<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Alpha Condé entre annulation de son décret et la perte de sa base !</title>
		<description>Commentaires pour Alpha Condé entre annulation de son décret et la perte de sa base !</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html</link>
		<lastBuildDate>Thu, 05 Apr 2018 02:56:40 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/3092/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>boubacar doumba diallo A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29362</link>
			<description><![CDATA[Hélas! Hélas ! Hélas! Entre deux maux, je choisis le moindre.Et le moindre, c'est le groupe des ex PM !]]></description>
			<dc:creator>boubacar doumba diallo</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 11 May 2013 16:03:57 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29362</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29359</link>
			<description><![CDATA[Youssouf Bangoura, Je suis tout à fait d'accord avec vous qu'on ne peut pas remplacer une pourriture par une autre pourriture. Mais dans le cas guinéen, nous n'avons pas de choix. Nous devrons nous résigner à remplacer une pourriture par une autre compte tenu des contingences. Seulement personne ne pourra nous convaincre, en tout cas pas moi, que la pourriture est d'un seul côté et la bonne partie de l'autre. Ça c'est archifaux. I quite agree with you that we cannot replace a rotting decay. But in the case of Guinea, we have no choice, we must resign ourselves to replace the rot by another because of contingencies. But no one will convince us, at least not me, that the rot is on one side and the good part on the other side. This is archifaux.]]></description>
			<dc:creator>Patriote</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 11 May 2013 15:39:21 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29359</guid>
		</item>
		<item>
			<title>madina A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29357</link>
			<description><![CDATA[Le fait d'avoir servi sous Lansana Contè est-il un facteur qui annule toutes les qualités et tous les mérites d'un homme? -Que pouvaient faire Sidya,Dalein,Kouyaté quand Lansana s'y opposait catégoriquement parcequ'une de ses copines en était derangé?reponse:rien. -Sidya,Dalein,Kouyaté,Sylla,ont-ils fait quelque chose de positif pendant leur service?réponse:oui -Peut-on remplacer les actuels guinéens de l'intérieur et de la diaspora par d'autres guinéens,puisque de toute évidence,tout le monde ou presque était lä? -Peut-on reprocher a Youssouf Bangoura d'avoir voté pour Alfa Condè et lui interdire de participer prochainement ä la gestion du pays?]]></description>
			<dc:creator>madina</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 11 May 2013 15:23:38 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29357</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29353</link>
			<description><![CDATA[ @Cisko : le postulat c'est d'accepter Waymark, donc la fraude : c'est inacceptable. Ensuite ce n'est pas une question de moyens, car AC dispose de plus de 700 millions de $ (Rio Tinto), voire d'un milliard et demi de $, si les rumeurs sont fondées (850 millions Rusal). @Youssouf : imaginons que vous soyez PM et que vous ayez un programme économique qui tient la route, et qui se monte à 1 milliard de $. Imaginons que le PRG, peu importe les raisons, en détourne la moitié. Que dire aux populations ? il y a 2 attitudes possibles, démissionner en disant qu'on n'a plus les moyens de sa politique (c'eût été l'attitude la plus responsable), ou profiter comme l'ont fait la plupart (totalité ?) des PM. Ce n'est pas facile de résister. A tête reposée, il est toujours facile de dire y'avait qu'à. Je connais peu de monde qui y ont résisté !!! En étant directement PRG, personne ne peut remettre en cause ce qui était prévu. Dans l'histoire précédente, le PRG aurait annoncé un programme à 500 millions et aurait tenu sa promesse. Voilà un exemple concret qui explique pourquoi on ne peut pas comparer un PM et un PRG.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 11 May 2013 14:49:45 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29353</guid>
		</item>
		<item>
			<title>youssouf bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29352</link>
			<description><![CDATA[Une chose reste claire, AC est incompétent, ethnocentrique, corrompu et dictateur, rien de bon maintenant, je me suis rendu compte ne viendra de lui pour la Guinée . Cependant, je refuse catégoriquement de croire qu'à sa place, un ex PM de Lansana Conté, aurait fait mieux, la seule différence fondamentale à mes yeux, entre les ex PM et AC, eux, n'auraient pas divisé autant les Guinéens, sur ce point, ils sont meilleurs qu'AC . Sur le plan économique, les ex PM et les ex ministres, ne pourront rien nous montrer de nouveau, on les connait tous, ils se sont servis de la Guinée de façon éhontée, sans se soucier de l'avenir des millions de leurs compatriotes avec la complicité indigne de Lansana Conté et de ses multiples femmes . Oui AC est mauvais, combattons le jusqu'à ce qu'il dégage mais, de grâce, trouvons un remplaçant digne à sa succession . On ne peut pas remplacer une pourriture par une pourriture .]]></description>
			<dc:creator>youssouf bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 11 May 2013 13:15:10 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29352</guid>
		</item>
		<item>
			<title>madina A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29347</link>
			<description><![CDATA[En lisant certains commentaires je suis frappée de leur manque d'objectivité et de profondeur. Parlant des anciens PM,est-il vraiment honnête de comparer ceux qui sont aujourd'hui dans l'opposition ä ceux qui sont restés au pouvoir avec Alfa? Les pires rongeurs qui ont laminé notre pays,les vrais premiers ministres des derniers temps de Contè,c'était les Secretaires Genéraux de la présidence,qui faisaient et defaisaient les ministres y compris ä la primature,ou sont-ils ces SG aujourd'hui? peut-on honnêtement les comparer ä -Sidya Touré qui a été le meilleur des premiers ministres qui ont servi ä cette époque et qui en a conservé la sympathie des populations? -Cellou Dalein Diallo,qui n'a été premier ministre que pour quelques mois et qui cependant fut le ministre le plus travailleur de l'ère Conté,qui peut nier cela? -Lansana Kouyatè,qui n'a eu qu'un très court passage ä la primature et qui y a cependant laissé des traces palpables de son passage.Mieux,il a fait un bon travail ä la CEDEAO,gräce ä lui aujourd'hui en Afrique de l'Ouest,je peux me deplacer simplement avec ma carte d'identité!? Il ya une intoxication malsaine du pouvoiricule actuel qui consiste ä presenter les anciens PM de l'opposition comme les acteurs de notre misère,alors que ces leaders ont été les seules petites lumières de ce grand moment des obscurités.Il n'est pas de notre niveau ici de jouer ce jeu. Les anciens PM qui sont dans l'opposition aujourd'hui,il faut dire la vérité sont de loin des saints par rapport ä ceux qui sont avec Alfa Condè,qui les avaient empêché de travailler et qui continuent ä diriger tranquillement notre pays ä l'ombre de leur idiot et ancien espion.]]></description>
			<dc:creator>madina</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 11 May 2013 11:47:28 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29347</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29333</link>
			<description><![CDATA[Gandhi, Par pragmatisme, je suis d'accord avec vous qu'on ne peut pas remplacer les barons de la classe politique actuelle parce qu'ils sont plus implantés que quiconque. Mais soyez d'accord avec moi qu'ils ne peuvent rien apporter de positif à notre pays. La seule chose qu'ils ont apprise et bien maîtrisée c'est de profiter comme vous l'avez dit.]]></description>
			<dc:creator>Patriote</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 11 May 2013 00:56:52 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29333</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Cisko A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29332</link>
			<description><![CDATA[@ Patriote; Vous ne m'avez donc pas compris. Je dits bien que la revendication de l'opposition concernant le vote des Guinéens de l'extérieur est fondée. Si cette opposition acceptait Waymark et demandait ce vote des Guinéens de l'Etranger tout en faisant des propositions concrètes pour la recherche des fonds, je crois que l'UE, le Pnud ou la coopération bilatérale aurait pu trouver des ressources pour cela et AC allait céder au moins sur ce point car c'est prévu par nos textes. Ceux qui ont voté aux présidentielles allaient voter aux législatives si on ne trouvait pas l'argent nécessaire à la révision dans les 17 pays.]]></description>
			<dc:creator>Cisko</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 11 May 2013 00:38:24 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29332</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29328</link>
			<description><![CDATA[ C'est vous qui vous défilez, vous voulez attaquer des individus via des rumeurs, et lorsqu'on vous demande de les justifier, il n'y a plus personne... comme d'habitude devrait-on dire. Ce n'est malheureusement pas la première fois et pour votre malheur, les internautes qui fréquentent ce site sont réguliers. Ils vous ont donc parfaitement catalogué. Quand vous serez sérieux, si vous le devenez un jour, on consentira peut-être à prendre vos commentaires en considération.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 10 May 2013 23:54:22 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29328</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Amara  Lamine Bangoura A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29323</link>
			<description><![CDATA[@Gandhi,le brillant prince au parchemin,plutot que de vous adonnez a votre sport favori :la fuite en avant,tachez de prouver que vos mentors sont au dessus de tout supcon de malversations financieres.Apparement ,vous etes friand de polemiques infecondes sur fond d'agression verbale ...Bien a tous!ALB-Birmingham,AL-USA>]]></description>
			<dc:creator>Amara  Lamine Bangoura</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 10 May 2013 21:35:21 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/3092-alpha-conde-entre-annulation-de-son-decret-et-la-perte-de-sa-base-.html#comment-29323</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
