne représentent même pas 2% ensemble. Certes cela n'est pas rien, mais prétendre avoir voix au chapitre, alors que les électeurs les ont rejetés, vous appelez cela comment ? Les élections ont-elles un sens pour vous ? Faites la différence entre l'existence formelle que vous défendez et que personne ne peut nier (pas même moi, contrairement à ce que vous dites), et existence politique réelle (celle dont moi je parle). Il est heureux que cette opposition extra-parlementaire (qui ne représente rien) ne reçoive aucun subside public. S'il suffisait de créer un parti-cule pour être pris en charge, cela résoudrait le problème du chômage, car tous les Guinéens pourraient créer leur parti. Quand vous parlez d'opposition extra-parlementaire allemande, il faut en expliquer la philosophie. Les formations qui le composent (parfois à tour de rôle) existent depuis longtemps, mais n'arrivent pas à obtenir les fameux 5% nécessaires pour faire partie du Bundestag, ce qui n'empêche qu'elles peuvent l'obtenir à l'occasion d'une autre élection. Rien de tout cela en Guinée, où les partis en tant que tels n'existent pas vraiment, et où un individu peur créer son parti, puis intégrer un autre pour être élu, tout en déclarant être toujours membre de son parti, qui existe toujours, etc... bref une anarchie, dans laquelle il faudra mettre de l'ordre pour éviter que ceux qui ne représentent qu'eux mêmes, aient voix au chapitre. Enfin ne faites pas semblant de ne pas comprendre la différence entre légitimité et représentativité, vous tournez en rond. Et répondez aux questions, ça me situera sur vos intentions.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 21 Feb 2014 08:02:25 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41545</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Barros Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41543</link>
			<description><![CDATA[ Bien entendu, je voulais dire qu'il ne donne PAS cette impression dit ce qu'il pense à qui veut l'entendre ou pas..Quant à vouloir lui dicter quoi faire ou pas: je rappelle que s'il disparaissait aujourd'hui, l'histoire se souviendra de lui (BO) pour au moins 2 héritages l'OGDH et l'UFDG. Qui dit mieux? Dommage que ceci ne soit qu'un simple sondage d'opinion... Qu'est-ce qu'on se serait amusé d'une décision contre B.O..(c'est peut-être plus confortable de prétendre qu'on a pitié de lui). Ce n'est pas le fou rire mais on se contente de sourire à cette démonstration de "courage" qui rappelle l'habituel immobilisme..pardon il y 'a eu mouvement : donc habituelle fuite en avant. Par ailleurs JMD maintient que c'est CDD qui les a trahi en marchandant le maintien de Waymark (en faveur d'AC être sa (mouvance) . Il n'a pas encore été contredit depuis Janvier..C'est donc lui (CDD) qui ferait avaler des couleuvres à ses collegues de l'opposition.Tout le contraire de ce qu'on essayait de nous vendre]]></description>
			<dc:creator>Barros Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 21 Feb 2014 07:26:41 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4171-ufdg-dalein-justifie-le-maintien-de-bah-oury-dans-le-parti-.html#comment-41543</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
