<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Pourquoi cette détermination de la communauté internationale à adopter des standards uniques en Guinée ?</title>
		<description>Commentaires pour Pourquoi cette détermination de la communauté internationale à adopter des standards uniques en Guinée ?</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3838-pourquoi-cette-determination-de-la-communaute-internationale-a-adopter-des-standards-uniques-en-guinee-.html</link>
		<lastBuildDate>Sun, 08 Apr 2018 05:28:09 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/3838/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>A.O.T. Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3838-pourquoi-cette-determination-de-la-communaute-internationale-a-adopter-des-standards-uniques-en-guinee-.html#comment-36967</link>
			<description><![CDATA[ D'accord avec toi mon frère mais je persiste a dire que l'UA et la CEDEAO malgré toutes leurs tares de clubs de bandits au pouvoir n'ont pas d'autre choix que de tout faire pour éviter des bagarres sanglantes en Guinée car toute la sous-region reprendrait feu rapidement. N'oubliez pas que Ouattara, Sirleaf et Koroma soutiendront obligatoirement le PPAC si ils le considèrent comme maitre de l’armée guineenne même si ils le méprisent par ailleurs pour la honte qu'il amène a la sous-region... La réalpolitique est de mise a notre époque..]]></description>
			<dc:creator>A.O.T. Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 15 Nov 2013 22:44:08 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3838-pourquoi-cette-determination-de-la-communaute-internationale-a-adopter-des-standards-uniques-en-guinee-.html#comment-36967</guid>
		</item>
		<item>
			<title>madina A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3838-pourquoi-cette-determination-de-la-communaute-internationale-a-adopter-des-standards-uniques-en-guinee-.html#comment-36962</link>
			<description><![CDATA[Ici les opinions de AOT,Abdourahmane et amadousdialamba,loin de se contredire sont plutot complementaires.En effet,ce que l'on designe sous l'appelation de Communaute Internationale est une entite tres metissee qui comporte en son sein des vertueux et aussi des pourris. Au demeurant,nous avons eu droit en Guinee aux deux facettes de la piece.D'une part,l'union africaine qui nous a produit son art simiesque et ignominieux,d'une autre part,l'ONU qui nous a servi sa fourberie et sa fumisterie et d'autre part l'Union europeenne qui a su meriter la confiance et incarner l'espoir.]]></description>
			<dc:creator>madina</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 15 Nov 2013 18:14:01 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3838-pourquoi-cette-determination-de-la-communaute-internationale-a-adopter-des-standards-uniques-en-guinee-.html#comment-36962</guid>
		</item>
		<item>
			<title>amadousdialamba A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3838-pourquoi-cette-determination-de-la-communaute-internationale-a-adopter-des-standards-uniques-en-guinee-.html#comment-36896</link>
			<description><![CDATA[Monsieur Adourahamane Barry, recevez mon appui total sur la dénonciation du rôle très ambigüe de cette communauté internationale sur les processus qui se sont succédé en Guinée. Je sais que son apport est souvent essentiel pour la mise en œuvre des processus politiques et de développement socioéconomique des pays. Tout cela à cause du manque de volonté des autorités en place. Je sais aussi qu’elle balance toujours vers les paramètres dominants des processus, surtout lorsque la paix est menacée. Mais en Guinée, la plus part de ces paramètres et retombées sont à la faveur du régime en place. Les épisodes que la Guinée ait traversés ces dernières années l’ont démontré à suffisance. Les lobbys, solidement implantés au pays et qui travaillent étroitement avec le régime corrompu n’en demandent pas mieux. A Monsieur A.O.T., je vous adresse cette petite remarque : j’ai remarqué que souvent vous vous opposé formellement à toute idée de dénonciation ou de critique à l’encontre de cette C.I. Je comprends que vous voulez dire par-là que c’est aux guinéens qu’incombe, au premier chef, de prendre leur destin en main. Mais comprenez et acceptez SVP que le guinéen n’a connu que de la terreur depuis son indépendance. Le guinéen a trop subi et par peur, il encaisse même l’inadmissible. C’est pourquoi il comptait beaucoup sur l’apport de la communauté internationale pour sortir de cette longue domination à outrance de dictateurs. Mais l’expérience vécue par les guinéens lors des élections de 2010 a fait déchanter tout le peuple. Voilà pourquoi nous accusons la C.I. de complicité. Cette complicité qui a permis l’arrivée au pouvoir de celui qui n’avait qu’à peine 18 % au détriment de celui qui a obtenu 45 % ne souffre d’aucune équivoque. Chose qui a fortement décrédibilisé cette C.I. aux yeux des guinéens avertis. La seule tension extrême qui prévalait dans le pays, ne suffit pas pour justifier cette complicité. Conséquences, l’homme qu’elle a porté au pouvoir a plongé le pays dans une situation lamentable, notamment une insécurité totale, une misère indescriptible, un déchirement social au bord de l’explosion, un pillage systématique des ressources, la recrudescence d’une dictature plus féroce que toutes les autres, une confusion permanente dont personne ne peut prédire l’issue... tout cela savamment orchestré par ce pouvoir tyrannique sans pitié. En conclusion, je dirais que la présence de cette Communauté internationale en Guinée n’a servi que le régime en place. L’amélioration de la condition de vie des populations, sa protection contre les atrocités des bandes armées du régime, la fin du système dictatorial, le principe de démocratie dont elle est sensée promouvoir, entre autres, ne sont pas prises en compte.]]></description>
			<dc:creator>amadousdialamba</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 14 Nov 2013 05:35:57 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3838-pourquoi-cette-determination-de-la-communaute-internationale-a-adopter-des-standards-uniques-en-guinee-.html#comment-36896</guid>
		</item>
		<item>
			<title>se A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3838-pourquoi-cette-determination-de-la-communaute-internationale-a-adopter-des-standards-uniques-en-guinee-.html#comment-36891</link>
			<description><![CDATA[Bien dit AOT! CI = Communauté d'interets. Je dirais meme que cette CI s'en moque si l'Afrique brule. Apres tout, le Congo brule mais cela ne les empeche d'obtenir les ressources minieres qu'ils veulent.]]></description>
			<dc:creator>se</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 14 Nov 2013 03:31:54 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3838-pourquoi-cette-determination-de-la-communaute-internationale-a-adopter-des-standards-uniques-en-guinee-.html#comment-36891</guid>
		</item>
		<item>
			<title>A.O.T. Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3838-pourquoi-cette-determination-de-la-communaute-internationale-a-adopter-des-standards-uniques-en-guinee-.html#comment-36863</link>
			<description><![CDATA[Mr Barry, pour un frère qui vit aux USA votre texte parait très naïf, pour ne pas dire plus que victimaire : - la C.I. s’intéresse principalement a ses intérêts en Guinée ? Et alors, vous espériez quoi d'autre venant de capitalistes ? - Elle finance le pays et vous voulez qu'elle fasse pas comme si ce était pas le cas ? - Vous voulez dire que si ce n’était pas pour la C.I. l’opposition aurait déjà renversée la dictature en Guinée ? Vous rêvez ? Sans elle les résultats des legislatives seraient déjà publiés avec 80% de députés pour le RPG. - Son objectif principal est qu'il n'y ait pas de conflit ouvert en Guinée qui risque d'embraser de nouveau toute la fragile sous-région? Et alors, n'importe qui d'intelligent ferait pareil, même si cela veut dire garder un AST, Lansana Conte ou PPAC au pouvoir. - Si nous voulons chasser la dictature chez nous c'est a nous de le faire, comme les égyptiens, les tunisiens et les libyens. Ce n'est pas le travail de la C.I. - La C.I. soutiendra toujours les plus forts et les meilleurs garants de la stabilité dans toutes les régions du monde - ne lui demandons donc pas d'aider notre opposition a le devenir en Guinée et quand l'opposition le sera, alors elle la soutiendra contre les autres plus faibles... Les "grands" de ce monde ne s’intéressent qu'a cela et vous le vivez tous les jours la ou vous êtes...]]></description>
			<dc:creator>A.O.T. Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 13 Nov 2013 18:51:27 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3838-pourquoi-cette-determination-de-la-communaute-internationale-a-adopter-des-standards-uniques-en-guinee-.html#comment-36863</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
