<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Lousény Camara, ministre ? L'opposition avait dit la vérité !</title>
		<description>Commentaires pour Lousény Camara, ministre ? L'opposition avait dit la vérité !</description>
		<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html</link>
		<lastBuildDate>Thu, 05 Apr 2018 02:42:34 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/2256/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Amenofils A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23239</link>
			<description><![CDATA[Mory Sylla, je me permet de vous rappeler que Louceyni Camara a ete condamné par un tribunal de Dixinn pour dissimulation de bulletins de votes. C'est un jugement fait sans pression car a l'entre deux tours des presidentielles. Cela est suffisant. Car ailleurs une simple mise en examen vaut demission de l'interessé. Je vous comprend dans votre soutien a Louceyni Camara. Mais sachez que l'on soutien un parti meme sans avoir la carte de membre. Cependant etre condamné pour soutien flagrant a un parti est une preuve suffisante de la partialité de Louceny Camara. Ce qui n'enleve en rien sa "pretendue competence" dont vous faites allusion. Mais il ne doit pas occuper de poste d'arbitre dans ce cas. C'est tout "Jugeons les hommes par leurs actes,et non a travers le prisme de notre interpretation biasee' de leurs actes"]]></description>
			<dc:creator>Amenofils</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 15 Nov 2012 09:38:12 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23239</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Camara A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23232</link>
			<description><![CDATA[A propos de la philosophie et du concept "syllogisme". Mr. Sylla, vous subdivisez le syllogisme en deux branches, à savoir, le Déductif et l'Inductif. Je remarque, seulement, que vous vous trompez. Il y a plutôt deux types de raisonnements: le déductif et l'inductif. Le raisonnement déductif est le syllogisme. Le mot "déduction" dans la langue grecque signifie " syllogismos". Donc, Déduction est synonyme de Syllogisme. Par conséquent, il serait injuste de subdiviser le syllogisme en syllogisme déductif et celui inductif. En revanche, le syllogisme comprend deux parties: le catégorique et l'hypothétique. Un exemple de syllogisme catégorique: M est P, S est M, donc S est P. Quant au syllogisme hypthétique, en exemple, nous avons: "Tous les hommes sont rationnels. Tous les guinéens sont des hommes. Tous les guinéens sont rationnels". "Tous les ministres d'Alpha Condé sont ses supporteurs. Louceny Camara est un ministre d'Alpha Condé. Louceny Camara est un supporteur d'Alpha Condé". C'est la déduction ou le syllogisme. Et c'est ce syllogisme-là que je note dans mon article. Le syllogisme déductif. Merci.]]></description>
			<dc:creator>Camara</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 14 Nov 2012 22:21:59 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23232</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mory Sylla A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23227</link>
			<description><![CDATA[Mr. Camara,ne tombons pas dans les jugements ad homimem. Malgre' nos divergences,vous etes un homme tres respectable.Cela se ressent dans le charactere modere' de vos propos.Neamoins,ce debat n'est pas a propos de ma modeste personne.Le sujet de cet article est mr. Lounceny Camara et le President Conde'(je supporte tous les deux.)Je ne peux rien voir,meme avec la plus farouche volonte',s'il n'y a rien a voir.Nous attendons toujours les preuves de vos accusations verbales de partialite' contre mr.Lounceny. Sachons aussi que le syllogisme se subdivise en 2 branches: le syllogisme deductif et celui inductif. Dans le premier cas(deductif)on part d'un cas general( a savoir que les ministres sont proches du President Conde')pour arriver a un cas particulier(celui du ministre Lounceny qui doit forcement etre proche du President Conde' car tous ses collegues ministres le sont.) Le syllogisme inductif est tout le contraire du deductif,car dans ce cas precis on va du particulier pour arriver au general.L'entree' au gouvernement du ministre Lounceny ne fait que confirmer vos suspicions de collusion avec le pouvoir dont vous l'accusiez depuis son magistere a la CENI.Or vous n'avez aucune preuve pour etayer vos accusations imaginaires contre ce digne,intrepide, et fidele serviteur de la nation. Quelque soit la duree' du bois dans l'eau,il ne deviendra jamais un crocodile.Vous savez cela car vous etes Guineen.Je paraphrase ce proverbe en ajoutant que l'apparence veridique extrinseque de votre raisonnement ne nullifie point sa valeur intrinseque calomnieuse et diffamante.Retenons simplement que vous ne pouvez pas demontrer logiquement que mr.Lounceny est un proche du President Conde'.Ca c'est strictement dans le cadre philosophique. Maintenant,vous m'exhorter a la patience.J'apprecie votre conseil,mais je ne suis pas un adepte des jugements a priori. Jugeons les hommes par leurs actes,et non a travers le prisme de notre interpretation biasee' de leurs actes.Je vous remercie de votre auguste attention cher grand frere.]]></description>
			<dc:creator>Mory Sylla</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 14 Nov 2012 20:26:56 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23227</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Camara A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23222</link>
			<description><![CDATA[Monsieur Sylla, le proverbe dit " qu'il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". Le syllogisme est un raisonnement déductif. De toute manière, j'ai conpris votre intention dans le dernier paragraphe de votre écrit: "Si Mr.Louceny est proche de quoi que ce soit , c'est de la société civile puisqu'il en est membre. Louceny est proche de la loi et de la transparence. Cela ne plaît guère aux apprentis politiciens de l'opposition qui ne jure que par la fraude et la manipulation....". Monsieur Sylla, cela est sans commentaire. Vous venez de mentir. Et je comprends, à l'instant, pourquoi vous ne pouvez pas accepter mon raisonnement déductif. Que Monsieur Louceny soit proche de la loi et de la transparence, et que cela ne plaît pas à l'opposition, il est clair, Mr.Sylla, que vous partez très loin. Enfin, et encore une fois, je vous démande la patience qui est grave mais nécessaire.]]></description>
			<dc:creator>Camara</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 14 Nov 2012 17:45:00 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23222</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mory Sylla A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23203</link>
			<description><![CDATA[Mr. Camara,je constate que vous etes dans l'impossibilite' de nous demontrer que mr. Lounceny est un proche d'Alpha Conde'.Maintenant en attente de ces preuves,considerons que le President a trouve' en mr. Lounceny Camara,une personne ressource au sein de la societe' civile pour conduire le ministere du tourisme. Lounceny est un travailleur integre,rigoureux qui refuse toute compromission avec la fraude et les coups bas. Les predateurs et leurs aficionados ne l'aiment pas car eux ne prosperent que dans l'obscurite',la corruption a grande echelle et le nepotisme. Ca suffit toute cette pagaille. Le syllogisme en lui meme ne confere pas a une proposition ou a un raisonnement la nature de verite'. Un syllogisme peut bel et bien renfermer en lui meme les conditions du sophisme,et votre article en est l'example. Penser autrement,c'est comme assumer que le malfaiteur devient automatiquement policier une fois qu'on l'habille en policier. Si mr. Lounceny est proche de quoi que ce soit,c'est de la societe ' civile puisqu'il en est membre. Lounceny est proche de la loi et de la transparence. Cela ne plait guere aux apprentis politiciens de l'opposition qui ne jurent que par la fraude et la manipulation. Leur seule arme c'est de denigrer ce monsieur de facon permanente et d'intoxiquer la populations dans les causeries de bars de cafe' et sur le net. Ce sale boulot est une perte de temps car les Guineens ne veulent plus se laisser distraire. Ils se concentrent sur l'essentiel,a savoir le developpement dans le changement et la transparence.]]></description>
			<dc:creator>Mory Sylla</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 14 Nov 2012 08:24:49 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23203</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23198</link>
			<description><![CDATA[ Alpha Condé ne vaut rien, et lorsqu'il arrêtera d'insulter les citoyens, peut-être ces derniers lui rendront un peu de respect, qui doit être réciproque. AC était un quasi clochard, ce n'est pas parce qu'il a obtenu un poste à Conakry, que cela va changer quoi que ce soit. Quand vous gagnez au loto, cela ne vous rend pas plus intelligent. Quant à l'escroc Louncény, vous lisez sans doute des BD pour dire pareilles inepties. Lisez simplement le rapport de l'UE sur la gestion de la CENI et vous serez édifié... sauf si vos propres pratiques sont les mêmes.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 14 Nov 2012 00:51:20 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23198</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Camara A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23191</link>
			<description><![CDATA[Monsieur Sylla, si vous avez bien lu mon article, je n'ai jamais écris que Louceny Fait partir du RPG. Dans ma démostration logique- que vous réfusez de comprendre- , j'ai plutôt écris qu'il est proche du pouvoir actuel lorsqu'il accepte de participer au gouvernement du président Condé. Et si vous suivez bien l'actualité guinéenne( je pense que c'est bien le cas), le président guinéen est très ferme là-dessus. Qu'il a gagné les élections et qu'il est libre de choisir les personnes qui appliquent son programme. Ce qui est normal et logique en démocratie pluraliste. Alors si vous me demandez de vous fournir le numero de carte de membre de Louceny dans le parti RPG, ou tout simplement de prouver qu'il appartient à une coalition qui soutient le président Condé, j'ai l'impression que vous saisissez mal le concept du "syllogisme". Mais je vous dis une seule chose, Monsieur Sylla. Et là, je vous prie et vous demande de patienter, seulement pour quelques semaines, et vous saurez exactement toute la vérité. La vérité des faits. Parce que, je note, que vous tardez( volontairement ou involontairement) à saisir la vérité logique. C'est votre plein droit. Concernant vos jugements de valeurs(négatifs) sur ma personne, je ne puis vous répondre. On dit souvent que " ce ne sont pas les mots qui font mal aux personnes, mais les points de vue que celles-ci adoptent face aux mots". Vos mots ou vos discalifications ne me font pas mal. Je suis plutôt ravi que vous et moi avons la liberté de discuter sur l'avenir démocratique de notre cher pays, la Guinée. Merci Naby Laye Camara à Bruxelles.]]></description>
			<dc:creator>Camara</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 13 Nov 2012 19:08:31 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23191</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mory Sylla A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23183</link>
			<description><![CDATA[Au contraire mr. Camara,j'apprends de vous car je n'ai aucune pretension de l'omniscience. Tout chirurgien,tout comme tout boucher,peut operer. Pour autant un boucher ne fait pas un chirurgien. Cela releve autant du syllogisme (car tous les deux operent) que du sophisme(il est deja etabli que le boucher ne peut etre un chirurgien,du moins en temps normal). Prouvez nous que mr. Lounceny Camara est membre du rpg-en-ciel. Donnez nous le numero de sa carte de membre. Quelle est sa section? Quel role joue mr. Lounceny au sein de la coalition qui soutient Alpha Conde'? Si vous ne pouvez pas repondre a ces questions point par point,alors soyez honnete avec vous meme et admettez que vous utilisez votre plume et votre intelligence pour calomnier un honnete citoyen. En tout cas des preuves concretes sont a l'ordre du jour.. Faute de preuves,imposons nous nous memes le realisme en reconnaissant une fois pour toute que mr. Lounceny Camara est membre de la Ceni en tant que representant mandate' de la societe' civile. Tout le reste c'est du verbiage creux. Parlant de votre syntaxe,je crois simplement que vous et nous gagnerons a elever le vocabulaire. En decantant vos ecrits de propos deplaces et orduriers,vous elargissez le champ de votre audience. Que l'on soit de la mouvance ou de l'opposition,il plait a tout lecteur de lire un recit veridique,coherent,decent et bien ecrit.Vous etes mon aine' et je ne partage pas votre opinion. Pour autant j'aurai tort de recourir a l'injure pour me faire entendre. Fraternellement votre mr. Camara.]]></description>
			<dc:creator>Mory Sylla</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 13 Nov 2012 06:19:25 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23183</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Camara A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23182</link>
			<description><![CDATA[Monsieur Mory Sylla, je ne vous apprends, peut-être, rien. Mais, toutes les personnes nommées comme ministres par Alpha Condé appliquent son programme. Qui ne le fait pas est, tout de suite, remercié par un décret de destitution. "Les ministres sont proches du pouvoir actuel" parce qu'ils sont d'accord avec le programme du président. Cela n'a rien de negatif, c'est normal en démocratie. Louceny Camara est libre en tant que citoyen guinéen, d'appartenir à un parti politique ou non. Personne n'est contre. Mais quant on est partisan, supporteur ou membre d'un parti, il est tout à fait incompatible de diriger une institution, comme la CENI, chargée d'organiser objectivement les élections. Enfin, monsieur Sylla, en démocratie, on peut démentir n'importe qui. Ce qui n'a rien à avoir avec l'injure ni la créativité. Du sophisme, dites-vous? Le sophisme est un argument, un raisonnement faux malgré une apparence de vérité. Vous ne me direz pas le contraire que Louceny Camara n'est pas un partisan du clan du président.]]></description>
			<dc:creator>Camara</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 13 Nov 2012 03:21:45 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23182</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mory Sylla A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23178</link>
			<description><![CDATA["Tous les hommes sont mortels, Socrate est un homme, donc Socrate est mortel. Tous les ministres d'Alpha Condé sont des personnalités proches du pouvoir actuel, Lousény Camara est un ministre d'Alpha Condé, donc Lousény Camara est une personnalité proche du pouvoir actuel. C'est du syllogisme et là, la logique est on ne peut plus claire." Ceci n'est pas du syllogisme,mais du sophisme.Votre raisonement n'est pas valide logiquement. Les ministres du Pedn etaient encore recemment au gouvernement,jusqu'a ce que Kouyate' qui se prend pour un seigneur dans son parti feodal,decide de les rappeler,contre leur gre'.Ces ministres qui pensaient servir leur pays.Ces pauvres ne savaient pas qu'au Pedn on sert le grand manitou Kouyate',pas la Nation. Donc etre membre du gouvernemnt du President Conde' ne sous-entend pas forcement que tous les membres du gouvernment sont des "proches" d'Alpha Conde'.En plus,vous rabaissez le niveau du debat en utilisant des mots inappropries(menteur,etc..)envers la 1ere personalite' de la nation dont vous etes citoyen,meme expatrie'.Cela sans mentioner qu'Alpha Conde' a l'age de votre pere,donc il n'est pas votre ami.Un peu de respect pour nos autorites.Vous n'avez pas besoin d'insulter Alpha Conde' pour attirer l'attention du monde sur vous.Soyez plus creatif cher compatriote.]]></description>
			<dc:creator>Mory Sylla</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 12 Nov 2012 23:46:14 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/debats-discussions/points-de-vue/2256-louseny-camara-ministre-lopposition-avait-dit-la-verite-.html#comment-23178</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
