<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Alpha Condé en croisade de dénigrement de l’opposition guinéenne</title>
		<description>Commentaires pour Alpha Condé en croisade de dénigrement de l’opposition guinéenne</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html</link>
		<lastBuildDate>Tue, 03 Apr 2018 01:06:34 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/3284/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>S.ziverman A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-31581</link>
			<description><![CDATA[Après que notre confrère , lors d une dépêche , nous annonçait que Éric LAFFEACH était détaché auprès du Ministre ARIBOT . Et malgré tout, après quelques jours de recherches, nous avons pu joindre l un de ses collaborateurs qui nous donnait le rendez vous le lendemain . Quelle ne fut pas notre surprise , de voir débarquer dans ce grand hotel de luxe ou nous étions , Monsieur Éric LAFFEACH en personne , tout sourire . J espérait pouvoir échanger quelques mots . Il prit tout de suite les devants , qu il ne pouvait pas m'infirmer ou affirmer son détachement auprès du Ministre Aribot . La seule chose qu il me lâcha avant de s éclipser est que " la situation était extrêmement grave à l heure ou nous parlions , en Guinée Alpha CONDÉ par un travail de sappe très bien organisé par les nouvelles recrues fournies par Thierry PONSONNET , qu il recrute dans les pays de l Est , mais non pas chez les militaires mais chez les voyous. Rien d étonnant me direz vous , après deux séjours en prison déjà , et un troisième qui se profile dans un avenir proche . On dit toujours " qui se ressemble , s assemble . Tout ceci étant destiné à ce que les élections n aient pas lieu ." Alors je lui demandai " mais quel est votre rôle dans tout ça? Il me répondu avec un petit sourire qui veut tout dire " Beaucoup de Guinéens pensent que certains pays ont lâché la Guinée mais en fait, ces mêmes pays , se sont Alpha CONDÉ qu ils ont lâché , et pas les Guinéens . Maintenant , qui je suis ou ce que je fais , ou pour qui je travaille est peu important . L important est que de hautes personnalités mondiales soutiennent Baidy ARIBOT , et moi le premier , car pour bien le connaître , c est un homme d une simplicité , d une gentillesse exceptionnelle , mais c est en plus un excellent économiste! Proche du peuple et qui a eu l idée excellente pour redonner à la Guinée sa vraie place dans l échiquier mondial. Il a toujours plein d idées , qui paraissent tellement simples , que l on se demande pourquoi Alpha CONDÉ n y avait pas pensé. Donc pour résumer , si l information se confirmait et que j étais le conseiller spécial de Monsieur le Ministre ARIBOT, il est certain que ce serait du à ma bonne connaissance de tous ces intervenants après quatre ans et demi d enquête. Mais c est surtout , je pense, pour donner une vraie chance a la Guinée de s'en sortir de façon démocratique . De plus , aux vues de nombreux dossiers et preuves que j ai réuni pendant ces quatre ans , je peux vous dire que la justice vaincra par elle même , car le peuple guinéen n est pas un troupeau de mouton , comme le pense Alpha CONDÉ , et lorsque se produiront les premières mises en examen, et la diffusion de ces preuves accablantes , Alpha aura du mal à regarder de nouveau son " peuple " dans les yeux. Ce qui est sur , c est que la population doit agir et ne pas céder au combat interethnique qui font les affaires d Alpha CONDÉ . La solution étant que le pays se regroupe et vote démocratiquement . Et élire la personne qui nous semble la plus propice à redresser le pays avec ses anciens gouvernements alliés et amis, et surtout redistribuer à TOUS la richesse de la Guinée , et croyez moi pour l avoir vu et discuter longuement avec lui, des idées il en a , et des bonnes. Bien évidemment des personnes mal intentionnées tenterons de le salir ou de me salir, comme ça à déjà été fait , mais peu importe , la justice vaincra car le peuple Guinéen n est pas dupe. Ah oui une dernière chose , les personnes que je ne citerai pas se reconnaîtront . Soyez assez aimable quand vous m envoyer des tueurs ou plutôt des apprentis tueurs, vu la facilité avec laquelle j ai pu maîtriser la situation et le faire" bavarder " . Envoyez moi plutôt des vrais professionnels, car je vais vraiment finir par me vexer ." Voilà une interview improbable et qui devait durer dix secondes , on en sait déjà un peu plus , car ce Monsieur LAFFEACH a décidé de sortir de l ombre . Mais qui est il? Que fait il? Et pour quel gouvernements travaille t il? Tout ceci ne filtre pas pour l instant . Déclaration faite a 10 h30 dans un grand hotel Parisien. Propos recueillis par S . Ziverman , pour le groupe TIMES]]></description>
			<dc:creator>S.ziverman</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 18 Jul 2013 06:38:20 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-31581</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-30958</link>
			<description><![CDATA[Mr Sow, Ce n'est pas parce que les peulhs n'ont pas bougé leurs fesses (pour utiliser vos propres termes), ni ont peur de perdre leurs acquis en matière économique que les choses ne changent pas. Au contraire, ce sont eux qui ont mouillé le plus leur maillot pour parler sportivement. Mais ce n'était pas la bonne recette. Il aurait fallu associer tout le monde et comment ? That is the question. Merci !]]></description>
			<dc:creator>Patriote</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 26 Jun 2013 16:33:23 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-30958</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mohdy-Kaba SOW A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-30945</link>
			<description><![CDATA[Mr Sow, 1- Si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux, ayez le courage de citer les 4 sociétés de Alpha que vous connaissez. 2- Alpha n'était pas tenu d'aller à Londres. Il a été invité par David Cameron et pas pour parler de créances. Sinon prouvez-nous que c'était le cas. 3- En parlant des africains, vous êtes d'accord qu'ils sont les plus féroces de l'humanité actuelle, quid des américains et de leur Guantanamo ? 4- Vous dites pourquoi Obama va-t-il au Sénégal et non en Guinée. Dites-moi pourquoi Obama ne va-t-il pas au Benin, en Côte d'Ivoire par exemple ? Dans combien de pays africains Obama a-t-il été depuis son premier mandat ? 5- En quoi Taylor est-il mieux côté que Alpha Condé selon vous ? 6- À mon avis l'aval le plus important pour un contrat guinéen est celui de son assemblée nationale et non celui du FMI. Voilà pourquoi il nous faut une vraie assemblée nationale. 7- Sachant très bien que Alpha n'est pas guinéen pourquoi n'avez-vous pas empêché sa candidature aux présidentielles ? Il est vrai que Alpha gère mal, je dirais même très mal le pays mais pour moi il est et reste guinéen comme vous et moi. Ce qui compte aujourd'hui à mes yeux c'est comment lui barrer la route en 2015. 8- Depuis quand selon vous le salut de la Guinée passe par les peulhs ? Si c'est à cause de leur majorité alors qu'ils déboulonnent seuls Alpha ? Nous avons eu notre indépendance grâce à tous les fils et filles du pays sans aucune exception, pourquoi il en serait autrement pour y instaurer une vraie démocratie ? Si vous voulez qu'on dise demain que c'est grâce aux peulhs que la Guinée a eu sa démocratie, vous vous trompez. En plaçant le sujet sous l'angle ethnique vous échouez lamentablement. Voila pourquoi beaucoup considèrent et à juste titre que la lutte actuelle est un conflit peulhs contre malinkés. Arrêtez ça. 9- Vous démontrez suffisamment votre cynisme en prévoyant assez de vies à perdre avant que la Guinée ne se reveille de ses cendres. J'espère que vous et votre famille entière êtes déjà présents en Guinée. Si ce n'est déjà fait alors faites-le immédiatement pourqu'on croit en votre sincérité. Merci bien ''Patriote''. Je suis certain que c'est la meilleur de toutes les réaction à mes divagation. En ce qui concerne les société de Alpha Condé, le moment viendra. Concernant les peulhs, je voudrais selement qu'ols bougent les fesses et ne pas se contenter de leurs acquis en matière économique qu'ils ne veulent pas perdre. Je suis très cru dans cet article. Mais des fois il faut dépasser les bornrd pour faire bouger la foule. Les peuhls sont plus nombreux mais eix seuls la GUINEE restera dans les mains de cet homme incapable. Je ne supporte pas qu'un guinéen soit aussi mrnyrur et méchant commr un Alpha Condé ou WILLIAMS FERNANDEZ. C'est pourquoi je prend cette position. Merci à toi jeune frère. Merci pour avoir ainsi réagi. Ca veut dire que j'ai découvert la vrai sorte de guinéen que tu représente à mes yeux. BRAVO!!!!!!!]]></description>
			<dc:creator>Mohdy-Kaba SOW</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 25 Jun 2013 08:16:45 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-30945</guid>
		</item>
		<item>
			<title>TOOLA A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-30922</link>
			<description><![CDATA[Je partage avec vous Monsieur Kaba Sow, un certain nombre de positions. Alpha en parfait imposteur se présente en pourfendeur de l'imposture. Seulement voilà, c'est de la poudre aux yeux à l'adresse des occidentaux. Et ca ne fait plus effet au bled. PS: Vous relisez-vous? Il y a des coquilles qui cassent le rythme du texte et la force des idées... Bien à vous.]]></description>
			<dc:creator>TOOLA</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 24 Jun 2013 05:27:26 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-30922</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-30921</link>
			<description><![CDATA[Mr Sow, 1- Si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux, ayez le courage de citer les 4 sociétés de Alpha que vous connaissez. 2- Alpha n'était pas tenu d'aller à Londres. Il a été invité par David Cameron et pas pour parler de créances. Sinon prouvez-nous que c'était le cas. 3- En parlant des africains, vous êtes d'accord qu'ils sont les plus féroces de l'humanité actuelle, quid des américains et de leur Guantanamo ? 4- Vous dites pourquoi Obama va-t-il au Sénégal et non en Guinée. Dites-moi pourquoi Obama ne va-t-il pas au Benin, en Côte d'Ivoire par exemple ? Dans combien de pays africains Obama a-t-il été depuis son premier mandat ? 5- En quoi Taylor est-il mieux côté que Alpha Condé selon vous ? 6- À mon avis l'aval le plus important pour un contrat guinéen est celui de son assemblée nationale et non celui du FMI. Voilà pourquoi il nous faut une vraie assemblée nationale. 7- Sachant très bien que Alpha n'est pas guinéen pourquoi n'avez-vous pas empêché sa candidature aux présidentielles ? Il est vrai que Alpha gère mal, je dirais même très mal le pays mais pour moi il est et reste guinéen comme vous et moi. Ce qui compte aujourd'hui à mes yeux c'est comment lui barrer la route en 2015. 8- Depuis quand selon vous le salut de la Guinée passe par les peulhs ? Si c'est à cause de leur majorité alors qu'ils déboulonnent seuls Alpha ? Nous avons eu notre indépendance grâce à tous les fils et filles du pays sans aucune exception, pourquoi il en serait autrement pour y instaurer une vraie démocratie ? Si vous voulez qu'on dise demain que c'est grâce aux peulhs que la Guinée a eu sa démocratie, vous vous trompez. En plaçant le sujet sous l'angle ethnique vous échouez lamentablement. Voila pourquoi beaucoup considèrent et à juste titre que la lutte actuelle est un conflit peulhs contre malinkés. Arrêtez ça. 9- Vous démontrez suffisamment votre cynisme en prévoyant assez de vies à perdre avant que la Guinée ne se reveille de ses cendres. J'espère que vous et votre famille entière êtes déjà présents en Guinée. Si ce n'est déjà fait alors faites-le immédiatement pourqu'on croit en votre sincérité.]]></description>
			<dc:creator>Patriote</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 24 Jun 2013 04:34:53 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-30921</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mousto A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-30910</link>
			<description><![CDATA[Abdoulaye Diallo, vous voulez dire que notre cher Kaba-Sow veut exclure de la course aux fauteils gouvernementaux les messieurs Gandhi et autres? Je pense que ce n'est pas cela l'intention de Kaba sinon, il se serait brûlé le doigt qui pianote sur les touches de son laptop. Sans rancune !]]></description>
			<dc:creator>Mousto</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 23 Jun 2013 17:13:51 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-30910</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Abdoulaye Diallo, Rotterdam A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-30907</link>
			<description><![CDATA[Paradoxale! Mohdy-Kaba Sow lutte contre l'exclusion des peulhs en excluant lui-même certains guinéens en ces termes: "seulement des Guinéens de pure souche paternelle et maternelle de trois générations au moins à la magistrature suprême du pays."]]></description>
			<dc:creator>Abdoulaye Diallo, Rotterdam</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 23 Jun 2013 11:36:41 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3284-alpha-conde-en-croisade-de-denigrement-de-lopposition-guineenne.html#comment-30907</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
