<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>N’est pas Nelson Mandela, qui veut !</title>
		<description>Commentaires pour N’est pas Nelson Mandela, qui veut !</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html</link>
		<lastBuildDate>Thu, 05 Apr 2018 06:34:30 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/3930/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Patriote1 A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38561</link>
			<description><![CDATA[Karifa Camara, Vous avez raison en ce qui concerne les virgules a la place des apostrophes. En fait c,est la faute a mon clavier. D,ici qu,on me le repare accomodez-vous a mes fautes et allons a l,essentiel. En attendant la fameuse conference nationale, dites-moi si oui ou non il y avait une ecole pour malinke a Zalikwele ou on ensignait le maninka aux malinkes alors qu,en Haute Guinee on enseignait le maninka a tout le monde. Si oui, pourquoi. Sinon, prouvez le contraire.]]></description>
			<dc:creator>Patriote1</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 16 Dec 2013 07:09:22 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38561</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Karifa Camara A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38555</link>
			<description><![CDATA[Vivement cette vérité cracher a vexé mon second idole (Patriote1)après Youssouf Bangoura,de tel sorte que ses doigt se trompent désormais du clavier les virgules en place et lieu d'apostrophes,mais quand même grand-frère veuillez garder votre équilibre car je n'ai rien inventé ici, je n'ai dit que de la réalité,sauf si vous voulez déplacer cette vérité parce que vous ne la digéré pas,alors là,d'autres seront à nos côtés pour dire ce qui va être accepté.Parlant de Conférence Nationale,je ne peux vous dire que cela est piétiné par ceux qui ne cessent de s'être victimisé à tout temps par peur de souiller secondo la mémoire de leurs fautifs proches qui n'ont pas pu échapper aux mailles du filet des guinéens.En tout cas nous autres l'attendons avec pieds ferment,car nous avons maintenant toutes les pièces justificatives pouvant séquestrer ceux qui ont été et sont aujourd'hui la cause de nos maux.]]></description>
			<dc:creator>Karifa Camara</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 16 Dec 2013 00:12:27 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38555</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Paul Thea A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38552</link>
			<description><![CDATA[Karifa Camara je ne vais pas rentrer dans votre bassesse et votre mauvaise éducation. Mon échange avec vous se termine là. Je nais pas à faire à un Ane]]></description>
			<dc:creator>Paul Thea</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 15 Dec 2013 22:43:24 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38552</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote1 A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38543</link>
			<description><![CDATA[Merci mon cher frere Paul d,avoir mis ce pauvre d,esprit se disant Karifa Camara. Vivement une conference nationale ! D,autres mourront de honte.]]></description>
			<dc:creator>Patriote1</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 15 Dec 2013 16:16:28 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38543</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Karifa Camara A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38541</link>
			<description><![CDATA[Paul Théa l'inculte du Net si tu pouvais la fermer cela nous fera du bien.Tu parles de l'école N'faly Touré où on enseignait le malinké aux enfants,tu ignores quand même que le régime à l'époque a fait de plus en ce qui concerne de la forêt pour l'éducation de nos langues nationales,ceci dit,la forêt fut la seule région en Guinée où on a enseigné plus de quatre (4)langues nationales si j'ai la bonne mémoire, pourtant les trois autres ne comptaient que des soussou,peulhs et malinkés en haute Guinée par exemple pourquoi n'a t-on pas fait enseigner le kouranko et djalonké dans les écoles?Toi qui vois du mauvais partout on parle de Sékou et son ethnie tu ignores aussi que (N'ko), bassari et djalonké ne sont pas langues du terroir au foutah? Ou c'est le seul soussou qui est parlé en basse côte.Le combat anti-Sékou et mandephobie qui ne cesse de t'aveugler te rongera davantage,car tu cherches à dissimiler peinement le sens réel du but en te montrant républicain qui n'en est qu'un imposteur.Les guinéens comme le genre de Youssouf Bagoura sont très rares sur ce site dont sa vison et son sens de combat dépassent de question ethnique et à ma foi il ne souffre de rien, ce confrère dans sa peau.]]></description>
			<dc:creator>Karifa Camara</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 15 Dec 2013 13:34:26 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38541</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Paul Thea A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38535</link>
			<description><![CDATA[Franchement ce Kerifa Camara est toujours à coté de ses pompes. Je redis encore qu’au temps du PDG, la plus part des chants étaient en malinké et c’est au temps de Conté qu’il y a eu une floraison d’artistes forestiers surtout chantants dans les langues de la forêt. Ecoutez les bandes sonores qui existent encore C’est un fait. Je ne parle en aucun cas d’interdiction. Une autre information, quand on devait donner les cours en langue nationale, il y avait à N’Zérékoré des écoles pour guerzé et des écoles pour malinké parce qu’il ne fallait pas enseigner le guerzé au malinké. Prouvez-moi le contraire. Connaissez-vous l’école N’Faly Touré ? Des cours en malinké Dès que l’on raconte les faits du sanguinaire… Dans mes analyses, je suis tout sauf neutre, je dénonce toutes les injustices y compris les crimes de Sékou Touré. Alors relisez la signification du mot hypocrisie La conférence nationale dévoilera des vérités qui prouveront mes textes ; pour le reste je vous laisse avec le voyant qui sait vous qualifier]]></description>
			<dc:creator>Paul Thea</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 15 Dec 2013 09:53:28 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38535</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Karifa Camara A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38517</link>
			<description><![CDATA[Un article du Doyen Doumba sur Toubaka, chanson mythique mandingue a suscité récemment un engouement de la part des lecteurs, de tel point qu'un intervenant a dit ce qu'il pense détester les mélodies de la forêt guinéenne,même si ce dernier a apporté ses arguments pour éviter de traiter ce qu'en veulent croire certaines personnes de ses propos.Par ailleurs,Mr Paul Théa qui est connu d'avoir des dents pointues contre AST n'a pas manqué ses habitudes de laisser croire aux guinéens qui pensent comme lui que c'est Sékou Touré qui a interdit aux forestiers de chanter dans leur langue sauf qu'après sa mort que ceux-ci ont été autorisé sous le Général Lansana Conté,quelle mauvaise foi de la part de Théa? Pourtant c'est cet'imposteur qui a voulu se donner le devoir pour se faire passer de quelqu'un de neutre avec son micro pour parler le passé du régime révolutionnaire d'AST,l'hypocrisie quand tu nous tiens!!]]></description>
			<dc:creator>Karifa Camara</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 14 Dec 2013 21:07:19 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38517</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Paul Thea A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38474</link>
			<description><![CDATA[Voilà Youssou, Je ne ramène pas tout à Sékou Touré, je suis maintenant content que tu dises qu’il est dictateur. Voici un grand pas de ta part. Maintenant nous pouvons parler des collaborateurs, du système ce qui était bon, ce qui ne l’était et aussi passer au peigne fin tous les régimes guinéens. Ce qu’il faut faire pour éviter à notre pays d’autres dictateurs. Pour Obama c’est une autre histoire. Comment se servir de l’exemple de Mandela pour construire une vraie démocratie chez nous. C’est mon combat.]]></description>
			<dc:creator>Paul Thea</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 12 Dec 2013 20:07:18 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38474</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Bangoura Youssouf A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38473</link>
			<description><![CDATA[Paul, dis moi, pourquoi tu ramènes tout à Sekou Touré ? Ici, il s'agit de Mandela et de AC, et non de AST . Je répète, d'après moi, Obama n'est pas un démocrate, loin s'en faut, par sa faute, il a fallu du peu pour qu'il ait une incidence diplomatique grave entre la France et la Bolivie . Je l'ai dit et je le redis encore aujourd'hui, sans la France et sans une obsession maladive de de Gaulle de faire payer chèr à Sekou Touré son " Non ", ce dernier ne serait jamais devenu un dictateur . Il avait été poussé jusqu'au mur, il n'avait pas d'autre choix que de faire face avec tout ce que cela comportait . Ce que je ne comprends pas chez toi, tu dis tout sur Sekou Touré mais pas un seul mot de tous les hauts cadres qui avaient travaillé librement avec lui. J'aimerais bien que tu me dises, les collaborateurs d'un dictateur, sont-ils des démocrates ? Si je dois condamner Sekou Touré, je n'épargnerais aucun de ceux qui avaient travaillé avec lui de 1958 à 1984, car, de façon directe ou indirecte, ils avaient tous l'aider à asseoir sa dictature. Ils avaient très souvent partagé ses soirées, ses voyages, on ne peut pas travailler avec quelqu'un si on ne partage pas ses opinions . Lansana Conté et tous ses collaborateurs sont des dictateurs et des rapaces, Alpha Condé que j'ai soutenu croyant qu'il était différent, m'a déçu, lui aussi et ses collabos, sont des dictateurs et corrompus, chez moi, il y a pas de tri, soit c'est tout le monde ou personne .]]></description>
			<dc:creator>Bangoura Youssouf</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 12 Dec 2013 19:10:18 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38473</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Paul Thea A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38467</link>
			<description><![CDATA[Tiens tiens Youssouf Bangoura Ton exemple pour dire que Obama n’est pas démocrate n’est pas bon, je m’explique, Un président prête serment pour respecter la constitution, pour la défendre et défendre son pays. Voilà un américain, Snowden qui (à tort ou à raison), décide de divulguer des informations sensibles de son pays, sachant bien les conséquences, il le fait en cavale et son président décide des moyens pour l’amener devant la juridiction de son pays. Si l’acte de l’administration Obama est anti constitutionnel, la cour suprême est là pour le mettre à l’ordre. Voilà le sens de son discours à Accra en disant que l’Afrique n’a pas besoin d’homme fort mais des institutions fortes. Les démocrates sont ceux qui suivent les règles des institutions de leurs pays. Figures toi que Mandela ne voulait pas de Nbeki comme successeur mais celui avait la majorité dans le parti qui l’a imposé et Madela s’est incliné (en son honneur d’ailleurs). Tu trouves Alpha Condé et Lansana Conté des dictateurs, je suis d’accord avec toi mais tu ne veux pas reconnaître que Sékou Touré était dictateur, bizarre non ? « J’ai lutté contre la domination blanche, j’ai lutté contre la domination noire… » Tu vois je partage largement ce point, je suis contre l’injustice peu importe son origine ; je critique Sékou Touré, le temps de Conté viendra, j’ai critiqué Dadis, aujourd’hui Alpha Condé et demain tout autre apprenti dictateur. Voilà la différence entre nous. Tout n’était pas négatif sous Sékou Touré mais c’est quand ses admirateurs reconnaitront le coté dictateur et sanguinaire de l’homme, que nous commenceront le dialogue qui ira vers une conférence Vérité – Justice et réconciliation.]]></description>
			<dc:creator>Paul Thea</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 12 Dec 2013 15:31:27 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/3930-nest-pas-nelson-mandela-qui-veut-.html#comment-38467</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
