<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Recomposition paritaire de la CENI : Bakary Fofana serait-il l’homme du pouvoir ?</title>
		<description>Commentaires pour Recomposition paritaire de la CENI : Bakary Fofana serait-il l’homme du pouvoir ?</description>
		<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html</link>
		<lastBuildDate>Sun, 08 Apr 2018 05:08:17 +0100</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://guineeactu.info/component/jcomments/feed/com_content/2085/10.html" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21890</link>
			<description><![CDATA[ Entièrement d'accord.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 08 Oct 2012 12:14:25 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21890</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Ibrahima MBemba SOW A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21882</link>
			<description><![CDATA[Merci pour votre réponse Gandhi, j'étais plutôt sûr d'avoir lu quelque part que Cheikh Fantamady Condé (par exemple) ne prenait pas part aux votes, lorsqu'il était commissaire de la CENI... Pour le reste, nous voulons dire quasiment la même chose sans l'exprimer de la même façon. En réalité, la difficulté de la situation actuelle tient au fait que toutes les institutions d'Etat sont désormais profondément phagocytées par le pouvoir RPGiste. Vous, vous renvoyez parfois à la justice guinéenne, mais celle-ci non plus est d'évidence aux ordres, surtout s'agissant de dossiers à conotation sociopolitique. Par ailleurs, rien ne prouve que la Cour suprême et son président (par exemple) ne joueraient plus le mêmme "mauvais rôle" qu'au second tour de la présidentielle de 2010 et ce, en dépit de toutes les précautions qui seraient prises en amont pour éviter toute fraude. Il leur suffirait tout simplement d'une réclamation en annulation de la mouvance présidentielle.. Mon intime conviction est que parallèlement aux deux ultimes conditions que l'Opposition Crédible pose au pouvoir (reforme paritaire de la CENI et résiliation des contrats Waymark/Sabari), elle doit réclamer avec insistance la mise sous tutelle internationale (ONU, UA, UE, CEDEAO etc.)des élections législatives que l'Etat guinéen ne pourra visiblement pas organiser de manière libre, transparente et crédible. Une rétrospective des seuls évènements tragiques survenus dans la vie sociopolitique du pays entre le 1er août et au 5 octobre 2012, suffirait à fournir de quoi motiver une telle démarche. AC et son clan d'affairistes haineux ont les mains déjà suffisamment souillées de sang d'innocents citoyens peuhls et guerzés notamment, pour qu'on ne leur fasse pas crédit du moindre désir de finalisation de la transition démocratique engagée.]]></description>
			<dc:creator>Ibrahima MBemba SOW</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 08 Oct 2012 01:43:22 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21882</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21864</link>
			<description><![CDATA[Alhousseny, On enterre la hâche de guerre et on se parle en frères. C'est ça qui prime avant tout. Fraternellement !]]></description>
			<dc:creator>Patriote</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 07 Oct 2012 16:54:29 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21864</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Alhousseny A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21846</link>
			<description><![CDATA[Patriote Tu as une drole de facon de faire amende honorable. Ainsi donc je suis le responsable de toutes les insanites que tu as sorti a Ghandi ? Tu oublies un peu vite que l'ecrit reste et est donc verifiable par qui veut s'en donner la peine. C'est precisement parce que tu depassais toutes les limites que j'ai associe ton activite sous cet article-la au concept de troll. Et il me semble que la definition du troll collait bien a ce que tu faisais. Et contrairement a ce que tu crois, ceci n'est en rien l'insulte supreme. Tout comme Ghandi, je pense qu'il est inutile d'aller plus loin dans cette discussion, mais une chose doit rester claire: si tu veux faire amende honorable pour ton comportement envers Ghandi, fais-le courageusement, mais ne trouves pas de bouc emissaire. Tout le monde peut aller verifier que le mot troll est la consequence de ta conduite envers Ghandi et non l'inverse. Sinon comment comprendre que tu t'en prennes a lui et pas a moi qui t'aurais "insulte" ? Sois un peu logique. De toute facon, je crois que ton probleme a toi est ailleurs. C'est ce desir irepressible d'avoir toujours raison tout le temps. Ceci etant dit, je pense qu'on peut passer a autre chose maintenant. En tous les cas, moi je n'ai plus de temps a consacrer a ce sujet parfaitement inutile.]]></description>
			<dc:creator>Alhousseny</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 07 Oct 2012 03:55:33 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21846</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21844</link>
			<description><![CDATA[Gandhi, Ma référence à Cellou Dalein Diallo n'était pas fortuit. C'était pour démonter l'argument de Alhousseny vis à vis de Bakary Fofana. On ne peut avoir deux poids, deux mesures.]]></description>
			<dc:creator>Patriote</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 07 Oct 2012 02:33:29 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21844</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21837</link>
			<description><![CDATA[IS Sow, les commissaires issus de l'administration ont toujours eu le droit de vote. S'ils n'étaient qu'observateurs, ce serait malsain, ce qui n'empêche que leur présence aurait du être supprimée dans le nouveau texte illégal. Il est clair que ceux qui sont choisis par la société civile doivent être scrutés à la loupe. De même, le président de la CENI qui conserve des pouvoirs disproportionnés (à quoi servent les autres commissaires ?) devrait obligatoirement être juriste pour un job si spécialisé, et indépendant. Est-ce que cela existe en Guinée ? Enfin remplacer Waymark ne résoudra pas tous les problèmes, il reste le fichier électoral et les démembrements, mais cela empêchera la fraude informatique, la plus subtile parce que la plus discrète. Autant supprimer la technologie et en revenir au comptage manuel.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 06 Oct 2012 22:27:00 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21837</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gandhi A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21835</link>
			<description><![CDATA[Patriote, arrêtons ces débats qui ne mènent nulle part. Lorsque nous ferons la lumière de manière sereine et indépendante, sur les dossiers qui nécessitent des éclaircissements, alors nous pourrons écarter les uns et les autres. CDD est accusé mais seulement par des rumeurs, pas par la justice. AC a fait de la prison, condamné par la justice guinéenne. Que devons-nous-croire ? Je suis satisfait par ailleurs, que vous reveniez à de meilleurs sentiments vis-à-vis des uns et des autres. Si nous ne sommes pas capables de montrer l'exemple, c'est à désespérer.]]></description>
			<dc:creator>Gandhi</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 06 Oct 2012 22:14:39 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21835</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21830</link>
			<description><![CDATA[Alhousseny, Je veux bien être d'accord avec vous qu'une personne dont la moralité suscite un doute avant même sa désignation n'a rien à faire au sein de la CENI (ce sont vos propres termes) alors Cellou Dalein Diallo n'avait pas le droit de se présenter à la magistrature suprême de notre pays dès lors où des doutes plannenent sur sa moralité en ce qui concerne son passage aux affaires sous le Général Lansana Conté, n'est-ce pas ? Il a même été démis de ses fonctions pour faute lourde par decrêt.]]></description>
			<dc:creator>Patriote</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 06 Oct 2012 18:50:38 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21830</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patriote A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21829</link>
			<description><![CDATA[Gandhi, J'avoue avoir été vraiment choqué par les propos d'Alhousseny au point que j'ai réagi violemment dans mon précédent post. Comme chacun de nous doit le savoir, on fait des débats d'idées qui parfois, deviennent très houleux. Mais ces débats doivent se dérouler dans le strict respect des uns et des autres. Dans le cas de figure, Alhousseny avait-il le droit de me traiter de troll ? Non. De même aviez-vous le droit de me dénigrer au point de vous demander si je ne terminais pas l'école primaire ? Non. Alors, retenez que je n'aime pas qu'on me juge, je veux qu'on juge ce que je dis. C'est donc en réaction à vos propos que je vous ai traité de menteur. Il reste vrai que j'écris sous anonymat, mais je le fais dans le strict respect des uns et des autres et je voudrais qu'on me rende la monnaie. Pour terminer, on ne peut pas vouloir d'une chose et de son contraire. En d'autres termes, je ne peux pas souhaiter la paix entre tous les fils et filles de notre pays et en même temps garder rancune contre mon frère. Sur vos bons conseils, j'accepte d'échanger avec tout le monde, y compris mon frère Alhousseny.]]></description>
			<dc:creator>Patriote</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 06 Oct 2012 18:38:43 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21829</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Ibrahima MBemba SOW A écrit :</title>
			<link>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21824</link>
			<description><![CDATA[Question au frère Gandhi ou quiconque d'autre pourrait me répondre: dans l'ancienne loi sur la CENI, les commissaires désignés par l'Administration publique ne participaient pas aux votes, si je ne trompe; est-ce que ce sera toujours le cas avec la future CENI? L'Opposition Crédible aurait tort de se "désintéresser" de la manière dont les 3 commissaires issus de l'énigmatique "Société Civile" seront désignés, chacun. Quant au futur de Président de la CENI, il n'est écrit nulle part qu'il doit inéluctablement être un pro-AC pur jus, comme le sont Lounsény Camara et Bakary Fofana. Il faut quand même arrêter de prendre les guinéens pour ce qu'ils ne veulent plus être! Dans un pays de non-respect des lois et règles de fonctionnement institutionnel étique et moral, c'est un leurre que de croire que le seul remplacement de WAY-MARK par un opérateur, même consensuellellent choisi, suffirait à garantir aux élections législatives les résultats crédibles et acceptables que le pays attend.]]></description>
			<dc:creator>Ibrahima MBemba SOW</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 06 Oct 2012 16:18:04 +0100</pubDate>
			<guid>http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/2085-recomposition-paritaire-de-la-ceni-bakary-fofana-serait-il-lhomme-du-pouvoir-.html#comment-21824</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
