<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Législatives guinéennes : en attente du coup suprême ?</title>
		<description>Commentaires pour Législatives guinéennes : en attente du coup suprême ?</description>
		<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html</link>
		<lastBuildDate>Tue, 03 Apr 2018 01:16:17 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/3793/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Minos A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36436</link>
			<description><![CDATA[ @Cisko, je suis d'accord avec vous. La preuve que vous avez raison: l'opposition ne vaut pas mieux que le RPG. Elle crie victoire alors qu'elle a moins de députés que le RPG.]]></description>
			<dc:creator>Minos</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 04 Nov 2013 19:45:32 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36436</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Cisko A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36433</link>
			<description><![CDATA[@ Minos : Je comprends tout ce que vous dites sur les agissements de la Céni pour favoriser le régime. J’espère que la Cour Suprême, en fonction des preuves qui lui sont apportées par les protagonistes, saura dire le droit et trancher cette question. Par contre, je pense qu’en politique il faut éviter l’absolutisme. Les cadres du RPG ne sont pas tous forcément nuls. Ils ont fait des erreurs stratégiques, ce qui leur coûte mais ils ne sont pas tous nullards devant des génies de l’opposition. La classe politique Guinéenne, à part AC et JMD, vient à 90% de la gouvernance de Conté ; donc presque tous les mêmes.]]></description>
			<dc:creator>Cisko</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 04 Nov 2013 17:12:33 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36433</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Minos A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36397</link>
			<description><![CDATA[@Cisko, pour vous montrer combien de fois au RPG, on est soit trop cons, soit trop sûrs de soi. Commençons par l'augmentation exponentielle du nombre d'électeurs en Haute Guinée. Croyez vous vraiment que c'est intelligent d'augmenter l'électorat de cette région de plus du tiers alors qu'il stagne dans les autres régions? Il faut être vraiment effronté pour faire une chose pareille. Ensuite, regardez bien la distribution des bureaux de vote. Le nombre moyen d'électeurs par bureau de vote est inférieur à 350 en Haute Guinée alors qu'il est supérieur à 450 dans les autres régions. Les stratèges du RPG sont même allés jusqu'à créer un bureau de 1800 électeurs dans un patelin de la Région de Labé. Interrogé sur ses anomalies, le patron de Sabari s'est cru obligé de rappeler que c'est un fait rare et que de toutes les façons un bureau de vote peut recevoir jusqu'à 1000 électeurs. Il oublie qu'en Haute Guinée il y a des bureaux de moins de 300 électeurs et que dans les autres régions, il y a 700 ou 800. Lorsqu'on voit des vols aussi grotesques on se demande s'ils sont fous ou bien s'ils font semblant. Mais le plus ridicule c'est le bourrage des urnes en Haute Guinée notamment. Comment se fait-il que les habitants de cette région soient plus enthousiastes que les autres? Ou bien c'est parce qu'il y avait un bureau de vote dans chaque concession? Ce qui confirme donc les plaintes de l'opposition sur la distribution des bureaux de vote. Où bien c'est parce que les habitants de cette région ont subitement acquis un haut niveau d'éducation civique? Ce qui serait surprenant. Dans les autres régions, le taux de participation est nettement plus bas parce qu'on a tout fait pour empêcher les gens de voter. Est-ce vraiment malin? Non, c'est stupide. Je crois que la gourmandise rend bête. Au RPG, on a tellement envie de sucer la Guinée qu'on ne réfléchit même plus. Les fameux 92% de Mandiana sont d'un ridicule incroyable. Comment peut-on penser présenter un chiffre aussi grotesque en plein 21ème siècle? Les petits d'Alpha Condé sont vraiment cons. Et c'est pourquoi ils sont démasqués. Vous noterez d'ailleurs que l'Opposition est même surprise de ses résultats. Même si elle conteste et elle a raison de le faire puisqu'elle a remporté le scrutin, elle ne s'attendait pas aux chiffres qui ont été publiés. Elle s'attendait à pire. C'est vous dire donc que Alpha Condé, ses stratèges et ses techniciens se son tirés une balle dans le pied. Dommage que ce ne soit pas dans la tête. L'Opposition n'y est pour rien.]]></description>
			<dc:creator>Minos</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 03 Nov 2013 18:31:37 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36397</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Minos A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36393</link>
			<description><![CDATA[Détrompez vous Cisko. Le plan d'Alpha Condé n'a pas marché parce que lui et ses gens sont trop nuls. Ils ne savent même pas bien tricher et surtout ils sont égoïstes. Le RPG veut tout pour lui et rien pour les autres. S'il s'était servi de ses alliés comme le PTS, le GRUP, l'UPR, etc. pour grapiller quelques voix par ici et par là bas, sa fraude aurait été moins visible. Ensuite, le RPG et ses stratèges étaient si sûrs de leur coup qu'ils n'imaginaient pas que l'Union Européenne allait les démasquer et dénoncer. Peut-être que les cerveaux du RPG croient vraiment que leur Guide Suprême fait partie des grands de ce monde. Ah ces égarés! En gros, c'est parce qu'au RPG on est nuls et égoïstes qu'il y a ''dra''. Ce n'est donc pas une victoire de l'Opposition. Pour une fois, ce n'est pas la faute aux anciens Premiers Ministres mais au faux professeur Condé né Koné.]]></description>
			<dc:creator>Minos</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 03 Nov 2013 17:36:59 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36393</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Cisko A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36379</link>
			<description><![CDATA[Je crois qu'il faut tout de même reconnaitre que l'opposition a fait du chemin et réussi à empêcher ce que beaucoup redoutaient : le remake des anciennes habitudes électorales en Guinée et partout en Afrique. On ne peut tout contrecarrer en même temps. Elle tirera les leçons et s'attaquera prochainement aux irrégularités en amont de l'élection. Ce que dit Fodé Oussou est un sentiment qu'on a largement entendu et qui aurait pu se réaliser si le taux de participation n'avait pas été érodé dans le fief de l'UFDG (mauvaise distribution des cartes d'électeurs). Pour le reste des accusations de tripatouillage, donc de nécessité d'annulation des élections, je crois que c'est une tactique de négociation politique. de toutes les façons la CS ne tardera plus à trancher. @ Doyen Kyle : Pour terminer, bien que j'apprécie votre humour habituel, je pense qu'il faut comprendre le cas des religieux et les traiter différemment des autres leaders notamment ceux politiques. Les religieux ne peuvent pas avoir le langage des politiques; ils sont donc dans leur rôle d'appeler les gens au calme, à la non violence et au pardon. Cela ne fait pas d'eux des complices du pouvoir. Et puis votre humour peut être mal compris et mal interprété. C'est un sujet assez sensible.]]></description>
			<dc:creator>Cisko</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 03 Nov 2013 10:34:28 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36379</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Le voyant A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36361</link>
			<description><![CDATA[Erratum: pas tout......a peu pres Doyen long time no see]]></description>
			<dc:creator>Le voyant</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 02 Nov 2013 17:56:12 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36361</guid>
		</item>
		<item>
			<title>boubacar doumba diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36347</link>
			<description><![CDATA[ Bonjour le Voyant ! Il y a aussi les expression; .presque partout , .presque sûrement . Ces dernières sont mathématiquement quantifiables contrairement à la quasi-totalité.]]></description>
			<dc:creator>boubacar doumba diallo</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 02 Nov 2013 09:36:38 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36347</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Le Voyant A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36345</link>
			<description><![CDATA[ Je crois que la « quasi-totalité » est différente de « totalité » selon le dictionnaire français mais certains sont enclin a entretenir des polémiques inutiles, il faut assouvir a leur quête éternelle de leur vérité: Totalité : réunion totale des parties d'un tout, le tout Quasi-totalité : presque totalité (pat tout – presque, a peu prêt etc….)]]></description>
			<dc:creator>Le Voyant</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 02 Nov 2013 08:43:17 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36345</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote1 A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36334</link>
			<description><![CDATA[AOT, C'est mon genre et non une question de temps. J'aime la précision et la justice. Totalité ne s'interprète pas autrement. Elle signifie tout.]]></description>
			<dc:creator>Patriote1</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 02 Nov 2013 03:35:58 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36334</guid>
		</item>
		<item>
			<title>A.O.T. Diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36329</link>
			<description><![CDATA[ Chauvin je ne comprend pas très bien pourquoi vous prenez tout au 1e degré ces temps-ci. - Faut-il vraiment écrire juste pour dire que le mot "totalité' est excessif ? - Ne pensez-vous pas que tous les lecteurs et même l'auteur le savent déjà ? Le chauvin analytique me manque de plus en plus - attention a la contamination des martiens...]]></description>
			<dc:creator>A.O.T. Diallo</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 02 Nov 2013 01:27:20 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3793-legislatives-guineennes-en-attente-du-coup-supreme-.html#comment-36329</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
