<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Recomposition de la CENI : les précisions d’Alhassane Condé</title>
		<description>Commentaires pour Recomposition de la CENI : les précisions d’Alhassane Condé</description>
		<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2107-recomposition-de-la-ceni-les-precisions-dalhassane-conde.html</link>
		<lastBuildDate>Thu, 05 Apr 2018 02:17:20 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/2107/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2107-recomposition-de-la-ceni-les-precisions-dalhassane-conde.html#comment-21979</link>
			<description><![CDATA[ Je présume que c'est parce qu'il a remarqué que je n'étais pas d'accord sur tout le texte, et notamment la qualification d'opposant. Ce sont les actes qui déterminent cette qualité et non une simple déclaration unilatérale, sinon autant dire que Sidya est le PRG.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 11 Oct 2012 13:32:39 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2107-recomposition-de-la-ceni-les-precisions-dalhassane-conde.html#comment-21979</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2107-recomposition-de-la-ceni-les-precisions-dalhassane-conde.html#comment-21969</link>
			<description><![CDATA[Alhousseny, Puisque Gandhi est d'accord avec moi, pourquoi vous ne vous adressez qu'à moi seul ?]]></description>
			<dc:creator>Patriote</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 11 Oct 2012 06:00:34 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2107-recomposition-de-la-ceni-les-precisions-dalhassane-conde.html#comment-21969</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Ibrahima MBemba SOW A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2107-recomposition-de-la-ceni-les-precisions-dalhassane-conde.html#comment-21966</link>
			<description><![CDATA[Alhassane Condé dont les actes l'auraient déjà exclu de toute fonction officielle dans tout Etat digne de respect, partout ailleurs dans le monde, ne fait là, qu'agiter l'arme de la confusion après s'être arrogé illégalement des droits d'arbitrage du processus de recomposition de la CENI. Comme l'a si bien dit Alhousseny, CDD ne semble décidément pas savoir (ou vouloir)tirer les bons enseignements des douloureuses épreuves que le pouvoir d'AC fait subir à la communauté peuhle à cause du poids électoral de l'UFDG. Or un parti qui choisit de faire massacrer impunément les siens pour conserver des accords politiques, ne sera jamais proclamé vainqueur en Guinée. Les meilleurs conseils stratégiques que CDD puisse avoir, ne peuvent venir que du seul Bah Oury qui a autant besoin que lui du triomphe de l'UFDG. Avec cette histoire de répartition des 10 représentants de l'opposition à la CENI, c'est tout simplement une preuve de son manque d'autorité personnelle que CDD est en train de donner à à l'opinion et surtout à AC, dont le point de mire est la présidentielle de 2015, en effet. Gandhi Barry avait préconisé une règle imparable qui aurait permis de mettre tout le monde d'accord, in fine. Et Bah Oury s'était même prononcé clairement dans ce sens, afin que l'UFDG ne rate pas cette occasion pour marquer légitimement son leadership qui est indispensable à toute éventuelle victoire de l'opposition. Des partis qui ne pèsent pas 1% de l'électorat ne doivent en aucun cas pouvoir exiger d'être représentés à la CENI. D'ailleurs, les leaders de ces micropartis n'iraient nulle part à la réflexion, car ils vivent le sort du PEDEN de LK et surtout le lâchage dont JMD et Konaté ont fait l'objet de la part de l'ingrat AC. Bref! Nul n'est indispensable, mais la réconciliation entre le président de l'UFDG et son "numéro deux" me semble être la seule bonne carte qui permettrait encore à CDD de reconquérir véritablement la maîtrise du jeu politique d'opposition au pouvoir répressif et trompeur d'AC. Ce n'est pas pour rien que Bah oury a été poussé à l'exil et attend toujours d'être jugé par la justice d'AC. Vivement qu'on comprenne cela à la direction nationale de l'UFDG!]]></description>
			<dc:creator>Ibrahima MBemba SOW</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 10 Oct 2012 23:17:13 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2107-recomposition-de-la-ceni-les-precisions-dalhassane-conde.html#comment-21966</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Alhousseny A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2107-recomposition-de-la-ceni-les-precisions-dalhassane-conde.html#comment-21953</link>
			<description><![CDATA[Patriote La rationalite que tu utilises comme outil de decision ne fonctionne pas dans le monde politique. Dans ce monde-la, c'est le rapport de force qui faconne l'ordre des choses. Ce serait trop facile s'il suffisait simplement de s'autoproclamer opposant pour avoir ce qu'on estime nous revenir de droit alors meme que d'autres se sont battus pour, au prix du sang meme. En politique, on est ce qu'on fait. Aucune contorsion verbale ne pourra justifier que des partis qui ont obtenu la recomposition de la CENI au prix de la vie de leurs militants soient traites de la meme maniere que ceux qui regardaient cette lutte sans bouger le petit doigt. Cette naivete-la est finie. En septembre 2009, Cellou Dalein a envoye ses militants a l'abattoir du stade du 28 septembre et quand il est venu le moment d'en tirer le benefice politique, il s'est poliment incline pour laisser JMD, Rabiatou Serah, Alpha Conde et d'autres se servir. Resultat des courses, une belle petite mascarade electorale a ete organisee pour couronner Alpha Conde. La aussi, c'est ce qui est sur le point de se produire: ses militants sont l'arme de l'opposition, mais il semble qu'il est d'accord avec l'idee de peser autant que des pseudo-leaders dont on ne connait pas les militants et qui ne pesent pas 1% de l'electorat. Une nouvelle mascarade va encore etre organisee sans qu'il puisse l'en empecher, et il viendra nous dire qu'il est surpris. Je ne dis pas ici qu'il fallait que l'UFDG prenne la moitie des sieges, mais que le partage montre quand meme le rapport de force au sein meme de ce groupe. Mais qu'il ne se trompe pas: c'est la presidentielle de 2015 qui est en jeu dans cette recomposition de la CENI. S'il laisse Alpha Conde maitriser a nouveau les choses, il peut dire adieu a la presidentielle de 2015. A ce parti-la, il faut sans cesse repeter qu'il ne faut pas attendre d'etre devant les faits accomplis pour reagir, mais il faut faconner les choses. C'est ce qu'Alpha Conde a fait dans l'entre deux tours qui l'a vu passer de 18 a 52%. Il avait triche, mais ceci est un detail aujourd'hui pour tout le monde: le fait est qu'il est president. Et c'est tout ce qui compte.]]></description>
			<dc:creator>Alhousseny</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 10 Oct 2012 17:57:24 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2107-recomposition-de-la-ceni-les-precisions-dalhassane-conde.html#comment-21953</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2107-recomposition-de-la-ceni-les-precisions-dalhassane-conde.html#comment-21927</link>
			<description><![CDATA[ La preuve que nous pouvons être d'accord.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 09 Oct 2012 20:27:45 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2107-recomposition-de-la-ceni-les-precisions-dalhassane-conde.html#comment-21927</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2107-recomposition-de-la-ceni-les-precisions-dalhassane-conde.html#comment-21924</link>
			<description><![CDATA[Pourquoi compliquer ce qui est facile ? La loi est claire en disant opposition et mouvance. Chaque parti ou bloc de partis n'a qu'à choisir son camp. Point, barre. Ce n'est ni à Alhassane Condé, ni au Collectif et à l'ADP de déterminer les périmètres de la mouvance et de l'opposition. Autant aucun parti ou groupe de partis ne peut ou ne peuvent prétendre détenir la paternité de la mouvance, autant aucun parti ou groupe de partis ne peut ou ne peuvent prétendre détenir la paternité de l'opposition. Par ailleurs, Alhassane Condé a tort en voulant faire passer par la force l'opérateur Waymark. S'il veut la transparence, il doit se soumettre au consensus. Pourquoi tient-il mordicus à cet opérateur non consensuel ?]]></description>
			<dc:creator>Patriote</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 09 Oct 2012 16:08:52 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2107-recomposition-de-la-ceni-les-precisions-dalhassane-conde.html#comment-21924</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
