<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Jean-Marie Doré : toujours du Centre ou vers un pilotage à vue ?</title>
		<description>Commentaires pour Jean-Marie Doré : toujours du Centre ou vers un pilotage à vue ?</description>
		<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html</link>
		<lastBuildDate>Thu, 05 Apr 2018 02:54:44 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/3344/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>KeitaM A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31357</link>
			<description><![CDATA[Pour être clair, certains anciens sont en train de jouer le rôle qu'ils devaient jouer au temps de conté en ce qui concerne la lutte pour un Etat de droit. pour répondre à ta question Gandhi, je pense à un niveau très élevé de violation de droits de l'homme pour un président ( viols, tueries et tabasser des vieux innocents...) un ministre a le devoir de démissionner ou de lui faire changer de comportement.Mais au contraire c’étaient les mêmes ministres qui partaient battre campagne pour vanter conté sur tous les plans. Au moment où un Etat voyou se construisait. Mais actuellement je suis d'accord que leur lutte est très noble et ça va dans l’intérêt de tout le monde, même les partisans de l'injustice.]]></description>
			<dc:creator>KeitaM</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 13 Jul 2013 11:32:28 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31357</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31356</link>
			<description><![CDATA[Keita autrement dit, ce n'est pas le décideur (PRG) qui compte, mais tous les ministres, quels que soient leurs actions ? Voulez-vous insinuer que ceux de 85 ont mérité leur sort, car ils étaient complices des crimes d'AST ? Voulez-vous dire qu'un Ministre est à blâmer, même s'il ne décide rien ? Moi je pose des questions, je n'ai pas d'idée préconçue là dessus, si ce n'est de faire la différence entre celui qui décide réellement et celui qui ne dit rien. Je ne connais pas cette histoire de Panival, mais la prescription en matière criminelle varie de 10 à 20 ans selon la nature du crime (voire imprescriptible), donc si les victimes veulent vraiment agir, cela reste possible. Quant à la volonté de travailler d'AC, cela est d'autant plus difficile qu'il ignore ce qu'est le travail. Il n'a d'ailleurs jamais prononcé de discours pour prôner le travail des Guinéens, mais se plaint que les investisseurs étrangers qu'il pourrait racketter ne viennent pas. En fait c'est un assisté chronique qui ne vit que de mendicité ou de rapines.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 13 Jul 2013 08:24:30 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31356</guid>
		</item>
		<item>
			<title>KeitaM A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31348</link>
			<description><![CDATA[Le titre de Pr qu'on dénonce chez Alpha, il y a un opposant influent encore qui usurpe un titre. cherchez,svp. A mon avis l'echec de Alpha est surtout lié à un manque de volonté de travailler. lorsque le pouvoir l'interessait il a su manipuler jusque dans l'armée, ce que certains experimentés ne pouvaient pas meme s'ils voulaient. Bien sur je ne défends pas l'incompetence de son gouvernement. car meme avec volonté on ne peut faire ce dont on ne connais pas. Donc Incompetence = echec. mais le cas de Alpha il y a aussi manque de volonté. C'est le pouvoir qui l'interesse et là il montre à fond qu'il peut malheureusemnt à l'encontre de l'interet de la pauvre populo guineenne. Pres de 3 ans gaspillés pour des interet egosites au moment où le guineen n'a pas meme pas quoi mangé.]]></description>
			<dc:creator>KeitaM</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 13 Jul 2013 00:25:13 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31348</guid>
		</item>
		<item>
			<title>KeitaM A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31347</link>
			<description><![CDATA[Gandhi, s'ils n'ont pas tué mais ils etaient dans un gouvernement qui violaient des droits et tu tuaient meme. C'est l'occasion de rappeler que les viols collectifs par les militaires ont eu lieu pour la premiere fois lors des elections communales à Mamou par le groupe de Panival. A l'epoque certains opposants actuels etaient ministres. Mais personne n'a dennoncé publiquement à plus fotrte raison demissionné. Je vous assure ils n'inspirent pas confiance. Je suis d'accord avec Youssouf pour du sang neuf , meme si Alpha a bcp deçu dès le deuxieme tour avant meme d'etre president.]]></description>
			<dc:creator>KeitaM</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 13 Jul 2013 00:02:09 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31347</guid>
		</item>
		<item>
			<title>KeitaM A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31346</link>
			<description><![CDATA[JMD n'est qu'un opportuniste. Il parle maintenant parcequ'il sait la communauté internationale a dit à Alpha de ne plus tuer sa propre population ou en tout cas de mettre de l'eau dans son vin. Si c'etait pas le cas, JMD n'allait jamais oser. Il vole la victoire des martyres, mais ça ne marchera plus.]]></description>
			<dc:creator>KeitaM</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 12 Jul 2013 23:38:22 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31346</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31342</link>
			<description><![CDATA[Ah bon Youssouf, CDD, Sydia et Kouyaté ont tué ou fait tuer plus de 70 personnes pendant leur mandat ??? Vous considérez que c'est la même chose ? N'êtes-vous pas en train de vous RPGiser ? Le sang neuf, c'est qui ? Un inconnu venu de nulle part ? AC était soi-disant propre, ni criminel, mais il ne connaissait rien. Vous voulez confier les rênes à un incapable, sous prétexte qu'il est clean... parce qu'il n'a pas eu l'occasion de mettre la main dans le pot de confiture. Il y en a à chaque coin de rue, des gens comme ça, mais ça ne développe pas un pays.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 12 Jul 2013 21:20:12 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31342</guid>
		</item>
		<item>
			<title>youssouf bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31338</link>
			<description><![CDATA[Alpha Condé et ses opposants se valent, quant à JMD, il est à l'image de tous ceux qui se réclament opposants . Ils sont tous des opportunistes, leur combat est de retrouver les privilèges d'antan . Comme dit Patriote, ce pays a besoin du sang neuf, c'est une nécessité absolue, nous avons soutenu AC, croyant que son long séjour en Occident pouvait permettre au pays d'avancer hélas, on s'est trompés, lui non plus, n'est pas l'homme de la situation .On veut un visage nouveau, quelqu'un de propre, qui n'est ni criminel du sang et ni criminel économique .]]></description>
			<dc:creator>youssouf bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 12 Jul 2013 17:05:54 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31338</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Bemska A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31335</link>
			<description><![CDATA[Dites à JMD de se taire et laisser le Président Alpha travailler pour la Guinée. Il ne connait qu'amuser les guinéens avec ses gros mots. Ça suffit comme ça.]]></description>
			<dc:creator>Bemska</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 12 Jul 2013 16:40:40 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31335</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31318</link>
			<description><![CDATA[Aliou Baldet, vous vous égarez. Croyez vous qu'une balle tirée par un peul fasse moins mal (ou plus mal) que celle tirée par un malinké ? Un criminel reste un criminel, quelle que soit son ethnie, et il faut le poursuivre pour ses actes, et non pour ce qu'il est. D'ailleurs vous êtes contradictoire car vous dites que vous vomissez davantage Nouhou Thiam et Baldé pour ce qu'ils sont !!!! des peuls qui maltraitent leur communauté. Ces gens de la sécurité font leur job, et les truands il y en a dans toutes les communautés. On ne peut pas se plaindre qu'il n'y ait pas de peuls dans l'armée, et quand ils y sont, les critiquer !!!! En revanche leur comportement criminel est condamnable et nous les poursuivrons pour cela et non pour ce qu'ils sont.. ou ne sont pas.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 11 Jul 2013 22:43:06 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31318</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Aliou Baldet A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31316</link>
			<description><![CDATA[@Sangaré ! Je partage à 100% ton opinion. Mais, moi dans tous mes commentaires, j’ai toujours condamné tous ceux qui collaborent à un régime ethno-fasciste. Cela a été vrai du régime sanguinaire Sékou Touré, celui de Lansana Conté, de Dadis et enfin d’Alifa Koné. En effet, le régime d’Alifa Koné est un régime ethno-fasciste et tous ceux qui collaborent de près ou de loin à ce régime n’est rien d’autre pour moi, que des individus que je déteste le plus non seulement pour l’idéologie politique qu’ils véhiculent (condamné un individu pas pour ce qu’il a fait, mais pour ce qu’il est) mais en tant que personne. Cela n’est pas lié à l’ethnie du collabo. Mais, lorsque le collabo participe à la destruction de sa communauté comme Baldé de la gendarmerie, Nouhou Thiam ou, tous ceux qui portent (comme on le dit) les noms des « cinq doigts de la main » : Bah, Barry, Baldé, Diallo, Sow , alors je les vomi de plus, et les range parmi les ennemis les plus dangereux donc, qui seront les premiers à recevoir des coups de ma part.]]></description>
			<dc:creator>Aliou Baldet</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 11 Jul 2013 19:39:08 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/3344-jean-marie-dore-toujours-du-centre-ou-vers-un-pilotage-a-vue-.html#comment-31316</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
